yuscht a écrit:en fait ils essayent pleins de petites choses pensant que ça va donner du spectacle et des dépassements mais en fait ça fait plutôt l'inverse....
pour les moteurs c'est normal qu'ils diminuent le nombre de cylindres donc la puissance.....merci eco2
comme tu dis la F1 est une vitrine de la technologie auto donc depuis de nombreuses années ils jouent sur pas mal de points concernant l'écologie (consommation, émission de polluants en baisse, carburant moins polluant, etc....)
mais tout ceci au détriment du spectacle....
Sauf que la réduction des émissions des CO2 voulue par la FIA me fait doucement rigoler.
Certes les moteurs vont beaucoup moins consommer, mais d'un autre coté les circuits se situent de plus en plus loin des bases européennes.
Au final on se retrouve avec plusieurs Jumbo Jet qui tournent autour du globe afin de transporter des tonnes de matériel.
Et un jumbo jet qui fait 10 000 km consomme bien plus qu'un V8 qui va faire 300 km le dimanche.
C'est du véritable foutage de gueule. Je pensais que l'arrivée de Todt à la place de Mosley allait amélioré la situation mais finalement ce n'est pas mieux.
Effectivement l'aéro va encore être restreinte.
Quand je dit que c'est de pire en pire.
Un jour ils vont s'apercevoir que les GP2 tournent plus vite que les F1