LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Mer Fév 29, 2012 12:29 am

magicfred a écrit:Salut,
je vais vous raconter mon week-end de course (1ère de la saison)
pour commencer ,je devais arriver sur le site vendredi mais je n'ai pas pu me libérer (trop de dépannages)
Alors ,samedi matin ,levé 5h et départ 6h.
Arrivée sur le site de Muret vers 8h
On installe tout le matériel ,paddock etc....
9h20 ,première série : je fais le meilleur temps en 51.77 :cheers:
10h30 ,deuxième série :je fais à nouveau le meilleur temps en 52 :cheers:
11h30 ,troisième série :je fais encore le meilleur temps en 52.2 mais le moteur recommence à plafonner à 12500tr/mn :scratch:

Purée j'ai des progrès à faire :mrgreen: première sortie avec mon jouet, et la seule pour l'instant :cry: , c'était à Muret également, mais j'étais en 56" et des bananes .... et c'est aussi un X30 :oops: :oops:
Félicitations en tout cas !
Dommage pour tes mésaventures, faut toujours qu'il y ait des connards pour gâcher l'ambiance :evil: :evil: :evil:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Fév 29, 2012 12:06 pm

Chipotte88 a écrit:
magicfred a écrit:Salut,
je vais vous raconter mon week-end de course (1ère de la saison)
pour commencer ,je devais arriver sur le site vendredi mais je n'ai pas pu me libérer (trop de dépannages)
Alors ,samedi matin ,levé 5h et départ 6h.
Arrivée sur le site de Muret vers 8h
On installe tout le matériel ,paddock etc....
9h20 ,première série : je fais le meilleur temps en 51.77 :cheers:
10h30 ,deuxième série :je fais à nouveau le meilleur temps en 52 :cheers:
11h30 ,troisième série :je fais encore le meilleur temps en 52.2 mais le moteur recommence à plafonner à 12500tr/mn :scratch:

Purée j'ai des progrès à faire :mrgreen: première sortie avec mon jouet, et la seule pour l'instant :cry: , c'était à Muret également, mais j'étais en 56" et des bananes .... et c'est aussi un X30 :oops: :oops:
Félicitations en tout cas !
Dommage pour tes mésaventures, faut toujours qu'il y ait des connards pour gâcher l'ambiance :evil: :evil: :evil:

Salut ,mon meilleur temps ce week-end là est en 173 kgs (nouveau poids en Master)
Sinon en 2011 , poids de 170 kgs mon meilleur temps était de 51.044 en course et 50.98 en série !!!
Avec quel poids as-tu effectué ces chronos ?
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Fév 29, 2012 12:09 pm

Salut ,
quelqu'un est venu me voir après ma mésaventure en finale , je ne le connais pas ,peut-être une personne du Forum ?
Je vous joindrais une photo en action avec mon nouveau casque si j'arrive à en trouver.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Mer Fév 29, 2012 1:06 pm

magicfred a écrit:Sinon en 2011 , poids de 170 kgs mon meilleur temps était de 51.044 en course et 50.98 en série !!!
Avec quel poids as-tu effectué ces chronos ?
A+ :salut:


Alors là tu m'en demandes trop ! Je fais ça juste en loisir, quand j'ai le temps... c'est la première fois que je roulais avec un kart autre qu'un de loc, je n'en suis encore pas à peser le kart :lol:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Fév 29, 2012 10:40 pm

Chipotte88 a écrit:
magicfred a écrit:Sinon en 2011 , poids de 170 kgs mon meilleur temps était de 51.044 en course et 50.98 en série !!!
Avec quel poids as-tu effectué ces chronos ?
A+ :salut:


Alors là tu m'en demandes trop ! Je fais ça juste en loisir, quand j'ai le temps... c'est la première fois que je roulais avec un kart autre qu'un de loc, je n'en suis encore pas à peser le kart :lol:

Salut,
OK ,ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Mer Fév 29, 2012 10:45 pm

Image
Salut ,
voici un aperçu du nouveau couvre-chef en action
A+ :salut:
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Mars 03, 2012 12:51 pm

Image

Salut ,une autre petite photo ! :cheers:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Sam Mars 03, 2012 1:01 pm

T'y vas souvent à Muret ?
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Mars 03, 2012 9:10 pm

Chipotte88 a écrit:T'y vas souvent à Muret ?

Salut,
il y a quelques années j'aimais y rouler ,mais, faute de temps ,je ne roule que trés rarement en entrainement (sauf pour roder les moteurs).
Donc ,que ce soit ,Muret ou autre ,tu ne me trouveras qu'avec vraiment beaucoup de chance sur un circuit en dehors des compétitions.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Sam Mars 03, 2012 9:18 pm

Chipotte,
pour info ,je serai à Lavelanet le week-end du 7/8 Avril pour le Trophée Garcia/Sanchez
Il n'y a ,malheusement,pas d'autre course à Muret cette saison sur mon programme.
Par contre,si tu aimes le Karting ,Une des plus belles courses en France sera Le KartMag sur le nouveau circuit d'Escource(dept40) le 21/22 Juillet ,spectacle et plateau de top pilotes dans toutes les catégories.
On pourra se rencontrer peut-être sur une de ces épreuves :cheers: .
Au plaisir :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Sam Mars 03, 2012 9:30 pm

le weekend de Lavelanet je bosse, dommage, et le weekend du 21 juillet déjà pris :-?
Pour l'instant j'en reste au loisir à cause du boulot, à voir par la suite mais ça m'étonnerait que je fasse de la compet.
En tout cas quand tu passes dans le coin fais signe ! :mrgreen:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Lun Mars 12, 2012 10:04 am

Bonjour, petite question à nos amis expert, le flexible qui relie l'echappement à la pipe d'echappement vissée au moteur, combien doit elle faire de long ? Mon ancien flexible etait plus étanche je l'ai changé mais coupé trop court, alors j'aurai besoin de votre avis ? 40 - 50 60 mm ?

Sachant que là, le comportement du moteur semble avoir de la pèche a partir de 11 000 tr, c'est linéaire avant presque et d'un coup hop on send qu'il reprend un poil. Alors votre avis ?

Je vous ferai un résumé de la sortie loisir de hier matin. A la suite.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Lun Mars 12, 2012 1:00 pm

lance-vince a écrit:Bonjour, petite question à nos amis expert, le flexible qui relie l'echappement à la pipe d'echappement vissée au moteur, combien doit elle faire de long ? Mon ancien flexible etait plus étanche je l'ai changé mais coupé trop court, alors j'aurai besoin de votre avis ? 40 - 50 60 mm ?

Sachant que là, le comportement du moteur semble avoir de la pèche a partir de 11 000 tr, c'est linéaire avant presque et d'un coup hop on send qu'il reprend un poil. Alors votre avis ?

Je vous ferai un résumé de la sortie loisir de hier matin. A la suite.

Salut ,
En gros ,plus le flexible est long ,plus tu as de bas régime
Plus le flexible est court ,plus tu as de haut régime
A toi de définir suivant la piste où tu roules le plus souvent.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Lun Mars 12, 2012 1:49 pm

Ok, j'avais compris le principe du + long ou - court. On va dire que si je sens un léger coup de pied au cul au bout de la ligne droite juste avant de freiner c'est que c'est pas assez long lol.


Sinon résumé du dimanche matin :

Arrivé à 8h30 sur le paddock, préparation du kart, je rate la première session parce que j'ai pas fini de régler la tension de la chaine, qu'importe, je roulerai la prochaine. ;-)

2° Session, je pars, les pneus sont congelés, le bonhomme aussi, je roule tant bien que mal mais je suis pas dedans, je me lâche pas, j'ai pas confiance dans le grip et dans le bonhomme :cry: . Bref, session la moins rapide et de loin. après discussion avec les potes, je freine trop fort et trop tot, du coup je suis sois arrêté, soit en accélération, rythme haché et pas rapide du tout. je fais quelques vrilles et glisse mais rien de très rapide au niveau de l'allure.

3° Session, la deuxième pour moi, je roule mieux, mais pas vite, je sens que ça va mieux, je freine moins fort et je fais confiance aux pneus, ça commence à venir, bon comme d'habitude je me fais déposer par les collègues en FFSA, en DD2 et tmk5, normal :farao: . Quelques toupies quand même :mrgreen:

4° Session, je parviens à mieux rouler, je me lache, j'ai quelques repères de freinage, je freine + tard, j'accélère plus tot, le grip me va mieux, pour preuve, je suis de mieux en mieux les autres dans les virages et ils me larguent moins rapidement. 3 tours dans la session, je passe à côté d'un truc noir, et je vois une minerve, je me dis tiens, c'est marrant y'a un type qui a perdu sa minerve :oops: . Sauf que le type en question c'est moi, du coup je m'arrête pour ramasser, je regarde le réservoir, je pensais être juste pour finir, je rentre alors que j'aurai pu finir la sesssion.

5° Session, le plein est fait, c'est la dernière session, je pars, premier virage, bim, tête à queue, trop optimiste avec les pneus froids. Celui là est fait, j'en refais pas d'autres, je roule, j'enchaine les virages, et ca va déjà mieux, là où j'avais tendance à sur freiner, je ré-accélère et je passe beaucoup + vite. La preuve c'est le niveau d'essence, qui baisse beaucoup + vite que les 3 sessions précédente, je m'éclate, y'a de la marge pour progresser encore !!! Fin de session, drapeau à plat, je double un minime à l'intérieur, dont le padré juste devant me fait signe de passer, je me cale entre les 2, le minime a voulu me faire l'intérieur résultat il me bourre dans l'arrière gauche, bon pas de casse ni de bobos, le premier carton est fait. Du coup j'ai fini tranquille, on remballe le matos et apéro :mrgreen: .


Prochaines sessions le 25 mars. :salut: :bounce:

Conclusion, la peur n'évite pas le danger, celui qui freine est un lâche. :pig:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Lun Mars 12, 2012 10:08 pm

lance-vince a écrit:Ok, j'avais compris le principe du + long ou - court. On va dire que si je sens un léger coup de pied au cul au bout de la ligne droite juste avant de freiner c'est que c'est pas assez long lol.


Sinon résumé du dimanche matin :

Arrivé à 8h30 sur le paddock, préparation du kart, je rate la première session parce que j'ai pas fini de régler la tension de la chaine, qu'importe, je roulerai la prochaine. ;-)

2° Session, je pars, les pneus sont congelés, le bonhomme aussi, je roule tant bien que mal mais je suis pas dedans, je me lâche pas, j'ai pas confiance dans le grip et dans le bonhomme :cry: . Bref, session la moins rapide et de loin. après discussion avec les potes, je freine trop fort et trop tot, du coup je suis sois arrêté, soit en accélération, rythme haché et pas rapide du tout. je fais quelques vrilles et glisse mais rien de très rapide au niveau de l'allure.

3° Session, la deuxième pour moi, je roule mieux, mais pas vite, je sens que ça va mieux, je freine moins fort et je fais confiance aux pneus, ça commence à venir, bon comme d'habitude je me fais déposer par les collègues en FFSA, en DD2 et tmk5, normal :farao: . Quelques toupies quand même :mrgreen:

4° Session, je parviens à mieux rouler, je me lache, j'ai quelques repères de freinage, je freine + tard, j'accélère plus tot, le grip me va mieux, pour preuve, je suis de mieux en mieux les autres dans les virages et ils me larguent moins rapidement. 3 tours dans la session, je passe à côté d'un truc noir, et je vois une minerve, je me dis tiens, c'est marrant y'a un type qui a perdu sa minerve :oops: . Sauf que le type en question c'est moi, du coup je m'arrête pour ramasser, je regarde le réservoir, je pensais être juste pour finir, je rentre alors que j'aurai pu finir la sesssion.

5° Session, le plein est fait, c'est la dernière session, je pars, premier virage, bim, tête à queue, trop optimiste avec les pneus froids. Celui là est fait, j'en refais pas d'autres, je roule, j'enchaine les virages, et ca va déjà mieux, là où j'avais tendance à sur freiner, je ré-accélère et je passe beaucoup + vite. La preuve c'est le niveau d'essence, qui baisse beaucoup + vite que les 3 sessions précédente, je m'éclate, y'a de la marge pour progresser encore !!! Fin de session, drapeau à plat, je double un minime à l'intérieur, dont le padré juste devant me fait signe de passer, je me cale entre les 2, le minime a voulu me faire l'intérieur résultat il me bourre dans l'arrière gauche, bon pas de casse ni de bobos, le premier carton est fait. Du coup j'ai fini tranquille, on remballe le matos et apéro :mrgreen: .


Prochaines sessions le 25 mars. :salut: :bounce:

Conclusion, la peur n'évite pas le danger, celui qui freine est un lâche. :pig:

Salut ,t'inquiètes pas pour les accrochages ,si tu savais combien de colonnes de direction et de biellettes j'ai cassé au début .
Eh oui ! on colle ,on colle ,et on a pas les bons réflexes et PIMMmmm!!!!! ça passe pas !!! :scratch: :cyclopsani:
quand j'ai débuté , un copain débutait en même temps et nous roulions toujours ensemble .
On s'est monté dessus une paire de fois !!! :sad:
Bon ,c'est quand même sympa ,ça me replonge en 2003 :cheers:
Allez ,courage ,déjà tu maitrises le 360° , tout le monde y passe :lol:
A+ :salut:
Dernière édition par magicfred le Dim Avr 01, 2012 6:04 pm, édité 1 fois.
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar Chipotte88 » Lun Mars 12, 2012 10:50 pm

magicfred a écrit:Salut ,t'inquiètes pas pour les accrochages ,si tu savais combien de colonnes de direction et de biellettes j'ai cassé au début .
Eh oui ! on colle ,on colle ,et on a pas les bon réflexes et PIMMmmm!!!!! ça passe pas !!! :scratch: :cyclopsani:
quand j'ai débuté , un copain débutait en même temps et nous roulions toujours ensemble .
On s'est monté dessus une paire de fois !!! :sad:
Bon ,c'est quand même sympa ,ça me replonge en 2003 :cheers:
Allez ,courage ,déjà tu maitrises le 360° , tout le monde y passe :lol:
A+ :salut:


Je maitrise aussi :mrgreen:
Prochaine session pour moi jeudi !! J'ai hâte !! :bounce:
Photos -> Mon ex R26-R 34/126
Ligne inox maison -> Ici <-
Voiture de tous les jours -> Image
Avatar de l’utilisateur
Chipotte88
Amateur
 
Message(s) : 1203
Inscription : Ven Mai 21, 2010 5:04 pm
Localisation : Alsace/Vosges

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Lun Mars 12, 2012 11:34 pm

Chipotte88 a écrit:
magicfred a écrit:Salut ,t'inquiètes pas pour les accrochages ,si tu savais combien de colonnes de direction et de biellettes j'ai cassé au début .
Eh oui ! on colle ,on colle ,et on a pas les bon réflexes et PIMMmmm!!!!! ça passe pas !!! :scratch: :cyclopsani:
quand j'ai débuté , un copain débutait en même temps et nous roulions toujours ensemble .
On s'est monté dessus une paire de fois !!! :sad:
Bon ,c'est quand même sympa ,ça me replonge en 2003 :cheers:
Allez ,courage ,déjà tu maitrises le 360° , tout le monde y passe :lol:
A+ :salut:


Je maitrise aussi :mrgreen:
Prochaine session pour moi jeudi !! J'ai hâte !! :bounce:

Salut,
Au cas où ,je serai à Biganos le 24 Mars car je dois résoudre mes problèmes de carbu 12500 T max c'est pas terrible ,pourtant je fais toutes les poles et les meilleurs tours :scratch:
Ensuite ,je serai à Lavelanet le 1 Avril ,pour continuer mes essais de carbu
Pour quelqu'un qui ne roule jamais en entrainement ,ça fait beaucoup ,mais pas le choix .
Si je veux marcher au Kart Mag ,va falloir du bas et du haut car les "meilleurs " teams en rotax ,eux ils ont des moteurs qui soufflent de 5000 T à 14000T :bom: et ils ne m'attendront pas dans les lignes droites :salut:
A+ et au plaisir de vous rencontrer :cheers:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Ven Mars 23, 2012 10:46 am

Bonjour à tous, qu'elle est l'utilité d'un tel isolant ? J'ai en mis la dernière fois mais après la première session, je m'arrête et je vois que ça fume et que c t en train de cramer :mrgreen: Du coup je l'ai viré. Qu'en pensez vous ?

http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/echappement/isolant-flexible-echappement,PM373.102.html
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Avr 01, 2012 5:54 pm

lance-vince a écrit:Bonjour à tous, qu'elle est l'utilité d'un tel isolant ? J'ai en mis la dernière fois mais après la première session, je m'arrête et je vois que ça fume et que c t en train de cramer :mrgreen: Du coup je l'ai viré. Qu'en pensez vous ?

http://www.itaka.fr/fr/pieces-peripheriques-moteurs/echappement/isolant-flexible-echappement,PM373.102.html

Salut,
la "chaussette" a comme utilité de ne pas arroser ton chassis car le flexible n'est pas complètement étanche.
Tu peux rouler sans mais bonjour le nettoyage (le chassis et les paliers vont être recouverts d'huile )
Par contre, la tenue dans le temps n'est pas vraiment terrible ,c'est sûr,mais sur le Minime de mon fils je préfère la conserver et la remplacer si nécessaire.
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Dim Avr 01, 2012 5:58 pm

Merci pour la réponse, bon ben ca a pas cramé ce coup ci et le moteur dégueule plus son huile. Pas de kart pour avant mi mai, j'ai une cote cassée suite à une chute en vélo :pig: .
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)