[Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar Grognon » Mer Jan 18, 2012 4:29 pm

Abandon de Latvala :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar fb06 » Mer Jan 18, 2012 4:40 pm

grrrrrrrrrrrr :evil: je crois que samedi il ne va pas resté grand monde
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar poleposition » Mer Jan 18, 2012 8:02 pm

Petit retour après cette journée en Ardèche.

On est allé voir l'ES2/4.
Pour l'ES1 on était dans les épingles avant Lachamp-Raphaël c'était verglacé, les passages étaient très hétérogènes mais globalement beaucoup de concurrents étaient en panique, le choix des pneus devait être vraiment difficile. Nous avons été déçu par la prestation de Loeb, par contre Latvala a été fantastique, Novikov aussi ainsi que Delecour mais j'en oublie d'autres qui nous ont fait vraiment plaisir.

Ensuite on a voulu aller dans l'ES3 près du col de la Fayolle mais l'accès était fermé au col des 4 vios soit 9 km avant !!!! C'était vraiment abusé, merci le préfet...(le guide du Monte-Carlo ne parlait pas du tout de cette fermeture). Du coup, on est revenu dans l'ES3 et on est resté à Lachamp-Raphaël et le spectacle était au RDV.

On a bien aimé les parkings dans les champs à Lachamp-Raphaël où il y avait d'ailleurs plein de MRS, des gens du forum ?

Demain, direction Gilhoc !

A+
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar yuscht » Mer Jan 18, 2012 11:51 pm

poleposition a écrit:Petit retour après cette journée en Ardèche.

On est allé voir l'ES2/4.
Pour l'ES1 on était dans les épingles avant Lachamp-Raphaël c'était verglacé, les passages étaient très hétérogènes mais globalement beaucoup de concurrents étaient en panique, le choix des pneus devait être vraiment difficile. Nous avons été déçu par la prestation de Loeb, par contre Latvala a été fantastique, Novikov aussi ainsi que Delecour mais j'en oublie d'autres qui nous ont fait vraiment plaisir.

Ensuite on a voulu aller dans l'ES3 près du col de la Fayolle mais l'accès était fermé au col des 4 vios soit 9 km avant !!!! C'était vraiment abusé, merci le préfet...(le guide du Monte-Carlo ne parlait pas du tout de cette fermeture). Du coup, on est revenu dans l'ES3 et on est resté à Lachamp-Raphaël et le spectacle était au RDV.

On a bien aimé les parkings dans les champs à Lachamp-Raphaël où il y avait d'ailleurs plein de MRS, des gens du forum ?

Demain, direction Gilhoc !

A+


Loeb a joué la sécurité apparemment en mettant des pneus pas très adaptés pour certaines spéciales mais qui lui permettent de finir en trombe la dernière spéciale du jour

cf cet article... :arrow: http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... oix/256800
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar fb06 » Jeu Jan 19, 2012 6:35 am

vous ne parlez pas de la seul et unique n4 :roll:
elle en est ou ? vous avez des new?
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar Grognon » Jeu Jan 19, 2012 6:50 am

yuscht a écrit:

Loeb a joué la sécurité apparemment en mettant des pneus pas très adaptés pour certaines spéciales mais qui lui permettent de finir en trombe la dernière spéciale du jour

cf cet article... :arrow: http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... oix/256800


Il a joué la sécurité mais il est loin d'avoir fini en trombe sur l'ES2, vue la valise qu'il a pris dans l'ES2. :lol:
En fait le choix des pneus de la première boucle n'était pas excellent mais Loeb a géré efficacement; Du coup, pour la seconde boucle les Ford et les Citrons ont fait quasiment le même choix de pneus en optant pour des tendres (ce que Latvala avait choisi avec succès le matin) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar poleposition » Jeu Jan 19, 2012 8:27 am

Grognon a écrit:
yuscht a écrit:

Loeb a joué la sécurité apparemment en mettant des pneus pas très adaptés pour certaines spéciales mais qui lui permettent de finir en trombe la dernière spéciale du jour

cf cet article... :arrow: http://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites ... oix/256800


Il a joué la sécurité mais il est loin d'avoir fini en trombe sur l'ES2, vue la valise qu'il a pris dans l'ES2. :lol:
En fait le choix des pneus de la première boucle n'était pas excellent mais Loeb a géré efficacement; Du coup, pour la seconde boucle les Ford et les Citrons ont fait quasiment le même choix de pneus en optant pour des tendres (ce que Latvala avait choisi avec succès le matin) ;-)


C'est sûr que dans l'ES4 il était impressionnant, de loin le plus rapide de tous mais il a surtout eu de la chance que Latvala fasse une sortie car avec plus de 50s perdues le matin ça aurait pu être compliqué pour lui.

Concernant la megane N4, je suis très déçu de la prestation, le matin il avait dû faire le mauvais choix de pneus donc passage au ralenti dans les épingles et l'après-midi pas impressionnant mais c'est difficile de juger après avoir vu passer quelques avions de chasse !

Aller j'y retourne moi, spéciale à 11h30, il faut y être 1h30 avant pour avoir de la place !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar fb06 » Jeu Jan 19, 2012 6:40 pm

ogier vient de sortir aussi
on en est a 28 abandons je crois
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar poleposition » Jeu Jan 19, 2012 7:08 pm

Dommage pour Ogier, après le 1er passage dans Lamastre-Alboussière il était encore 4ème... Un peu trop fougueux ce jeune ! Avec tous ces abandons, Delecour va réussir son pari de finir dans le top 5 !

Sinon à Gilhoc c'était vraiment sympa, il y a pas mal de vidéo du rallye sur rallye-sport.fr, bon visionnage.

On était au changement direction dans le village, voici la vidéo :

http://www.rtbf.be/sport/moteurs/rallye ... id=7419213
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar M38 » Jeu Jan 19, 2012 7:34 pm

Demain il risque de se passer des choses la météo annonce la neige a suivre................
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar Grognon » Jeu Jan 19, 2012 11:14 pm

De retour du rallye, à Gilhoc.
Heureusement qu'il y a les autres pilotes parce que pour Loeb, c'est sans doute très efficace, mais très chiant à voir passer :evil:
Par contre, une bourre phénoménale entre Sordo et Solberg, un Delecour loin au classement mais qui fait le spectacle et un Ogier qui passait très fort aussi (peut-être un peu trop vu qu'il est sorti :sad: )
Pas trop froid aujourd'hui mais ça risque d'être une autre affaire demain dans le Vercors :pale:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar jerome846 » Ven Jan 20, 2012 1:08 pm

Pour ma part, mercredi dans l'ES1 et 3 situé au niveau de la Pervanche. Il faisait bien froid, pas bcp de monde dans ce coin. Passage très technique. C'est là ou Maurin a tapé l'après-midi et a perdu ces plaquettes devant nous avec roue arrière gauche complètement bloqué. D'ailleurs on a appris qu'il a fini par la perdre un peu plus haut.
Ensuite Jeudi à Saint Bonnet le froid au niveau de la Voute avec Twestor69 qui mettra quelques photos magnifiques. Gros virage devant nous négocié difficilement par bcp car très glissant. les photos parleront d'elle même. pas mal de travers bien rattrapé mais la palme reviend à Bouffier qui s'est mis en travers dans le virage, il n'est pas sorti mais a du faire quelques marche arrière et avant pour repartir car route étroite.
Pour jeudi on avait une belle buvette avec vin chaud, rien de tel pour se réchauffer :cheers:
Mention spéciale aux anglaises en fiesta qui ont bien fait chier le monde le premier jour car parti devant des S2000 et d'autres concurrents plus rapide (tous en réalité). Cligno à droite tout le long pour laisser passer...
D'ailleurs elles sont actuellement dernières à 1h45 de Loeb :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar TWESTOR69 » Ven Jan 20, 2012 1:29 pm

Quelques photos prisent hier lors de la speciale de St Bonnet le froid...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



La suite un peu plus tard...
Avatar de l’utilisateur
TWESTOR69
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Mai 17, 2010 6:11 pm
Localisation : Rhone

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar yuscht » Ven Jan 20, 2012 1:47 pm

il est top l'aileron sur la M3RS ouvreuse.... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar A-r26 » Ven Jan 20, 2012 2:31 pm

superbe les photos, surtout la derniere, perso je serais super content de moi si je serais a ta place :mrgreen:
merci de faire partager ;-) la suite :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar bez58 » Ven Jan 20, 2012 4:45 pm

Très très belles photos !! :cheers:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar M38 » Ven Jan 20, 2012 5:18 pm

Oui superbe tes photos ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar poleposition » Ven Jan 20, 2012 6:09 pm

Grognon a écrit:De retour du rallye, à Gilhoc.
Heureusement qu'il y a les autres pilotes parce que pour Loeb, c'est sans doute très efficace, mais très chiant à voir passer :evil:
Par contre, une bourre phénoménale entre Sordo et Solberg, un Delecour loin au classement mais qui fait le spectacle et un Ogier qui passait très fort aussi (peut-être un peu trop vu qu'il est sorti :sad: )
Pas trop froid aujourd'hui mais ça risque d'être une autre affaire demain dans le Vercors :pale:


On devait être au même endroit je pense ! T'avais quoi comme voiture car en arrivant de saint-barthelemy de grozon je n'ai pas vu de RS garée ? Pour ma part j'étais en scudo pour mettre les vélos c'est génial !
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar TWESTOR69 » Ven Jan 20, 2012 6:57 pm

Merci pour vos compliments, en effet je suis très satisfait de les avoir reussi..

La suite...:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Regarder bien la couleur des disques:




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
R25 F1 Team - Bleu Alpes - n°1303
R26 F1 Team - Jaune Sirius - n°3517
Avatar de l’utilisateur
TWESTOR69
Apprenti
 
Message(s) : 159
Inscription : Lun Mai 17, 2010 6:11 pm
Localisation : Rhone

Re: [Rallye WRC] Monte-Carlo 2012

Messagepar Grognon » Ven Jan 20, 2012 7:34 pm

poleposition a écrit:
Grognon a écrit:De retour du rallye, à Gilhoc.
Heureusement qu'il y a les autres pilotes parce que pour Loeb, c'est sans doute très efficace, mais très chiant à voir passer :evil:
Par contre, une bourre phénoménale entre Sordo et Solberg, un Delecour loin au classement mais qui fait le spectacle et un Ogier qui passait très fort aussi (peut-être un peu trop vu qu'il est sorti :sad: )
Pas trop froid aujourd'hui mais ça risque d'être une autre affaire demain dans le Vercors :pale:


On devait être au même endroit je pense ! T'avais quoi comme voiture car en arrivant de saint-barthelemy de grozon je n'ai pas vu de RS garée ? Pour ma part j'étais en scudo pour mettre les vélos c'est génial !



Non, pas de MRS sur les rallyes, j'avais pris ma deuxième auto ;-)

@Twestor 69: Tes photos sont superbes :thumleft:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)