[F1] Selon vous, l'écurie Renault doit-elle rester en F1 ?

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Selon vous, l'écurie Renault doit-elle rester en Formule 1 ?

Le sondage s’est clôturé le Sam Oct 31, 2009 10:21 am

Oui
43
80%
Non
11
20%
 
Nombre total de votes : 54

Messagepar manu928 » Dim Sep 27, 2009 8:35 pm

Sur le fond, tu as raison...
Mais souviens toi quand Senna a mis Prost dehors volontairement à Suzuka en 1990. Et personne n'a rien dit.
Pour la comparaison avec Mac Laren, aujourd'hui, la FIA ne pouvait pas se "payer" le départ de Renault.
manu928
 

Messagepar MRS 31 » Dim Sep 27, 2009 8:44 pm

manu928 a écrit:Sur le fond, tu as raison...
Mais souviens toi quand Senna a mis Prost dehors volontairement à Suzuka en 1990. Et personne n'a rien dit.
Pour la comparaison avec Mac Laren, aujourd'hui, la FIA ne pouvait pas se "payer" le départ de Renault.


Voilà ce qui résume parfaitement la F1 aujourd'hui.
Le business prime sur le sport....

La seule question que je me pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour que le sport reprenne le devant de la scène ?"
Dernière édition par MRS 31 le Dim Sep 27, 2009 8:50 pm, édité 1 fois.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Lalie » Dim Sep 27, 2009 8:48 pm

MRS 31 a écrit:La seule question que je pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour le sport reprenne le devant de la scène ?"


Pfffff malheureusement ça devient comme ça dans tous les sports :sad:

[qui a vu le gardien de but de foot resserrer ses poteaux de but avant le match? :shock: franchement comment c'est petit !]

Comme tu dis MRS 31 : où va-t-on? :sad:
Lalie
 

Messagepar MRS 31 » Dim Sep 27, 2009 8:51 pm

Lalie a écrit:
MRS 31 a écrit:La seule question que je pose c'est : "Ou faudra-t-il en arriver pour le sport reprenne le devant de la scène ?"


Pfffff malheureusement ça devient comme ça dans tous les sports :sad:

[qui a vu le gardien de but de foot resserrer ses poteaux de but avant le match? :shock: franchement comment c'est petit !]

Comme tu dis MRS 31 : où va-t-on? :sad:


HS ON :J'ai vu cette histoire du gardien de foot, enorme :shock:
HS OFF
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar manu928 » Dim Sep 27, 2009 8:54 pm

On n'est plus dans le sport, mais dans le business.
Quand votre chef vous demande de faire quelquechose, il veut le résultat, pas la mise en place de moyens.
Pour un sponsor, c'est pareil : il paye pour des retombées médiatiques positives, pas pour la peinture d'une voiture
manu928
 

Messagepar golgote25 » Dim Sep 27, 2009 9:02 pm

Ben forcement oui pour ma part, car c'est et ça restera une grande écurie malgré l'histoire de Singapoure 2008 qui sera vite oubliée

Même si Alonso s'en va sous d'autres cieux, Kubica fera peut être mieux :)

Et qui sait, en 2011 on aura peut être droit à une paire Alonso / Kubica car vu l'experience d'Alonso chez McLaren, y a de grands risques que cela se reproduise

Sinon, effectivement c'est une vitrine mediatique atmospherique et je ne pense pas que Renault puisse s'en passer
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Messagepar Meg&Race » Dim Sep 27, 2009 10:19 pm

golgote25 a écrit:Et qui sait, en 2011 on aura peut être droit à une paire Alonso / Kubica car vu l'experience d'Alonso chez McLaren, y a de grands risques que cela se reproduise
chez Mc Laren, Ron Denis soutenais fortement Hamilton
Alonso avait l'habitude d'être le pilote numero 1 est d'avoir toute l'équipe derrière lui
j'imagine qu'en allant chez Ferrari il se doute qu'il retrouvera le même type de structure, sauf que cette fois-ci, il ne devrait pas y avoir de préférence.
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar M38 » Lun Sep 28, 2009 5:50 am

Les écuries ont pas les meme resultats car le reglement fait que changer et apres c'est celui qui trouve les meilleur reglages au debut de saison qui a ces chances là c'es Brawn.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Messagepar XTCalex » Lun Sep 28, 2009 11:36 am

Je ne vois pas pourquoi ils devraient arreter... faut regarder un peu les autres sports, est-ce que le Juventus a fermé son club?? Est ce que les équipes cyclistes arretent? :lol:

Par contre sans Alonso, c'est triste :cry:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar pieces-auto-sport » Lun Sep 28, 2009 2:34 pm

Voté non, Renault mérite mieux que la F1. Ils devraient quitter le bateau avant le naufrage.

Ca a beau etre la catégorie la plus " prestigieuse " des sports mécanique c' est devenu du grand n importe quoi.

Et puis, la F1 est une vitrine à condition de gagner... :-?

;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar Ron » Lun Sep 28, 2009 2:41 pm

j'ai voté non également
ils sont pathétiques :roll: , le podium d'alonso ne change rien, depuis 2007 ils sont à la rue, avec en plus Alonso qui part chez Ferrari, autant qu'ils arretent, là ils sont vraiment ridicules, BMW par exemple, ou même Honda en ont tiré les leçons bien assez vite, je crois que Renault devrait en faire de même
Ron
 

Messagepar Meg&Race » Lun Sep 28, 2009 11:40 pm

une écurie ne peut pas gagner tout le temps
et heureusement pour le sport ... sinon çà en devient lassant

Mc Laren a eu sa période de gloire
puis Ferrari
puis Renault en 2005 et 2006, ce n'est pas si loin que cela

le règlement évolue tous les ans,
et depuis l'année dernière il y a enfin un peu de suspense

là Renault est au creu de la vague,
pire se fait battre par Red-Bull
mais ils réagiront :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Petrelli » Mar Sep 29, 2009 9:06 am

Je vote oui, le team ne doit pas être associé à des manigances venant de plus haut.

Mais il y a quand même des choses que je trouve bizarre dans ce qui est dit précédemment.

A en croire certains, dès que l'on ne gagne plus on doit partir?
C'est çà la vision du sport?
On aurait l'air bien malin si on ne gardait que le gagnant. (remarquez il le serait aussi l'année d'après du coup :lol: )

Un vrai sportif doit au contraire tirer l'expérience de ses victoires et défaites.
Petrelli
 

Messagepar pieces-auto-sport » Mar Sep 29, 2009 1:34 pm

Sans parler des (mauvaises) performances de Renault, c' est l' ensemble de la F1 qui est devenue sans interet...

Ce n' est que mon avis ;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar Meg&Race » Mer Sep 30, 2009 12:02 am

pieces-auto-sport a écrit:Sans parler des (mauvaises) performances de Renault, c' est l' ensemble de la F1 qui est devenue sans interet...

Ce n' est que mon avis ;-)
ce fut le cas pendant un moment,
c'est pour cela que la FIA propose des changements de réglementation sans arrêt
et ce afin de niveler les perfs pour avoir plus de batailles

le hic c'est qu'il y a vraiment peu de dépassement,
j'ai l'impression que c lié à cette génération de pilote - il calcule plus qu'autre chose :roll:
avant un pilote attaquait tout le temps,
maintenant ils doivent gérer les pneus, les moteurs etc ...

je n'aimais pas trop Schumacher,
mais je dois reconnaître que lui il attaquait du début à la fin même s'il menait, Hakkinen c'était un peu pareil : il pouvait partir 20ième, il terminait facile dans les points.

bref la règlementation voulait créer plus de spectacles,
mais en réalité elle bride plus les pilotes qu'autre chose :roll:

les duels entre pilote c'est tellement rare !
le dernier en date c'est Schumi contre Alonso en Italie, mémorable :oops:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

renault en F1

Messagepar 59doudou » Mer Sep 30, 2009 2:16 pm

le principal pbl n'est pas de savoir si Renault a mal agit, ni la valeur des actes commis, en effet lorsque l'on connait les valeurs des hommes à la tête de la F1, on comprend qu'il leur était delicat de sanctionner sévèrement suite aux actes......
quand au principal pbl, Briatore, on ne peut que regretter un départ si tardif, peut être aurait on sans avoir eu le poids de ce personnage dans le milieu F, plusieurs pilote de au niveau à ce jour!!!!!
59doudou
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Oct 11, 2009 10:35 am

Bon ba c'est clair : allez Renault F1 et rip pour Mr Jean SAGE :cry: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... n-sage.php
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mercurial91 » Dim Oct 11, 2009 2:05 pm

Moi je vote pour que oui renault reste en F1.

Tout simplement parce que j'ai peut etre une autre vision.
Je vois surtout que 3 mecs on fait une grosse connerie et que au final c'est 1000 personnes qui risque de perdre leur job et eux ils sont déjà assez mal menés régulièrement pour encore subir ça.

Des mecs qui bossent depuis 25 ans chez RF1 qui n'ont jamais rien demandé à personne n'ont pas a subir ça.

Même si c'est au dessus de leur tête depuis de nombreuses années.

Renault s'en moque un peu de renault f1 d'ailleurs, heureusement qu'il y a les anciens de RF1 qui sont à des postes importants maintenant qui veulent soutraiter un peu chez RF1 parce qu'ils connaissent leur niveau.

Que RF1 reste longtemps en F1. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Précédent

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)