[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Le Topic de la F1

Messagepar GGRS » Dim Nov 14, 2010 4:11 pm

C'est clair que Ferrari c'est fait bien balader par Horner qui fait rentrer Webber (sacrifié mais de toute façon mal barré) et les force à réagir!
Quelle erreur! C'est pas Brawn qui serrait tombé dans le panneau...

Félicitations à Vettel et RB Renault!
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: Le Topic de la F1

Messagepar jul-du-68 » Dim Nov 14, 2010 4:12 pm

Ryo RS a écrit:.... Alonso dans le dernier tour suite à la mauvaise stratégie de son écurie s'en prends à Petrov pas content à l'arrivée alors qu'il jouait sa course ...

+1
alonso, c'est bien fait pour lui, si il est meilleur, il a qu'a depasser!!!
aux chronos purs pendant la course, petrov etait plus vite qu'alonso, meme si alonso etait plus regulier....petrov fait sa course, il a pas a laisser passer alonso!!!

En tout cas bravo a vettel et red bull!!! et surtout a renault :cheers: :cheers: ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Dim Nov 14, 2010 4:14 pm

Ryo RS a écrit:
M38 a écrit:Alonso change d'equipe Ferrari ils font des stratégies de merde.


Moi ou je me marre c'est que meme après avoir tricher aux grand prix d'Allemagne en inversant les positions, hier au qualif massa qui cherche à sortir Hamilton et aujourd'hui Alonso dans le dernier tour suite à la mauvaise stratégie de son écurie s'en prends à Petrov pas content à l'arrivée alors qu'il jouait sa course ...



je rigole bien :lol:

c'est hamilton qui a été réprimendé après les qualifs hier.

massa était dans un tour rapide, hamilton lui dans son tour de sortie des stands :lol:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Dim Nov 14, 2010 4:21 pm

J'aurai bien aimé que Webber soit champion du monde, mais bon Vettel c'est bien quand même , ça reste chez Renault!
belle course de Petrov qui l'a bien mis bien profond à Alonso, qui même s'il n'est pas champion du monde cette année aura le titre de "Melon 1er" de l'année :roll: on cerne tout à fait le personnage quand on voit sa reaction face à Petrov pendant le tour d'honneur
Et puis Renault qui quelque part, contribue a faire perdre le titre à Alonso.... ben c'est plutôt pas mal :mrgreen:
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Dim Nov 14, 2010 4:24 pm

Marco Alonso a écrit:
Ron a écrit:J'espère une belle course de Hamilton demain et les abandons de vettel, webber et alonso

Lol tu reves!!!!! :D Alonso winner :p



Alonso... :mrgreen:
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Meg&Race » Dim Nov 14, 2010 4:44 pm

Bravo Vettel !
Très belle course, il mérite ce titre car c'était effectivement lui le plus rapide de la saison.

Dommage pour Weber, il a fait une très belle saison également, pas aidé par Red Bull
mais c'est vrai que cette équipe est irréprochable au moins.
Le sport a triomphé sur les magouilles ou autres.

Déçu par Alonso : dommage effectivement pour la stratégie
mais qu'il n'arrive pas à doubler Petrov pendant les 2/3 de la course : indigne d'un éventuel futur champion du monde
et çà le fait encore moins s'il n'est pas sur podium.
Alonso est quelqu'un qui calcule beaucoup - il gère surtout ses courses
là j'espère que çà lui aura servi de leçon !!
Il devrait prendre exemple sur Schumi ou Vettel qui se donnent toujours à fond jusqu'au drapeau à damiers.
content en tout cas qu'il revienne sur le devant de la scène.

Dommage que l'écurie Renault disparaisse,
mais Renault reste en tant que motoriste, titré en plus :cool:

Bref une très bonne saison, pleine de rebondissements :cheers:
ce nouveau système de point est très bien car plusieurs personnes en lice pour le titre tout au long de la saison.
Vivement la saison prochaine !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Le Topic de la F1

Messagepar REVINGIL » Dim Nov 14, 2010 5:14 pm

super heureux pour renault et redbull mais quelle honte pour aalonso de s en prendre a petrov a la fin de la course ce n est pas digne d un champion du monde alonso me decoit beaucoups :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
REVINGIL
Conducteur
 
Message(s) : 874
Inscription : Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm
Localisation : dagneux

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Dim Nov 14, 2010 5:59 pm

j'avou Ferrari quel stratégies a la c.. mais quand meme lol c'est bizarre pour Petrov ila pas assurer de toute la saison il c'est foutu dans le mur 1GP/2 et la niquel ; je cromprends la reaction d'alonso car je fais de la compet' et quand il y a un truc qui arrive comme ca suyr le coup c'est les nerfs! mais c'est vrai une honte un peu qu'il n'ai pas reussi a le doubler tout comme Massa qui est rester coincé derriere la Toro Rosso ..... :oops: Mais bon un petit geste de Renault envers le pilote qui leur a apporter 2titres de champion du monde et quelques victoires en plus aurait été sympa .. mais en tout cas il y a pas dire les moteurs Renault ca watt!! ;)
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar XTCalex » Dim Nov 14, 2010 6:38 pm

Dégouté pour Alonso, il s'est battu avec une voiture pas au top toute la saison et il manque de peu d'être champion du monde !
Vettel ou Webber auraient dû etre sacré bien avant ça quand on voit les perfs et surtout l'écart avec les autres voitures qu'il y avait en début de saison !

En revanche son geste envers Petrov n'est pas cool, il n'avait pas à le laisser passer, s'il veut s'en prendre à qqn c'est à son équipe pour la stratégie de me***
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Dim Nov 14, 2010 8:45 pm

Marco Alonso a écrit:j'avou Ferrari quel stratégies a la c.. mais quand meme lol c'est bizarre pour Petrov ila pas assurer de toute la saison il c'est foutu dans le mur 1GP/2 et la niquel ; je cromprends la reaction d'alonso car je fais de la compet' et quand il y a un truc qui arrive comme ca suyr le coup c'est les nerfs! mais c'est vrai une honte un peu qu'il n'ai pas reussi a le doubler tout comme Massa qui est rester coincé derriere la Toro Rosso ..... :oops: Mais bon un petit geste de Renault envers le pilote qui leur a apporter 2titres de champion du monde et quelques victoires en plus aurait été sympa .. mais en tout cas il y a pas dire les moteurs Renault ca watt!! ;)



je ne vois pas pourquoi Renault aurait du l'aider! de toute façon lui ne s'est pas gêné pour enfoncer Renault lors de son passage chez Mc Laren.. et quand il a fait sa "pleureuse" parce que Hamilton le rookie était aussi bon... voire meilleur que lui, il a bien été content de revenir chez Renault... et on a vu le résultat, il n'en avait rien a foutre puisqu'il savait qu'il partirait chez ferrari

Ce mec a pas la trempe d'un champion du monde, on peut critiquer Schumi et son attitude avec Irvine ou Barrichello, mais alonso est pareil, il lui faut un bon équipier qui ne lui fait pas d'ombre

Vive Red Bull, Vettel et Renault bien sur!
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Mar Nov 16, 2010 12:13 am

content pour Vetel, il mérite !!

alonso s'est repris après et n'a rien dit envers son écurie ni envers petrov...
par contre c'est Vetel qui lui a dit Merci :mrgreen:
petrov n'a pas fait d'erreur et la renault était très bien sur ce circuit, rien n'a envié à la ferrari !
vitesse de pointe égale et bons passage en courbes

par contre attention à Mercedes la saison prochaine, ils vont faire mal
ils nous préparent une bonne auto avec 2 grands pilotes !!
et si ça se passe bien on va voir un peu plus Rosberg (pour moi le meilleur du plateau !!)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mar Nov 16, 2010 8:20 pm

Oreileao a écrit:petrov n'a pas fait d'erreur et la renault était très bien sur ce circuit, rien n'a envié à la ferrari !
vitesse de pointe égale et bons passage en courbes


Désolé mais là je me marre un peu, en qualif la Ferrari a mis 1.1 seconde à la Renault à conditions égales :!: :!:

Si les meilleurs tours en course d'Alonso et Massa ne sont pas meilleurs en cours c'est juste qu'ils ont été bloqués.

D'ailleurs au moment où Alonso est sorti des stands il avait 5 secondes de retard sur Petrov, 3 tours après il était derrière le pilote russe.

La Renault a au mieux été meilleure que la Mercedes sur quelques courses, mais n'a jamais fait mieux qu'une Red Bull ou Ferrari ou McLaren. ;-)

Quant à Mercedes là aussi je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, cette saison en demi-teinte a semble-t-il fait quelques dégâts. Ross Brawn semble être en délicatesse avec sa direction sans compter que dans le comité de direction du Mercedes pas mal de personnes étaient contre le rachat d'une écurie, et cette saison leur donne raison....
Ce ne sont pas des conditions optimales en vu d'attaquer une nouvelle saison.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar JPRS225 » Mer Nov 17, 2010 6:40 am

tomy100 a écrit:
Si les meilleurs tours en course d'Alonso et Massa ne sont pas meilleurs en cours c'est juste qu'ils ont été bloqués.


ben pourquoi il l'a pas doublé alors ... :roll: rien ne l'en empèchait ... :scratch:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Mer Nov 17, 2010 10:41 am

tout simplement parce que la renault de petrov marchait tres bien, les pneus étaient très bien aussi et que le pilote russe n'a fait aucune erreur !
parce que si alonso aurait pu passer, il l'aurait fait, il savait que le titre se jouait !

mais sa supériorité de pilotage fasse à petrov ne suffisait pas, sa ferrari ne permettait pas ça ! le russe à fait une course mémorable
en caméra embarquée sur alonso on voyait bien, le russe sortait très bien des courbes et accélérerai très tôt, alonso ne pouvait rien faire
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Mer Nov 17, 2010 12:33 pm

je suis d'accord avec toi !! l'avantage de la Renault etait en ligne droite une super vitesse de pointe qui empeche l'aspi!! mais au freinage Alonso revenait direct sur Petrov dans les courbes il etait a son c.. mais Petrov n'a fait aucune faute et je sais plus qui disait que Massa avait voulu sortir Hamilton... il a pas du bien voir les qualifs je ne suis pas pour Ferrari ni pour Hamilton mais faut savoir etre fair play sur ses commentaires Massa etait dans un tour rapide c'est hamilton qui aurait du freiner plus!! et oui d'accord au GP d'allemagne ils on trichés mais me dit pas que Reb bull ne l'a pas fait non plus il l'ont fait d'une maniere plus aproprié!! en tout cas Vettel bien joué 10 PP cette saison c'est fort!
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 17, 2010 2:03 pm

Si il est pas capable de doublé c'est qu'il est moins vite :roll: y a pas a tergiverser outre mesure :roll:

La réaction de alonso est celle d'un blaireau :mrgreen:

Encore heureux avec les triches de ferrari que alonso est pas gagné faut pas déconner :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mer Nov 17, 2010 2:40 pm

JPRS225 a écrit:
tomy100 a écrit:
Si les meilleurs tours en course d'Alonso et Massa ne sont pas meilleurs en cours c'est juste qu'ils ont été bloqués.


ben pourquoi il l'a pas doublé alors ... :roll: rien ne l'en empèchait ... :scratch:


Oreileao a écrit:tout simplement parce que la renault de petrov marchait tres bien, les pneus étaient très bien aussi et que le pilote russe n'a fait aucune erreur !
parce que si alonso aurait pu passer, il l'aurait fait, il savait que le titre se jouait !

mais sa supériorité de pilotage fasse à petrov ne suffisait pas, sa ferrari ne permettait pas ça ! le russe à fait une course mémorable
en caméra embarquée sur alonso on voyait bien, le russe sortait très bien des courbes et accélérerai très tôt, alonso ne pouvait rien faire


petite réponse globale :

http://fr.espnf1.com/abudhabi/motorspor ... 34633.html

Le patron de McLaren dit qu'il est impossible de double sur ce circuit...

Et même le directeur du circuit reconnait qu'il y a des problèmes.

Désolé de vous dire ça mais si la course s'était déroulé à Spa Kubica et Petrov se serait vite fait dépasser par Hamilton et Alonso.

Lorsqu'une voiture se fait prendre une seconde en qualif (donc en perfs pures) il est impossible de les regagner le lendemain (sans cas de pluie ou de problèmes mécaniques ce qui n'était pas le cas dimanche dernier).

Le circuit a bien aidé les 2 renault à rester devant.....

Pour ceux qui regardent la F1 depuis plusieurs années souvenez vous de Monaco 2001 ou 2002 lorsque Coulthard (alors sur McLaren Mercedes) est resté bloqué derrière une Arrows (celle de Bernoldi il me semble) pendant presque 30 tours.
Coulthard n'a jamais pu porter la moindre attaque, pourtant lorsque Bernoldi est rentré aux stands Coulthard a amélioré ses chronos de plus de 3 secondes au tour.
La conclusion ce n'est pas que la McLaren était nulle, mais que le circuit ne proposait aucune opportunité... tout simplement.

LE MARSEILLAIS a écrit:Si il est pas capable de doublé c'est qu'il est moins vite :roll: y a pas a tergiverser outre mesure :roll:

La réaction de alonso est celle d'un blaireau :mrgreen:

Encore heureux avec les triches de ferrari que alonso est pas gagné faut pas déconner :mrgreen:


Meilleur tour d'Hamilton : 1:41.274
Meilleur tour de Kubica : 1:41.753

Comment expliques-tu qu'Hamilton ne soit pas arrivé à dépasser Kubica, alors que le pilote Anglais disposait d'une monoplace une demie-seconde plus rapide que la Renault et avec des pneus frais ?

Et puis faudrait un peu arrêter avec les triches de Ferrari, ils ont seulement pris la décision de tout miser sur un pilote à partir de la mi-saison, rien de plus....

Niveau triche j'ai un certains GP de Singapour 2008 avec Nelson Junior Piquet, alors pilote Renault, qui me revient dans la tête ;-)

Sans rancune ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 17, 2010 6:01 pm

tomy100 a écrit:Meilleur tour d'Hamilton : 1:41.274
Meilleur tour de Kubica : 1:41.753
Comment expliques-tu qu'Hamilton ne soit pas arrivé à dépasser Kubica, alors que le pilote Anglais disposait d'une monoplace une demie-seconde plus rapide que la Renault et avec des pneus frais ?
Et puis faudrait un peu arrêter avec les triches de Ferrari, ils ont seulement pris la décision de tout miser sur un pilote à partir de la mi-saison, rien de plus....
Niveau triche j'ai un certains GP de Singapour 2008 avec Nelson Junior Piquet, alors pilote Renault, qui me revient dans la tête ;-)
Sans rancune ;-)


Ben - 1/2sec sur un circuit relativement rapide et au dépassement difficile y a pas plus a comprendre ? c'ets juste qu'il n'a pas pu ( capacité ) le depasser ;-)

Tu veux insinuer quoi ? le grand complot red bul a acheté les 3/4 du plateau de formile 1 pour faire gagner Vettel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Après tu pense ce que tu veux mais je trouve plus méritant un pilote qui ce bat pour aller chercher ses points que celui qui a bénéficier de point acquis non pas grâce au talent mais a la stratégie ;-)

Sans rancune lol :mrgreen: j'aime les gens sur d'eux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar XTCalex » Mer Nov 17, 2010 7:41 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Après tu pense ce que tu veux mais je trouve plus méritant un pilote qui ce bat pour aller chercher ses points que celui qui a bénéficier de point acquis non pas grâce au talent mais a la stratégie ;-)


Justement, celui qui s'est battu TOUTE la saison c'est bien Alonso. Certes il a été aidé sur 1 grand prix par son équipier, mais arriver avec autant de points a la fin du championnat alors que la Ferrari était quand même nettement moins compétitive c'est quand même fort :shock:

Vettel avait la meilleure voiture du plateau, ça aide quand même pas mal :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Le Topic de la F1

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 17, 2010 8:08 pm

Ben tu sais ce battre contre son coéquipier qui a la même voiture c'est ce battre toute l'année et donner des points a ferrari ;-)

La belle bagarre a mon sens elle est là ;-)

Alonso ne démérite pas loin de là mais lui trouvé des excuses je comprend pas pourquoi, il a perdu il a perdu et il s'est bien battu ;-)

Il est aider par ferrari au détriment du second pilote c'est un fait ;-)

Donc en gros je répond ainsi parcque je trouve hallucinant de lire alonso aurait du gagner si si si si si si si :mrgreen:

Aprés chacun son avis ;-)

Mais le sans rancune il m'a tellement fait rire genre je détiens la vérité absolut :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)