Batterie de remplacement plus puissante?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar Doc Savage » Ven Oct 23, 2015 12:11 pm

Hello,

J'envisage de remplacer ma batterie de R26 par une plus puissante (mais pas trop non plus).

Pour rappel, à l'origine: 60Ah 600A
Remplacement Renault: 65Ah 720A

A conditions que ça rentre en longueur mais à priori c'est ok:

- http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 63-400-061
- http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 70-901-076

Pas de batterie de remplacement Renault, elle n'a duré qu'à peine 3 ans pour 160€.
Varta c'est bien et en promo en ce moment.

(Sachez que le poids, je m'en fous à ce niveau-là. Donc pas de batterie allégée.
J'ai un montage électronique avec modules de coupure pour alimenter mes 2 dashcams sur une batterie auxiliaire 12v 9Ah plomb gel qui se recharge grâce à l'alternateur. Et qui en mode parking peut aussi se recharger un peu sur la batterie de la voiture jusqu'à un certain seuil programmé pour ne pas la vider et pouvoir démarrer).

Je suis preneur des avis de chacun. Notamment sur la capacité de l'alternateur, les capacités des 2 batteries en lien etc...

Merci.
Dernière édition par Doc Savage le Sam Oct 24, 2015 8:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar yuscht » Ven Oct 23, 2015 9:15 pm

63Ah- 720A c'est une motrio ça ou alors c'est plutôt 65ah en Renault

Perso je reprendrais la même que d'origine 60ah- 600A.

Les batteries 720A c'est plutôt pour moteur diesel

T'es sûr que la 720A passe ? Il me semble qu'elle est un peu plus haute donc si t'as un cache, ça ne passera pas ou alors il ne faudra plus mettre le cache batterie. En longueur par contre je crois que c'est pareil
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar Doc Savage » Sam Oct 24, 2015 9:20 am

C'est bien 65Ah en Renault, je me suis trompé, j'ai corrigé le post initial :(

J'avais manqué celle-ci: http://www.varta-automotive.fr/fr-fr/pr ... 7-400-078/

Je l'ai donc prise et ça rentre sans pb. Et c'est même mieux puisque ça rempli quasiment intégralement le bac donc ça ne risque pas de bouger.

Des modèles de plus forte capacité se destine à des moteurs plus gros ou qui ont plus d'électronique tout autour et aux start & stop.
Mes dashcams, ça bouffe du jus même en mode parking. (La batterie de la voiture au bout de 24-48h sans rouler commence à recharger la batterie de la caméra).
Avec la 77Ah 780A ça devrait aller ce n'est pas encore trop je pense pour risquer de flinguer un alternateur.
J'ai déjà remis des batteries plus grosses en capacité (avec une certaine limite tout de même) que l'origine sur mes voitures essence et il ne s'est jamais rien passé de fâcheux.
Le risque est plutôt si de multiples & courts trajets sont réalisés car l'alternateur n'aura pas la possibilité de recharger entièrement la batterie. Il faudra donc la brancher de temps en temps pour la recharger entièrement.
Ce n'est pas mon cas.

En tout cas, brancher sa batterie avec un mainteneur de charge ça ne fait pas de mal. Certains font durer des batteries 7-8 ans d'autres 3 ans.

Merci Yuscht ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 24, 2015 1:12 pm

Faut savoir qu'une batterie qui se décharge complètement ou presque, c'est une batterie qui perd déjà de la capacité. Si elle est à plat de temps en temps, elle va vite être HS.

Sur ma première voiture, j'avais un amplificateur et parfois j'oubliais de l'éteindre et le matin pour démarrer, plus de batterie. Avec une batterie neuve j'ai tenu 1 an et puis complètement HS !

Personnellement, ma dashcam est reliée au plafonnier. Dés que j'ouvre la voiture elle film et dés que je la ferme elle s'arrête. Le mode parking je ne m'en sert pas, j'ai une BlackVue et ça pompe ENORMEMENT de courant !
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)

Re: Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar jackyenmini » Sam Oct 24, 2015 1:31 pm

[HS On] Salut! pourquoi utilisez vous une dashcam? Je croyais que c'était juste bon pour les russes avec les mecs qui se jettent sous les roues de la voiture pour faire un procès ensuite au conducteur :cheese:
Vous préférez pas utiliser une gopro pour vos ballades/sorties?
Elles vous ont déjà servi lors d'accident ou autre? Ca fait foi devant un assureur?
Merci de vos réponses :)
[HS Off ]
jackyenmini
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Juil 21, 2015 3:19 pm

Re: Batterie de remplacement plus puissante?

Messagepar Aurel'MRS » Sam Oct 24, 2015 3:43 pm

Ca sert a prouver les responsabilités en cas d'accident, que ce soit le notre ou d'un tiers. Personnellement, je me sent plus à l'aise en sachant que je film, je sais que je pourrais prouver ma bonne foi en cas de problème.

L'autre fois sur la route un mec roulait comme de la merde, je me suis mis à sa hauteur, je lui ai montré la caméra et il s'est calmé :mrgreen:

Et pour les sorties, je ne vois pas le rapport, qui nous empêche d'avoir un go pro ? Personnellement j'en ai pas, mais je film mes balades avec un caméscope CX730, un bon caméscope full HD avec une stabilisation simplement énorme !

Et sinon, pour l'instant j'ai pas eu d'accident, donc ma dashcam ne m'a pas servi. En revanche, quand je vois des gars bizarres, une situation anormale ou une autre chose, je récupère la vidéo via mon téléphone et je la conserve au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Aurel'MRS
Amateur
 
Message(s) : 1149
Inscription : Mer Mai 15, 2013 5:57 pm
Localisation : Gironde (33)


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron