Scan jauge

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Scan jauge

Messagepar Macadam » Dim Mars 26, 2017 7:12 pm

Bonjours à tous ! :salut:

Alors voilà , j'ai une scan jauge sur ma M2rs . Cependant je ne sais pas réellement à quoi sa sert et encore moins m'en servir ! :oops:

Quelqu'un pourrait il m'aider voir me former , merci :mrgreen: !
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am

Re: Scan jauge

Messagepar freddo31 » Lun Mars 27, 2017 3:43 pm

Salut,

Il s'agit tout simplement d'un mini "ordinateur de bord" branché à la prise OBD et qui te donne en temps réel des informations relevées par le calculateur de ta voiture, telles que la pression MAP, la tension batterie, la température d'admission, la température d'eau, les consommations théoriques, etc ... (un peu comme le RS Monitor en moins lisible)
Cela peut remplacer certains manomètres additionnels lors d'une prépa, cependant il ne faut pas oublier que les valeurs principales de surveillance telles que la température et pression d'huile, l'AFR et les EGT ne sont pas disponibles via la lecture OBD mais uniquement au moyens de sondes spécifiques ;-)

@+ :salut: :salut:
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Scan jauge

Messagepar Macadam » Mar Mars 28, 2017 9:48 pm

Okay , je te remercis de cette description précise de l'utilité du produit! :salut:

Est ce que je risque de faire une connerie en essayant d'appuyer sur les boutons pour tester ? Car il semblerai que cela pourrait servir à effacé des défauts (mais je sais pas lesquelles ! ) :scratch:
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am

Re: Scan jauge

Messagepar freddo31 » Mer Mars 29, 2017 10:06 am

Non aucun risque, d'autant plus que si tu as un code défaut enregistré, cela fera le plus grand bien de l'effacer ! (je te conseille tout de même de checker le code défaut avant!)
Tiens regarde ce lien, ça pourrait t’intéresser, tu as également en téléchargement les notices d'utilisation (en anglais).
https://www.scangauge.com/products/scangauge-ii/

@+
FRED
M3RS RB8 n°659
Avatar de l’utilisateur
freddo31
Conducteur
 
Message(s) : 608
Inscription : Jeu Fév 07, 2013 3:24 pm
Localisation : Toulouse

Re: Scan jauge

Messagepar Macadam » Dim Juin 04, 2017 6:34 pm

Salut et merci de ton message.

Pour le coup je viens de dénicher le manuel d'utilisateur en français , yes :cheers: !!!
Macadam
Apprenti
 
Message(s) : 154
Inscription : Mar Août 26, 2014 10:54 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)