Bonjour à tous je vais essayer de faire un petit résumé de ma sortie du 23/09.
Alors déjà pour commencer le moteur est remonté et a tourné sans aucun Pb.
Un petit peu d'appréhension mais quand le moteur démarre au 1/4 de tour, ça fait plaisir
.
Première session : je pars tranquille 3-4 tours régime maxi 8000 avec freinage et accélération. Durée 10 minutes sur les 20 possibles. J'ai perdu une vis de ponton du coup, il frottait par terre et ma boite à air s'est desserrée donc elle aussi frottait par terre ...
Deuxième session, j'ai un peu haussé le rythme 10000 max, mais en roulant sans forcer. Sur la fin j'ai roulé presque normal. Pas de soucis.
Troisième session, là ben c'est parti. Premier constat, le moteur est plein, et repars vraiment bien, il a l'air plus puissant et monte mieux dans les tours. Je roule avec un ami en FFSA 100 aussi, déjà il me met moins la misère qu'avant, mieux, je le suis par moments sans trop de mal. Les rotax eux me passent mais me lâchent moins qu'avant. Ayant roulé sous la pluie, j'ai saisi que pour tourner vite il faut peu freiner, et aider à tourner en accélérant. J'ai bien compris le principe, résultat je suis de loin les 125 rotax et mon pote en FFSA 100 est derrière moi sans forcer son talent. Donc il me suit me dépasse, bref on s'amuse bien. Dans un excès d'optimisme, j'ai fleureté avec le vibreur et ma roue arrière gauche en sortie de virage, ça secoue de prendre un coup de raquette par un vibreur !
Quatrième session, on a échangé nos karts avec le collègue. Résultat, le sien me semble à l'arrêt et lui trouve le mien vraiment bien. Il en a profité pour régler le carbu
, chose que je ne me sentais pas de faire en roulant. Résultat, en ligne droite je prends 15000 au lieu de 13000 avant le changement de piston.
Cinquième session, la dernière, le collègue a cassé sa chaine, et n'a pas le courage de la changer en 20 minutes, sans doute dû à sa néo paternité numéraire. Bref je roulerai seul avec les rotax. Session sympa mais la dernière et les rotax ont pas roulé beaucoup, ils ont tous arrêtés et j'avais presque la piste pour moi tout seul
.
Au final, une très bonne matinée, les rotax ont mécaniqué pendant l'été. Résultat y'en a pas un qui a évité les soucis. Le rotax semble plus puissant mais très compliqué en entretien par rapport au FFSA 100. En perfs pures, on doit pouvoir les suivre avec nos "vieux" kart. Je suis le seul à avoir été épargné par les soucis je pense. On verra bien dans l'avenir. Sinon au niveau des pneus, ben étant donné que je sais de quand ils datent, j'ai réussi à en venir à bout au niveau du grip latéral. Je sens bien qu'avec un train de pneus neuf ou récents, j'aurai plus de grip dans le rapide, et que donc je pourrai passer plus vite, enfin je crois.
En conclusion, ça va mieux, j'ai pris confiance en moi, ça progresse, et j'ai compris comment ça marche.
Prochaine session dimanche 7, au circuit de Fontenay le comte, pour ceux qui connaissent.
PS : il y avait un tmk5 (je crois dans les 48ch) bon lui il est pas dans la même catégorie ..