[Endurance] Peugeot LA TUILE

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar SUBPEIO » Mer Jan 18, 2012 4:17 pm

http://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actual ... top/256879

Peugeot dit stop

Peugeot, en proie à des difficultés financièrse, a annoncé mercredi via un communiqué mettre un terme à son engagement en Endurance.



Peugeot arrête son engagement en Endurance



La firme française se retire alors qu'un nouveau Championnat du monde vient d'être créé par la FIA, et n'engagera donc pas sa 908 hybride aux 24 Heures du Mans. La 908 avait gagné les 24 Heures en 2009 et a remporté le Championnat ILMC en 2010
Dernière édition par SUBPEIO le Mer Jan 18, 2012 4:22 pm, édité 1 fois.
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: LA TUILE

Messagepar Grognon » Mer Jan 18, 2012 4:20 pm

c'est une mauvaise nouvelle c'est sur ! :sad:

Par contre, pour que ça soit plus lisible tu devrais changer ton titre en rajoutant des balises pour préciser la discipline concernée comme on l'a fait sur les autres sujets ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: LA TUILE

Messagepar SUBPEIO » Mer Jan 18, 2012 4:21 pm

Fait
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar Grognon » Mer Jan 18, 2012 4:30 pm

:thumright:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar jumbaii » Mer Jan 18, 2012 4:58 pm

Mauvaise nouvelle, on avait renault en F1, Citroen en Rallye et Peugeot en Endurance, dommage, l'excellence Française ne sera plus mise en avant dans ce domaine. Un grand merci à la marque pour ses participations
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar A-r26 » Mer Jan 18, 2012 6:28 pm

C est une très mauvaise nouvelle, le duel si attendu n'aura pas lieu en juin :cry:

Mais a la limite ce qui me choque le plus c est l'attitude de PSA : l'art de virer un directeur sportif sans faire de vague, car même si je ne porte pas Olivier Quesnel dans mon cœur, il a quand même fait du très bon boulot a la tete de peugeot sport et citroën sport.....
Et je doute que lorsqu'il on annoncer au début du mois que Quesnel ne s'occuperait plus que de Peugeot sport, que cette décision d arrêter le programme endurance n'était pas deja prise :roll: :roll:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar tomy100 » Mer Jan 18, 2012 7:14 pm

Je suis deg :sad:

J'adorais le duel avec Audi ces dernières années. Là VW va se retrouver tout seul pour prendre sans difficulté les victoires.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar highmast » Mer Jan 18, 2012 7:17 pm

ça c'est une très mauvaise nouvelle, et voilà un championnat 2012 décapité... et pire encore
arrêter le sportauto qui est une image forte et motivante, ça sent pas bon! on a vraiment une politique de merde en france, voilà le résultat!

ils ont qu'a balancer moins de dividendes à je ne sais qui...et investir sur des produits qui créent le besoin, comme ça ils vendront, et pourront budgetiser une saison sportive. on est vraiment dirigé en france par une bande de c.......d (et pas de solution en vue!), la crise à bon dos!

je suis faché là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. cartons rouge à PSA, Renault (aussi tiens) et au gouvernement pour avoir tué une activité qui produisait un emploi sur dix en france y a quelques années encore... l'industrie automobile au sens large. et comment ils font les anglais, leur situation est pire que la notre...alors! mais bon nos patrons feront encore un groupe de travail...pour rien décider encore une fois...
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar shagwell » Mer Jan 18, 2012 8:37 pm

highmast a écrit:ça c'est une très mauvaise nouvelle, et voilà un championnat 2012 décapité... et pire encore
arrêter le sportauto qui est une image forte et motivante, ça sent pas bon! on a vraiment une politique de merde en france, voilà le résultat!

ils ont qu'a balancer moins de dividendes à je ne sais qui...et investir sur des produits qui créent le besoin, comme ça ils vendront, et pourront budgetiser une saison sportive. on est vraiment dirigé en france par une bande de c.......d (et pas de solution en vue!), la crise à bon dos!

je suis faché là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. cartons rouge à PSA, Renault (aussi tiens) et au gouvernement pour avoir tué une activité qui produisait un emploi sur dix en france y a quelques années encore... l'industrie automobile au sens large. et comment ils font les anglais, leur situation est pire que la notre...alors! mais bon nos patrons feront encore un groupe de travail...pour rien décider encore une fois...



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, n'engage pas la politique la dedans. C'est la France et les français qui n'aiment pas l'automobile, la politique n'a rien a voir la dedans.

Le prix de l'essence me diras tu ? pourtant plus chère en Allemangne, mais ils roulent quand même avec de grosses autos.

Le français est anti voiture !!

Et pour Peugeot, je suis très triste de ne pas assister au duel avec Audi (m'en fou, j'y étais en 2009 !!) Mais avec le départ de Bourdais en Indy et le limogeage de Quesnel... il fallait se douter du pire.

Mais... Peugeot réduit ses effectifs dans ses usines... et donc dépenser des millions pour une nouvelle saison... est très certainement mal vu...

Ca me fait mal quand meme :pale:
Driving Experience : 21 laps on Nurburgring

Mégane R26 Blanc Glacier
Avatar de l’utilisateur
shagwell
Conducteur
 
Message(s) : 602
Inscription : Mar Jan 12, 2010 4:48 pm

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar doudou73 » Mer Jan 18, 2012 9:52 pm

C'est bien dommage mais facilement compréhensible mais bon ça craint de perdre une marque aussi prestigieuse du sport auto :sad:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar le mac ya velik » Mer Jan 18, 2012 10:33 pm

highmast a écrit:je suis faché là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. cartons rouge à PSA, Renault (aussi tiens) et au gouvernement pour avoir tué une activité qui produisait un emploi sur dix en france y a quelques années encore... l'industrie automobile au sens large. et comment ils font les anglais, leur situation est pire que la notre...alors! mais bon nos patrons feront encore un groupe de travail...pour rien décider encore une fois...


+1 !!! Je suis des Yvelines, 1 emploi sur 5 dépends de l'industrie Automobile !!! On marche sur la tête depuis un bon moment, faudra pas venir pleurer après...

Très déçu pour l'aspect sportif et l'état d'esprit global pour arriver à cette décision... On est entrain de tuer la poule directement dans l'oeuf, un championnat amputé comme ca avant même le début de la saison... Pffff quel gachis :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar le mac ya velik » Mer Jan 18, 2012 10:36 pm

tomy100 a écrit:Je suis deg :sad:

J'adorais le duel avec Audi ces dernières années. Là VW va se retrouver tout seul pour prendre sans difficulté les victoires.


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar tomy100 » Mer Jan 18, 2012 10:49 pm

le mac ya velik a écrit:
tomy100 a écrit:Je suis deg :sad:

J'adorais le duel avec Audi ces dernières années. Là VW va se retrouver tout seul pour prendre sans difficulté les victoires.


A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.


Je suis bien d'accord avec toi. :sad:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar A-r26 » Mer Jan 18, 2012 11:41 pm

+2

Sans oublier que c'est peugeot qui avait fortement militer pour la creation d'un championnat du monde d'endurance, et avait egalement insister pour avoir une course au bresil cette année dans le nouveau WEC au detriment de petit lemans ( Road Atlanta ).... et maintenant ils se cassent :evil: :evil: :evil:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar kikostar » Jeu Jan 19, 2012 6:04 am

quelle bande de brêle chez PSA

Vous allez pas me dire que c'est une saison d'endurance qui change la face du résultat financier de PSA?

Les marques Françaises ont (avaient?) l' avantage de se faire connaître en dehors de nos frontière grace au sport auto. Elles n'ont pas l'image allemande , pas toujours le meilleur design et ainsi de suite.

Mais Renault champion du monde F1, peugeot au Mans, Citroen qui cartonne en rallye, ça vaut un paquet d'heure de pub à la télé, y/c à l'étranger.

Pour ce qui est de la politique française, c'est vrai que c'est nul, aucune mise en avant du made in france, de "achète français" qui pourrait sur le marché intérieur booster les marques nationales.Ah si Toyota et sa Yaris communique sur ce point.
Renault et les autres produisent bientôt exclusivement hors de France et d'ici peu hors zone euro. Vous allez voir que bientôt on va rouler avec des caisses à savon chinoises jetables.
Et avec tout ça on se demande pourquoi le chomage augmente?

Si tu veux une auto sympa fabriqué en France, y a plus grand chose, c'est fou!

Les allemands produisent en Allemagne, leurs ouvriers sont bien payés, et pourtant ils en vendent des bagnoles, chercher l'erreur?
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar jumbaii » Jeu Jan 19, 2012 9:51 am

kikostar a écrit:quelle bande de brêle chez PSA

Renault et les autres produisent bientôt exclusivement hors de France et d'ici peu hors zone euro. Vous allez voir que bientôt on va rouler avec des caisses à savon chinoises jetables.
Et avec tout ça on se demande pourquoi le chomage augmente?

Si tu veux une auto sympa fabriqué en France, y a plus grand chose, c'est fou!

Les allemands produisent en Allemagne, leurs ouvriers sont bien payés, et pourtant ils en vendent des bagnoles, chercher l'erreur?


C'est totalement faux...

Renault produit le scenic, la laguna, la clio (en partie), l'espace, la megane 3 CC en France sans parler des VI/VU (kangoo, master).

Le groupe va investir 420 millions à Douai afin que le site acceuille les futurs productions "haut de gamme" de la marque (Laguna 4, nouvel espace et latitude). Sandouville va récupérer la production du traffic, pour le moment produit en espagne, 230 millions d'investissement... Si Alpine est relancé, ça se fera à Dieppe. Les moteurs sont fabriqués aussi en france, tout comme les boites.

Entre 400 et 500 emplois vont être créés à Cléon pour augmenter la cadence de production du R9M (1.6 DCi).

120 millions d’euros vont aussi être injectés dans la Fonderie de Bretagne située près de Lorient d’ici à 2018, pour améliorer les lignes de production de pièces en fonte.

On pourrait aussi citer l'électrique qui va générer des emplois et des investissements importants en France.

Donc dire que renault délocalise c'est faux puisque la politique est justement de rapatrier au maximum. Les seuls modèles produits exclusivement à l'étranger sont la twingo (Slovénie), la Mégane (espagne) et le Modus (je ne parle pas de rebadgé Samsung). 40% des investissements se font en France... C'est énorme.

Quant à nos amis Allemands... ils ne sont pas mieux, regarde juste où sont fabriqués la Polo ou l'audi TT par exemple
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 19, 2012 11:17 pm

Pour en revenir à Peugeot Sport, il semble quand meme que ce soit la grande surprise générale.

Certains fournisseurs (dont un que je connais bien) ont découvert dans la presse sans être averti alors qu'il y a des projet en cours.
Certaines equipes de Peugeot Sport été apparemment en cours d'essai de l'auto au moment de l'annonce.
Quesnel avait laché ses fonctions chez Citroen Sport pour se consacrer à 100% à Peugeot Sport il y a peu de temps.

Ca semble bien fait dans la précipitation tout ça :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar kikostar » Sam Jan 21, 2012 9:11 am

et bien Jumbaii, tu vois, je pensais le contraire. Renault devrais davantage le faire savoir, que ses véhicules sont produits en France. A écouter les médias, un site par moi ferme au profit d'usine low cost.

:salut:
Avatar de l’utilisateur
kikostar
Débutant
 
Message(s) : 297
Inscription : Jeu Nov 25, 2010 1:44 pm
Localisation : Alsace

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar coyote » Sam Jan 21, 2012 10:36 am

highmast a écrit:ça c'est une très mauvaise nouvelle, et voilà un championnat 2012 décapité... et pire encore
arrêter le sportauto qui est une image forte et motivante, ça sent pas bon! on a vraiment une politique de merde en france, voilà le résultat!

ils ont qu'a balancer moins de dividendes à je ne sais qui...et investir sur des produits qui créent le besoin, comme ça ils vendront, et pourront budgetiser une saison sportive. on est vraiment dirigé en france par une bande de c.......d (et pas de solution en vue!), la crise à bon dos!

je suis faché là, mais faut arrêter de nous prendre pour des cons. cartons rouge à PSA, Renault (aussi tiens) et au gouvernement pour avoir tué une activité qui produisait un emploi sur dix en france y a quelques années encore... l'industrie automobile au sens large. et comment ils font les anglais, leur situation est pire que la notre...alors! mais bon nos patrons feront encore un groupe de travail...pour rien décider encore une fois...


+1 :silent:
Avatar de l’utilisateur
coyote
Débutant
 
Message(s) : 357
Inscription : Sam Sep 20, 2008 8:19 pm
Localisation : somme

Re: [Endurance] Peugeot LA TUILE

Messagepar cooper » Dim Jan 29, 2012 4:01 pm

SUBPEIO a écrit:Peugeot, en proie à des difficultés financières, a annoncé mercredi via un communiqué mettre un terme à son engagement en Endurance.


shagwell a écrit:
Mais... Peugeot réduit ses effectifs dans ses usines... et donc dépenser des millions pour une nouvelle saison... est très certainement mal vu...


ça me fait bien rire ça, quand on sait que le PDG de PSA s'est vu augmenté de 300% et la direction de 200%, sans parler des primes exceptionnels de 120 000€ :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Suivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)