quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar Laurent-r » Ven Mai 07, 2010 9:22 am

Ah ben tiens, ça faisait longtemps que j'ai pas mis en boule mon copain Bob, pis je roule toujours pas en rs :albino:
Par contre j'ai chargé en pois de saucisse :

Un petit déterrage :bounce: mais je crois que je peut commencer a répondre a la question :bounce:

:idea: L'idée :idea: Faire de la stricte image sonore monostéreo en voiture, car, finalement j'y passe plus de temps que dans mon salon a écouter ma musique d'intellos ( madame n'aime pas le jazz ...ni le trash, ni l'electro , ni... bref...)
:idea: seconde idée, cômemh, que ça fasse un minimum boom, la cible étant 100 dB, après c'est fatigue auditive et acouphène ...

en matériel ( image clickable pour zoomation )
Image
Pour les incultes, le poste est un nakamichi, qui : ne récupère pas les commandes volant, ni l'affichage, encore moins le bluetooth, n' pas de screensaver dauphin ou Formule1, il est capricieux avec les MP3, est moche, par conte il a le bon gouts : 1 de faire de la musique et 2 de ne pas être soporifique a l'écoute ...et tu peut lire la façade même en plain soleil ! et pour ceux qui sont un peut intéressé par la hifi domestique il doivent connaitre.

en vrai le coffre y'a çà :
Image

Pour l'installation de 17 cm à l'avant : le principe pour qu'un hp il fasse un minimum boom et pas schboing, il faut : du rigide et du lourd ...autant dire qu'une porte stock de Mégane c'est le contraire... pas le choix faut tailler dans le vif :

L'idée, c'est de faire un baffle en trois épaisseurs, deux côtés pile et une côté face qui portera la grille.

Image Image Image Image Image Image

Collage des deux cales entre elles ( colle à bois ) + collage de l'ensemble à la contre-porte avec du mastic-colle polyurethane ( souple et bonne adhésivité sur le plastoque lisse ) :

Image Image

Au côté face maintenant :
ajustement de la rondelle, étripage du cache d'origine :
Image Image

Pis ce que j'adore faire ( sarcasme-inside ) la résine :

Image Image Image Image

Et voilà pour l'instant, tout ça pour installer un woofer de 16.5 ou 17 cm .

reste plus qu'a poncer, et reponcer, et re ...

Okay, ça c'est demoulé de la porte + leger ponçage au 80 !! pis mastic polyester + ponçage au 120 pis 240
Image Image Image Image

pis debut de skaiage collage neoprene :
Image Image Image

In da Car
Image Image

EDIT : Porte Version 3 !

Image

élargissement de la trompette de l'arrière + barbouillage de 10 métres*15cm de sika-bidule ( etancheité autocollant bitumeuse de toiture ) :
ça c'est une bonne opération qui l'ai bien que j'ai faite !

1° : j'ai les doigts qui collent ^^
2° : j'ai moins de niveau en haut-medioume ( ? ) le haut des voies ( ? ) donc soit je l'ai castré soit j'ai plusse de niveau en bas .
Je me dit que le positionnement vers le milieux c'est vraiment pas le position idéale car ça tape pas dans les mollets, mais avec cette opération j'ai plusse de belle matière devant moi

Bon les emplacement d'origine pour les tweets sont nul ( encore un fois )

donc, en montant :
Image Image

Image Image .

Comme si vous avez bien regardé le 1° schéma, vouas aurez vus, trois paires de hps + 1 sub.
Y'en a que deux de traités, non la troisiéme paire n'ai pas en porte arriré ( dailleurs, là bas je n'ai pas de hps, pourquoi ? te viendrai t'il a l'idée de tourner le dos à ta chaine hifi, ou ta télè, non ? ben moi non plus.

Les mediums sont donc installés sous les siéges, pour ceux qui sont pas sec en traitement de signal, ça zigouille l'opposition de phase vers 500hz, donc la madame chante naturellement en face et à hauteur des yeux sans traitement numérique genre deca-tempo.

:arrow: a ceux qui croyaient que renault mettait du vrai cuir >< , raté, c'est du sky, Image

Bon tomber le siège c'est en effet plus pratique pour taffer :
Image Image
fini :
Image

Bonne lecture, mais connaissant la réticence du rs-iste a tailler dans le vif et rester en 13 slim, vous savez que c'est possible, le R&D est fait, validés, y'a plus qu'a.
Malgré et en connaissant de RS-iste a d'abord dire que c'est une Rs et que le reste n'a pas d'importance ( pathologie ?? ) , avoir trois zamplis dans la coffre ça rallonge la biloute grave :pig:
Laurent-r
 

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar tobiasfunke » Ven Mai 07, 2010 10:02 pm

C'est c'laaaa,oui .....
T'es un vrai dingue,en fait !!!
Ca fait plaisir de voir que cette course a la perfection ne s'applique pas qu'au kite !!!
Je sais maintenant a qui m 'adresser quand je voudrais changer l'autoradio de la mienne (ouais,ca je te l'ai pas dit,le systeme audio d origine sur m3rs est tres tres moyen ...)
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar Laurent-r » Sam Mai 08, 2010 6:20 pm

Qu'est ce tu veux, quant on est *** on est ** :lol:
Je crois que je sais pas faire les choses a moitié :pig:

pour le systéme d'origine il faut attendre aussi que les hps ce rodent, soit au moins 50 heures, avant ça sonne pas du tout
Laurent-r
 

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar tobiasfunke » Sam Mai 08, 2010 7:12 pm

les hp se rodent ???

c'est une blague ???
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar Laurent-r » Dim Mai 09, 2010 10:05 am

Non pas du tout, c'est mécanique, donc faut que les suspensions s'assouplissent, et que la bobine ce cale bien sur son cylindre.
Il existe même des cds de rodage

Pour certains tweeters, 1200 heures de rodages c'est un minimum , pour faciliter le truc, un ampli + bruit rose, dans une boite et hop tu les oublis pendant 1 moi et demi :albino: , sinon c'est inécoutable .
Laurent-r
 

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar Laurent-r » Lun Avr 11, 2011 8:46 am

Laurent-r a écrit:Bonne lecture, mais connaissant la réticence du rs-iste a tailler dans le vif et rester en 13 slim, vous savez que c'est possible, le R&D est fait, validés, y'a plus qu'a.
Malgré et en connaissant de RS-iste a d'abord dire que c'est une Rs et que le reste n'a pas d'importance ( pathologie ?? ) , avoir trois zamplis dans la coffre ça rallonge la biloute grave :pig:


Tiens, ça fait déjà 1 an... ça vaux bien une Mise a Jour :joker:

Comme le skaï n'a pas tenus ( j'ai poncé )

Image Image

traitement de l'onde arrière, sponsoring by tapis de gym D4 ( c'est quand même vachement moins cher que les produits focal )
Image


Montage des médiums et des tweeters

Bon prologue, a ceux qui croyaient que renault mettait du vrai cuir >< , raté, c'est du sky, Image

Bon tomber le siège c'est en effet plus pratique pour taffer :
Image

Le raccord d'un patouille acier-zingué au siège, a la gauche l'airbag du dessous (prise orange ) :
Image Image

Image Image Image Image

fini :
Image


Tweeters :


Image Image Image

Image Image Image

LES VIBREURS :
Image

Il a été décidé unilatéralement par moi même ( c'est plus facile), de fixer direct 2 godes et uniquement sur le siège conducteur...
Image
-> le support , bourrin
Image
détail de fixation, rondelle, écrou+contre-écrou+frein filé .. au cas zou
Image

Nouveau Rack pour nouveau HPS et nouveau amplis

Image MDF + Défonceuse :tf: ---> Image
Note : Je viens d'épuiser mon stock de masque réprouvé anti-grippe A , heureusement Roselyne est toujours à la Santé ...

ça vas rentrer, ça vas rentrer ... ( oohh le R'olis repartooOOoo )
Image

Maquette , pas l'échelle et pas réaliste du faucon millénium © Lucas :
Image

Image Image
Image Image

Caisson, 60 litres en triply de 19mm + renforts + blackson ( achtung, la boite restant ouverte y'aura le temps de bien dégazer, sinon ça bouffe les membranes ) pour l'étanchéité -> Qtc de l'ensemble = 0.8 .
ce caisson vas dans le puits de roue -> en gros mode parano, car mon ancien caisson en 16mm + renforts ce déformé quand le volume d'ecoute était @ fillette +3dB ><.
+ baffle des 2 sb23 en MDF de 22 avec les beaux ronds à la défonceuse ( baffle collé au mastic polyurethane )

Anne-swuite : Comme je voulais désolidariser le rack ou repose les amplis et le caisson, y'a la planche du fond de rack, sur laquelle est découpée l'ouverture pour la baffle du caisson, deux ouvertures pour "alléger" le reack, mais bon, enlever 300 grammes pour en rajouter un bonne 40-taine de kilogs ><

Image Image

:arrow: S'pas trop tôt :
Image Image

La malle finie : J'adore le banal 8) , zéée quelques ficelles ...

Image Image

Image

Cablé c'est quand même mieusse :
Image Image

Et finalement un Alpine 7990 , alias mister F#1 Status : :pig:

On peut voie le debut de reflexion : bon j'intégre la DRC des proc...ou pas...ou pas ...ou pas
Image
Laurent-r
 

Re: quel equipement hi fi ,haut de gamme?

Messagepar fred1000gex » Lun Avr 11, 2011 10:22 am

ahhh ca fait plaisir de te revoir ici mister , je vois que ton boulot est tj a la hauteur , super travail , belle integration et je suis sure , super rendu !!!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
fred1000gex
Débutant
 
Message(s) : 400
Inscription : Mar Déc 18, 2007 8:51 pm

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)