[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar cooper » Dim Mai 26, 2013 4:46 pm

c'est quand même étrange qu'il soit à chaque fois dans les mauvais coup. :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Tiny » Dim Mai 26, 2013 4:57 pm

C'est pas le seul à ce crashé ou à faire des erreurs aussi hein lol :mrgreen:, c'est peu être un chat noir aussi mais faut juste arrêter de dire que c'est TOUJOURS lui le problème alors qu'on ne sait pas ce qu'il c'est passé, il a fait des erreurs ca arrive à tout le monde maintenant c'est sa plus grosse pression / stress de commettre une boulette (pourquoi on le voit jamais sur les départ maintenant ;-)) tout les pilotes on faillit ou ont eu des crashs en faisant des erreurs mais depuis l'année dernière c'est lui qui trinquent pour tout le monde lol.

Ps: il y a bien Bianchi qui a eu un disque qui à éclaté et donc un crash c'est pas sa faute pour autant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar bebert » Dim Mai 26, 2013 5:02 pm

Tiny a écrit:
tomy100 a écrit:Merco va surement prendre une soufflante, comme par hasard ils sont au choux avec les précédents grand prix et là Pirelli les a convoqué pour faire 1000kms de test (et peu être des + au niveau pneu...) puis après ça ils finissent 1 et 4 sans problème :scratch:.



Entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment bizarre!!!! En plus sur la grille de départ au tout début du grand prix, les camera de C+ montraient une nouvelle pièces carbones faite main et tout nouveau .... un mécano à vue ça et c'est vite mis devant la camera pour cacher cette pièce qui se situe au niveau des roues arrières .....Vraiment bizarre cette histoire :scratch: :scratch:
Les Mercos ne tiennent pas les pneus depuis le début de saison et là par miracle, ils atomisent tout le monde .... :scratch: :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
bebert
Amateur
 
Message(s) : 1638
Inscription : Lun Mai 13, 2013 5:39 pm
Localisation : 57 Thionville

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mai 26, 2013 5:39 pm

Officiel : 10 places de pénalité pour Grosjean au Canada. Coupable d'être arrivé en sur-vitesse derrière le pilote Toro Rosso.

Ca commence à faire beaucoup pour le pilote Lotus...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Sleyre » Dim Mai 26, 2013 5:49 pm

Franchement grojean accumule un peu trop de bourde je pense qu'il déjà enclenché son siège éjectable et je vois un autre français lui succéder jean Éric vergne sa perf a Monaco a été exceptionnelle.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Tiny » Dim Mai 26, 2013 5:50 pm

En survitesse ??????
C'est du n'importe quoi :lol: :lol: :lol:, c'est de la persécution contre lui... Comment il peut être en survitesse alors que les 2 sont à 270...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Mai 26, 2013 6:05 pm

Tiny a écrit:En survitesse ??????
C'est du n'importe quoi :lol: :lol: :lol:, c'est de la persécution contre lui... Comment il peut être en survitesse alors que les 2 sont à 270...


Tout simple, l'aspiration. Grosjean arrivait bien plus vite que Ricardio et il s'est fait surprendre ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Mai 26, 2013 6:13 pm

Tiny a écrit:En survitesse ??????
C'est du n'importe quoi :lol: :lol: :lol:, c'est de la persécution contre lui... Comment il peut être en survitesse alors que les 2 sont à 270...



c'est clair car bizarrement on a pu voir une image dans le tunnel et ensuite l'image quand il est sur Ricciardo mais entre ces deux moments on ne voit rien :scratch:

si ça se trouve Ricciardo a changé de trajectoire au dernier moment et freiné plus tôt...ce qui donne se résultat
le summum : le commentaire de l'autre débile de commentateur de canal+ (Montagny je crois) qui dit que Grosjean voit quand Ricciardo freine...je ne savais pas qu'il y avait des feux de stop sur une F1


Pérez faut lui mettre un collier-taser :arrow: conduite trop dangereuse=une décharge pour le remettre au pas :evil: :roll: ça va vite le calmer

qu'il ai envie de passer OK qu'il force le passage et soit agressif OK mais dangereux non et surtout pas à Monaco


c'est clair que les Mercedes étaient un peu plus rapide que d'hab :scratch:
Rosberg qui a jeté une phrase quand il a été interviewé sur la grille de départ "il va peut-être y avoir une petite surprise" (à quelques mots prêts)
s'ils se prennent 200 Millions de dollars et exclusion du championnat constructeur ça va leur faire mal au c**
ça va faire des vagues ces essais secrets
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Mai 26, 2013 6:36 pm

yuscht a écrit:c'est clair que les Mercedes étaient un peu plus rapide que d'hab :scratch:
Rosberg qui a jeté une phrase quand il a été interviewé sur la grille de départ "il va peut-être y avoir une petite surprise" (à quelques mots prêts)
s'ils se prennent 200 Millions de dollars et exclusion du championnat constructeur ça va leur faire mal au c**
ça va faire des vagues ces essais secrets


Effectivement... Je pense que ça va aller loin .... Et je me demande si les pilotes ne vont pas prendre aussi..
Dans les affaires récentes , les pilotes ont pû dire qu'ils n'étaient pas au courant ( Renault gate et espionnage chez Mac Laren) et la FIA faire semblant d'y croire ...
Ici ça va être dur vu qu'ils ont participé au essais...

Quand à Grosjean.... Il a du mal à évaluer sa vitesse et sa distance par rapport à un mur ..... alors une voiture qui bouge....
Une F1 t'as pas besoin de feux stop pour savoir qu'elle freine...même le public l'entend et le voit..
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar JPRS225 » Dim Mai 26, 2013 6:50 pm

GGRS a écrit:
Quand à Grosjean.... Il a du mal à évaluer sa vitesse et sa distance par rapport à un mur ..... alors une voiture qui bouge....
Une F1 t'as pas besoin de feux stop pour savoir qu'elle freine...même le public l'entend et le voit..


:shock: :scratch: :roll:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Yacouba » Dim Mai 26, 2013 6:56 pm

JPRS225 a écrit:
GGRS a écrit:
Quand à Grosjean.... Il a du mal à évaluer sa vitesse et sa distance par rapport à un mur ..... alors une voiture qui bouge....
Une F1 t'as pas besoin de feux stop pour savoir qu'elle freine...même le public l'entend et le voit..


:shock: :scratch: :roll:


:scratch: :scratch:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Mai 26, 2013 6:59 pm

JPRS225 a écrit:
GGRS a écrit:
:shock: :scratch: :roll:


3 gros crashs sur le week-end dont deux exactement dans le même virage....
On a le droit de dire un peu de mal ...Non?
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Viper7 » Dim Mai 26, 2013 7:03 pm

Je vous trouve super injustes avec Grosjean et encore pire avec Perez.

Pour Perez je suis désolé mais c'est le seul qui ait eut des c... pour ce GP, j'en ai marre de voir des gp où les pilotes ne sont pas suffisament audacieux pour prendre les risques de doubler, marre du podium qui suit la grille de départ. J'étais trop jeune mais qu'est ce que cela avait l'air sympa les GP dans les années 80 ! Il y avait des hommes, des vrais qui risquaient leur vie et tentaient le tout pour le tout en essayant, le plus habilement possible, de DOUBLER ! Ils cherchaient à s'analyser les uns les autres pour comprendre les failles et s'y engouffrer. Aujourd'hui pour moi, l'homme de ce GP c'est Perez, il s'est sorti le doigt du cul et était capable de doubler au freinage, même si parfois c'était juste.
Grosjean pour moi c'est aussi quelqu'un qui ose prendre des risques, certes il n'a pas les réflexes des plus aggéris mais il OSE, et c'est ce qui rend pour moi la F1 spectaculaire et palpitante !

Prost disait : " Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l’instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. " C'était la belle époque :roll:
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Yacouba » Dim Mai 26, 2013 7:10 pm

GGRS a écrit:
JPRS225 a écrit:
GGRS a écrit:
:shock: :scratch: :roll:


3 gros crashs sur le week-end dont deux exactement dans le même virage....
On a le droit de dire un peu de mal ...Non?


oui on peut dire du mal...mais pas de sortir des conneries :roll:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Mai 26, 2013 7:12 pm

Viper7 a écrit:Je vous trouve super injustes avec Grosjean et encore pire avec Perez.

Prost disait : " Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l’instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. " C'était la belle époque :roll:


Tout à fait d'accord avec toi sur Perez (même si je l'ai quand même trouvé un peu trop chaud ce coup çi...)
Par contre, pas du tout sur Grojean.... Tu m'aurais dit ça l'année dernière j'aurais été du même avis..
Mais cette année, il ne prend aucun risque, n'attaque plus ... et fait toujours autant de conneries...

Marrant que tu cites Prost sur ça ... alors que c'était le premier à se plaindre des pilotes trop agressifs sur la piste, notamment Senna...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Dim Mai 26, 2013 7:14 pm

Viper7 a écrit:Je vous trouve super injustes avec Grosjean et encore pire avec Perez.

Pour Perez je suis désolé mais c'est le seul qui ait eut des c... pour ce GP, j'en ai marre de voir des gp où les pilotes ne sont pas suffisament audacieux pour prendre les risques de doubler, marre du podium qui suit la grille de départ. J'étais trop jeune mais qu'est ce que cela avait l'air sympa les GP dans les années 80 ! Il y avait des hommes, des vrais qui risquaient leur vie et tentaient le tout pour le tout en essayant, le plus habilement possible, de DOUBLER ! Ils cherchaient à s'analyser les uns les autres pour comprendre les failles et s'y engouffrer. Aujourd'hui pour moi, l'homme de ce GP c'est Perez, il s'est sorti le doigt du cul et était capable de doubler au freinage, même si parfois c'était juste.
Grosjean pour moi c'est aussi quelqu'un qui ose prendre des risques, certes il n'a pas les réflexes des plus aggéris mais il OSE, et c'est ce qui rend pour moi la F1 spectaculaire et palpitante !

Prost disait : " Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l’instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. " C'était la belle époque :roll:



Je suis entièrement d'accord avec toi.Maintenant il ne faut plus jouer des coudes pour passer...La f1 devient vraiment pourrie. Les pilotes couillus sont maintenant jugés dangereux alors qu'avant la sécurité était moindre mais on les acclamait...Pauvre monde qui ne tourne vraiment plus rond ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Mai 26, 2013 7:14 pm

Yacouba a écrit:oui on peut dire du mal...mais pas de sortir des conneries :roll:


Expliquez moi ... parce que là je suis largué.. :scratch:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar JPRS225 » Dim Mai 26, 2013 7:16 pm

j'ai réagit parce que comme dit Tiny on croirait, quand on vous lit, que vous seriez mieux que lui au volant ...
Et dire qu'il aurait du voir et ENTENDRE :lol: ... il a juste un moteur dans le dos qui hurle, un casque avec des oreillettes :roll:

Pour Perez :evil: je veux bien qu'il est des co**illes mais si les autres ( Alonso,Raikko ) ne l'évitent pas c'est l'accrochage ... pour moi il en fait trop et la preuve c'est que forcemment ça casse à un moment !!
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Yacouba » Dim Mai 26, 2013 7:21 pm

GGRS a écrit:
Yacouba a écrit:oui on peut dire du mal...mais pas de sortir des conneries :roll:


Expliquez moi ... parce que là je suis largué.. :scratch:


Quand tu dis que ça se voit une F1 qui freine...
Essai de suivre une voiture sans feux stop à - de 2m et à + de 200km/h, si celle ci freine, le temps que tu le "vois" tu l'aura embouti méchament même si tu as le meilleur réflex au monde

RG à fait une boulette (et encore faut voir si Ricciardo n'a pas sa part de responsabilité en freinant plus tôt ?) mais de la à dire qu'il l'a vu freiné pour moi c'est pas sérieux
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Dim Mai 26, 2013 7:23 pm

JPRS225 a écrit:Pour Perez :evil: je veux bien qu'il est des co**illes mais si les autres ( Alonso,Raikko ) ne l'évitent pas c'est l'accrochage ... pour moi il en fait trop et la preuve c'est que forcemment ça casse à un moment !!



.C'est aussi à cause de la f1 moderne qui n'autorise qu'une trajectoire et qui du coup laisse de côté les batailles épiques du passé :sad:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)