[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Sam Mai 12, 2012 7:42 pm

yoz a écrit:c'est pas tres sport :scratch:



ils ont de bonnes raisons quand même car McLaren n'a pu se justifier clairement

après le mettre à la dernière place c'est clair que c'est pour favoriser...alonso


http://www.eurosport.fr/formule-1/grand ... tory.shtml
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Sam Mai 12, 2012 7:44 pm

Ca promet un beau départ :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar golgote25 » Dim Mai 13, 2012 9:49 am

Encore mieux pour les Lotus :cheers:
Mais c'est clair que le déclasser à la dernière place c'est abusé, au pire perdre 10 places...

D'autant plus que 3 pilotes n'ont même pas tourné en Q3 :roll: et eux ne sont pas sanctionnés
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar jr34 » Dim Mai 13, 2012 12:02 pm

a mon avis les deux lotus vont prendre la tête de la course dans le premier tour :!:
allez grosjean :cheers:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Dim Mai 13, 2012 12:05 pm

jr34 a écrit:a mon avis les deux lotus vont prendre la tête de la course dans le premier tour :!:
allez grosjean :cheers:



Il y a Alonso devant alors prudence car sinon ça va donner sévère :shock:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar jr34 » Dim Mai 13, 2012 12:11 pm

doudou73 a écrit:
jr34 a écrit:a mon avis les deux lotus vont prendre la tête de la course dans le premier tour :!:
allez grosjean :cheers:



Il y a Alonso devant alors prudence car sinon ça va donner sévère :shock:


d'accord avec toi, mais avec le système de départ des lotus ça peut faire la différence :!:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Mai 13, 2012 12:13 pm

un bon depart de Romain comme la derniere fois, 1er au apres le premier virage et c'est tout bon :lol: :cool:

apres je ne serais pas contre une victoire d'Alonso, un si grand pilote avec une voiture si miserable :roll: :roll: ( meme si il semble qu'il y a du mieux mais a voir en course ).... gagner devant son public, ca lui ferait enormement de bien a mon petit Fernando :mrgreen:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar jr34 » Dim Mai 13, 2012 12:16 pm

+1
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar AlexRS » Dim Mai 13, 2012 2:52 pm

Course terminée, très belle course de Maldonado et 1ère victoire de sa carrière avec un retour de Alonso à la 2ème place et une belle 3ème place de Raïkonnen et notre français Grosjean 4ème. Belle performance des Renault aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mai 13, 2012 2:55 pm

Bravo à Maldonado et Williams, magnifique victoire, avec une très bonne voiture.

Et félicitations à Ferrari, ils ont clairement remis la voiture dans le bon chemin, la F2012 a du potentiel, et beaucoup d'améliorations sont à venir encore !

Dommage pour la petite erreur de stratégie mais niveau championnat c'est une très bonne opération.

les Red Bull invisibiles, idem pour Button.

A-r26 a écrit:un bon depart de Romain comme la derniere fois, 1er au apres le premier virage et c'est tout bon :lol: :cool:

apres je ne serais pas contre une victoire d'Alonso, un si grand pilote avec une voiture si miserable :roll: :roll: ( meme si il semble qu'il y a du mieux mais a voir en course ).... gagner devant son public, ca lui ferait enormement de bien a mon petit Fernando :mrgreen:



La Ferrari a clairement prouvé être revenu aujourd'hui (donc bon la voiture misérable....) :roll:

Par contre lotus n'a jamais été dans le coup pour la victoire. Et puis niveau départ c'est clairement Ferrari qui fait les meilleurs depuis le début de l'année :roll:
(et dire que tout le monde voyant raikko et grosjean facilement en tete après le 1er virage...)

Mais comme les gars de TF1 ils regardent que grosjean/vergne/pic au départ, alors forcément c'est compliqué d'avoir une vision globale :roll:

désolé pour le petit coup de gueule mais les commentaires de tf1 sont vraimant énervant, à toujours vouloir dissocier pilote et voiture, sans compter le coté ultra chauvin :roll:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Mai 13, 2012 3:39 pm

oui ba c'est pour ca que j'ai dit " il semble y avoir du mieux a voir en course ", parce que les course precedentes, si tu n'as pas Alonso, et bien les Ferrari je ne pense qu'elles auraient marquer beaucoup de points :roll: :roll:

sinon je suis entierement d'accord avec toi pour les commentaires de tf1 ( surtout malbranque ), ok c'est cool d'avoir 3 francais, mais de la a se pignoler a chaque course ca devient enervant :evil:

pendant F1 a la une, quand il demande a Pic comment il va contenir Hamilton ( avec sa Marussia :silent: ), ou bien quand il denigre Raikkonen pour mettre en avant Grosjean en disant "devant la froideur de Raikkonen, Romain est agréable, facile à vivre, et à battue 3 fois son coéquipier en qualif'"

pareil pour la depassement plus que limite a mon gout sur Senna, je ne pense pas qu'il aurait dit que " c'est normal il fallait passer " si c'etait Senna qui attaquer Grosjean de cette maniere :roll:
bon apres faut le comprendre, Romain se tape sa collegue de travail donc bon.... :mrgreen: :mrgreen:

du coup j'ai finit le GP en le regardant a la RTBF....
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mai 13, 2012 4:02 pm

A-r26 a écrit:oui ba c'est pour ca que j'ai dit " il semble y avoir du mieux a voir en course ", parce que les course precedentes, si tu n'as pas Alonso, et bien les Ferrari je ne pense qu'elles auraient marquer beaucoup de points :roll: :roll:

sinon je suis entierement d'accord avec toi pour les commentaires de tf1 ( surtout malbranque ), ok c'est cool d'avoir 3 francais, mais de la a se pignoler a chaque course ca devient enervant :evil:

pendant F1 a la une, quand il demande a Pic comment il va contenir Hamilton ( avec sa Marussia :silent: ), ou bien quand il denigre Raikkonen pour mettre en avant Grosjean en disant "devant la froideur de Raikkonen, Romain est agréable, facile à vivre, et à battue 3 fois son coéquipier en qualif'"

pareil pour la depassement plus que limite a mon gout sur Senna, je ne pense pas qu'il aurait dit que " c'est normal il fallait passer " si c'etait Senna qui attaquer Grosjean de cette maniere :roll:
bon apres faut le comprendre, Romain se tape sa collegue de travail donc bon.... :mrgreen: :mrgreen:

du coup j'ai finit le GP en le regardant a la RTBF....


Je ne m'en prenais pas à toi personnellement, ne te méprend pas ;-)

Juste que j'en ai assez de voir sans arret Alonso être monté sur un pied destale et Ferrari coulé au fond du trou.

C'est un tout, un bon pilote dans une mauvaise voiture ce n'est pas le top, le contraire idem.

Ferrari a faut un mauvais début de saison, ils ont tout de même assurer l'essentiel au cours des premières courses (arrets aux stands, fiabilité, bonne stratégie notamment en malaisie).

Là ça semble aller un peu mieux, attendons tout de même une conformation (faudrait pas que ce soit un feu de paille).

Quant on voit le résultat catastrophique de red bull aujourd'hui on se dit que Ferrari ne devrait pas être le seule à être fusillée ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar jr34 » Dim Mai 13, 2012 4:06 pm

tomy100 a écrit:Bravo à Maldonado et Williams, magnifique victoire, avec une très bonne voiture.

Et félicitations à Ferrari, ils ont clairement remis la voiture dans le bon chemin, la F2012 a du potentiel, et beaucoup d'améliorations sont à venir encore !

Dommage pour la petite erreur de stratégie mais niveau championnat c'est une très bonne opération.

les Red Bull invisibiles, idem pour Button.

A-r26 a écrit:un bon depart de Romain comme la derniere fois, 1er au apres le premier virage et c'est tout bon :lol: :cool:

apres je ne serais pas contre une victoire d'Alonso, un si grand pilote avec une voiture si miserable :roll: :roll: ( meme si il semble qu'il y a du mieux mais a voir en course ).... gagner devant son public, ca lui ferait enormement de bien a mon petit Fernando :mrgreen:



La Ferrari a clairement prouvé être revenu aujourd'hui (donc bon la voiture misérable....) :roll:

Par contre lotus n'a jamais été dans le coup pour la victoire. Et puis niveau départ c'est clairement Ferrari qui fait les meilleurs depuis le début de l'année :roll:
(et dire que tout le monde voyant raikko et grosjean facilement en tete après le 1er virage...)

Mais comme les gars de TF1 ils regardent que grosjean/vergne/pic au départ, alors forcément c'est compliqué d'avoir une vision globale :roll:

désolé pour le petit coup de gueule mais les commentaires de tf1 sont vraimant énervant, à toujours vouloir dissocier pilote et voiture, sans compter le coté ultra chauvin :roll:


désolé mais pour le départ de maldonado et alonso grosse prise de rixe pour pas voir les lotus passer devant :scratch:
et pour les commentaires je ne trouve pas qu'ils soit plus chauvin que ça :!: :!: :!:
Image

MRS3 2011 blanc glacier chassis sport, filtre pipercross, SB madac / OFF
M3GT DCI 165 CV 2012 bleue malte / OFF
MRS 2 R26 F1 TEAM N°3760, gris makaha , pack luxe , filtre K&N /ligne K-TEC / dump valve style HKS / off
jr34
Amateur
 
Message(s) : 1055
Inscription : Mer Mai 11, 2011 9:07 pm
Localisation : sud de la france

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mai 13, 2012 4:18 pm

jr34 a écrit:
tomy100 a écrit:Bravo à Maldonado et Williams, magnifique victoire, avec une très bonne voiture.

Et félicitations à Ferrari, ils ont clairement remis la voiture dans le bon chemin, la F2012 a du potentiel, et beaucoup d'améliorations sont à venir encore !

Dommage pour la petite erreur de stratégie mais niveau championnat c'est une très bonne opération.

les Red Bull invisibiles, idem pour Button.

A-r26 a écrit:un bon depart de Romain comme la derniere fois, 1er au apres le premier virage et c'est tout bon :lol: :cool:

apres je ne serais pas contre une victoire d'Alonso, un si grand pilote avec une voiture si miserable :roll: :roll: ( meme si il semble qu'il y a du mieux mais a voir en course ).... gagner devant son public, ca lui ferait enormement de bien a mon petit Fernando :mrgreen:



La Ferrari a clairement prouvé être revenu aujourd'hui (donc bon la voiture misérable....) :roll:

Par contre lotus n'a jamais été dans le coup pour la victoire. Et puis niveau départ c'est clairement Ferrari qui fait les meilleurs depuis le début de l'année :roll:
(et dire que tout le monde voyant raikko et grosjean facilement en tete après le 1er virage...)

Mais comme les gars de TF1 ils regardent que grosjean/vergne/pic au départ, alors forcément c'est compliqué d'avoir une vision globale :roll:

désolé pour le petit coup de gueule mais les commentaires de tf1 sont vraimant énervant, à toujours vouloir dissocier pilote et voiture, sans compter le coté ultra chauvin :roll:


désolé mais pour le départ de maldonado et alonso grosse prise de rixe pour pas voir les lotus passer devant :scratch:
et pour les commentaires je ne trouve pas qu'ils soit plus chauvin que ça :!: :!: :!:


on n'a pas du voir le même départ alors, déclaration de grosjean "Le départ n'est pas terrible, c'est vrai", il a même perdu une place, donc contenir les lotus ça m'étonnerai ;-)
Et raikko n'a pas porté d'attaque sur le couple alonso/maldonado.

quant aux commentaires de TF1 je ne sais pas ce qu'il te faut, surtout concernant grosjean, ils n'ont que ce mot dans la bouche :-?
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Mai 13, 2012 4:21 pm

sympa ce grand-prix avec beaucoup d'animations du début à la fin

super cette victoire pour les 70ans de Franck Williams :cheers: bravo à Maldonado

Bravo à Alonso qui a su résister intelligemment au retour de Raïko...dommage qu'il finisse si près de la deuxième place

Grosjean a fait une mini boulette en essayant de passer Senna, ça aurait pu se finir plus radicalement il a eu de la chance et malgré le morceau d'aileron avant en moins il a su modifier son pilotage et conserver sa 4ème place :thumleft:

quand on voit le résultat d'Alonso, on se demande combien de temps il reste à Massa avant de se faire éjecter (15ème place à plus d'un tour)...no comment et ne me dites pas qu'Alonso est un sur-homme

Hamilton et Button finissent dans le peloton...Hamilton a fait une belle remontée...

Les Red Bull aux abonnés absents...apparemment suite au changement de museau avant ça allait mieux mais bien trop tard

ce que j'en retiens, c'est qu'on a un 5ème vainqueur différent en 5 courses , qu'Alonso est de retour avec Ferrari et je suis peut-être trop pro "Lotus-Renault" mais pour moi à l'heure actuelle c'est le team qui est quasiment le plus constant depuis le début de saison car sans les 2 faux pas de Grosjean lors des deux premiers grand prix ils seraient très certainement en tête du classement constructeur


en tout cas cette saison est bien plus animée et sympa à suivre que certaines anciennes saisons :roll: et TF1 qui veut arrêter de retransmettre les courses en 2013 :-? :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar cooper » Dim Mai 13, 2012 5:57 pm

j'ai pas vu la fin, il a fini combien hamilton? quand je suis partis il était 4 ou 5 (après les drive through de massa et vettel).
si il n'y avait pas eu cette disqual. il aurait surement gagné le Gp :-? le pauvre il est vraiment pas aidé cette année :roll: les mecs mettent pas assez d'essence et l'autre qui laisse trainer la roue sur le passage :evil:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Mai 13, 2012 6:45 pm

tomy100 a écrit: Je ne m'en prenais pas à toi personnellement, ne te méprend pas ;-)

oui t'inquiete je sais, pas de prob ;-) ;-)

@ Cooper: Hamilton a terminer 8 eme dans les roues de Nico Rosberg.
pour en revenir a Hamilton, meme si je ne suis pas un fervent admirateur de Lewis, je trouve que sa disqualification est tres severe, une disqualification de Q3 et donc une 10 eme aurait etait plus judicieux a mon gout, car lui a eu le merite de jouer le jeu a fond, contrairement a certains :roll: :roll: :roll: mais bon c'est le reglement et c'est comme ca....

a par ca, Schumarer sanctionné pour son accrochage avec Senna, il aura donc une penalité de 5 place sur la grille au GP de Monaco.

et un incendie une heure apres l'arrivée dans le stand Williams: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 9QLET_u1DA
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar cooper » Dim Mai 13, 2012 7:23 pm

par contre va falloir revoir la formation incendie des teams :roll: entre les 3 couillons qui balancent leurs extincteurs dans le vide et ceux avec les lances qui arrosent la fumée :roll: y a du boulot :-?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Sam Mai 26, 2012 12:43 pm

Début des qualifs de Monaco dans 15 min ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Dum's 38 » Sam Mai 26, 2012 5:56 pm

J'y suis, maintenant on va faire la fête sur le circuit car dans une heure ils l'ouvrent au publics avec les traditionnelles terrasses qui vont fleurir sur la piste au niveau du port.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)