[réflexion] Info moteur temps réel style R.S Monitor 2.0

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

[réflexion] Info moteur temps réel style R.S Monitor 2.0

Messagepar Mathieu P. » Mar Août 30, 2016 12:43 pm

Salut a tous,

Une idée peut être un peu folle m'a traverser l'esprit hier. Je vais vous expliquer.
J'adore ma r26 depuis que je l'ai, un réel bonheur. Cependant, j'aime beaucoup le RS monitor 2.0 de la mégane 3. Alors je me suis mis à réfléchier pour essayer "d'imiter" ce fameux RS monitor.

Ma config actuelle:
J'ai démonter le poste d'origine pour remettre celui que j'avais ( Sony MEX-100BT ) dans mon ancienne voiture. Du coup l'afficheur centrale d'origine ne sert plus qu'a me donner l'heure ( que j'ai sur mon poste aussi ) et la T°(pratique mais pas indispensable).

L'idée:
Quand je me suis pencher sur le question, j'ai commencer à réfléchir à comment avoir ces données: résultat, un petit dongle ELM327 branché sur la prise OBD pourrait faire l'affaire ( wifi ou BT selon si c'est un terminal android ou apple ).
Pour afficher ces données, il existe différentes applis ( android et apple ). Donc une tablette fera l'affaire pour afficher tout ça.
Mais ou caser une tablette pour qu'elle soit bien intégrer et ne donne pas une impression de kéké tuning vite fait ? Je m'inspire d'une personne qui avait intégrer une tablette nexus 7 dans sa mégane 3RS avec GPS d'origine. Il avait donc viré toute la partie GPS et mis la tablette parfaitement intégrer afin d'avoir sa bibliothèque multimédia relié a son poste radio ( pas d'origine non plus ). Dans cette idée, je pensais enlever la casquette actuelle et mettre une casquette d'une mégane avec l'option GPS ( moteur pour la sortie de l'écran, support écran et tout ce qui va bien ) et intégrer la tablette à la place du LCD du GPS.

Je ne sais pas du tout si cela est réalisable ( dimension support écran gps d'origine ? ), si on peut adapter juste la motorisation de l'écran sur une mégane dépourvue de ce système à l'origine, enfin encore quelques interrogations à éclaircir avant de tenter quelque chose.

J'espère que vous pourrez m'aider à réfléchir à tout ça pour peut être un jour arriver à un résultat satisfaisant au quel je donnerais vie :cheers:

Je souhaite aussi que toutes ces modifications soient réversibles en cas de vente, que cela ne soit pas un frein à un potentiel acheteur.

Dites moi ce que vous en pensez :salut:

edit: je viens de retrouver le post de cette modif sur le forum, c'est heller qui l'a fait ( viewtopic.php?f=48&t=45559 )
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: [réflexion] Info moteur temps réel style R.S Monitor 2.0

Messagepar Kill€r » Mar Août 30, 2016 2:08 pm

Tu pourrais peut-être orienter tes recherches dans le sens des postes radio sur android.. tu te ferrais moins ch*** je pense

Du genre de ça:

http://www.ebay.com/itm/7-Android-5-1-C ... MH&vxp=mtr

Il me semble pas trop mal.. et tu peut l'utiliser avec le module ELM (ils en parlent meme sur l'article), installer une camera de recul, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: [réflexion] Info moteur temps réel style R.S Monitor 2.0

Messagepar Mathieu P. » Mar Août 30, 2016 2:37 pm

En effet, je pourrais. Mais je trouve le support de l'écran hideux :mrgreen:

Oui je pense que je vais me faire un peu chier mais ce n'est pas grave ca. De plus j'adore mon poste ( et j'ai peur que ces systèmes soient lents en plus ).

Au passage, une âme charitable pourrais t-elle me donner les dimensions de l’écran d'origine ( Lxl ) et les dimensions du support qui intègre l'écran ? Merci bien :thumright:
Ce ne sont jamais les freins qui lâchent,
Mais les lâches qui freinent !!
Mathieu P.
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Jan 21, 2015 10:06 pm
Localisation : Haute Garonne (31)

Re: [réflexion] Info moteur temps réel style R.S Monitor 2.0

Messagepar Kill€r » Mer Août 31, 2016 8:13 am

Mathieu P. a écrit:En effet, je pourrais. Mais je trouve le support de l'écran hideux :mrgreen:

Oui je pense que je vais me faire un peu chier mais ce n'est pas grave ca. De plus j'adore mon poste ( et j'ai peur que ces systèmes soient lents en plus ).

Au passage, une âme charitable pourrais t-elle me donner les dimensions de l’écran d'origine ( Lxl ) et les dimensions du support qui intègre l'écran ? Merci bien :thumright:


Il me semble plutôt pas mal .. quad core, 16 gb espace, seul bémol: 1 Gb de ram..

Un semblable en video: https://www.youtube.com/watch?v=OudhqsZ23fQ

De plus il semble compatible avec les commandes au volant..
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)