Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture MRS

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateurs: MaxzuRS, Modo



Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar alex76 » Sam Jan 05, 2013 1:01 pm

syyrus a écrit:Up



celui ci qu il te faut ;-)

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5028 ... 5290120000
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar syyrus » Sam Jan 05, 2013 5:56 pm

Merci pour ta reponse, par contre c'est un relais pour circuit imprimé avec des pattes assez petite et surtout toute fine; pas sur que je puisse l'utiliser hors circuit imprime.

Et entre nous pas envie de ressortir l'insoleuse, la graveuse, la perceuse et pour finir le fer a souder cela fait bcp trop d'année que je n'ai pas utilisé ce materiel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar alex76 » Sam Jan 05, 2013 6:21 pm

syyrus a écrit:Merci pour ta reponse, par contre c'est un relais pour circuit imprimé avec des pattes assez petite et surtout toute fine; pas sur que je puisse l'utiliser hors circuit imprime.

Et entre nous pas envie de ressortir l'insoleuse, la graveuse, la perceuse et pour finir le fer a souder cela fait bcp trop d'année que je n'ai pas utilisé ce materiel :mrgreen:



apres c est toi qui voit mais il en faut un petit pour le loger dans la piognet de porte
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar stefouille13 » Sam Sep 07, 2013 12:59 am

Bonjour a tous

Je possède non pas une rs mais une megane 2 phase dci 150 finition expression de 2007

Oui le hic c'est que ni c'est une rs ni une gt donc je ne sais pas si votre manip va marcher en me branchant sur cette fameuse loupiote en bas de ma portière

Pour savoir si son fonctionnement va le faire et si je peux me lancer dans cette modif que vous avez super bien détailler , je dois vérifier quoi comme fonctionnement de ma loupiote ?

Merci de votre aide
Stéphane
stefouille13
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Sep 05, 2013 9:46 pm

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar yuscht » Sam Sep 07, 2013 11:29 pm

stefouille13 a écrit:Bonjour a tous

Je possède non pas une rs mais une megane 2 phase dci 150 finition expression de 2007

Oui le hic c'est que ni c'est une rs ni une gt donc je ne sais pas si votre manip va marcher en me branchant sur cette fameuse loupiote en bas de ma portière

Pour savoir si son fonctionnement va le faire et si je peux me lancer dans cette modif que vous avez super bien détailler , je dois vérifier quoi comme fonctionnement de ma loupiote ?

Merci de votre aide
Stéphane



si t'as la loupiote et si t'as les rétros rabattable électriquement alors ça fonctionnera aussi sur ta voiture
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar stefouille13 » Dim Sep 08, 2013 11:17 am

Oui oui j'ai ça dessus

Allez je commande les relais , oui commander plutôt que acheter en centre auto vu les galères rencontrées par certains, puis la c'est 3.7€ le relais sur selectronic, car j'ai trouver des modèles compact j'entends pas compact sans la petite languette qui permet de visser le relais quelque part, ça sera mieux pour rentrer le tout sous les boutons lève vitre

Et je reviens vers vous pour vous dire si aucun soucis rencontrer , cela pourra en aider certains qui comme moi auront consulter votre sujet et se seront demander s'ils peuvent le faire .....
stefouille13
 
Message(s) : 5
Inscription : Jeu Sep 05, 2013 9:46 pm

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar dicdic » Dim Sep 08, 2013 12:03 pm

Pour ma pars j'ai amélioré un peu le montage. Mes rétros se ferment quand je ferme la voiture mais ce réouvrent seulement lorsque j'allume le moteur. Pour cela j'ai ajouté une résistance pour jouer avec le courant minimum pour exité le relais. Le procédé est simple, quand on allume la voiture, la tension d'alimentation n'est plus celle de la batterie mais celle de l'alternateur. Il faut pour dimensionner la résistance connaître la formule U = R x I, avec u la tension au borne de la résistance, R la résistance ohm et I le courant en ampère.

Dicdic
R26 full black => pack black, pack luxe, audio cabasse, que du bonheur!!!

My R26 black

Image
Avatar de l’utilisateur
dicdic
Débutant
 
Message(s) : 373
Inscription : Dim Jan 09, 2011 6:19 pm
Localisation : Toulouse

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar syl01-39 » Sam Sep 28, 2013 10:41 am

Pas mal comme astuce, pourrais tu nous dire où tu place la résistance et de combien d’ohms elle devrait être!!! :scratch:
Merci a toi :cheers:
Ma R26 Sirius N°1534
viewtopic.php?f=2&t=26706
Avatar de l’utilisateur
syl01-39
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 76
Inscription : Sam Fév 06, 2010 1:33 pm
Localisation : St Etienne

Re: Rétros ext. rabattables automatiquement à la fermeture M

Messagepar inter-rupteur » Jeu Nov 28, 2013 11:05 pm

Salut les M2, :cheers:

je viens vous voir car je suis sur le forum M3 et je souhaiterais avoir de l'aide. Comme c'est à peu près le même sujet, je me suis dis que peut-être ici je trouverai chaussure à mon pied...

Voici mon sujet :

http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=48&t=38100

Je souhaiterais avoir des infos sur le faisceau électrique (rétro, fermeture/ouverture porte...) : chaque couleur de câble correspond à quoi sur le faisceau (voiture) ? :-?

Merci à vous pour votre précieuse aide !!! :salut:

Mon Véhicule : Mégane 3 coupé de 2011

Inter-Rupteur
inter-rupteur
 
Message(s) : 6
Inscription : Lun Oct 28, 2013 9:22 pm

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)