[CG] Manomètre pour les sorties circuit

Section dédiée à l'organisation de Commandes Groupées réservées aux membres du forum

Modérateur: Modo

[CG] Manomètre pour les sorties circuit

Messagepar DamienRS » Lun Mai 22, 2017 8:46 pm

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je n’ai pas été actif sur le forum et pour cause... Après avoir vendu ma Mégane 3 RS, je suis parti à l’étranger pendant près d’un an et demi. Me voici de retour et avec un projet en tête.

Lors de mes premières journées circuit, je n’avais pas de quoi mesurer la pression de mes pneus et aller faire la queue à l’unique compresseur avant chaque session était un peu contraignant et me faisait perdre pas mal de temps. J’ai donc cherché ce qui se faisait en manomètre et je suis tombé soit sur des produits chinois très bon marchés mais qui ne m’inspiraient pas vraiment confiance, soit sur des produits vraiment chers pour simplement mesurer la pression des pneus (comme ça par exemple https://www.oreca-store.com/manometre-i ... -bars.html).

Comme je travaillais dans le domaine de l’industrie, j’ai recherché dans les catalogues des fournisseurs professionnels et j’ai fini par trouver les composants nécessaires pour me faire mon propre manomètre de précision. Voilà la bête :

Image
Image

Il est composé d’un manomètre 0-4bars à glycérine (ça lubrifie le mécanisme et ça amortit les chocs), d’une vanne coulissante progressive pour vider l’air du pneu tout en douceur et d’un tuyau de 50cm avec un embout pour vous raccorder à la valve.

Je vous ai fait une petite vidéo en action :

https://youtu.be/-qnvw6KWn9Y

Je m’en suis servi seulement lors de deux journées circuit mais je me suis vite rendu compte qu’il plaisait bien mon petit mano fait maison. Il a mesuré les pneus d’une bonne partie du paddock. J’avais prévu d’en faire plusieurs pour des amis qui m’en ont demandé puis j’ai vendu la voiture, je suis parti à l’étranger et le projet en est resté là.

Aujourd’hui, je suis de retour et je me disais que ça pourrait peut-être intéresser des membres si j’en faisais une petite série. Je voulais donc faire un sondage sur le forum pour savoir qui serait intéressé par ce manomètre ?

Celui que je me suis fait m’était revenu à 68€ en me fournissant chez un grossiste dans l'air comprimé. L’objectif serait de descendre à 60€ en étant suffisamment nombreux voire moins.

Voilà ! Si jamais mon mano fait-maison vous intéresse, faites le savoir et je verrai en fonction du nombre si j’effectue une commande.

Damien
Avatar de l’utilisateur
DamienRS
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Jan 01, 2013 9:31 pm

Re: [CG] Manomètre pour les sorties circuit

Messagepar canaille » Lun Mai 22, 2017 9:49 pm

Bonjour,

C'est pas donné mais je suis intéressé. Marre de changer des piles et jouet avec une clé pour baisser la pression !
canaille
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Mai 14, 2017 9:57 pm

Re: [CG] Manomètre pour les sorties circuit

Messagepar DamienRS » Mer Mai 31, 2017 8:09 pm

Bon, ça n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde...
Tant pis ! Désolé @Canaille.

Les modérateurs peuvent supprimer le sujet.
Avatar de l’utilisateur
DamienRS
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mar Jan 01, 2013 9:31 pm


Retour vers Commandes groupées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)