LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Kartgaz » Mar Fév 14, 2012 9:06 pm

magicfred a écrit:
lance-vince a écrit:Va falloir que je me presse, la première session c'est le 12 fevrier !

Pour le baquet, je ne rentre pas dedans de toute façon.

Sinon j'ai regardé, j'ai une courronne de 80, et non 88. Si je passe en 74, me faut il une chaine ?

Salut,
Alors ,cette session du 12 Fev s'est elle bien passée ?
Pour moi ,je commence à ronger mon frein ,je suis impatient que la première course arrive (dernier Week-end de Février à Muret )
D'ici là ,j'aurais reçu mon nouveau couvre-chef qui m'a couté un oeil :bom: !!!!! ARAI made by B-Design ....(quand on aime on compte quand même un peu ,malgré l'expression qui dit le contraire )
rendez-vous sur les pistes pour les mordus de la gomme
A+ :salut:
NB:surtout ,ne dites rien à ma femme pour le casque ,chutttt...... :pale:


Dès que tu reçois ton casque, penses à nous faire quelques photos !
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mar Fév 14, 2012 9:41 pm

Kartgaz a écrit:
magicfred a écrit:
lance-vince a écrit:Va falloir que je me presse, la première session c'est le 12 fevrier !

Pour le baquet, je ne rentre pas dedans de toute façon.

Sinon j'ai regardé, j'ai une courronne de 80, et non 88. Si je passe en 74, me faut il une chaine ?

Salut,
Alors ,cette session du 12 Fev s'est elle bien passée ?
Pour moi ,je commence à ronger mon frein ,je suis impatient que la première course arrive (dernier Week-end de Février à Muret )
D'ici là ,j'aurais reçu mon nouveau couvre-chef qui m'a couté un oeil :bom: !!!!! ARAI made by B-Design ....(quand on aime on compte quand même un peu ,malgré l'expression qui dit le contraire )
rendez-vous sur les pistes pour les mordus de la gomme
A+ :salut:
NB:surtout ,ne dites rien à ma femme pour le casque ,chutttt...... :pale:


Dès que tu reçois ton casque, penses à nous faire quelques photos !

Salut,
pas de soucis ,si je me rappelle comment joindre des photos !!!
Je l'ai déjà fait pour ma voiture il y a presque 2 ans ,et depuis c'est le trou noir :scratch:
Normalement il arrive jeudi ou vendredi ,attention les yeux , ça va claquer........
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Jeu Fév 16, 2012 11:47 pm

Salut,
le casque est arrivé :cheers: , trop beau !!!!
Dès que j'ai 5 min je vous poste quelques photos .
S'il est aussi beau qu'il va vite ça va fumer cette saison :bounce:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Ven Fév 17, 2012 7:53 am

Fred ! des photos !

Je vais me pencher sur ma machine cet aprèm :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Ven Fév 17, 2012 11:43 pm

Salut,
et voilà le travail:Image
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Ven Fév 17, 2012 11:58 pm

Salut,
y'a pas à chier ,c'est mieux que mon ancien casque ImageBlanc :pale:
A+ :salut:
Dernière édition par magicfred le Sam Fév 18, 2012 12:27 am, édité 1 fois.
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Fév 18, 2012 12:11 am

Salut ,
Dimanche ,révision complète du Kart :
Nettoyage complet ,chassis ,moteurs ,carburateurs
Remplacement des pièces d'usures du train av ,toutes les rotules de biellettes ,pied de colonne.
Remplacement du liquide de frein.
Controle du chassis au marbre.
Réglage du train AV.

Vendredi soir , préparation du camion et de la remorque , et en route pour Muret :cheers:
Samedi matin essais libres
Samedi apm essais chronos
Dimanche ,les premières courses de la saison ,enfin :cheers:
A+ :salut:
Dernière édition par magicfred le Lun Fév 20, 2012 8:51 pm, édité 1 fois.
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Fév 18, 2012 2:32 pm

Salut,
Lance-vince , as-tu roulé avec ce kart tant attendu ?
Quelques premières impressions seraient les bienvenues .
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Lun Fév 20, 2012 9:46 am

Je n'ai tjs pas roulé avec, la dernière session a été annulée à cause du temps, je commence le 26.

Hier, petite modifs sur le kart :

fixation echappement qui fuyait au coude,
ecartement des bielettes de fixation siège
reglage accélérateur
montage compte tour


il me reste à faire, le montage du siège, le réglage du frein, purge du reservoir d'essence
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Geo59 » Lun Fév 20, 2012 1:16 pm

Une petite anecdote le karting et sur mon "petit" bonhomme de 9 ans qui suit les exploits (tu parles) de son papa sur circuit qui court dans la catégorie touriste pressé mode amateur de base. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va assister son premier stage de kart le 25 Avril. Il m'en parle tous les jours !!!! J'en ai même posé une RTT pour être avec lui, ce que l'on peut être bête quand il s'agit de nos petit bouts. Il est parti pour 10 heures d'enseignement et de pratique.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Pneus qui se degonflent ...

Messagepar didleb62 » Lun Fév 20, 2012 7:54 pm

bonsoir à tous

J'ai acheté un kart assez récent (rotax max + chassis interpid cruiser 2010) et j'ai remarqué que les pneus se dégonflent au bout d'une semaine ( 2 roues sur 4 ).
Bon ,c'est vrai que la pression recommandée est de 750 g..
Faut il que je démonte les pneus pour nettoyer les jantes ...

Merci de vos réponses.

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Lun Fév 20, 2012 8:48 pm

Geo59 a écrit:Une petite anecdote le karting et sur mon "petit" bonhomme de 9 ans qui suit les exploits (tu parles) de son papa sur circuit qui court dans la catégorie touriste pressé mode amateur de base. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va assister son premier stage de kart le 25 Avril. Il m'en parle tous les jours !!!! J'en ai même posé une RTT pour être avec lui, ce que l'on peut être bête quand il s'agit de nos petit bouts. Il est parti pour 10 heures d'enseignement et de pratique.

Salut ,
Super !!!! un futur pilote de plus !!!
Attention ,s'il attrape le virus ,commences à économiser :mrgreen:
A t'il déjà roulé ?
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar highmast » Lun Fév 20, 2012 9:07 pm

magicfred a écrit:
Geo59 a écrit:Une petite anecdote le karting et sur mon "petit" bonhomme de 9 ans qui suit les exploits (tu parles) de son papa sur circuit qui court dans la catégorie touriste pressé mode amateur de base. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va assister son premier stage de kart le 25 Avril. Il m'en parle tous les jours !!!! J'en ai même posé une RTT pour être avec lui, ce que l'on peut être bête quand il s'agit de nos petit bouts. Il est parti pour 10 heures d'enseignement et de pratique.

Salut ,
Super !!!! un futur pilote de plus !!!
Attention ,s'il attrape le virus ,commences à économiser :mrgreen:
A t'il déjà roulé ?
A+ :salut:



ah c'est bien ça quelle chance pour lui...
mon association ESR (entente sportive renault) propose aussi régulièrement des sorties (on peut pas dire course)loisirs pour les 7 à 13 ans...(réservé aux ayants droits Renault...evidement!)
la seule chose sur laquelle il faut être prudent c'est de ne pas faire de transfert sur les gamins et les laisser (evoluer) et rouler pour le plaisir (la compet peut être du plaisir...mais ça il faut que ce soit iné chez le p'tiot..), on a trouvé la parade. Après la course des ptits , c'est au tour des parents d'en découdre pendant 10 minutes..et bien là...on se marre aussi.
bon roulage.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Pneus qui se degonflent ...

Messagepar magicfred » Lun Fév 20, 2012 9:09 pm

didleb62 a écrit:bonsoir à tous

J'ai acheté un kart assez récent (rotax max + chassis interpid cruiser 2010) et j'ai remarqué que les pneus se dégonflent au bout d'une semaine ( 2 roues sur 4 ).
Bon ,c'est vrai que la pression recommandée est de 750 g..
Faut il que je démonte les pneus pour nettoyer les jantes ...

Merci de vos réponses.

A plus

Salut ,t'affoles pas ,c'est tout à fait normal .
D'un week-end à l'autre ,moi je dégonfle toujours mes trains de roues afin de ne pas déformer les pneus.
Si vraiment tu tiens à les laisser en pression , assures toi que la fuite ne vienne pas des gripsters ,c'est souvent le cas.
Sinon ,tu les plonges dans une grande bassine et tu observes si des bulles sortent ....
A+ :salut:
PS: perso ,je roule à 400grs à froid soit environ 600/650 à chaud (à ajuster suivant le grip de la piste)
je vois pas mal de pilotes rouler avec des pressions bien trop élevées ,après ,si tu roules propre ,fais un essai .
A+
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Geo59 » Mar Fév 21, 2012 9:43 am

magicfred a écrit:
Geo59 a écrit:Une petite anecdote le karting et sur mon "petit" bonhomme de 9 ans qui suit les exploits (tu parles) de son papa sur circuit qui court dans la catégorie touriste pressé mode amateur de base. :lol: :lol: :lol: :lol:

Il va assister son premier stage de kart le 25 Avril. Il m'en parle tous les jours !!!! J'en ai même posé une RTT pour être avec lui, ce que l'on peut être bête quand il s'agit de nos petit bouts. Il est parti pour 10 heures d'enseignement et de pratique.

Salut ,
Super !!!! un futur pilote de plus !!!
Attention ,s'il attrape le virus ,commences à économiser :mrgreen:
A t'il déjà roulé ?
A+ :salut:


Non, c'est la première fois. C'est le stage initiation de 10 heures. C'est un bon début, histoire de voir s'il accroche. Il y a du cours théorique, notion de mécanique et pratique.

Il peut ensuite passer sur le stage perfectionnement de 10 heures aussi mais nous verrons à ce moment là.

Il faut d'abord que cela lui plaise et qu'il y trouve son plaisir.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar didleb62 » Mar Fév 21, 2012 5:49 pm

Merci pour ta réponse ,Magicfred.

Une autre question ,le précédent propriétaire roulait avec le 3eme palier desserré (le central non bridé et tenu avec des rilsans),pour assouplir le châssis (arbre de 50 )et donner un peu plus de grip AR.

Mais alors ,pourquoi les constructeurs s’évertuent à mettre des arbres de gros diamètres et un 3eme palier ???

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mar Fév 21, 2012 10:12 pm

didleb62 a écrit:Merci pour ta réponse ,Magicfred.

Une autre question ,le précédent propriétaire roulait avec le 3eme palier desserré (le central non bridé et tenu avec des rilsans),pour assouplir le châssis (arbre de 50 )et donner un peu plus de grip AR.

Mais alors ,pourquoi les constructeurs s’évertuent à mettre des arbres de gros diamètres et un 3eme palier ???

A plus

Salut,
il n'est pas évident de comparer un 3 ième palier desserré et un arbre plus souple.
Normalement , lorsque le palier du milieu est libre , ton chassis mange moins de chevaux ,on dit que tu libère l'arrière.
Par contre ,avec un arbre légèrement plus souple ,c'est un peu le contraire ,tu redonnes un peu de grip.
Tout ceci est à prendre avec des pincettes ,car si tu passes d'un arbre N à un arbre Q (légèrement plus souple que le N ,chez Tony),tu augmentes le grip.
Mais ,si tu passes d'un arbre N à un arbre U (légèrement plus souple que le Q ,chez Tony) , tu libères l'arrière (- de grip)
C'est trés complexe à saisir et seuls des essais te rendront un verdict sur la direction à prendre)
Dans la majorité des cas , un pilote a bien plus à perdre qu'a gagner en jonglant avec les arbres et les paliers .
Perso , je ne desserre jamais le palier du milieu , je préfère jouer sur les largeurs de voies et les arbres ( U ,Q ,N ,H )
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar didleb62 » Sam Fév 25, 2012 9:47 pm

Merci Magicfred,

J'ai essayé de remettre les vis du 3eme palier mais les vis de centrage d'un diamètre de 6 mm ne sont pas tout à fait en face du support .(les 6 boulons de diamètre 8 traversent des trous oblongs se vissent sans problème).

Faut il que je débride les 2 autres paliers, pour donner un peu de jeu ou as tu une autre solution ?

Merci de ta réponse.
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 191
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Dim Fév 26, 2012 5:46 pm

premier roulage ce matin, première impression, y'a des progrès à faire. J'ai pris le temps de me rendre compte du potentiel de la machine, mais c'est l'interface entre le volant et les pédales qui bug ! Pfiou comment ça envoie ce truc ! Ce qui me rassure c'est que les freins fonctionnent, vu les tetes à queue que j'ai fais. J'ai visité le bord de piste et ramener des cailloux dans les pontons en souvenirs ! Sinon, temps idéal, 10°c à 9h, 16 ° à 11h30 quand g plié les gaulles. Voilà, le prochaine fois c'est dans 15 jours.

Petites anecdotes : bataille de 20 min à la pompe pour prendre du sp98, voulait pas me rendre ma carte cette satanée machine, et ma durite d'arrivée d'essence était poreuse et percée, donc la première session j'ai fais 20m et retour aux stands en poussant. Durite changée et après gaz gaz gaz toute la matinée presque.

J'avoue que ça brasse bien le dos et les cotes, mais put*** que c t bon. :mrgreen:

PS : y'en a qui ont de ces machines !!! Ca me fait penser aux courses de vélos, mais là c'est plutot l'inverse :pig:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mar Fév 28, 2012 11:01 pm

Salut,
je vais vous raconter mon week-end de course (1ère de la saison)
pour commencer ,je devais arriver sur le site vendredi mais je n'ai pas pu me libérer (trop de dépannages)
Alors ,samedi matin ,levé 5h et départ 6h.
Arrivée sur le site de Muret vers 8h
On installe tout le matériel ,paddock etc....
9h20 ,première série : je fais le meilleur temps en 51.77 :cheers:
10h30 ,deuxième série :je fais à nouveau le meilleur temps en 52 :cheers:
11h30 ,troisième série :je fais encore le meilleur temps en 52.2 mais le moteur recommence à plafonner à 12500tr/mn :scratch:
Pause repas ,pas de sièste ,il fait un froid pas possible (gants et cagoule entre les série) :santa:
14h30 Warm-up ,toujours le meilleur temps et encore ce pu-ain de moteur qui refuse de dépasser 12500 tr/min même en modifiant le carburation et le rapport ?????? :scratch:
16h ,les chronos :je fais la pole avec 4.5/10 sur le premier X30 et 7/10 devant le deuxième en Rotax :bounce:
On range tout car c'est fini pour la journée.
Petit resto sympa avec biensûr une bonne entrecote (pour être au poids) :pig:
Après une bonne nuit ,je redescends au camion pour poser les sacs avant le petit dèj et là !!!!!!surprise!!!! :pale:
Mon véhicule a été visité sur le parking de l'hotel.
Bilan ,une vitre cassée , et un PC en moins avec toutes les données pour les réglages Karting depuis 2004 sur toutes les pistes quasiment de France (dégouté).
Et surtout , tous mes devis du boulot !!! encore plus dégouté!!!
Bon ,je ne vais même pas à la gendarmerie de Muret ,avant qu'ils retrouvent mon ordi !!!
Je déjeune quand même après avoir avertis l'hotel car d'autres camions ont été abimés sans pouvoir les ouvrir.
bon ,après ce début de journée plutôt moyen ,direction la piste.
1ère manche qualif ,je prends un départ de merde avec un moteur noyé (tour de chauffe beaucoup trop lent à mon goût.
je me retrouve 4 ième ,ça passe de tous les cotés et même en sutant dans le baquet ,impossible de dégorger .
J'arrive enfin a me remettre en route et je remonte 3 ième ,1er Rotax et 2 X30 devant
Préfinale ,je fais un départ aussi nul que le premier,toujours engorgé même en ayant fait attention de pincer la durite
J'arrive a sauver les meubles et je fais encore 3 ,1er Rotax et encore 2 X30 devant.
La Finale ,je fais un départ un peu meilleur et je me retrouve 4 assez loin des 2 X30.
Je remonte au fil des tours , je passe le 3 ième , puis le 2 ième et il reste 1 tour ,je suis au cul du 1er
Pour finir la journée comme elle avait commencé ,à 400m de la ligne d'arrivée , la chaine saute :cry: (super je suis dernier)
Pour me consoler , j'ai le meilleur tour avec plus de 7/10
ça va pas le faire si la saison commence comme ça
L'objectif cette année et de rentrer dans les 5 premiers pilotes nationaux (j'étais 8 ième en 2011)
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)