[SLR] Sébastien Loeb Racing

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar Mathieu-RS » Sam Oct 13, 2012 4:37 pm

Je créer ce topic pour discuter avec vous sur les actualités, news, résutats ... du Sébastien Loeb Racing.

Présentation du team:


Biographie

Sébastien Loeb
Né à Haguenau (26 février 1974), et après avoir été un gymnaste quatre fois Champion d’Alsace, Sébastien Loeb réalise ses débuts en Rallye en 1995, à l’occasion du « Volant Rallye Jeunes ». Il y participe à deux reprises avant de participer à plusieurs rallyes régionaux en 1997, via l’association Ambition Sport Auto créée par Dominique Heintz et Rémy Mammosser. Elu « Espoir Echappement de l’année », il dispute ensuite durant deux saisons le Trophée « Citroën Saxo Kit Car », qu’il remporte en 1999. L’ascension se poursuit avec des titres en Championnat de France des Rallyes, Terre (2000) et Asphalte (2001). Cette même année, il est sacré en J-WRC avec la Saxo S1600 et décroche son premier podium en WRC. Il signe sa première victoire en 2002, en Allemagne. Après avoir terminé Vice-Champion, il obtient le graal en 2004 et entame une série historique de neuf titres mondiaux, tous acquis avec Citroën. Trois couronnes sont obtenues avec la Xsara, quatre avec la C4 et une avec la DS3 en 2011 puis 2012. Il devient le premier pilote automobile à être sacré neuf fois Champion du Monde, qui plus est consécutivement. Mais cette serie s'arretera la... Pour le malheur de ses fans...

Dominique Heintz
Alsacien de naissance (17 août 1961), Dominique Heintz est passionné de sports mécaniques. Il se fixe un objectif : prendre le départ du Paris-Dakar ! Il y parvient en 1986. A son retour, il remercie ses partenaires et se fait une promesse : aider un jeune à son tour. Dominique s’engage dans l’armée de terre. Il suit la formation des officiers de réserve et fait une carrière de 21 années, quittant l’armée avec le grade de capitaine. Il entame sa reconversion en créant un garage à Soultz-Sous-Forêts. Durant cette période, Dominique Heintz a participé à différentes compétitions sur quatre roues, dont le MG Trophy. En 1996, il rencontre Sébastien Loeb et tient la promesse qu’il s’était fait dix ans auparavant en le faisant courir via l’association Ambition Sport Auto. L’aventure se poursuit jusqu’en 2002. Depuis, Dominique officie comme ouvreur de Sébastien. C’est d’ailleurs encore le cas cette saison lorsque le règlement l’autorise.


La genèse

Le début de l’aventure…
L’histoire entre Sébastien Loeb et Dominique Heintz débute en 1996. A l’époque, Dominique tombe sur un article des Dernières Nouvelles d’Alsace, mentionnant la participation d’un pilote au « Volant Rallye Jeune ». « J’ai vu cet article qui parlait d’un certain Sébastien Loeb » raconte Dominique Heintz. « Il avait fait le meilleur temps mais n’avait pas été sélectionné. J’ai pris mon téléphone et je lui ai proposé de nous rencontrer. Seb était un jeune très motivé, qui avait la tête sur les épaules. Il était à la fois motivé et humble. C’est ce qui m’a plu ! »

Dominique Heintz a, quelques temps auparavant, monté une association nommée Ambition Sport Auto, avec notamment Rémi Mammosser, un ami d’enfance. Ils vont alors tout faire pour aider ce jeune. L’aventure débute avec une Peugeot 106, en 1997. C’est Dominique qui est le copilote de Sébastien lors du premier rallye. La belle histoire se poursuit, avec le soutien ensuite de PH Sport. Si Sébastien devient pilote Citroën, le chemin des deux hommes ne se sépare pas. « Sébastien m’a proposé d’être son ouvreur, en Championnat de France, puis en WRC. C’est quelque chose de tout simplement fantastique. »

« Créer un team… »
Au fil des années, les deux hommes ont eu envie de lancer ensemble une équipe. « Difficile de dire une date précise, mais entre 2004 et 2005, nous avons commencé à évoquer l’idée de créer un team » explique Dominique. « A l’époque, il fallait laisser le temps au temps, mais nous en parlions régulièrement. Puis c’est devenu de plus en plus concret et Sébastien à éclairci son avenir cette saison.

« Dominique m’a lancé il y a quinze ans et nous avions à cœur de monter ce team ensemble » poursuit Sébastien. « C’est vrai que beaucoup de personnes imaginaient cela en Rallye. Mais de mon côté, après les deux saisons à venir, j’ai envie de relever de nouveaux défis. J’ai découvert le circuit ces dernières années, que ce soit en prototype, en GT ou en Porsche Cup. J’ai pris du plaisir au cours de ces différentes expériences, que ce soit au niveau de la compétition ou de l’atmosphère qui y règne. Le sport automobile, c’est ma passion et je veux continuer à la vivre, à la partager. »
Dernière édition par Mathieu-RS le Lun Oct 15, 2012 1:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar doudou73 » Dim Oct 14, 2012 5:22 pm

Très bon topic qui va fatalement prendre beaucoup de pages ;-) :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar jedi75 » Lun Oct 15, 2012 12:43 pm

Excellente présentation en effet !!
Petite mise à jour dans la bio de Loeb qui a désormais 9 titres de champion du monde et qui annoncé qu'il allait arrêté la course en rallye à la fin de la saison 2012.
Dommage car je l'aurais bien vu remporter un dixième titre la saison prochaine !!
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar Mathieu-RS » Lun Oct 15, 2012 2:01 pm

Merci Jedi, j'ai oublier cette faute grave ! Mis a jour ;-)

C'est clair que 10 c'est le top ! Mais bon ... Maintenant faut voir ce qu'il va faire en WTCC... Et puis biensur dans son team :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar Mathieu-RS » Ven Oct 19, 2012 6:57 pm

Nicolas Marroc et Nicolas Tardif au volant de la Mercedes SLS AMG

Au Castellet (27-28 octobre), ce sont donc Nicolas Marroc et Nicolas Tardif qui se relayeront dans le baquet de la Mercedes SLS AMG. L’équipage mixera ainsi jeunesse et expérience. Agé de 25 ans, Nicolas Marroc possède déjà un solide parcours, que ce soit en monoplace où il a décroché deux podiums en F3 Euro Series, ou en prototype où il a signé plusieurs succès en Formula Le Mans avant de rejoindre Sébastien Loeb Racing cette saison. Il a d’ailleurs terminé à la 2e place des 6 Heures du Castellet pour ses débuts en LMP2. Nicolas Tardif est quant à lui un habitué du Championnat de France GT. Il a effectué deux années complètes en 2010 et 2011, avec plusieurs podiums à la clé. Après deux apparitions en 2012, il fera son retour sur le circuit Paul Ricard, où il était monté sur la deuxième marche l’an dernier.

A noter que c’est la McLaren MP4-12C (équipage Sébastien Loeb/Gilles Vannelet) qui portera le n°17 et qui marquera ainsi les points pour le Trophée Equipes. Le team Sébastien Loeb Racing pointe actuellement au 5e rang.
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar Mathieu-RS » Dim Oct 28, 2012 5:54 pm

Résultat de la finale de GT Tour : HTTT Paul Ricard

C'est finalement le Team Audi France qui s'impose ce week-end au Castellet lors de la finale du GT Tour 2012 avec la Audi R8 LMS Ultra n° 32 de David HALLYDAY et Stéphane ORTELLI. En deuxième position Eric DEBARD et Olivier PANIS à bord de la Ferrari 458 n° 10 à 1.016 derrière l'Audi et finalement le Sebastien Loeb Racing à 2.714 derrière David HALLYDAY ; derrière le volant de la McLaren n° 17, Sebastien LOEB et Gilles VANNELET. Mais c'est ce dernier qui ferra certainement perdre le titre au SLR : à 2 tour de l'arrivée, Gilles VANNELET est 3ième derrière la Ferrari n° 10 (Eric DEBARD / Olivier PANIS) et derrière la Ferrari 458 n° 16 (Fabien BARTHEZ / MOULLIN-TRAFFORT Morgan) mais en sortit de virage, la McLaren fait un tête-à-queue et perd 2 place. 1 tour plus tard, c'est l'accrochage entre les 2 Ferrari (n° 16 et n° 10) qui fait gagner 1 place a Gilles (après l'abandon dans le dernier tour de Fabien BARTHEZ). Et c'est dans le dernier virage que la McLaren du SLR double la Porsche n° 1 qui finira 4ième.

A noter également la 9ieme place de la Mercedes SLS de Nicolas Marroc et Nicolas Tardiff qui finit avec un tour de retard sur le premier.


A venir : le classement finale des équipes
Avatar de l’utilisateur
Mathieu-RS
Pilote
 
Message(s) : 2338
Inscription : Dim Mars 11, 2012 6:29 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: [SLR] Sébastien Loeb Racing

Messagepar doudou73 » Lun Oct 29, 2012 5:28 am

Merci ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)