LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Ven Sep 07, 2012 6:58 pm

lance-vince a écrit:Merci magic fred !
Après reflexion j'ai regardé là ou le segment est ouvert (le transfert c ca ?)
Et bien il vaut mieux qu'il soit toujours à coulisser sur une partie pleine du cylindre sinon ca va beaucoup moins bien marcher ! :mrgreen:

Salut ,
la coupe du segment doit se trouver sur une partie du cylindre où il n'y a pas de lumière ,ou alors trés petite .
Sachant que la lumière d'échappement est la plus grande , Danger si le montage est inversé !!!
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar lance-vince » Mar Oct 02, 2012 7:59 am

Bonjour à tous je vais essayer de faire un petit résumé de ma sortie du 23/09.

Alors déjà pour commencer le moteur est remonté et a tourné sans aucun Pb.
Un petit peu d'appréhension mais quand le moteur démarre au 1/4 de tour, ça fait plaisir :mrgreen: .
Première session : je pars tranquille 3-4 tours régime maxi 8000 avec freinage et accélération. Durée 10 minutes sur les 20 possibles. J'ai perdu une vis de ponton du coup, il frottait par terre et ma boite à air s'est desserrée donc elle aussi frottait par terre ...

Deuxième session, j'ai un peu haussé le rythme 10000 max, mais en roulant sans forcer. Sur la fin j'ai roulé presque normal. Pas de soucis.

Troisième session, là ben c'est parti. Premier constat, le moteur est plein, et repars vraiment bien, il a l'air plus puissant et monte mieux dans les tours. Je roule avec un ami en FFSA 100 aussi, déjà il me met moins la misère qu'avant, mieux, je le suis par moments sans trop de mal. Les rotax eux me passent mais me lâchent moins qu'avant. Ayant roulé sous la pluie, j'ai saisi que pour tourner vite il faut peu freiner, et aider à tourner en accélérant. J'ai bien compris le principe, résultat je suis de loin les 125 rotax et mon pote en FFSA 100 est derrière moi sans forcer son talent. Donc il me suit me dépasse, bref on s'amuse bien. Dans un excès d'optimisme, j'ai fleureté avec le vibreur et ma roue arrière gauche en sortie de virage, ça secoue de prendre un coup de raquette par un vibreur !

Quatrième session, on a échangé nos karts avec le collègue. Résultat, le sien me semble à l'arrêt et lui trouve le mien vraiment bien. Il en a profité pour régler le carbu :mrgreen: , chose que je ne me sentais pas de faire en roulant. Résultat, en ligne droite je prends 15000 au lieu de 13000 avant le changement de piston.

Cinquième session, la dernière, le collègue a cassé sa chaine, et n'a pas le courage de la changer en 20 minutes, sans doute dû à sa néo paternité numéraire. Bref je roulerai seul avec les rotax. Session sympa mais la dernière et les rotax ont pas roulé beaucoup, ils ont tous arrêtés et j'avais presque la piste pour moi tout seul :cheers: .


Au final, une très bonne matinée, les rotax ont mécaniqué pendant l'été. Résultat y'en a pas un qui a évité les soucis. Le rotax semble plus puissant mais très compliqué en entretien par rapport au FFSA 100. En perfs pures, on doit pouvoir les suivre avec nos "vieux" kart. Je suis le seul à avoir été épargné par les soucis je pense. On verra bien dans l'avenir. Sinon au niveau des pneus, ben étant donné que je sais de quand ils datent, j'ai réussi à en venir à bout au niveau du grip latéral. Je sens bien qu'avec un train de pneus neuf ou récents, j'aurai plus de grip dans le rapide, et que donc je pourrai passer plus vite, enfin je crois.

En conclusion, ça va mieux, j'ai pris confiance en moi, ça progresse, et j'ai compris comment ça marche.
Prochaine session dimanche 7, au circuit de Fontenay le comte, pour ceux qui connaissent.

PS : il y avait un tmk5 (je crois dans les 48ch) bon lui il est pas dans la même catégorie .. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: LE KARTING(l'école des plus grands pilotes)

Messagepar magicfred » Dim Oct 07, 2012 2:21 pm

lance-vince a écrit:Bonjour à tous je vais essayer de faire un petit résumé de ma sortie du 23/09.

Alors déjà pour commencer le moteur est remonté et a tourné sans aucun Pb.
Un petit peu d'appréhension mais quand le moteur démarre au 1/4 de tour, ça fait plaisir :mrgreen: .
Première session : je pars tranquille 3-4 tours régime maxi 8000 avec freinage et accélération. Durée 10 minutes sur les 20 possibles. J'ai perdu une vis de ponton du coup, il frottait par terre et ma boite à air s'est desserrée donc elle aussi frottait par terre ...

Deuxième session, j'ai un peu haussé le rythme 10000 max, mais en roulant sans forcer. Sur la fin j'ai roulé presque normal. Pas de soucis.

Troisième session, là ben c'est parti. Premier constat, le moteur est plein, et repars vraiment bien, il a l'air plus puissant et monte mieux dans les tours. Je roule avec un ami en FFSA 100 aussi, déjà il me met moins la misère qu'avant, mieux, je le suis par moments sans trop de mal. Les rotax eux me passent mais me lâchent moins qu'avant. Ayant roulé sous la pluie, j'ai saisi que pour tourner vite il faut peu freiner, et aider à tourner en accélérant. J'ai bien compris le principe, résultat je suis de loin les 125 rotax et mon pote en FFSA 100 est derrière moi sans forcer son talent. Donc il me suit me dépasse, bref on s'amuse bien. Dans un excès d'optimisme, j'ai fleureté avec le vibreur et ma roue arrière gauche en sortie de virage, ça secoue de prendre un coup de raquette par un vibreur !

Quatrième session, on a échangé nos karts avec le collègue. Résultat, le sien me semble à l'arrêt et lui trouve le mien vraiment bien. Il en a profité pour régler le carbu :mrgreen: , chose que je ne me sentais pas de faire en roulant. Résultat, en ligne droite je prends 15000 au lieu de 13000 avant le changement de piston.

Cinquième session, la dernière, le collègue a cassé sa chaine, et n'a pas le courage de la changer en 20 minutes, sans doute dû à sa néo paternité numéraire. Bref je roulerai seul avec les rotax. Session sympa mais la dernière et les rotax ont pas roulé beaucoup, ils ont tous arrêtés et j'avais presque la piste pour moi tout seul :cheers: .


Au final, une très bonne matinée, les rotax ont mécaniqué pendant l'été. Résultat y'en a pas un qui a évité les soucis. Le rotax semble plus puissant mais très compliqué en entretien par rapport au FFSA 100. En perfs pures, on doit pouvoir les suivre avec nos "vieux" kart. Je suis le seul à avoir été épargné par les soucis je pense. On verra bien dans l'avenir. Sinon au niveau des pneus, ben étant donné que je sais de quand ils datent, j'ai réussi à en venir à bout au niveau du grip latéral. Je sens bien qu'avec un train de pneus neuf ou récents, j'aurai plus de grip dans le rapide, et que donc je pourrai passer plus vite, enfin je crois.

En conclusion, ça va mieux, j'ai pris confiance en moi, ça progresse, et j'ai compris comment ça marche.
Prochaine session dimanche 7, au circuit de Fontenay le comte, pour ceux qui connaissent.

PS : il y avait un tmk5 (je crois dans les 48ch) bon lui il est pas dans la même catégorie .. :mrgreen:

Salut ,
oublies les rotax , un FFSA 100 se prend mini 2s au tour
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Un peu de karting.....

Messagepar Scorpa » Dim Déc 09, 2012 10:36 pm

Salut a tous....


Un peu de karting pour ceux que ça intéresse.....voilà quelques vidéo qu'on s'est amusé à faire....

http://m.youtube.com/watch?v=fAzD1j1ysXE

Puis celle la.....

http://m.youtube.com/watch?v=69pJO38Q90s

Et enfin....

http://www.youtube.com/watch?v=emRn-DMaxyM

Voilà d'autres viendront.....

++
Rascasse : poisson chasseur de la famille des Scorpaenidae


http://chezfredetmarie.fr
Avatar de l’utilisateur
Scorpa
Débutant
 
Message(s) : 216
Inscription : Lun Juil 27, 2009 7:40 pm
Localisation : Poggiale, 20114 FIGARI

Précédent

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)