Oreileao a écrit:Meg&Race a écrit:super saison de F1 !
la stratégie a de nouveau une place importante,
et enfin des dépassements en course
mouai ...
moi je ne trouve pas ça terrible, je n'aime pas le principe des pneus.
je trouve qu'ils ont une place trop importante, ils sont trop imprévisible
les pilotes doivent trop souvent rouler en dessous de leur possibilités pour préservé leurs pneus...
de plus devoir mettre tous les types de gommes je ne vois pas l’intérêt, autant laisser chacun faire comme il veut.
ils ont tellement lissé les performances que tout le monde peut gagner... mais pas forcement le meilleur du jour, c'est surtout celui qui a le plus de réussite.
et d'un circuit à l'autre, suivant la température et le revêtement (sans parler de pluie) tout change !
les pneus prennent plus d'importance que les pilotes ou les voitures !
et les GP deviennent incompréhensible à suivre, tu loupes 5mn de courses t'es perdu !
Salut ,
je suis du même avis ,maintenant ,le but n'est pas d'être le plus rapide mais le plus économe avec ses pneus afin de réaliser des relais les plus longs possibles
.
Quelle est l'intérêt ? heureusement qu'il y a les qualifs pour se régaler
L'année prochaine , ils n'ont plus qu'a limiter à 50L d'essence par GP et ce sera la course à l'escargot
Moi je suis contre les ravitos et changements de pneus .
Les ingénieurs sont tout à fait capables de faire des pneus qui tiennent la totalité de la course .
Ce jour là , c'est sur la piste qu'il faudra aller chercher la première place et plus avec des calculs à la noix pour savoir quand on doit s'arrêter.
Aujourd'hui ,il est plus intéressant de regarder un GP Moto2 ou Moto 3 pour voir des pilotes se livrer de belles bagarres sans artifices (j'en entends dehors en ce moment ,des feux d'artifices biensûr
)
Comme je suis piqué aux sports mécaniques , ben je regarde quand même les GP F1 en pensant voir des pilotes doubler , se redoubler ,se recroiser etc... mais j'attends toujours
peut-être un jour
A+