autoradio cabasse 6cd

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

autoradio cabasse 6cd

Messagepar titi44 » Sam Fév 04, 2017 8:50 am

bonjour la team ,

voila je dispose d'un autoradio cabasse a 6cd (charger un par un en frontal )et voila le son enfin pour ma part perso est pourri !!!

aucune basse !!! en revanche qualitée des aigus correct donc ma recherche est axée sur la basse et la puissance bien sur


donc j'aimerais poser une plage arrière avec 2hp (repiquer sur cables en lieu des hp arrières )


donc ma question est sur mrs2 phase 1 quel sont la couleurs des fils hp arrière ? se trouve t-il dans le montant ?


comment savoir si j'ai un amplis d'origine sur la voiture ?


sportivement


mrs2 phase 1 luxe dynamique 5 portes (sans le gps ! )
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am

Re: autoradio cabasse 6cd

Messagepar udimension » Sam Fév 04, 2017 11:50 am

Ce sont les hp d'origine dans tes portières avant qui sont responsables de ton manque d'impact en bas médium.
Raison : piètre qualité d'origine, diamètre en 13 insuffisant et mauvaise rigidité de montage.

Déjà, mécaniquement, le diamètre en 13 n'est pas capable de produire un impact correct en bas médium. Il faut passer en diamètre 16 et remplacer la cale de support en plastique par une cale bois type MDF pour que le hp soit monté bien rigide sur la tôle portière.
Le seul hp en 13 qui soit quasiment capable d'égaler la performance d'un 16 en bas médium, c'est le JBL 500 GTI (hp en 13 faisant partie du kit complet JBL 508 GTI). Ce HP JBL de légende étant assez ancien, on le trouve parfois d'occasion sur ebay. Très rarement en neuf. Son niveau de performance (membrane carbone/kevlar et aimant néodyme) est vraiment exceptionnel. Il atomise littéralement le meilleur 13 cm du catalogue Focal.

Pour éviter que le hp en portière avant ne fasse de la bouillie en bas médum, il faut aussi le filtrer avec un passe-haut de 80/90Hz. Si après le montage et réglage correct d'un 16 en portière tu n'est pas satisfait du niveau sonore obtenu, c'est que l'ampli intégré à ton autoradio n'est pas assez puissant. Il te faudra alors passer à l'amplificateur externe. Si après montage de cet amplificateur externe tu souhaite encore plus d'impact en grave, il te faudra monter un subwoofer dans le coffre. On en trouve en diamètre 30 qui savent se contenter d'un caisson clos de 20/25 litres. Le subwoofer devra être filtré avec un passe-bas 80/90 Hz pour qu'il ne puisse reproduire que le grave. Si l'impact en grave est décalé par rapport aux hp avant, il faudra inverser la phase du subwoofer, c'est à dire inverser ses connections.

Exemple : http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?f ... lit=megane

1.Règle de base :
- hp en 16 de qualité monté rigide (cale MDF) dans les portières avant avec filtrage passe haut de 80/90 Hz.

2.Pour se faire véritablement plaisir à l'écoute :
- montage d'un ampli externe. Puissance suffisante : 2 x 50 rms pour les hp en portes + 1 x 200 rms pour le sub dans le coffre.
- subwoofer en caisson dans le coffre avec filtrage passe bas de 80/90Hz.

Le rajout de hp en plage arrière ne donnera pas un bon résultat.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: autoradio cabasse 6cd

Messagepar titi44 » Sam Fév 04, 2017 5:50 pm

merci de ta réponse
titi44
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mar Sep 27, 2016 10:46 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)