[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Messagepar turboman » Mer Mai 13, 2009 8:19 pm

Il se faisait fouetter par des filles de mauvaise familles déguisées en prisonniers juifs il me semble... original on va dire... :roll:
turboman
 

Messagepar le mac ya velik » Mer Mai 13, 2009 8:23 pm

turboman a écrit:Il se faisait fouetter par des filles de mauvaise familles déguisées en prisonniers juifs il me semble... original on va dire... :roll:


:lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mercurial91 » Jeu Mai 14, 2009 7:39 am

pedro0217 a écrit:Ferrari a annoncé aujourd'hui qu'ils ne s'incriraient pas pour la saison 2010 pour les memes raisons !
Ferrari et Renault en moins tu vas voir si ça ne vas pas réagir !
J'ai entendu dire que Red Bull est aussi pret à faire la meme annonce

Toyota l'a fait la semaine derniere, red bull l'a fait lundi pour ses deux écuries, ferrari la fait mardi et renault mercredi.
En faite il ne reste que le dernier constructeur mclaren a ne pas l'avoir fait officielement, mais bon vu leur relation avec la FIA en ce moment je les voit pas trop bouger.
Il reste aussi BMW mais je crois que eux aussi parle de menace.

Après c'est simple, si mosley ne bouge pas il y a plusieurs solutions...
Je prend l'exemple pour renault:
- On reste comme on est sur notre position et là c'est direction ANPE pour nous.
-On reste mais on limite pas le budget, donc on rentre dans le double championnat...
-On passe a un budget de 45 millions, c'est soit il y en a une bonne partie à l'ANPE, soit comme beaucoup d'équipe je suppose, on arrete le developpement de la voiture de cette année fin mai (championnat qui compte pour rien après) et tout le développement commence immédiatement pour l'année prochaine pour la nouvelle voiture ou la derniere solution: chez renault f1 on est salarié renault sport, donc aucunes différences avec les salariès de renault sport techonologies (d'ou le technologie pour les différencier de nous) et la stratégie c'est de faire passer tous nos ingénieurs sous le compte de renault sport technologies voir même de renault sas et hop tous les frais de développement ne nous sont plus imputable et détournement du réglement le budget de 45 millions est respecté.

Tous ce que j'ai écris là, ce n'est que avis et reflexion personnel. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Mai 14, 2009 7:40 am

Sans oublié que apparement Ferrari a proposé des projets pour l'année prochaine...
Participer au DTM ou a une compétition automobile américaine, de quoi faire voir qu'ils ne jouent pas que au bleuf... :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar alexmrs57 » Jeu Mai 14, 2009 8:34 am

Je n'ai pas compris ce que vous entendez par "double championnat"?

Pour le 45 M€, je crois que Mosley veut abaisser le tiquet d'entrée pour la F1. Il veut 3 nouvelles équipes pour 2010 et il y a son pote Richards qui veut venir avec Aston Martin.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar turboman » Jeu Mai 14, 2009 9:32 am

Le double championnat, ce serait l'officiel FIA, où il n'y aurait plus personne, et un autre crée par les constructerus qui disent bye bye à Mosley

Pour renault F1 --> RST, ça ne fera pas de mal, ils sont en sous-effectif grave là-bas !
turboman
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Mai 14, 2009 9:39 am

alexmrs57 a écrit:Je n'ai pas compris ce que vous entendez par "double championnat"?

Pour le 45 M€, je crois que Mosley veut abaisser le tiquet d'entrée pour la F1. Il veut 3 nouvelles équipes pour 2010 et il y a son pote Richards qui veut venir avec Aston Martin.

Le double championnat s'explique de la façon suivante:
-Ceux qui ont un budget de 45 millions d'€, peuvent faire ce qu'il veulent sur la voiture, en gros tu met un moteur v10 gonflé a plus de 1000cv, 20 000tr/min de régime moteur, les ailerons que tu veux etc (je grossi mais c'est pour montrer la connerie).
-Et de l'autre côté ceux qui ont un budget qui dépasse les 45 millions d'€, bah eux ils restent en config de cette année, soit un v8 bloqué a 18000tr/min, et les règles aéro de cette année (sauf quelques évo pour l'aileron).

Donc là tu vois qu'il y aura vraiment deux types de championnat parce que la voiture qui serait bloquer au niveau du moteur ne pourra pas révaliser avec celle qui est 0 limite.

Après si une écurie cliente prend un moteur d'un constructeur, il ne pourra pas faire ce qu'il veut sur le moteur, de plus 45 millions d'€ est trop faible pour avoir 0 limites. Donc conclusion ce budget aussi faible est ridicule. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Mai 14, 2009 9:42 am

turboman a écrit:Le double championnat, ce serait l'officiel FIA, où il n'y aurait plus personne, et un autre crée par les constructerus qui disent bye bye à Mosley

Pour renault F1 --> RST, ça ne fera pas de mal, ils sont en sous-effectif grave là-bas !

Je ne parle pas de leur donner du boulot, mais de mettre nos ingénieurs chez eux pour qu'ils ne soient plus ici pour détourner le taf du développement du moteur voir même du chassis pour les anglais.

Tu me dis qu'ils sont en sous effectif, cela me fait bien rire, parce que nous on est en sur effectif, tous les ans, il y a pleins de monde qui part et on reclame du boulot et renault nous en donne pas ou très peu, il pourrait pas donner nous donner du boulot de rst, ça arrangerer tout le monde surtout vu l'équipement que l'on a ici. :evil:


Pour me double championnat dont tu parle, pour moi cela n'est pas réalisable avant plusieurs années, donc c'est pas forcement une solution à court terme. :-?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar turboman » Jeu Mai 14, 2009 9:43 am

Ha ok, quand tu parlais de double championnat, je n'avais pas compris que tu parlais de la proposition de la FIA. Moi je parle de ce qui risque d'arriver si le 29, y a pas d'inscrits !
turboman
 

Messagepar Ron » Jeu Mai 14, 2009 10:10 am

en même temps si ferrari arrête on sera enfin débarrassés de Massa, il n'y a as que du négatif :mrgreen:
Ron
 

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 14, 2009 10:20 am

Ron a écrit:en même temps si ferrari arrête on sera enfin débarrassés de Massa, il n'y a as que du négatif :mrgreen:


:lol:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar M38 » Mer Mai 20, 2009 5:53 am

Voilà le GP de Monaco commence demain avec les premiers essais.

Ils est donc temps de s'activer pour faire de cette ville un vrai circuit en finissant de poser grandins et rails de securité (webcams 1)

A noter que les gros bateaux de riche arrivent ( webcams 2 - 3)

http://www.monaco-montecarlo.com/index- ... co-fr.html

Voilà il semblerait qu'il y aura la megane3RS.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Matt77 » Mer Mai 20, 2009 7:09 am

Avec Ghosn qui veux être dans "le show" y'a de grande chance :roll:.
Matt77
 

Messagepar Ron » Mer Mai 20, 2009 9:51 am

je parie que piquet sera dans "le rail" :mrgreen:
Ron
 

Messagepar mercurial91 » Mer Mai 20, 2009 1:48 pm

Ferrari est débouté pour sa requete, ça commence a sentir mauvais pour mon cul à moi. :-?

Je vais devoir aller postuler chez Wirth Research, Lola, USF1, Epsilon Euskadi, RML, Formtech, Campos, iSport pour avoir un emploi. :-?

C'est vraiment n'importe quoi, on commence a en avoir vraiment marre là, 0 quoi il joue à la FIA, on a déjà un championnat de GP2, alors si c'est pour avoir deux championnat de GP2, il n'y a aucun intérêt a appelé cela F1...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Matt77 » Mer Mai 20, 2009 1:59 pm

Ron a écrit:je parie que piquet sera dans "le rail" :mrgreen:


Forcément y'a pas de bacs à sable ou de gravier :alien:.



Pour ce qui est du réglement, effectivement je viens de voir que Ferrari a été débouté, c'est n'importe quoi... comme si les équipes allaient passer de 250M de budget a 45M en une année...
En plus avec encore des nouveaux éléments genre aileron ajustable et plus de limitation des régimes pour ceux qui ne dépensent rien...
Matt77
 

Messagepar M38 » Mer Mai 20, 2009 5:00 pm

Ron a écrit:je parie que piquet sera dans "le rail" :mrgreen:



Lequel ? :mrgreen:

Oui la le kers il sert pas a grand chose ou tres peu vu qu'on peut pratiquement pas doubler.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Jeu Mai 21, 2009 9:06 am

Il y a une R26 jaune sirius elle est placé dans la chicane juste apres la sortie du tunnel elle fait partie des voitures de sécurité car elle a un girophare .


EDIT Il y en a une autre a la sortie des stands.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar M38 » Sam Mai 23, 2009 6:45 am

Ron a écrit:je parie que piquet sera dans "le rail" :mrgreen:


Un p'tit slam

Aller Nous sommes à Monaco .Et Monaco c'est chaud .Et avec Bourdais le danger vient de tout les coté .A défaut de gravier .Bourdais va se faire chier .A moins qu'il est l'idée de se faire enrailler :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar Matt77 » Sam Mai 23, 2009 7:53 am

M38 a écrit:
Ron a écrit:je parie que piquet sera dans "le rail" :mrgreen:


Un p'tit slam

Aller Nous sommes à Monaco .Et Monaco c'est chaud .Et avec Bourdais le danger vient de tout les coté .A défaut de gravier .Bourdais va se faire chier .A moins qu'il est l'idée de se faire enrailler :mrgreen:


C'était pas déjà le cas l'année dernière ou il avait tapé dans une autre voiture autrichienne?
Matt77
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)