[F1] Le Topic de la F1 en général

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Messagepar alexmrs57 » Lun Mai 11, 2009 9:01 am

La voiture fait à mon avis plus que ce que l'on croit.

Ex :
Button, il avait gagné qu'un grand prix et était presque fini et aujourd'hui il renaît.
Hamilton surdoué champion du monde au bout de sa 2e saison et hier il était complétement à la ramasse.

Quand Bourdais était en champ car, il était dans la meilleure équipe.
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Messagepar turboman » Lun Mai 11, 2009 9:17 am

Ron a écrit:non franchement je veux bien sourtenir les pilotes français, mais faut quand même reconnaitre qu'ils sont pas bien nombreux les bons pilotes français, hormis Loeb, Muller, et en F1 il n'y a eu que Prost, il faut reconnaitre qu'il y a eu pas mal de tanchouilles aussi, panis, alesi, alliot, grouillard, bernard, etc... pour les plus anciens qui s'en souviennent



Mouais... pas trop d'accord ! Panis, avant son terrible accident au Canada était 4ème du championnat avec une ligier de daube. Alési, avec une sous-daube, faisait la nique avec Senna sur McLaren. Dommage pour lui, il a préféré prendre ferrari au lieu de Williams, qui a tout gagné avec mansel, prost, hill de villeneuve. Je pense que Les Guignols de l'info lui ont donné une image bien fausse et injuste.
Quand aux autres, Alliot a gagné le Mans, c'est pas rien ! Bernard a tout déchiré en F3000 (avec Alési en autres), mais comme Belmondo, ils ont attéri en F1 dans des équipes de fond de grille. Et dans ce milieu, ça ne pardonne pas... qui se souvient des équipes Pacific par exemple ? Dans les bons pilotes, tu oublies Schlesser, qui a gagné autant en endurance qu'en rallye-raid. Auriol, champion du monde en rallye. Bref, j'en passe...

Je pense que le problème des français, c'est que quand ça gagne, tout le monde est derrière, et quand ça pert, c'est le contraire !

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Messagepar le mac ya velik » Lun Mai 11, 2009 9:21 am

Merci Turboman pour cette juste remise à l'heure des pendules !!!
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Messagepar Meg&Race » Lun Mai 11, 2009 10:26 pm

alexmrs57 a écrit:La voiture fait à mon avis plus que ce que l'on croit.

Ex :
Button, il avait gagné qu'un grand prix et était presque fini et aujourd'hui il renaît.
Hamilton surdoué champion du monde au bout de sa 2e saison et hier il était complétement à la ramasse.

Quand Bourdais était en champ car, il était dans la meilleure équipe.
la voiture joue pour bcp c'est clair !

mais Button a toujours été un bon pilote !
il a fait un mauvais choix de carrière c'est tout :roll:

il est passé chez BAR (British Américan Racing) plus pour faire plaisir au manager de l'époque ;
il avait énormément de potentiel mais il a préféré partir de quoisiment rien dans une nouvelle écurie - choix trop risqué
et après ce fut la cata : BAR n'a jamais eu des perfs transcendante, puis Craig Pollock a été viré avant qu'Honda reprenne l'équipe (BAR-Honda puis Honda tout court).
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Messagepar le mac ya velik » Lun Mai 11, 2009 10:28 pm

Meg&Race a écrit:
alexmrs57 a écrit:La voiture fait à mon avis plus que ce que l'on croit.

Ex :
Button, il avait gagné qu'un grand prix et était presque fini et aujourd'hui il renaît.
Hamilton surdoué champion du monde au bout de sa 2e saison et hier il était complétement à la ramasse.

Quand Bourdais était en champ car, il était dans la meilleure équipe.
la voiture joue pour bcp c'est clair !

mais Button a toujours été un bon pilote !
il a fait un mauvais choix de carrière c'est tout :roll:

il est passé chez BAR (British Américan Racing) plus pour faire plaisir au manager de l'époque ;
il avait énormément de potentiel mais il a préféré partir de quoisiment rien dans une nouvelle écurie - choix trop risqué
et après ce fut la cata : BAR n'a jamais eu des perfs transcendante, puis Craig Pollock a été viré avant qu'Honda reprenne l'équipe (BAR-Honda puis Honda tout court).


Bien résumé Jonathan, on a l'impression que tout le monde découvre Button, c'est marrant :cool:
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Messagepar pedro0217 » Lun Mai 11, 2009 10:29 pm

Button ??? c'est qui ça ???

ok je sors :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagepar Meg&Race » Lun Mai 11, 2009 10:54 pm

le mac ya velik a écrit: Bien résumé Jonathan, on a l'impression que tout le monde découvre Button, c'est marrant :cool:
çà rejoint ce que dit Turboman,
on a vite tendance a critiqué qd la personne ne fait pas de bon résultat
et l'inverse qd il réussit

après concernant Button, il a juste été éclipsé de la scène pendant 2 ans, lorsqu'Hamilton a débarqué ...
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Messagepar Ron » Mar Mai 12, 2009 7:02 am

Meg&Race a écrit:
le mac ya velik a écrit: Bien résumé Jonathan, on a l'impression que tout le monde découvre Button, c'est marrant :cool:
çà rejoint ce que dit Turboman,
on a vite tendance a critiqué qd la personne ne fait pas de bon résultat
et l'inverse qd il réussit


après concernant Button, il a juste été éclipsé de la scène pendant 2 ans, lorsqu'Hamilton a débarqué ...


en même temps si je prends l'exemple d'alesi, c'était quand même une sacrée tanche, que ce soit en F1 ou il n'a jamais rien réussi à part gagner le gp du canada 1995 parce que schum à eu un problème mécanique, mais en dtm aussi ou il n'a rien fait
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Messagepar JPRS225 » Mar Mai 12, 2009 12:38 pm

Ron a écrit:
en même temps si je prends l'exemple d'alesi, c'était quand même une sacrée tanche, que ce soit en F1 ou il n'a jamais rien réussi à part gagner le gp du canada 1995 parce que schum à eu un problème mécanique, mais en dtm aussi ou il n'a rien fait


il me semble qu'il à gagné plusieur course en DTM :roll: enfin je crois.....
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Messagepar turboman » Mar Mai 12, 2009 1:37 pm

Je confirme, sur Mercedes.
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Messagepar mercurial91 » Mer Mai 13, 2009 2:13 pm

Je vous met le communiqué de presse de la journée. ;-)
Bon mosley, c'est quand que tu change les choses, parce que moi je veux pas pointer au chomage. :-? :evil:

Annonce Renault et ING Renault F1 Team - 13 MAI 2009

Le 29 avril dernier, le Conseil Mondial de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) a décidé d'introduire un double standard réglementaire en vue de la prochaine saison de Formule 1. Cette décision a amené le Groupe Renault à reconsidérer son inscription au Championnat du Monde de Formule 1 FIA 2010.

Aujourd'hui, le sentiment de frustration est réel. La FOTA (Formula One Teams Association) a formulé des propositions constructives destinées à réduire les coûts de manière drastique et à être mises en place de manière progressive entre 2009 et 2012. Construites par les membres de la FOTA, les propositions ont été ignorées dans leur ensemble par la FIA sans consultation préalable avec les équipes.

Il doit être précisé, en outre, que les objectifs financiers fixés par la FOTA sont identiques, voire inferieurs à ceux de la FIA. Cependant, Renault croit fermement que le processus doit être mis en place de manière différente et qu'il doit préalablement être accepté par tous.

Pour Renault, il est extrêmement important que l'administration du sport soit réalisée en concertation avec toutes les parties concernées (FIA, FOM, FOTA) afin d'assurer un meilleur équilibre entre revenus et dépenses. Renault est également d'avis que tous les concurrents inscrits au Championnat du Monde de Formule 1 doivent opérer sous une même et unique réglementation.

Bernard Rey, Président de ING Renault F1 Team : " Renault a toujours considéré la Formule 1 comme la catégorie reine du sport automobile et la plateforme parfaite pour démontrer son excellence technique. Nous sommes toujours engagés dans la compétition mais nous ne pouvons pas nous inscrire dans un championnat à double niveau réglementaire. Si une telle réglementation est mise en place, nous serons obligés de nous retirer à la fin de cette saison. "

Flavio Briatore, Directeur Général de ING Renault F1 Team : " Notre objectif est de réduire les coûts tout en maintenant les standards qui font de la Formule 1 une des marques les plus prestigieuses au monde. Nous voulons atteindre cet objectif de manière coordonnée avec les entités régulatrices et commerciales du sport, et nous refusons d'accepter une gouvernance unilatérale de la part de la FIA. Si les décisions annoncées par le Conseil Mondial le 29 avril 2009 ne sont pas révisées, nous n'aurons pas d'autre choix que de nous retirer du Championnat du Monde de Formule 1 FIA fin 2009. "
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Messagepar turboman » Mer Mai 13, 2009 2:42 pm

Boah, toujours le même truc, la FIA impose des trucs de fou, les constructeurs, à juste titre font bouclier (menace de se retirer, championnat parallèle etc...) et au final, concensus, la FIA arrive à changer et obtenir ce qu'elle pensait, vraiment mettre, en secret à la base... trop fort ce Mosley !

Ceci dit, ça va aller très vite, les inscriptions pour 2010 se cloturent fin mai...
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Messagepar mercurial91 » Mer Mai 13, 2009 3:50 pm

turboman a écrit:Boah, toujours le même truc, la FIA impose des trucs de fou, les constructeurs, à juste titre font bouclier (menace de se retirer, championnat parallèle etc...) et au final, concensus, la FIA arrive à changer et obtenir ce qu'elle pensait, vraiment mettre, en secret à la base... trop fort ce Mosley !

Ceci dit, ça va aller très vite, les inscriptions pour 2010 se cloturent fin mai...

Oui du 21 au 29 mai, mais il doit y avoir une réunion entre mosley et la fota très prochainement.

De toute façon si rien n'est changé avant le 29 mai et que très peu d'équipe s'inscrive avant le 29, il sera obligé de céder après le 29 mai...
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Messagepar pedro0217 » Mer Mai 13, 2009 5:12 pm

Ferrari a annoncé aujourd'hui qu'ils ne s'incriraient pas pour la saison 2010 pour les memes raisons !
Ferrari et Renault en moins tu vas voir si ça ne vas pas réagir !
J'ai entendu dire que Red Bull est aussi pret à faire la meme annonce
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Messagepar el-topo » Mer Mai 13, 2009 5:19 pm

Sur I-télé hier soir: "Ferrari ne s'inscrirait pas au championnat de F1 2010". Information au conditionel.
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Messagepar alex552 » Mer Mai 13, 2009 6:42 pm

C'est clair, si + de 3 grandes écuries se retirent, ils seront obligés de réagir ..
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Messagepar cfa_32 » Mer Mai 13, 2009 7:32 pm

Voila je vous avais bien dis,tous ces changement c'est du n'importe quoi et qu'il faut en arriver là pour que la fia réagisse :evil:
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Messagepar alex meg » Mer Mai 13, 2009 7:41 pm

alex552 a écrit:C'est clair, si + de 3 grandes écuries se retirent, ils seront obligés de réagir ..


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Messagepar turboman » Mer Mai 13, 2009 7:47 pm

Ouais, mais vous allez voir, Mosley va quand même réussir à passer le truc qu'il avait vraiment en tête ! Quant à savoir quoi... :?:

Trop trop fort ce mec ! Quand on voit comment il a réussi à éteindre son scandale sexuel alors que tout le monde voulait sa peau... respect ! Il devrait se reconvertir dans la politique
turboman
 

Messagepar alex meg » Mer Mai 13, 2009 8:00 pm

turboman a écrit:Ouais, mais vous allez voir, Mosley va quand même réussir à passer le truc qu'il avait vraiment en tête ! Quant à savoir quoi... :?:

Trop trop fort ce mec ! Quand on voit comment il a réussi à éteindre son scandale sexuel alors que tout le monde voulait sa peau... respect ! Il devrait se reconvertir dans la politique


il était pas déguisé en femme ou en sado maso?
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