Installation autoradio alpine ida-x100

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Installation autoradio alpine ida-x100

Messagepar Douis » Dim Sep 07, 2008 9:34 am

Hello a tous,

voilà ça fait déjà quelques jours que je recherche un sujet déjà posté dans le forum pour ma question mais je n'arrive pas à trouver les infos qui me sont utiles. Pardonnez moi d'avance si je relance un sujet existant.

Je voudrais changer le lecteur 6 cd d'origine de la mégane phase 1 (auditorium cabasse tronic) par un lecteur alpine ida-x100.

Le principal problème se trouve dans la connectique. en sortant le lecteur d'origine à ma grande surprise j'aperçois que j'ai un connecteur Molex 15 pin relié à l'autoradio. et de ce fait il n'est pas compatible pour le nouveau lecteur...

Image
voilà le fameux connecteur.

Ma question est la suivante: existe-t-il un adaptateur pour se brancher sur le nouveau lecteur? Ou bien je dois moi-même ponté les câbles sur le nouveau boitier en utilisant un connecteur iso universel?

Encore un petit quelque chose:
Existe-t-il un schéma avec la nomination des différents câbles de ce connecteur?

Merci d'avance pour toutes les réponses j'espère avoir été assez clair et précis.
Douis
 

Messagepar marco02 » Dim Sep 07, 2008 12:22 pm

tu le vends ton cabasse? :lol:
marco02
 

Messagepar Douis » Dim Sep 07, 2008 1:11 pm

je pense le vendre si l'install se passe bien
Douis
 

Messagepar babas76 » Dim Sep 07, 2008 3:24 pm

salut douis j'ai trouvé ca pour ton installe http://f5hts.free.fr/autoradio_iso.htm
babas76
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Sam Août 09, 2008 9:40 pm
Localisation : seine maritime

Messagepar babas76 » Dim Sep 07, 2008 3:34 pm

ou sinon ceux ci http://www.abcelectronique.com/annuaire ... /iso.phtml et comme boutique par correspondance il y a: conrad.com
babas76
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Sam Août 09, 2008 9:40 pm
Localisation : seine maritime

Messagepar Douis » Dim Sep 07, 2008 3:56 pm

nickel pour les schémas! c'est exactement ce qu'il me fallait.

et sinon pour l'histoire du connecteur ben j'ai enfin compris... (hé oui on dit que les suisses sont lent c'est ptetre pas tout faux...)

J'ai vu que mon autoradio n'est en fait que le chargeur cd et que tout le reste se passe dans la ptite boite du coffre...
et comme par magie les connecteurs sont utilisables dans le coffre donc problème résolu apres avoir démonté une bonne partie de la voiture :shock:

heureusement que le ridicul ne tue pas...
Douis
 

Messagepar babas76 » Dim Sep 07, 2008 4:00 pm

a un cet jour peut etre bon cablage a toi
babas76
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Sam Août 09, 2008 9:40 pm
Localisation : seine maritime


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)