[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 8:17 am

je ne parlais pas de toi M38, mais à ce jeune homme ;-)

DaMaxx_Vinc a écrit:
vraiment decu ... et ca pourait meme remettre en cause mon future achat pour cette MRSIII deja que j'été en pleine hesitation alors c'est vraiment pas un facteur favorable pour cet achat


dommage de faire un amalgame de tout ça,

après même si renault arrete la F1 en 2011, ils resteront quand même en temps que motoriste certainement, ils n'arrêteront pas comme ça d'un coup...

quand aux séries limitées F1 team, chez Renault Sport, je ne pense pas qu'ils souhaitaient renouveler ça avec la nouvelle gamme clio et megane... les résultats ne sont pas assez glorieux (ce n'est que mon avis)
mais plus à une version Gordini 275cv par exemple... mais là seul l'avenir nous le dira...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar alexmrs57 » Jeu Sep 17, 2009 9:21 am

Je trouve certains propos assez naïfs.

La F1 met en jeu un paquet de pognon...par conséquent ça doit être un panier de crabes.

Pour moi si Renault en est là, avec 2 titres mondiaux c'est grâce a Briatore. J'ai toujours eu l'impression que c'était l'homme de main de Renault dans le milieu de la F1.

Inutile d'ajouter qu'avec ses dents longues, il a du en calmer quelques uns et que pas grand monde n'est venu se frotter à Renault (politiquement pas sportivement).

Après Alonso est un grand et Briatore est son manageur et à mon avis si Briatore n'avait pas voulu que Alonso fasse de la F1 il n'en aurait pas fait.

La F1 c'est aussi en coulisse...

Quand à l'affaire de singapour ça m'attriste parce que maintenant Renault = tricheurs ça doit en faire rire plus d'un.

Et Piquet est un tout petit...il faut vraiment avoir du yaourt dans la tête pour se planter à la demande de son employeur. Mais ça c'est une histoire de caractère. Il n'a pas beaucoup d'amour propre!
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar Nico57 » Jeu Sep 17, 2009 9:58 am

On parle de Prost pour remplacer Briatore ou de Quesnel le Team Manager de Peugeot et de Citroen Sport ;-)

A voir si l'aventure en Formule 1 se poursuit :roll:
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 9:59 am

permet moi de te corriger :

alexmrs57 a écrit:La F1 c'est (aussi) / surtout en coulisse...
!


biensure Briatore reste un Grand monsieur de la F1, c'est quand même lui qui à lancer Schumacher et Ross Brawn après avoir passer chez Jordan en 93-94, il lui a donner 2 titres pilotes
il a été fidèle à Renault, c'est un VRAI MANAGER, avec ses bons cotés, et ses mauvais, c'est quelqu'un qui auraient pu aussi bien être à la tête d'une équipe de foot, patron d'une entreprise...
mais maintenant il sera JETSETTER !!
:mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 10:02 am

Le directeur général de Renault Patrick Pélata a admis jeudi que l'affaire de tricherie au Grand prix de Singapour 2008 était un choc pour Renault.

A la question, "est-ce un coup dur pour Renault", M. Pélata a répondu "oui", sur RTL jeudi matin. Jusque là, aucun dirigeant de la firme ne s'était exprimé sur l'affaire, laissant à l'écurie de Formule 1 le monopole de la communication.

"L'écurie a considéré qu'il y avait eu faute, toute faute appelle sanction. Piquet était déjà parti et Pat Symonds (l'ingénieur en chef) est parti", a souligné M. Pélata, ajoutant: "Flavio Briatore a considéré qu'il était moralement responsable et a démissionné".


Interrogé sur la sortie de Renault de la F1, il a répondu "Ce n'est pas le débat aujourd'hui, on aura ce débat calmement."

L'écurie Renault F1 a admis mercredi que son manageur Flavio Briatore avait bel et bien ordonné à Nelson Piquet Jr de provoquer un accident lors du GP de Singapour 2008 dans le but de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso.
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 10:47 am

Briatore dans toute sa splendeur !!

Image

il se gratte les c...es, affalés pendant l'interview !!

la grande classe :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Petrelli » Jeu Sep 17, 2009 10:48 am

Je crois que certains mélangent un peut tout là...
Tout d'abord ce n'est pas Renault qui a triché mais bien Briatore et Piquet.

Renault et RS, c'est fait d'hommes et de femmes qui contribuent à nous faire des voitures avec de super chassis/moteur et eux n'ont rien avoir la dedans!!

Il est légitime que Briatore se barre mais évitons les amalgames.
Petrelli
 

Messagepar Lalie » Jeu Sep 17, 2009 10:50 am

Comme pour la Société Générale : c'est juste la faute de Kerviel :mrgreen:
Lalie
 

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 11:11 am

Lalie a écrit:Comme pour la Société Générale : c'est juste la faute de Kerviel :mrgreen:


+1 :mrgreen:


sauf que kerviel à son niveau n'était qu'un pion, Briatore lui... c'est le boss
quand il te donne un ordre... tu le fais, c'est THE BOSS

l'échelle est différente...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Lalie » Jeu Sep 17, 2009 11:26 am

Mouais ... "parce que c'est LE BOSS, quand il me donne un ordre je le fais"... à condition que l'ordre ne soit pas démesuré non plus !!!

Dans mon métier, j'ai un respect de la hiérarchie, mais on ne me fera pas faire n'importe quoi non plus (et je peux te dire qu'on a déjà essayé et je ne l'ai pas fait en expliquant mes raisons (dangerosité notamment) et on ne m'a rien reproché pour autant ;-) )
Lalie
 

Messagepar M38 » Jeu Sep 17, 2009 11:40 am

Les piquet c'est des enfoirés pour etre poli

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1557.shtml

ou mais pratiquement pareil

http://www.toilef1.com/Piquet-Senior-s-en-prend.html
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Lalie » Jeu Sep 17, 2009 11:50 am

M38 a écrit:Les piquet c'est des enfoirés pour etre poli

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 1557.shtml

ou mais pratiquement pareil

http://www.toilef1.com/Piquet-Senior-s-en-prend.html


Bah Piquet senior a été viré par Briatore ... il se venge par le biais de son fils !!! :mrgreen:
Lalie
 

Messagepar Miss-RS » Jeu Sep 17, 2009 12:06 pm

Oreileao a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
vraiment decu ... et ca pourait meme remettre en cause mon future achat pour cette MRSIII deja que j'été en pleine hesitation alors c'est vraiment pas un facteur favorable pour cet achat


dommage de faire un amalgame de tout ça,



+1 ;-)

Si la voiture te plait je vois pas en quoi cette affaire peut changer son look et ses perfs... :-? Alors n'achète pas Mercedes non plus, je te rappelle qu'ils ont triché eux aussi l'année dernière !
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Messagepar Lalie » Jeu Sep 17, 2009 12:14 pm

Oui tout à fait !! +1

T'achète pas une voiture pour les résultats en F1 de l'écurie mais pour les perf de la voiture elle même !!! :thumright:
Lalie
 

Messagepar Oreileao » Jeu Sep 17, 2009 12:45 pm

Lalie a écrit:Mouais ... "parce que c'est LE BOSS, quand il me donne un ordre je le fais"... à condition que l'ordre ne soit pas démesuré non plus !!!

Dans mon métier, j'ai un respect de la hiérarchie, mais on ne me fera pas faire n'importe quoi non plus (et je peux te dire qu'on a déjà essayé et je ne l'ai pas fait en expliquant mes raisons (dangerosité notamment) et on ne m'a rien reproché pour autant ;-) )


je suis à 100% d'accord avec toi, mais lui c'est comme ça :-?

du coup ça va laisser la place à quelqu'un d'autre, et au passage Grosjean !!
c'est cool, dommage que la réussite ne soit pas encore au rdv mais il a un bon potentiel c'est sure !!

si renault réussi à fournir une bonne R30 l'année prochaine à ces 2 pilotes ça va être chaud !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Messagepar Lalie » Jeu Sep 17, 2009 12:55 pm

Ah oui en même temps tant mieux pour Romain Grosjean !! Et puis franchement je pense qu'il sera meilleur que Nelsinho !!
Lalie
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Sep 17, 2009 1:07 pm

Lalie a écrit:Ah oui en même temps tant mieux pour Romain Grosjean !! Et puis franchement je pense qu'il sera meilleur que Nelsinho !!


Ce ne sera pas dur... Dés qu'il aura marqué un point on aura oublié Piquet :lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar momo07 » Jeu Sep 17, 2009 4:01 pm

moi je pense avant tout qu'il ne faut pas confondre renault F1 team et renault sport !!! ;-)
momo07
 

Messagepar Ron » Jeu Sep 17, 2009 4:33 pm

Oreileao a écrit:
Lalie a écrit:Mouais ... "parce que c'est LE BOSS, quand il me donne un ordre je le fais"... à condition que l'ordre ne soit pas démesuré non plus !!!

Dans mon métier, j'ai un respect de la hiérarchie, mais on ne me fera pas faire n'importe quoi non plus (et je peux te dire qu'on a déjà essayé et je ne l'ai pas fait en expliquant mes raisons (dangerosité notamment) et on ne m'a rien reproché pour autant ;-) )


je suis à 100% d'accord avec toi, mais lui c'est comme ça :-?

du coup ça va laisser la place à quelqu'un d'autre, et au passage Grosjean !!
c'est cool, dommage que la réussite ne soit pas encore au rdv mais il a un bon potentiel c'est sure !!

si renault réussi à fournir une bonne R30 l'année prochaine à ces 2 pilotes ça va être chaud !!


on a déja eu droit à la R25 (heureusement championne du monde :mrgreen: ) mais pour la R30... je la verrai bien en version Turbo D.

Non mais plus sérieusement, je crois qu'ils devraient arrêter là, ils sont encore plus ridicules que l'année dernière.. Alonso mérite autre chose comme caisse, et si ça se trouve ils vont se faire passer par force india au championnat d'ici la fin de saison :mrgreen:
Ron
 

Messagepar pedro0217 » Jeu Sep 17, 2009 6:37 pm

momo07 a écrit: moi je pense avant tout qu'il ne faut pas confondre renault F1 team et renault sport !!! ;-)


surtout qu'en plus dans la vrai vie, c'est 2 departements bien distincts qui ne se parlent pas au quotidien et qui ne bossent pas ensemble... et qui sont logés à 2 endroits differents....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)