Page 15 sur 19

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Mar Août 23, 2011 10:46 pm
par pedro0217
profitons aussi de ce déterrage pour signaler ici aussi que Loeb a resigné chez Citroën jusqu'en 2013 :cool: :cheers:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 7:38 am
par Miss-RS
tiens puisqu'on déterre, je trouve inadmissible l'intervention d'Ogier à Auto-moto dimanche dernier ! :evil: :evil:

même sans parler des consignes et statégies d'équipe, le seul fait d'aller pleurer comme il l'a fait auprès des médias montre un manque de professionnalisme certain de sa part, et qui plus est, quitte à dire ce qu'il pense, il y a l'art et la manière de le dire ... Aucune retenue dans ses propos, c'est pas comme ça qu'il va s'attirer les sympathies du public ... :roll:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 7:51 am
par Grognon
Il est jeune, très doué, et il a une ascension rapide...du coup il réagit à chaud, sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences. Le problème c'est que ça se retournera vite contre lui s'il n'y prend pas garde (cf un certain François Delecour qui disait aussi ce qu'il pensait :sad: ). Il ne gagnera pas à ce jeu là: il n'a pas encore compris que même à talent égal, Loeb restera toujours le n°1 pour Citroen car d'un point de vue marketing il apporte énormément de retombées positives au constructeur.
Du coup, c'est probable que c'est Ogier qui quittera le bateau pour aller ailleurs..mais chez qui c'est une autre histoire :roll:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 9:36 am
par loki
Grognon a écrit:Il est jeune, très doué, et il a une ascension rapide...du coup il réagit à chaud, sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences. Le problème c'est que ça se retournera vite contre lui s'il n'y prend pas garde (cf un certain François Delecour qui disait aussi ce qu'il pensait :sad: ). Il ne gagnera pas à ce jeu là: il n'a pas encore compris que même à talent égal, Loeb restera toujours le n°1 pour Citroen car d'un point de vue marketing il apporte énormément de retombées positives au constructeur.
Du coup, c'est probable que c'est Ogier qui quittera le bateau pour aller ailleurs..mais chez qui c'est une autre histoire :roll:


+1 :!: Entièrement d'accord avec toi.

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Mer Août 24, 2011 6:43 pm
par seb87
une autre video du rallye d'allemagne ;-)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... NDZT7O6aY#!

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 7:05 pm
par seb87

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Sam Août 27, 2011 9:07 pm
par mathieu
En début de semaine Citroën poussait chez Ford et en fin de semaine il va chez VW ... :roll:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 10:27 am
par 67-MIKE-67
C'est cool sa si il quitte citroen il pourras enfin montrer ces talents sans êtres bloquer :cool:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 10:38 am
par le mac ya velik
Ouai ca reste une rumeur pour le moment... :shock:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 10:54 pm
par Grognon
Entre se battre pour la victoire sur une DS3 qui est probablement la meilleure voiture en WRC actuellement et faire le développement d'une voiture chez VW pour qu'elle se batte pour la victoire dans 2 ans, c'est pas du tout la même chose :-?
Pas sur que ce type de pari soit payant pour Ogier mais au moins s'il va chez VW et relève le challenge, il pourra prouver s'il est réellement l'égal de Loeb qui a su développer les différentes Citroen qu'il a menées à la victoire

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Dim Août 28, 2011 11:23 pm
par Meg&Race
oui mais si Loeb signe jusqu'en 2013 et qu'il quitte le WRC après
cela ne servira pas à grand chose à Ogier de développer maintenant la VW (Carlos Saintz s'en occupe en ce moment je crois)
autant que les passes d'armes se fassent d'ici là :roll:

sinon d'accord avec vous, les propos d'Ogier ne sont pas constructifs

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 5:19 am
par loki
Sainz est consultant chez VW. Il ne s'occupe pas du tout du développement de la voiture.

Rien ne dit actuellement qu' Ogier ira bien chez VW. C'est certain qu'avec son niveau actuel, il est courtisé par Ford et VW. Mais une année à développer une voiture en 2012, avant de revenir pour une saison complète en 2013, tout en sachant que tu ne peux pas te battre pour le titre... (il faut quand même fiabiliser la voiture...). Pas sûr que ce soit une bonne option.

Maintenant rester chez Citroen et se faire la gueule avec Loeb pendant 2 ans... bof. D'autant que le grand patron de PSA est prêt à sacrifier Ogier pour continuer à engranger des retombées positives sur les victoires de Citroen en WRC, plutôt que de voir les médias se concentrer sur la guéguerre Loeb-Ogier...

Reste que l'année prochaine, avec les nouvelles dispositions concernant l'ordre des départs, les problèmes de balayage et donc de consignes ne devraient plus exister...

Pour le reste, il faut savoir que quand Ogier est arrivé chez Citroen, il a vite été pris en grippe par une majorité de l'équipe pour son attitude hautaine, alors qu'il n'avait encore rien gagner ni prouver. Il parait qu'il s'était repris suite à un "recadrage"...
On dirait que ses mauvaises habitudes l'on rattraper...
Si Ogier a un très grand coup de volant, il n'a pas encore (et n'aura jamais je crois), ni l'état d'esprit et encore moins l'aura d'un Loeb.

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 8:24 am
par Grognon
loki a écrit:Si Ogier a un très grand coup de volant, il n'a pas encore (et n'aura jamais je crois), ni l'état d'esprit et encore moins l'aura d'un Loeb.


100% d'accord ;-) c'est bien ça le problème..il a un talent fou, c'est indéniable mais il se prend le melon (ou il donne l'impression que c'est le cas) et fait des déclarations hasardeuses (fondées ou pas) et agressives contre un Seb Loeb qui lui a déjà fait ses preuves, est devenu le pilote le rallye le plus titré de tous les temps, est un des sportifs préférés des français (normal, il gagne :mrgreen: ) et a redynamisé l'image de Citroen. Il n'a aucune chance de gagner à ce jeu là Ogier... :roll:

Comme tu le dis aussi, l'année prochaine plus de balayage et on pourrait enfin avoir une lutte à armes égales avec en plus un Ogier qui a pris de l'expérience, ça pourrait faire de superbes combats :cheers: ....sauf qu'on ne peut pas s'empêcher de penser que Citroen interviendra inévitablement durant le rallye pour éviter que ses pilotes ne se sortent à force de se tirer une bourre de tous les diables. Et du point de vue d'Ogier, il doit penser que ce type de consigne interviendra plus tôt et surtout contre lui si c'est Loeb qui est en tête. :-?
Plutôt que VW où tout est à faire, Ogier serait mieux chez Ford où il y quand même une voiture performante et qui devrait progresser. par contre, je crois que Latvala et Hirvonen ont leurs contrats jusque 2013 maintenant.. :?:

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 2:26 pm
par loki
Il est clair que si c'est le titre pilote qui a le plus de valeur aux yeux des fans de rallye, pour les marques, le titre constructeur est très important. Et Citroen donnera effectivement des consignes à ces 2 pilotes si leur bagarre peut nuire à l'obtention de ce titre.
Et on peut légitimement penser que Loeb ait la faveur de Citroen. A moins d'un coup du sort ou qu'Ogier ne le domine nettement... Ce dont je doute un peu.

Par contre pour ce qui est de Ford, c'est clairement la meilleure option. D'autant qu'il me semble que personne n'a encore rien signé pour l'année prochaine chez eux, car ils attendent la reconduction du contrat entre M-sport et Ford...
D'où un possible jeu de chaises musicales...

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 4:55 pm
par mathieu
On aurait une idée sur qui prendrait le baquet d'Ogier chez citroën (s'il s'en va) ?

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 5:42 pm
par Meg&Race
à ses débuts Loeb devait également suivre des consignes d'équipe,
pour laisser gagner son co-équipier ...
(cf son bouquin)

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 8:31 pm
par loki
Exact, et il l'a fait.
Comme en 2003 quand le grand Guy Fréquelin lui a demandé d'assurer la 2ème place au RAC pour prendre le titre constructeur au détriment du titre pilote, perdu pour un point face à Solberg.
De mauvaise grâce surement, mais il l'a fait, conscient qu'il était un employé payé par un constructeur. Et que son heure viendrait. Ce que Ogier ne semble pas avoir compris...

Aucune idée pour un éventuel remplacement d'Ogier chez Citroen. J'ai peur que Solberg ne soit trop vieux. Et il n'aimerait pas non plus être n°2. Sordo est bien chez Mini après s'être fait lourdé par Citroen justement. A la rigueur je trouve qu'un échange avec Latvala ne serait pas impossible. Et ne serait pas forcément négatif.

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 8:56 pm
par platine22
loki a écrit:Exact, et il l'a fait.
Comme en 2003 quand le grand Guy Fréquelin lui a demandé d'assurer la 2ème place au RAC pour prendre le titre constructeur au détriment du titre pilote, perdu pour un point face à Solberg.
De mauvaise grâce surement, mais il l'a fait, conscient qu'il était un employé payé par un constructeur. Et que son heure viendrait. Ce que Ogier ne semble pas avoir compris...





+1

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 9:02 pm
par Bill59
on parle d'all quasimi en 3eme pilote chez citroene l'année prochaine les quatars apporteraient un budget pour une troisieme voiture .

Concernant Ogier , il ne faut pas oublier , qu'au debut de saison , il a signer un contrat le mettant a egaliter avec Loeb ( pas de pilote numero 1 chez citroene cette année,materiel equivalent ) . A quatre rallye de la fin du championnat , le titres pilotes n'est toujour pas joué , il est tout a fait normal qu'au stade de sa carriere il pousse un coup de geule , pour expliquer la manipulation de son equipe dont il est victime ( vs Loeb au mexique :roll: ) . Il a du temperament , il apporte un vent de fraicheur sur le wrc tel que Mc rae en espagne contre sainz . Je ne pense pas que partir de l'ecurie française soit vraiement une bonne operation , les ford ont trops de probleme cette année ( latvalla qui rame avec son auto ,osberg qui demande a ford de lui fournir une voiture competitive ) , pour qu'ils puissent revenir au niveau des citrons et l'option WV lui ferait perdre une saison voire deux alors qu'il est en pleinne eclosion .

Re: Le topic du Roi Loeb

MessagePublié: Lun Août 29, 2011 9:10 pm
par Bill59
platine22 a écrit:
loki a écrit:Exact, et il l'a fait.
Comme en 2003 quand le grand Guy Fréquelin lui a demandé d'assurer la 2ème place au RAC pour prendre le titre constructeur au détriment du titre pilote, perdu pour un point face à Solberg.
De mauvaise grâce surement, mais il l'a fait, conscient qu'il était un employé payé par un constructeur. Et que son heure viendrait. Ce que Ogier ne semble pas avoir compris...





+1


il jouer leur premier titre mondiale , donc pas du tout la meme situation