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MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 8:35 pm
par manu928
Sur le fond, tu as raison...
Mais souviens toi quand Senna a mis Prost dehors volontairement à Suzuka en 1990. Et personne n'a rien dit.
Pour la comparaison avec Mac Laren, aujourd'hui, la FIA ne pouvait pas se "payer" le départ de Renault.

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 8:44 pm
par MRS 31
manu928 a écrit:Sur le fond, tu as raison...
Mais souviens toi quand Senna a mis Prost dehors volontairement à Suzuka en 1990. Et personne n'a rien dit.
Pour la comparaison avec Mac Laren, aujourd'hui, la FIA ne pouvait pas se "payer" le départ de Renault.


Voilà ce qui résume parfaitement la F1 aujourd'hui.
Le business prime sur le sport....

La seule question que je me pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour que le sport reprenne le devant de la scène ?"

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 8:48 pm
par Lalie
MRS 31 a écrit:La seule question que je pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour le sport reprenne le devant de la scène ?"


Pfffff malheureusement ça devient comme ça dans tous les sports :sad:

[qui a vu le gardien de but de foot resserrer ses poteaux de but avant le match? :shock: franchement comment c'est petit !]

Comme tu dis MRS 31 : où va-t-on? :sad:

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 8:51 pm
par MRS 31
Lalie a écrit:
MRS 31 a écrit:La seule question que je pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour le sport reprenne le devant de la scène ?"


Pfffff malheureusement ça devient comme ça dans tous les sports :sad:

[qui a vu le gardien de but de foot resserrer ses poteaux de but avant le match? :shock: franchement comment c'est petit !]

Comme tu dis MRS 31 : où va-t-on? :sad:


HS ON :J'ai vu cette histoire du gardien de foot, enorme :shock:
HS OFF

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 8:54 pm
par manu928
On n'est plus dans le sport, mais dans le business.
Quand votre chef vous demande de faire quelquechose, il veut le résultat, pas la mise en place de moyens.
Pour un sponsor, c'est pareil : il paye pour des retombées médiatiques positives, pas pour la peinture d'une voiture

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 9:02 pm
par golgote25
Ben forcement oui pour ma part, car c'est et ça restera une grande écurie malgré l'histoire de Singapoure 2008 qui sera vite oubliée

Même si Alonso s'en va sous d'autres cieux, Kubica fera peut être mieux :)

Et qui sait, en 2011 on aura peut être droit à une paire Alonso / Kubica car vu l'experience d'Alonso chez McLaren, y a de grands risques que cela se reproduise

Sinon, effectivement c'est une vitrine mediatique atmospherique et je ne pense pas que Renault puisse s'en passer

MessagePublié: Dim Sep 27, 2009 10:19 pm
par Meg&Race
golgote25 a écrit:Et qui sait, en 2011 on aura peut être droit à une paire Alonso / Kubica car vu l'experience d'Alonso chez McLaren, y a de grands risques que cela se reproduise
chez Mc Laren, Ron Denis soutenais fortement Hamilton
Alonso avait l'habitude d'être le pilote numero 1 est d'avoir toute l'équipe derrière lui
j'imagine qu'en allant chez Ferrari il se doute qu'il retrouvera le même type de structure, sauf que cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de préférence.

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 5:50 am
par M38
Les écuries ont pas les meme resultats car le reglement fait que changer et apres c'est celui qui trouve les meilleur reglages au debut de saison qui a ces chances là c'es Brawn.

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 11:36 am
par XTCalex
Je ne vois pas pourquoi ils devraient arreter... faut regarder un peu les autres sports, est-ce que le Juventus a fermé son club?? Est ce que les équipes cyclistes arretent? :lol:

Par contre sans Alonso, c'est triste :cry:

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 2:34 pm
par pieces-auto-sport
Voté non, Renault mérite mieux que la F1. Ils devraient quitter le bateau avant le naufrage.

Ca a beau etre la catégorie la plus " prestigieuse " des sports mécanique c' est devenu du grand n importe quoi.

Et puis, la F1 est une vitrine à condition de gagner... :-?

;-)

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 2:41 pm
par Ron
j'ai voté non également
ils sont pathétiques :roll: , le podium d'alonso ne change rien, depuis 2007 ils sont à la rue, avec en plus Alonso qui part chez Ferrari, autant qu'ils arretent, là ils sont vraiment ridicules, BMW par exemple, ou même Honda en ont tiré les leçons bien assez vite, je crois que Renault devrait en faire de même

MessagePublié: Lun Sep 28, 2009 11:40 pm
par Meg&Race
une écurie ne peut pas gagner tout le temps
et heureusement pour le sport ... sinon çà en devient lassant

Mc Laren a eu sa période de gloire
puis Ferrari
puis Renault en 2005 et 2006, ce n'est pas si loin que cela

le règlement évolue tous les ans,
et depuis l'année dernière il y a enfin un peu de suspense

là Renault est au creu de la vague,
pire se fait battre par Red-Bull
mais ils réagiront :roll:

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 9:06 am
par Petrelli
Je vote oui, le team ne doit pas être associé à des manigances venant de plus haut.

Mais il y a quand même des choses que je trouve bizarre dans ce qui est dit précédemment.

A en croire certains, dès que l'on ne gagne plus on doit partir?
C'est çà la vision du sport?
On aurait l'air bien malin si on ne gardait que le gagnant. (remarquez il le serait aussi l'année d'après du coup :lol: )

Un vrai sportif doit au contraire tirer l'expérience de ses victoires et défaites.

MessagePublié: Mar Sep 29, 2009 1:34 pm
par pieces-auto-sport
Sans parler des (mauvaises) performances de Renault, c' est l' ensemble de la F1 qui est devenue sans interet...

Ce n' est que mon avis ;-)

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 12:02 am
par Meg&Race
pieces-auto-sport a écrit:Sans parler des (mauvaises) performances de Renault, c' est l' ensemble de la F1 qui est devenue sans interet...

Ce n' est que mon avis ;-)
ce fut le cas pendant un moment,
c'est pour cela que la FIA propose des changements de réglementation sans arrêt
et ce afin de niveler les perfs pour avoir plus de batailles

le hic c'est qu'il y a vraiment peu de dépassement,
j'ai l'impression que c lié à cette génération de pilote - il calcule plus qu'autre chose :roll:
avant un pilote attaquait tout le temps,
maintenant ils doivent gérer les pneus, les moteurs etc ...

je n'aimais pas trop Schumacher,
mais je dois reconnaître que lui il attaquait du début à la fin même s'il menait, Hakkinen c'était un peu pareil : il pouvait partir 20ième, il terminait facile dans les points.

bref la règlementation voulait créer plus de spectacles,
mais en réalité elle bride plus les pilotes qu'autre chose :roll:

les duels entre pilote c'est tellement rare !
le dernier en date c'est Schumi contre Alonso en Italie, mémorable :oops:

renault en F1

MessagePublié: Mer Sep 30, 2009 2:16 pm
par 59doudou
le principal pbl n'est pas de savoir si Renault a mal agit, ni la valeur des actes commis, en effet lorsque l'on connait les valeurs des hommes à la tête de la F1, on comprend qu'il leur était delicat de sanctionner sévèrement suite aux actes......
quand au principal pbl, Briatore, on ne peut que regretter un départ si tardif, peut être aurait on sans avoir eu le poids de ce personnage dans le milieu F, plusieurs pilote de au niveau à ce jour!!!!!

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 10:35 am
par le mac ya velik
Bon ba c'est clair : allez Renault F1 et rip pour Mr Jean SAGE :cry: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... n-sage.php

MessagePublié: Dim Oct 11, 2009 2:05 pm
par mercurial91
Moi je vote pour que oui renault reste en F1.

Tout simplement parce que j'ai peut etre une autre vision.
Je vois surtout que 3 mecs on fait une grosse connerie et que au final c'est 1000 personnes qui risque de perdre leur job et eux ils sont déjà assez mal menés régulièrement pour encore subir ça.

Des mecs qui bossent depuis 25 ans chez RF1 qui n'ont jamais rien demandé à personne n'ont pas a subir ça.

Même si c'est au dessus de leur tête depuis de nombreuses années.

Renault s'en moque un peu de renault f1 d'ailleurs, heureusement qu'il y a les anciens de RF1 qui sont à des postes importants maintenant qui veulent soutraiter un peu chez RF1 parce qu'ils connaissent leur niveau.

Que RF1 reste longtemps en F1. :mrgreen: