Même si mon expèrience commence à dater je vais essayer de te donner quelques éléments.
Tout d'abord j'ai eu une formule Renault de 1989 avec un chassis Orion, tu sembles partir sur un chassis Martini, c'est très bien, évite de partir comme moi sur un chassis exotique, c'est une mauvaise économie.
Au niveau des sessions il y a 15 ans on tournait avec des berlines, avec du recul c'était super dangeureux car on se sent très très petit face à une berline sans parler de l'écart de vitesse.
Si on parle des avantages je dirais en principal le coût d'utilisation à condition d'être un minimum bricoleur. Le bloc moteur est quasi d'origine donc avec un minimum d'entretien no souci, au niveau du freinage avec un poids d'environ 500kg tu n'as pas de gros freins et les disques/plaquettes sont des éléments standards. Bref le principal coût sera les pneus avec des dimensions pas forcement courantes.
Les autres avantages seront les perfomances et les temps au tour.
Maintenant au niveau des inconvénients, il te faut une remorque et le véhicule pour tracter. Attention aussi en cas d'accrochage ça doit piquer au niveau des pièces. Enfin au niveau des sensations je suis plutôt resté sur ma faim, tu roules vite mais tu ne le ressents pas forcement .... sauf quand tu rattrapes une autre voiture ou soit quand tu te sorts
Pour conclure si je devais ré-investir pour un véhicule piste loisir, je partirai sur une berline qui reste malgré tout beaucoup moins compliqué.