Page 3 sur 15

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Nov 21, 2011 9:03 am
par Bobo212
si le mac passe par là, j'ai laché la course à 22h, endormi sur mon canapé.... :lol: :mrgreen:
sinon j'avais raison pour stewart :mrgreen:

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Nov 21, 2011 2:11 pm
par yuscht
Bobo212 a écrit:si le mac passe par là, j'ai laché la course à 22h, endormi sur mon canapé.... :lol: :mrgreen:
sinon j'avais raison pour stewart :mrgreen:


ben moi du coup je n'ai pas lâché l'affaire...couché à 2h15

le stress jusqu'au bout sacré Stewart

mais le réveil était dur ce matin et je sens que la journée va être longue

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Nov 21, 2011 4:48 pm
par Bobo212
Bah a vrai dire la nuit precedente assez courte et la journee de roulage ont eu raison de moi...mais autrement j'aurai essaye de regarder jusqu au bout...

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Dim Nov 27, 2011 9:06 am
par doudou73
En tout cas ce fût un magnifique final ;-) pour une saison qui le fût tout autant :cheers:



Vivement le mois de février..

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Ven Déc 09, 2011 9:24 pm
par doudou73
Bon ça bouge un peu du côté de la nascar avec le licenciement de Kurt Bush de la Penske Racing suite à ses différents avec son chef d'écurie Steve Addigton qui est depuis parti à la Stewart-Haas RACING...

Tony Stewart quant à lui a changé de chef d'écurie car Darian Grubb avec qui il a remporté le titre cette saison est devenu le nouveau chef de Denny Hamlin dans la 11...

Re: Topic de la Nascar.

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 7:29 pm
par doudou73
Petite vidéos des différentes rivalités de la saison 2011:

http://www.youtube.com/watch?v=r2xE3wNn ... ature=plcp

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 12:48 pm
par doudou73
Bruno Senna a perdu sa place chez Lotus, au profit de Kimi Raïkkönen et de Romain Grosjean. Comme solution de secours, le Brésilien envisage le NASCAR. ;-)

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 12:55 pm
par Dum's 38
Eh bien il rejoint montoya, j'espère que ça ira bien pour lui.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Lun Déc 19, 2011 4:26 pm
par doudou73
Dum's 38 a écrit:Eh bien il rejoint montoya, j'espère que ça ira bien pour lui.



C'est compliqué d'arriver en Nascar et encore plus que cette année les places en Sprint Cup sont déjà presque toutes prises :-? donc à mon avis ça sera dans une division inféreure :scratch:

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Ven Jan 06, 2012 10:16 pm
par doudou73
Bon voilà des petites news avec le nom du futur pilote de la mythique numéro 43 du KING Richard Petty:


Aric Almirola sera le pilote de la Ford Fusion n°43 de la Richard Petty Motorsports en NASCAR Sprint Cup Series. Almirola compte trente-cinq départs dans la série reine de la NASCAR, le plus récent en 2010 lorsqu'il avait pris les cinq derniers départs dans la n°9.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Mar Jan 10, 2012 8:48 pm
par doudou73
Les dirigeants de NASCAR mettent en œuvre une série de modifications aux règlements techniques afin de briser les courses en tandem.

Les fondamentalistes du NASCAR espèrent le retour des courses en pelotons serrés de plus de 20 voitures de Sprint sur les superspeedways de Daytona et de Talledega. Car les pilotes ont vite découvert qu'ils arrivaient à rouler plus vite en roulant en tandem qu'en gros pelotons sur les superspeedway où les voitures sont artificiellement ralenties par des brides d'air.

Les règlements ont été encore une fois modifiés et leurs effets seront constatés lors d'essais tenus cette semaine sur l'ovale de Daytona.


Les nouveaux règlements incluent :
de plus petits radiateurs (d'un volume maximum de deux gallons, soit 7,57 litres)
un plus petit réservoir de trop-plein (d'un volume maximum de 0,5 gallon, soit 1,89 litre)
l'ouverture découpée pour le radiateur est désormais placée plus haut, au centre du parcechocs avant
adoption de ressorts de suspension plus souples
béquet arrière plus petit
trous de brides d'air de 29/32e de pouce de diamètre (23,02 mm), soit 1/64e de plus (0,39 mm) que l'an dernier à Daytona

Steve Letarte, chef d'équipe de Dale Earnhardt Jr a déclaré à PRN : « Je ne crois pas que NASCAR désire éliminer les courses en tandem, mais elle veut les restreindre ».

Le Daytona 500 du mois prochain sera la troisième course NASCAR Sprint à être tenue sur la nouvelle surface de l'ovale qui procure beaucoup plus d'adhérence qu'auparavant. Il s'agira aussi de la première course NASCAR où les voitures seront munies de l'injection électronique.

Cela représente beaucoup de changements en peu de temps.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Sam Jan 14, 2012 7:05 am
par doudou73
Les essais hivernaux de Daytona ont commencés:


Kurt Busch (43,677 secondes / 206,058 mph) a signé le meilleur chrono de la journée, bien aidé par son compère habituel de draft ces derniers temps, Regan Smith. Cependant, l'information principale de cette quatrième séance est bien le retour des paquets.

Les officiels avaient indiqué en conférence de presse qu'ils travaillaient à casser les duos pour revenir à des paquets car c'est ce que veulent les spectateurs. Les progrès réalisés vont dans la bonne direction, c'est en tout cas ce qu'estime le grand patron de la NASCAR.



Les officiels souhaitent également que la vitesse maximale en paquet soit de 200 mph, mais les pilotes ont franchi cette barre. En fin de séance certains se sont livrés à des essais en duo car selon eux c'est comme cela que se gagneront les courses ce qui leur a permis de passer la barre des 205 mph sur un tour.

Cette séance d'essais a également permis de mettre en lumière les désaccords entre les différents pilotes. Ainsi, si Jeff Gordon est pour la réduction de la vitesse, ce n'est pas le cas de Brad Keselowski qui souhaite au contraire que les vitesses soient augmentées.

Les officiels ont pris bonne note des vitesses enregistrées lors de cette journée du vendredi en soulignant qu'il s'agissait de tests. Il y a donc fort à parier que d'ici le mois de février et le Budweiser Shootout des ajustements soient effectués, notamment au niveau du diamètre des trous des plaques de restriction pour réduire cette vitesse.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Sam Fév 04, 2012 1:12 pm
par doudou73
La hendrick motorsport vise le titre et ses 4 voitures dans le chase:

Jamais depuis l'instauration du Chase en 2004 la Hendrick Motorsports n'a jamais eu ses quatre voitures de qualifiées en playoffs. C'est pourtant l'un des objectifs affichés par le patron, Rick Hendrick. L'autre objectif est la reconquête du titre.



Rick Hendrick : "Je serai très déçu si nous n'avons pas les quatre voitures dans le Chase et je le serai encore plus si nous ne remportons pas le titre."

En 2011 Jimmie Johnson avait terminé la saison régulière en tête avant de se classer à la sixième place à l'issue du championnat. Dale Earnhardt Jr. avait renoué avec le Chase pour la première fois depuis 2008 et était septième du classement au terme de la dernière épreuve alors que Jeff Gordon a pris la huitième place avec notamment trois succès, tous dans la saison régulière. Mark Martin n'avait pour sa part pas réussi à intégrer le top-12.

Pour 2012 Mark Martin a été remplacé par Kasey Kahne qui reste sur de très belles performances avec la Red Bull Racing en fin de saison dernière avec notamment une victoire à Phoenix.

Le premier pilote à s'imposer en 2012 apportera à la Hendrick Motorsports la deux-centième victoire de son histoire.

Cependant, plusieurs interrogations subsistes pour 2012, Johnson et Knaus seront-ils capables de redresser la tête ? Earnhardt arrivera-t-il à enchaîner une seconde saison de plutôt bonne facture ? Gordon parviendra-t-il à effectuer un bon Chase après avoir réussi une bonne saison régulière ? Que vaut Kasey Kahne au volant d'une voiture très performante ? Autant de questions qui restent sans réponse pour le moment...

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Sam Fév 18, 2012 9:59 am
par doudou73
La première séance d'essais de la NASCAR Sprint Cup Series à Daytona était très attendue. En effet, les pilotes allaient-ils se retrouver en paquet ou bien les duos allaient-ils être encore présents ? Au final il y a eu les deux configurations, mais c'est bien en paquet qu'a eu lieu le premier accident de l'année lorsque Tony Stewart a mal poussé Kurt Busch en virage. Au final outre les deux pilotes Chevrolet, A.J. Allmendinger, Brad Keselowski et Kyle Busch ont été impliqués.



Vainqueur 2009 des Daytona 500, Matt Kenseth a signé le meilleur chrono (44,607 secondes / 201,762 mph) devançant Jeff Burton, David Ragan, Jamie McMurray et Ryan Newman pour le top-5.

Denny Hamlin, Brad Keselowski, Carl Edwards, Tony Stewart et Clint Bowyer complètent le top-10.

Pénalisé lors de l'inspection qui a précédé les essais, Jimmie Johnson est à créditer du vingt-cinquième et dernier chrono à plus de deux secondes et cinq dixièmes du meilleur chrono, mais surtout à plus d'une seconde de l'avant-dernier, son coéquipier Dale Earnhardt Jr..

Sur une série de dix tours consécutifs c'est Kurt Busch qui s'est illustré, devançant Brad Keselowski, A.J. Allmendinger, Jeff Gordon et Kasey Kahne pour les cinq premiers.

Une seconde séance d'une heure, se disputera dans quelques minutes et ce sous la lumière des projecteurs.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Sam Fév 18, 2012 10:21 am
par doudou73
C'est Martin Truex Jr. qui aura le privilège de s'élancer depuis la pole position pour la toute première course de NASCAR de la saison. Le pilote de la Toyota n°56 engagée par la Michael Waltrip Racing partira en effet depuis la première place sur la grille de départ du Budweiser Shootout, une course d’exhibition qui se déroulera ce soir sur le Daytona International Speedway.

La grille de départ de cette épreuve de 75 tours est tirée au sort lors d'une soirée et c'est Truex Jr. qui a eu le plus de chance. Les pilotes éligibles pour cette course sont ceux qui ont terminé la saison 2012 dans le Top-25 du classement général ou qui ont gagné une épreuve qui s'est déroulée sur le circuit de Daytona.

Voici la grille de départ du Budweiser Shootout:
1. Martin Truex Jr., Michael Waltrip Racing No. 56 Toyota
2. Kyle Busch, Joe Gibbs Racing No. 18 Toyota
3. Brad Keselowski, Penske Racing No. 2 Dodge
4. Jamie McMurray, Earnhardt Ganassi Racing No. 1 Chevrolet
5. David Ragan, Front Row Motorsports No. 34 Ford
6. Kurt Busch, Phoenix Racing No. 51 Chevrolet
7. Greg Biffle, Roush Fenway Racing No. 16 Ford
8. Dale Earnhardt Jr., Hendrick Motorsports No. 88 Chevrolet
9. AJ Allmendinger, Penske Racing No. 22 Dodge
10. Joey Logano, Joe Gibbs Racing No. 20 Toyota
11. Carl Edwards, Roush Fenway Racing No. 99 Ford
12. Jeff Burton, Richard Childress Racing No. 31 Chevrolet
13. Ryan Newman, Stewart-Haas Racing No. 39 Chevrolet
14. Jeff Gordon, Hendrick Motorsports No. 24 Chevrolet
15. Tony Stewart, Stewart-Haas Racing No. 14 Chevrolet
16. Denny Hamlin, Joe Gibbs Racing No. 11 Toyota
17. Clint Bowyer, Michael Waltrip Racing No. 15 Toyota
18. Jimmie Johnson, Hendrick Motorsports No. 48 Chevrolet
19. Kasey Kahne, Hendrick Motorsports No. 5 Chevrolet
20. Michael Waltrip, Michael Waltrip Racing No. 55 Toyota
21. Marcos Ambrose, Richard Petty Motorsports No. 9 Ford
22. Kevin Harvick, Richard Childress Racing No. 29 Chevrolet
23. Matt Kenseth, Roush Fenway Racing No. 17 Ford
24. Paul Menard, Richard Childress Racing No. 27 Chevrolet
25. Juan Pablo Montoya, Earnhardt Ganassi Racing No. 42 Chevrolet

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Mar Fév 21, 2012 9:23 pm
par yuscht
quelques vidéos de cette course

dont la vidéo finish...plus près que ça je ne pense pas que Busch puisse faire ou alors il est en dessous ou au dessus de l'autre auto :shock: :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=V17ftZJb ... ture=share



par contre, il a eu chaud très chaud un peu plus tôt Busch :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=-pnBMJg6 ... ture=share

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 5:06 am
par doudou73
Il est resté très longtemps droit sur la piste cette fois :mrgreen: :mrgreen:

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 5:08 am
par doudou73
Bon dimanche c'est "the great american race" à savoir le "Daytona500" :cheers:

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Mer Fév 22, 2012 6:43 pm
par doudou73
Le rendez-vous le plus attendu de l'année se déroulera ce dimanche sur l'anneau de Daytona. Le retour des courses en paquet ajoute à l'excitation générale. Une seule question est sur toutes les lèvres, qui va bien pouvoir succéder à Trevor Bayne, lauréat en 2011. De Dale Earnhardt Jr. à Jeff Gordon, en passant par Tony Stewart et Kyle Busch, vainqueur du Budweiser Shootout, les pronostics vont bon train.

Si la première ligne de la grille de départ est connue, Carl Edwards partira en pole position devant Greg Biffle, le reste des position sera connu demain à l'issue des Gatorade Duels.



La course : Daytona 500.
Le circuit : Daytona International Speedway (ovale de 2,5 miles.)
La date : dimanche 26 février 2012.
L'heure : 13h00 (heure de la côte Est des États-Unis d'Amérique), soit 19h00 en France.
Départ : 13h30 (heure de la côte Est des États-Unis d'Amérique), soit 19h30 en France.
Distance : 200 tours soit 500 miles.
TV : FOX et AB Moteurs.
Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2011 : Dale Earnhardt Jr..
Vainqueur en 2011 : Trevor Bayne.

Re: [NASCAR] Topic de la Nascar.

MessagePublié: Ven Fév 24, 2012 8:39 pm
par doudou73
Le triple champion de la NASCAR Sprint Cup Series a tout gagné ou presque à Daytona. Il ne lui manque plus que le joyau, les Daytona 500, une épreuve qui se refuse toujours à lui et qu'il a bien l'intention de conquérir cette année.

Pour la troisième fois de sa carrière il a remporté une course qualificative pour les Daytona 500, résistant à Dale Earnhardt Jr.. Dans la seconde Gatorade c'est le vainqueur 2009 des Daytona 500, Matt Kenseth, qui s'est imposé.



Gatorade Duel 1 - Stewart sur la Victory Lane, Patrick dans le mur

Alors qu'il résistait à Dale Earnhardt Jr. pour aller remporter la victoire, Tony Stewart a pu voir dans son rétroviseur Danica Patrick partir dans le muret intérieur.

Tony Stewart : "La voiture est verte fluorescente, elle est facile à repérer. J'ai vu dans le miroir intérieur lors du dernier tour qu'elle partait à gauche."

Après avoir été touchée par Aric Almirola, Danica Patrick n'a pu contrôler sa voiture qui est aller terminer sa course dans le muret intérieur du Daytona International Speedway. Si la pilote n'a rien, on ne peut pas en dire autant de la voiture qui est complètement détruite.

L'accident a provoqué une neutralisation et comme l'épreuve était dans son dernier tour, il n'y a pas eu de relance.

Danica Patrick : "C'est arrivé très vite. Quand on est en fin de course tout le monde est très proche et malheureusement j'ai été prise dans l'accident."

Lors de l'avant-dernière neutralisation, au tour 54, la plupart des pilotes ont décidé de s'arrêter pour remettre du carburant, pas Stewart qui a une nouvelle fois joué la carte de la consommation.

L'épreuve a été marquée par un gros accident au tour dix lorsque McDowell a percuté Gilliland et l'a envoyé dans le muret extérieur. Gilliland a emmené avec lui Juan Pablo Montoya et Paul Menard.

Michael Waltrip, qui devait se qualifier est parti à la faute dans le virage n°2 au tour 53 et a été à l'origine de l'avant-dernière neutralisation. C'est à son retour en piste suite à son ravitaillement que le double vainqueur de l'épreuve est parti à la faute.

Gatorade Duel 2 - Biffle domine, Kenseth s'impose

Greg Biffle a dominé la seconde Gatorade, mais c'est bien Matt Kenseth qui s'est imposé lors de cette course, une première pour lui. Greg Biffle s'est classé cinquième de l'épreuve.

Matt Kenseth a pris la tête dans le dernier tour en résistant à Regan Smith et Jimmie Johnson qui terminent respectivement deux et troisièmes. Elliott Sadler est quatrième.

En tête sous le drapeau blanc, Greg Biffle a tout fait pour résister à Matt Kenseth, mais ce dernier, bien poussé par Jimmie Johnson n'a eu aucun mal à prendre les commandes.

Matt Kenseth : "Jimmie m'a donné le push nécessaire pour la victoire. Cette voiture est très rapide, j'avais beaucoup de vitesse."

Cette seconde épreuve n'était ni une course en paquet ni une course en duo, simplement un enchaînement de tours en file indienne comme c'était souvent le cas sur ces ovales dans le ventre-mou des courses ces dernières années.

S'il y a eu trois neutralisations dans la première épreuve, il n'y en a pas eu lors de la seconde et Biffle a mené pas moins des deux tiers de l'épreuve.

Dave Blaney, douzième, et Joe Nemechek, dix-septième obtiennent les deux places qualificatives. Tony Raines est pour sa part qualifié grâce à son temps lors des qualifications.