Page 50 sur 168

MessagePublié: Lun Nov 02, 2009 11:37 pm
par Meg&Race
c'est clair c'est désolant !
ils vont privilégier un pilote avec bcp de sponsors - normal une écurie doit bien boucler son budget

j'espère que la FIA va mieux redistribuer les droits en F1,
cela permettrait peut-être d'avoir des écuries qui choisissent des pilotes par rapport à leur talent :roll:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 1:24 pm
par XTCalex
Renault continuera certainement a fournir RedBull l'année prochaine :

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091103103424.shtml

:cool: :cool:

Alors cette série limitée dopée à la taurine de la M3RS elle arrive?? :mrgreen: :lol:

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 9:25 pm
par pedro0217
Michelin de reviendra pas sans concurrence et surtout dans ce contexte de crise....
GoodYear n'a pas les moyens financier de revenir en F1
Continental n'a pas d'experience en compétition de ce type donc je ne les vois venir en F1
Pirelli.... pourquoi pas mais je ne sais pas s'ils sont pret à lacher autant de budget !

Malheureusement, j'ai bien peur que les prochain manufacturiers en F1 soient Toyo ou Hankook je ne vois qu'eux..... par contre je suis inquiet car ça je ne sais pas si par exemple qu'ils auraient pu gérer un événement comme celui qu'a rencontré Michelin à Idianapolis.........

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 10:27 pm
par manu928
Hankook ou Toyo sont des compagnies beaucoup plus petites que michelin, mais pas forcémment moins compétentes.
Avon, qui est un tout petit pneumaticien est un des meilleurs spécialiste du pneu slick...

MessagePublié: Mar Nov 03, 2009 11:13 pm
par pedro0217
mouais pas incompetente mais sans experience en F1 ! et je peux te dire qu'en F1 faut pas lésiner :-?

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 9:43 am
par Oreileao
et puis surtout la F1 transmet une sacré pub quand même pour un manufacturier ou même un constructeur, mais ce n'est plus la même image maintenant,
l'image de l'auto n'est plus celle d'avant avec des chevaux et qui va vite ... maintenant c'est contexte écologie, sécurité, économie... c'est de même pour les pneumatiques...

je comprend Bridgestone pour leur décision, c'est normal, ils ont montré au monde entier qu'ils savaient faire de bons pneus, l'image est passé, maintenant ils arrêtent, au bon moment.... et investir l'économie effectué dans de nouveaux produits / technologies...

je ne sais pas qui est en mesure de prendre la place / les places mais bon... en plus 1 an ça fait court pour se préparer !!

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:51 am
par alexmrs57

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 11:56 am
par XTCalex
pedro0217 a écrit:Michelin de reviendra pas sans concurrence et surtout dans ce contexte de crise....


Bah ca se comprend, a quoi bon faire de la compétition si ce n'est pour montrer qu'on est les meilleurs?? :roll:

Du coup ils ont été obligé d'inventer cette règle (débile) de devoir passer au minimum 1 fois les durs et 1 fois les tendres pendant la course :roll: :roll:
Tiens, sur ce circuit les durs sont plus efficaces mais non :idea: tu dois mettre les tendres au moins quelques tours pour le suspens... :roll: :lol:

MessagePublié: Mer Nov 04, 2009 12:13 pm
par Oreileao
XTCalex a écrit:
pedro0217 a écrit:Michelin de reviendra pas sans concurrence et surtout dans ce contexte de crise....


Bah ca se comprend, a quoi bon faire de la compétition si ce n'est pour montrer qu'on est les meilleurs?? :roll:

:lol:


oui mais comme je l'expliquais, le meilleur c'est quoi ? la philosophie n'est plus la même, le contexte est différent
entre pseudo-crise économique et préservation de la planète les critères de performances et la vision des choses à bien changée

en F1 il faut des pneus qui tiennent la piste, la durée de vie bof ca va dépendre du pilote et de la voiture mais il n'y a pas de comparaison à faire avec un autre manufacturier...

maintenant la mode et le business c'est de faire des pneus ECO...
les gens n'achètent plus de voitures avec beaucoup de chevaux, ils veulent des pneus qui te font économiser du carburant, qui durent longtemps etc .... et pas chère surtout !! après si ça tient la route c'est bien :roll:
c'est pour ça que bridgestone arrête, ils ont fait connaitre la marque avec la F1 (diffusée dans 188 pays !!) ils ont démontrés qu'ils pouvaient être bons, basta, contrat remplie...

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 12:03 am
par Meg&Race
Toyota se retire :shock:
vraiment dommage, surtout quand on voit le potentiel de Kobayashi (j'espère qu'il trouvera une autre écurie)
généralement il persévère jusqu'au bout mais là ils abandonnent :-?

ils auront au moins attendu de présenter la Lexus LFA à Tokyo, à moteur V10 bien entendu ...

le Japon a l'air vraiment touché par cette crise (à cause du marché US j'imagine)
après Honda en F1, Mitsubishi en Rallye, Subaru en WRC, et maintenant Bridgestones et Toyota :shock:
une grande perte pour toutes les compétitions auto !

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 3:03 pm
par alexmrs57
Subaru aussi est parti.

A priori, les japonais se tournent vers les voitures "vertes". Je dirais que c'est bien en phase avec leur culture.

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 4:08 pm
par bibipe54
Réunion d'urgence de Renault sur le futur de son écurie de F1
(AFP) – Il y a 4 heures

LONDRES — Renault a tenu une réunion d'urgence mercredi à Paris pour discuter du futur de son écurie de Formule 1, le jour même où Toyota annonçait qu'il quittait la discipline, ont indiqué jeudi plusieurs médias anglais.

Le constructeur français hésite entre plusieurs options: rester en F1, s'en aller, ou poursuivre seulement en tant que fournisseur de moteurs pour d'autres équipes, a expliqué la BBC.

L'issue de la réunion, à laquelle participaient les deux patrons par intérim de la formation, le Britannique Bob Bell et le Français Jean-François Caubet, n'est pas encore connue, selon le quotidien The Guardian.

Renault, l'un des participants historiques de la F1, a été impliquée dans le Crashgate, ce scandale de l'accident volontaire au Grand Prix de Singapour 2008 de son ex-pilote Nelson Piquet Jr, selon lui sur ordre de ses deux anciens patrons, l'Italien Flavio Briatore et le Britannique Pat Symonds.

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a suspendu pour ces faits Briatore à vie de toute manifestation automobile alors que Symonds l'a été pour cinq ans. Piquet Jr, à l'origine des révélations, a obtenu l'immunité, alors que l'autre pilote, Fernando Alonso, à qui profitait l'accident, a été blanchi.

Renault, qui s'est dans un premier temps débarrassé de Briatore et Symonds, puis a plaidé coupable avant de s'acquitter d'une importante contribution à la FIA pour éviter une lourde peine, ne sera exclue que si elle récidive d'ici 2011.

Mais le fait que le constructeur ait choisir de faire front plutôt que de quitter la F1 au plus fort de la crise témoigne de sa volonté à rester dans le sport, indiquait Jean-François Caubet, qui a remplacé temporairement Pat Symonds, après la condamnation.

Renault a terminé la saison 2009 à la huitième place (sur dix participants) du classement constructeurs après une année catastrophique.

Toyota, dans le rouge en 2008, a annoncé mercredi qu'elle quittait la F1, après huit années sans victoire, en raison des "actuelles réalités économiques sévères".

Le constructeur japonais a emboîté la pas à Honda (parti fin 2008), BMW (2009) ainsi qu'au fabricant de pneus Bridgestone (2010).

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 4:29 pm
par Oreileao
je ne vois pas pourquoi renault signerai avec des nouveaux pilotes, des nouveaux sponsors pour finalement abdiquer quelques jours plus tards...

non je ne crois pas qu'ils arrêtent cette année... mais bon on ne sais jamais !!

finalement on va revenir comme dans les années 90 avec presque pas de constructeurs... uniquement des motoristes et des écuries privées

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 5:24 pm
par M38

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 5:44 pm
par bibipe54
ahhhhhhh, bonne nouvelle donc

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 7:36 pm
par Ron
ils visent la 3ème place du championnat 2010 :roll: en partant de la fin non?
:mrgreen:
avec mc laren, ferrari, red bull, et brawn... ils ne seront pas mieux que 5èmes dans le meilleur des cas

MessagePublié: Jeu Nov 05, 2009 8:03 pm
par YK_25
Ron a écrit:avec mc laren, ferrari, red bull, et brawn... ils ne seront pas mieux que 5èmes dans le meilleur des cas

On aurait pu dire ça de Brawn il y a un an en arrière...... Et voilà le résultat. ;-)

MessagePublié: Ven Nov 06, 2009 9:58 am
par Oreileao
YK_25 a écrit:
Ron a écrit:avec mc laren, ferrari, red bull, et brawn... ils ne seront pas mieux que 5èmes dans le meilleur des cas

On aurait pu dire ça de Brawn il y a un an en arrière...... Et voilà le résultat. ;-)


+1

d'autant que le règlement change encore donc ça relance les cartes

MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 12:15 am
par rapha
j'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler une F1 2010 car plus de ravitaillement en essence =gros reservoir , non ? alors si on se base la dessus , 250 / 300 litres ça va faire du poids ! adieu les 650 kg avec pilote et sans oublier l'empattement .

MessagePublié: Sam Nov 07, 2009 2:26 am
par Meg&Race
le moteur Renault est un des plus sobre du plateau,
peut-être un avantage avec cette nouvelle réglementation :roll: