Modérateurs: le mac ya velik, Modo
le mac ya velik a écrit:Quelles sont les restrictions de bruit sur ce circuit ?
boumbake a écrit:Bon ben Joel, 5 eme au classement général de la course de col saint Pierre 2013, 3 eme au championnat d'Europe pour sa 1ere sur sa nouvelle voiture et sur ce tracé qu'il ne connaissait pas. Très prometteur
Simone Faggioli s’est littéralement envolé en explosant son propre chrono dans la montée dimanche matin et en calant le nouveau record du circuit à 2’22”253. Il s’impose dans le championnat européen devant David Hauser sur Dallara 2’26”987 (4e au général) et Joël Volluz sur une autre Osella en 2’27″339 (5e au général).
http://www.objectifgard.com/2013/04/15/ ... une-autre/
doudou73 a écrit:Très belle perf en tout cas
Perso je veux bien le Scania
Grognon a écrit:Ces vitesses de fou !
Vaut mieux pas se rater..
autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM
boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U
boumbake a écrit:autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM
C'est une moteur Zytek de 3.0 en V8, moteur interdit en championnat de France qui n'autorise que les 4.0 V8 venant uniquement de ORECA qui a été désigné unique préparateur de ce moteur à carter sec (anciens moteurs à carter huile retouchés du précédent péparteur débouté), et en CN c'est à dire en proto conduite à gauche ou a droite et non en central comme les OSELLA FA30. Pourtant l'OSELLA PA30 elle est une CN mais malheureusement son moteur est un 3.0 V8 de par sa conception.... De plus les palettes au volant (ou paddle shift) sont interdites en CFM contrairement au CEM. EN CFM le seul moteur 3.0 autorisé doit être un 6 en ligne et non V6, interdit lui aussi LOL!!!!!!!!!!!!!
Bilan les OSELLA sont interdite en CFM Merci la FFSA Bilan beaucoup de Suisses, luxembourgeois, et j'en passent ne peuvent pas rouler sur des manche du CFM même pour la coupe.
Le reglement Suisse lui est le même que celui du CEM, c'est à dire qu'une homologation CSM marche pour le CEM et vis versa. En gros tu peux etre champion partout, ce qui n'est pas le cas en France.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs. Je vais juste aussi cités les ailerons très réglementés en France et libre en CSM et CEM tu peux mettre un aileron de 2m de large et 2m de haut !! lol
Aute point concernant le carburant:
-CFM: interdit de remettre de l'essence au cors d'une montée ce qui signifie que tu dois prévoir les aléas, quitte à remonter X fois a cause de crash ce qui necessite un reservoir de 50L
-CEM: tu en remets comme bon te semble ... bilan ils ont des réservoirs de 15L comme sur OSELLA FA30 et Joel part avec uniquement ce qu'il estime pour la montée....
La Dallara GP2 de Hauser est un moteur 4.0 de base mais reduit à 3.0 via des courses courtes d'ou sont homologation en cote.
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne sur 2 - 3 choses, en gros la FFSA opte pour des choix qui desservent cette discipline pas assez connue mais impressionnante selon moi, etréduit automatiquement la qualité du parc au départ
Merci à Joël pour les explications qui me permettent de vous répondre plus facilement.
autobleu a écrit:Merci boumbake...j'ai posé la question parce que je connais TRES bien Nico Schatz (et son petite frangin)et quelque chose m’échappait....
doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout
jefou28 a écrit:boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U
trop fort
c'est propre
boumbake a écrit:doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout
lol Je répète ce que Joel m'a dit (j'espère ne pas avoir dit trop de bêêê^^eê^^eêêtises )
Retour vers Le Sport Mécanique
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)