LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar lance-vince » Mer Déc 28, 2011 2:56 pm

Salut les gens, je créée une section karting parce que je vais me lancer dans le kart en loisir. Donc ça sera uniquement du loisir et que ça, mais avec un karting 2 temps ça c sur. Après je n'ai pas encore acheté la bête, mais je pense m'orienter vers un 125 rotax sans boite dans un premier temps. Donc si ça vous dit de suivre mes débuts, ben dites le moi, et si vous avez des conseils je suis preneur ! Tcho et bonnes fêtes à tous et à toutes :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar Kartgaz » Mer Déc 28, 2011 6:47 pm

Tout d' abord tu comptes acheter un kart neuf ou d'occasion ?

Si c'est uniquement pour du loisir tu peux trouver de bonnes occasion surtout chez les personnes qui achètent un kart en pensant qu'il suffit de s'assoir dedans et roule ma poule.

Même en loisir prévois du temps pour mettre les mains dans la mécanique. Rien de très compliqué mais c'est mieux d'être aidé lors des premiers roulages.

Je ne sais pas où tu habites exactement mais si tu décides de rouler sur Mérignac ou Biganos n'hésites pas à faire signe. :salut:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: [Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar Kartgaz » Mer Déc 28, 2011 6:58 pm

N'hésites pas à voir le post en lien, tu trouveras des info très intéressantes :

viewtopic.php?t=22493
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: [Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar lance-vince » Mer Déc 28, 2011 7:01 pm

Merci pour les conseils ! Pour le kart, je compte bien y mettre les mains dedans, j'ai quelques notions de mécaniques, après c'est l'idéal pour apprendre la méca. J'ai un ami qui en fait déjà et qui a un vrai harem de karts chez lui, sans compter les motos et le reste. Bref, si j'ai un souci je pense pouvoir m'en défaire. Après un occase c'est ce que je vais prendre.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: [Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar didleb62 » Mer Déc 28, 2011 7:57 pm

Salut ,
Ce sujet tombe à pic...
Je viens d'acheter un Karting avec un Rotax max pour mon fils......un peu pour moi aussi,peut être .......

J'ai bien potassé le truc et la motorisation Rotax max est le meilleur compromis.
Pour le châssis ,j'ai acheté un Cruiser v de chez Interpid,avec les freins AV au volant...le tout d'occasion.

Pour la mécanique ,par rapport à l'automobile ,c'est très simple ,à condition d'être soigneux et de penser 2 temps........à carbu (piston ,segment,emballage assemblé,gicleur,aiguille..etc..).

N'oubliez pas qu'il faut une remorque et un véhicule pour tracter ...une MR3 RS ,c'est pas bon...

A plus
didleb62
Apprenti
 
Message(s) : 189
Inscription : Mar Juil 26, 2011 5:21 pm

Re: [Kart] Début en kart 2 tps

Messagepar Kartgaz » Mer Déc 28, 2011 8:36 pm

Effectivement le prix du kart est une chose, mais il ne faut pas oublier les à cotés comme la licence, les droits de piste, l'équipement pilote et aussi comment transporter le kart avec tout ce qui va avec (outillage, essence, huile...)

Sinon vous verrez c'est des sensations terribles que malheureusement on ne retrouve pas sur nos MRS :arrow:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar yuscht » Mer Déc 28, 2011 10:15 pm

sujets fusionnés et mis dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Jeu Déc 29, 2011 8:37 am

Ok yuscht, mais je voulais faire un sujet où j'aurai mis des photos de mon kart, et raconter un peu mes débuts, dans quoi je peux le faire ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Jeu Déc 29, 2011 10:59 am

Un avis sur cette annonce ? :lol:

Un 125 :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

G peur que le rapport poids puissance soit grévé par ma taille 1.80m et 75kg si je prends un 100cc.

Un 100 :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar yuscht » Jeu Déc 29, 2011 7:16 pm

lance-vince a écrit:Ok yuscht, mais je voulais faire un sujet où j'aurai mis des photos de mon kart, et raconter un peu mes débuts, dans quoi je peux le faire ?


ben tu peux mettre sur ce sujet ou alors si vraiment tu veux faire un sujet rien qu'à toi tu peux le mettre dans cette section quand même avec un sujet rien que pour toi (même si ça fait doublon) ou bien à la suite de ton sujet "vos voitures" :scratch: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Jeu Déc 29, 2011 8:50 pm

c'est pas faux Image
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar yuscht » Jeu Déc 29, 2011 10:12 pm

sors de ce corps lance :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Kartgaz » Ven Déc 30, 2011 12:02 am

Meme si c'est pour du loisir je te conseil de partir sur du materiel répandu aussi bien niveau moteur que chassis.
L'idéal serait de partir sur la marque revendu sur le circuit où tu comptes rouler. Car en cas de pépin ou tout simplement pour des conseils se sera beaucoup plus simple.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Zefram » Ven Déc 30, 2011 11:20 pm

Salut,

Juste pour appuyer la remarque de kartgaz, il est vrai qu'il y a (par exemple) beaucoup de gens qui roulent en rotax ou en x30.
Ce n'est pas un hasard : matos hyper fiable, et qui pousse deja pas mal.
Avoir du monde avec le même matos c'est sympa pour l'entraide mais aussi pour se tirer de gentilles bourres en sessions d'essais.

En loisir, surtout prendre du matos fiable et endurant.
Je dis ça parce qu'on peut trouver du vieux matos ICA, FA, N100 a pas trop cher sur le net. Mais attention aux fausses économies. Si on s'y attend pas, les 2T de compétitions peuvent réserver bien de mauvaises surprises. En gros tu vas passer beaucoup de temps sur la maintenance, c'est chiant et ça peut ( ça va) coûter des ronds.
A titre d'exemple les moteurs 100cc bien pointus de la grande époque prenait 19000 trs et tu pouvais compter une segmentation pour une dizaine d'heure de roulage.

Bonne soirée.
Mégane RS III | Noire 2010 | Luxe | Pack Cup | RS Monitor |
Alpine A310 V6 | Verte 1977 | Un volant | trois pédales | un levier de vitesse |
Zefram
Débutant
 
Message(s) : 336
Inscription : Mar Nov 23, 2010 8:13 pm
Localisation : Toulouse

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Sam Déc 31, 2011 9:49 am

donc rotax 125 ou KFS 100 ?

edit : chassis de marque marry de 2006 bon ou pas ?
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Jan 08, 2012 9:09 pm

lance-vince a écrit:Ok yuscht, mais je voulais faire un sujet où j'aurai mis des photos de mon kart, et raconter un peu mes débuts, dans quoi je peux le faire ?

Salut Lance,
tu peux biensûr utiliser ce topic pour nous raconter tes exploits ou pas en karting.
En kart c'est comme en skis, c'est au début qu'on rigole le plus (vive les 360°).
Alors ,bon courage et si je peux t'aider ce sera avec grand plaisir.
Le moteur rotax est un choix :cheers: qui va dans le bon sens,fiabilité,sensations,et surtout,trés grande diffusion permettant de toujours se dépanner et trouver un professionnel capable de réviser le moteur.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Mer Jan 11, 2012 12:33 pm

bonjour à tous, bon après plusieurs semaines de recherches, je pense avoir trouvé la bête :

Image

texte de l'annonce :
kart rotax max 125 en trés bonne état,trés peu roulé.
Chassi marry,tout le système de frein et neuf(disque percés-hydrolique)ainssi que la batterie.
Arbre de 40,manomètre digital de température moteur,pneus au deux tiers usés + 4jantes avec pneu pluie et de nombreuses pièces de rechange,
couronnes,plastique,gicleurs, pare choc ect...
Avec aussi tout les livrets et carnets d'entretient et de réglage de la machine.
Chariot de transport(fait moi mème).

Pour ce qui est du châssis, il est de 2006, de marque mary, le piston et le cylindre ont 6 h en loisir. Pneus 3/4 usé. Il est à 1000 € a débattre.

Ca fait un mois qu'il est vente voir plus, il était à 1200 € et 1000 €.

Qu'en pensez vous ? A combien pensez vous que je doive l'acheter (j'aimerai 600 mais ca sera pas possible, 7-800 € maxi) ?

il y a les pneus à changer 150 €, à voir si les roulements sont nazes ou pas, voir la compression tout ça tout ça.

Merci de vos avis les gars ! :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar kady1502 » Mer Jan 11, 2012 1:34 pm

a voir depuis quand il n'a pas roulé, attention aux coupelles de frein qui peuvent avoir séché
le démarrer sur place pour voir si il démarre bien et pas de bruit suspect
prévoir pare choc arrière protégeant les roues arrières, demandé sur la plupart des pistes maintenant (kit à 100 euros avec fixations)

800 euros ca reste correct
Avatar de l’utilisateur
kady1502
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Mer Nov 02, 2011 10:35 pm
Localisation : orleans / 45

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Jan 11, 2012 9:51 pm

lance-vince a écrit:bonjour à tous, bon après plusieurs semaines de recherches, je pense avoir trouvé la bête :

Image

texte de l'annonce :
kart rotax max 125 en trés bonne état,trés peu roulé.
Chassi marry,tout le système de frein et neuf(disque percés-hydrolique)ainssi que la batterie.
Arbre de 40,manomètre digital de température moteur,pneus au deux tiers usés + 4jantes avec pneu pluie et de nombreuses pièces de rechange,
couronnes,plastique,gicleurs, pare choc ect...
Avec aussi tout les livrets et carnets d'entretient et de réglage de la machine.
Chariot de transport(fait moi mème).

Pour ce qui est du châssis, il est de 2006, de marque mary, le piston et le cylindre ont 6 h en loisir. Pneus 3/4 usé. Il est à 1000 € a débattre.

Ca fait un mois qu'il est vente voir plus, il était à 1200 € et 1000 €.

Qu'en pensez vous ? A combien pensez vous que je doive l'acheter (j'aimerai 600 mais ca sera pas possible, 7-800 € maxi) ?

il y a les pneus à changer 150 €, à voir si les roulements sont nazes ou pas, voir la compression tout ça tout ça.

Merci de vos avis les gars ! :mrgreen:

Salut Lance,

Il est vraiment sincère ton vendeur?
Le chassis est d'avant 2003 ça c'est sûr à 100% car les fixations de pontonts ont été modifiées en 2003
Bon ,on ne peut pas demander la lune pour 700/800 euros ,mais de la à raconter des histoires ,c'est pas trop sérieux.
Par contre si tu trouve ton bonheur , passe moi en MP tes coordonnées et je te donnerais une montagne de pneus usés à moins de 50%.
A+ et bon courage dans tes recherches. :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Jeu Jan 12, 2012 2:45 am

Voilà ce que je viens d'acheter, je me lance également dans le kart :mrgreen:
Bon ça fait déjà 2 mois que je l'ai, mais pas encore eu le temps de poser les roulettes sur circuit :evil:
Si tout va bien c'est pour ce weekend :bounce: :bounce:

Image
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)