[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar Nicodu29 » Dim Mai 10, 2009 7:31 pm

Vous êtes déjà morts :roll: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Messagepar f1team57 » Dim Mai 10, 2009 7:32 pm

Pas peur nous :mrgreen: :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 7:40 pm

Meme pas peur il est inoffensif c'est un veau pas un Taureau :mrgreen:
Il devrait changer le nom de l'écurie veau rorosso :mrgreen: .
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 7:48 pm

La bio de Sébastien Bourré: Penser à faire le plein



Son truc à Seb, c’est la voiture. Si possible bien frappée. Déjà petit, il jouait aux accidents avec ses majorettes, avant de donner un coup de main à la plonge du bar de tonton Alphonse, en sirotant les fonds de verres. Et inversement. Aujourd’hui, comble du bonheur, Sébastien Bourré a su s’épanouir en demeurant un grand enfant. Boire ou conduire, Seb n’a même pas à choisir. De toutes façons, il n’a pas le permis. Et puis il est bien obligé de s’humecter les labiales avant de prendre place dans le baquet de son bolide: il est malade en voiture quand ça va trop vite. Ce n’est pas de sa faute si le mécano a confondu au dernier Grand Prix le tuyau de son éthanol personnel avec la pompe à carburant lors du ravitaillement. Et franchement, que le pilote qui n’a jamais pris le départ d’une course en sens inverse lui jette le premier tesson. Même son idole, l’imbuvable Alain Tienne - Prost pour les Allemands - a eu ses petits flottements durant sa riche carrière. Alors certes, les esprits mesquins étrangers au fair play pourront toujours lui reprocher d’avoir déjà expédié huit monoplaces chez le ferrailleur et provoqué un carambolage monstre à chacune de ses sorties sur la piste, n’empêche que Sébastien Bourré reste quand même un sacré bon camarade. Toujours le premier à saluer les copains au bas du podium, prêt à leur rendre service en les débarrassant des encombrantes bouteilles traditionnellement destinées au vainqueur et à ses dauphins. Mais un jour, c’est certain, il aura son propre cordon rouge sur la cheminée.


Source http://www.lesgnognolsdusport.com/sport ... -le-plein/


Vous en voulez encore c'est par là :mrgreen: -------> http://www.lesgnognolsdusport.com/sport ... en-bourre/
Dernière édition par M38 le Dim Mai 10, 2009 7:50 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar f1team57 » Dim Mai 10, 2009 7:50 pm

:mrgreen: :mrgreen:

Arrete la je suis MDR pret a me pisser dessus si le mac voit sa oh vailllle sa va etre la guerre :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar alex meg » Dim Mai 10, 2009 7:54 pm

enfin bon nous en france on a le don d'enfoncer nos athletes :roll:

moi aussi je le trouve nul mais bon ca sera pas le premier sportif a croulé devant la pression (marie jo perec, et j'en passe des meilleures)
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar JPRS225 » Dim Mai 10, 2009 8:25 pm

alex meg a écrit:enfin bon nous en france on a le don d'enfoncer nos athletes :roll:

moi aussi je le trouve nul mais bon ca sera pas le premier sportif a croulé devant la pression (marie jo perec, et j'en passe des meilleures)


+1 :sad:

Sinon pas vu le GP ,j'ai raté quelque chose :mrgreen:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar M38 » Dim Mai 10, 2009 8:45 pm

JPRS225 a écrit:
alex meg a écrit:enfin bon nous en france on a le don d'enfoncer nos athletes :roll:

moi aussi je le trouve nul mais bon ca sera pas le premier sportif a croulé devant la pression (marie jo perec, et j'en passe des meilleures)


+1 :sad:

Sinon pas vu le GP ,j'ai raté quelque chose :mrgreen:


Ta raté juste le départ apres le reste :thumbdown:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Ron » Dim Mai 10, 2009 8:52 pm

JPRS225 a écrit:
alex meg a écrit:enfin bon nous en france on a le don d'enfoncer nos athletes :roll:

moi aussi je le trouve nul mais bon ca sera pas le premier sportif a croulé devant la pression (marie jo perec, et j'en passe des meilleures)


+1 :sad:

Sinon pas vu le GP ,j'ai raté quelque chose :mrgreen:


t'as encore fait la sieste? :mrgreen:
Ron
 

Messagepar JPRS225 » Dim Mai 10, 2009 8:55 pm

non non un petit rasso entre bourguignon ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Messagepar le mac ya velik » Dim Mai 10, 2009 10:21 pm

C'est marrant le nombre de gens prêts à cracher sur nos sportifs... Mais en même temps quoi de plus surprenant dans un pays ou l'automobile et raison de plus le sport auto est montré du doigt par tous les écologistes en herbe qui se complaisent à rouler en diesel car "ca consomme moins et que ca ne rejette presque pas de CO2"...

Je n'ai rien de plus à rajouter et je préfère donc m'auto modérer ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar alex meg » Dim Mai 10, 2009 10:29 pm

le mac ya velik a écrit:C'est marrant le nombre de gens prêts à cracher sur nos sportifs... Mais en même temps quoi de plus surprenant dans un pays ou l'automobile et raison de plus le sport auto est montré du doigt par tous les écologistes en herbe qui se complaisent à rouler en diesel car "ca consomme moins et que ca ne rejette presque pas de CO2"...

Je n'ai rien de plus à rajouter et je préfère donc m'auto modérer ;-)


en france on dis qu'on est chauvin mais finalement la presse prefere mettre la pression sur nos sportifs plutot que de les encourager :-?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar alexmrs57 » Dim Mai 10, 2009 10:30 pm

le mac ya velik a écrit:C'est marrant le nombre de gens prêts à cracher sur nos sportifs... Mais en même temps quoi de plus surprenant dans un pays ou l'automobile et raison de plus le sport auto est montré du doigt par tous les écologistes en herbe qui se complaisent à rouler en diesel car "ca consomme moins et que ca ne rejette presque pas de CO2"...

Je n'ai rien de plus à rajouter et je préfère donc m'auto modérer ;-)


En général j'accorde plus d'importance à la voiture qu'au pilote....normal, je soutiens une marque et pas un pilote. Donc Bourdais je ne suis pas plus fan que ça.

Cela dit j'ai zapé sur la belge et il y a avait les 1000km de Spa. D'après Quesnel, Bourdais serait leur meilleur pilote. Il roule aussi vite que les autres mais consomme moins et use moins la voiture.

Donc, c'est comme tout dans la vie, il y a surtout des contextes plus ou moins favorables.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar alex meg » Dim Mai 10, 2009 10:31 pm

alexmrs57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:C'est marrant le nombre de gens prêts à cracher sur nos sportifs... Mais en même temps quoi de plus surprenant dans un pays ou l'automobile et raison de plus le sport auto est montré du doigt par tous les écologistes en herbe qui se complaisent à rouler en diesel car "ca consomme moins et que ca ne rejette presque pas de CO2"...

Je n'ai rien de plus à rajouter et je préfère donc m'auto modérer ;-)


En général j'accorde plus d'importance à la voiture qu'au pilote....normal, je soutiens une marque et pas un pilote. Donc Bourdais je ne suis pas plus fan que ça.

Cela dit j'ai zapé sur la belge et il y a avait les 1000km de Spa. D'après Quesnel, Bourdais serait leur meilleur pilote. Il roule aussi vite que les autres mais consomme moins et use moins la voiture.

Donc, c'est comme tout dans la vie, il y a surtout des contextes plus ou moins favorables.


peut etre qu'un jour il va éclater!
:idea:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Ron » Dim Mai 10, 2009 10:49 pm

alexmrs57 a écrit:
le mac ya velik a écrit:C'est marrant le nombre de gens prêts à cracher sur nos sportifs... Mais en même temps quoi de plus surprenant dans un pays ou l'automobile et raison de plus le sport auto est montré du doigt par tous les écologistes en herbe qui se complaisent à rouler en diesel car "ca consomme moins et que ca ne rejette presque pas de CO2"...

Je n'ai rien de plus à rajouter et je préfère donc m'auto modérer ;-)


En général j'accorde plus d'importance à la voiture qu'au pilote....normal, je soutiens une marque et pas un pilote. Donc Bourdais je ne suis pas plus fan que ça.

Cela dit j'ai zapé sur la belge et il y a avait les 1000km de Spa. D'après Quesnel, Bourdais serait leur meilleur pilote. Il roule aussi vite que les autres mais consomme moins et use moins la voiture.

Donc, c'est comme tout dans la vie, il y a surtout des contextes plus ou moins favorables.


Ben dans ce cas là il faut qu'il arrête la F1 et qu'il aille conduire des peugeot mazout :mrgreen:

non franchement je veux bien sourtenir les pilotes français, mais faut quand même reconnaitre qu'ils sont pas bien nombreux les bons pilotes français, hormis Loeb, Muller, et en F1 il n'y a eu que Prost, il faut reconnaitre qu'il y a eu pas mal de tanchouilles aussi, panis, alesi, alliot, grouillard, bernard, etc... pour les plus anciens qui s'en souviennent

le seul qui aurait sa place en F1 c'est Loeb, parce que ce mec est un dieu, et là c'est indiscutable
Ron
 

Messagepar Meg&Race » Dim Mai 10, 2009 11:13 pm

Bourdais est un excellent pilote,
il a pas gagné 4 ou 5 fois le Champcar par hasard :roll:

mais c'est vrai qu'il est en F1 depuis 18 mois et toujours pas trop de résultat depuis alors que ses co-équipier ont/avaient la même voiture que lui
c'est pour çà que l'on se montre impatient on va dire :-?

Bourdais est un très bon metteur au point
si çà se trouve il en fait trop profiter le 2ième pilote
comme Alonso envers Hamilton a un moment ...
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Ron » Dim Mai 10, 2009 11:29 pm

il y a quand même eu pas mal de champions de champ car qui une fois en f1 n'ont pas fait grand chose, michael andretti, da matta, zanardi (quand il est revenu chez williams) maintenant bourdais...
Ron
 

Messagepar Meg&Race » Lun Mai 11, 2009 12:11 am

il y en a un qui a fait l'inverse, Montoya :roll:

sinon il y a 5 ans, Flavio Briatore avait le choix entre Bourdais et Montagny;
il a choisi Montagny en pré-textant que Bourdais n'allait pas assez vite :-?

Bourdais est surement un bon pilote mais il lui manque peut-être cette rage de vaincre qu'ont Vettel et les autre
j'ai l'impression qu'il préfère assurer au lieu de vouloir la gagner à tout pris

cf Spa 2008,
ou ce week-end : Buemi lui n'a pas essayé à se sortir pour aller en Q2 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Ron » Lun Mai 11, 2009 1:43 am

ouais enfin montoya, il a quand même alterné le meilleur avec le pire en F1.. et sa carrière en F1 s'est terminée en eau de boudin..
Dernière édition par Ron le Lun Mai 11, 2009 9:35 am, édité 1 fois.
Ron
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Mai 11, 2009 8:58 am

Meg&Race a écrit:Bourdais est un excellent pilote,
il a pas gagné 4 ou 5 fois le Champcar par hasard :roll:


4 mais c'est déja pas mal en 5 saisons : 31 victoires sur 73 courses... :roll:

Voila son Palmarès :

Palmarès

* Champion de France de Formule 3 en 1999
* Champion international de Formule 3000 en 2002
* Champ Car Rookie of the year en 2003
* Second aux 24 heures du Mans 2007
* Champion de Champ Car en 2004, 2005, 2006 et 2007
* Vainqueur des 24 heures de Spa en 2002
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)