[COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, Megane N4

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

Messagepar le mac ya velik » Mar Avr 02, 2013 9:11 am

Quelles sont les restrictions de bruit sur ce circuit ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

Messagepar boumbake » Mar Avr 02, 2013 10:53 am

le mac ya velik a écrit:Quelles sont les restrictions de bruit sur ce circuit ?

Bonne question, je vais me renseigner et te donner les valeurs.
Je pense qu'elles ne sont pas forcément plus permissives si tu vois ce que je veux dire... :mrgreen: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

Messagepar boumbake » Mar Avr 16, 2013 7:52 am

Bon ben Joel, 5 eme au classement général de la course de col saint Pierre 2013, 3 eme au championnat d'Europe pour sa 1ere sur sa nouvelle voiture et sur ce tracé qu'il ne connaissait pas. Très prometteur :cool:

Simone Faggioli s’est littéralement envolé en explosant son propre chrono dans la montée dimanche matin et en calant le nouveau record du circuit à 2’22”253. Il s’impose dans le championnat européen devant David Hauser sur Dallara 2’26”987 (4e au général) et Joël Volluz sur une autre Osella en 2’27″339 (5e au général).

:arrow: http://www.objectifgard.com/2013/04/15/ ... une-autre/
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

Messagepar autobleu » Mar Avr 16, 2013 3:25 pm

A ma connaissance pas de restriction de bruit à Pouilly..c'est paumé pleine brousse:!
Quant a l'OSELLA trop puissante pour les autres circuits..c'est une blague ou quoi ? ;-) ;-) Pouilly est un tout petit tourniquet tres lent, bien adapté pour les entraînements course de côte..c'est tout !
PS : j'y étais dimanche et pour donner idée de la rapidité de Pouilly une M3 RS tourne 1minute 2s au tour pour moins de 1500 m de long..c'est pas rapide, rapide ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, CA CHA

Messagepar boumbake » Mer Avr 17, 2013 5:39 pm

boumbake a écrit:Bon ben Joel, 5 eme au classement général de la course de col saint Pierre 2013, 3 eme au championnat d'Europe pour sa 1ere sur sa nouvelle voiture et sur ce tracé qu'il ne connaissait pas. Très prometteur :cool:

Simone Faggioli s’est littéralement envolé en explosant son propre chrono dans la montée dimanche matin et en calant le nouveau record du circuit à 2’22”253. Il s’impose dans le championnat européen devant David Hauser sur Dallara 2’26”987 (4e au général) et Joël Volluz sur une autre Osella en 2’27″339 (5e au général).

:arrow: http://www.objectifgard.com/2013/04/15/ ... une-autre/


Voila le classement de la première épreuve de l'année 2013:
:arrow: http://3a66.free.fr/cote/jean/result.pdf
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Jeu Avr 18, 2013 10:19 pm

De retour de chez Joel, super sympa le JOJO comme d'hab. ;-)

Voici une vidéo en exclusivité de sa montée au Col Saint Pierre 2013, à bord de son Osella FA30, pour sa première en Championnat d'Europe sur un tracé qu'il n'avait jamais fait:
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=0DLTyzWk ... e=youtu.be

Quelques photos de ce soir: :cool: :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LOL!!!! J'étais obligé. :pig: :jocolor: :jocolor: :jocolor: :jocolor:

Image

Image

Image

:mrgreen: !!

Image

On ira voir son ami Eric Berguerand la prochaine prochaine fois:

Image
Dernière édition par boumbake le Ven Avr 19, 2013 9:54 am, édité 6 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar doudou73 » Ven Avr 19, 2013 4:10 am

Très belle perf en tout cas :cheers:

Perso je veux bien le Scania :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Ven Avr 19, 2013 7:47 am

doudou73 a écrit:Très belle perf en tout cas :cheers:

Perso je veux bien le Scania :mrgreen:

Le Scania, il est déjà reservé pour le 22-23 juin :mrgreen: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Ven Avr 19, 2013 9:48 am

Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar Grognon » Ven Avr 19, 2013 4:06 pm

Ces vitesses de fou ! :shock:

Vaut mieux pas se rater.. :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar autobleu » Ven Avr 19, 2013 4:49 pm

Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Ven Avr 19, 2013 9:56 pm

Grognon a écrit:Ces vitesses de fou ! :shock:

Vaut mieux pas se rater.. :-?

Ben tu m'étonnnes c'est ce que je lui dis mais lui me répond :"j'aurais pu passer plus vite à pas mal d'endroits!" --> " :shock: :roll: Euh, comment j'ai mal compris là... lol" . De plus il me dit qu'il n'a pas du tout d'appréhension. Sérieux, quand on voit ça y a de quoi faire un pipi dans le slibard lol :lol: Il faudrait juste apprendre le parcours par coeur avant selon Joel :mrgreen: Il est vraiment modeste ce jeune quand on sait qu'il ne termine qu'a 5sec du pilote usine OSELLA.... :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Ven Avr 19, 2013 10:10 pm

autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est une moteur Zytek de 3.0 en V8, moteur interdit en championnat de France qui n'autorise que les 4.0 V8 venant uniquement de ORECA qui a été désigné unique préparateur de ce moteur à carter sec (anciens moteurs à carter huile retouchés du précédent péparteur débouté), et en CN c'est à dire en proto conduite à gauche ou a droite et non en central comme les OSELLA FA30. Pourtant l'OSELLA PA30 elle est une CN mais malheureusement son moteur est un 3.0 V8 de par sa conception.... De plus les palettes au volant (ou paddle shift) sont interdites en CFM contrairement au CEM. EN CFM le seul moteur 3.0 autorisé doit être un 6 en ligne et non V6, interdit lui aussi LOL!!!!!!!!!!!!!
Bilan les OSELLA sont interdite en CFM :clown: :jocolor: :jocolor: Merci la FFSA :jocolor: Bilan beaucoup de Suisses, luxembourgeois, et j'en passent ne peuvent pas rouler sur des manche du CFM même pour la coupe.
Le reglement Suisse lui est le même que celui du CEM, c'est à dire qu'une homologation CSM marche pour le CEM et vis versa. En gros tu peux etre champion partout, ce qui n'est pas le cas en France.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs. Je vais juste aussi cités les ailerons très réglementés en France et libre en CSM et CEM tu peux mettre un aileron de 2m de large et 2m de haut !! lol :clown: :mrgreen:
Aute point concernant le carburant:
-CFM: interdit de remettre de l'essence au cors d'une montée ce qui signifie que tu dois prévoir les aléas, quitte à remonter X fois a cause de crash ce qui necessite un reservoir de 50L
-CEM: tu en remets comme bon te semble ... bilan ils ont des réservoirs de 15L comme sur OSELLA FA30 et Joel part avec uniquement ce qu'il estime pour la montée....
La Dallara GP2 de Hauser est un moteur 4.0 de base mais reduit à 3.0 via des courses courtes d'ou sont homologation en cote.
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne sur 2 - 3 choses, en gros la FFSA opte pour des choix qui desservent cette discipline pas assez connue mais impressionnante selon moi, etréduit automatiquement la qualité du parc au départ ;-)

Merci à Joël pour les explications qui me permettent de vous répondre plus facilement.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar jefou28 » Ven Avr 19, 2013 11:14 pm

boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U

trop fort :cheers:
c'est propre :queen:
jefou28
Conducteur
 
Message(s) : 669
Inscription : Ven Oct 26, 2012 7:48 pm
Localisation : NORD OUEST

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar autobleu » Sam Avr 20, 2013 8:43 am

Merci boumbake...j'ai posé la question parce que je connais TRES bien Nico Schatz (et son petite frangin)et quelque chose m’échappait.... ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar doudou73 » Sam Avr 20, 2013 8:49 am

boumbake a écrit:
autobleu a écrit:Question à Boumbake : l' Osella de ton pote c'est quoi comme moteur (cylindrée;preparation, origine..parce que je connais tres bien un pilote qui court aussi en proto mais j'ai l'impression qu'il a un moteur different..je ne comprends rien au CEM :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C'est une moteur Zytek de 3.0 en V8, moteur interdit en championnat de France qui n'autorise que les 4.0 V8 venant uniquement de ORECA qui a été désigné unique préparateur de ce moteur à carter sec (anciens moteurs à carter huile retouchés du précédent péparteur débouté), et en CN c'est à dire en proto conduite à gauche ou a droite et non en central comme les OSELLA FA30. Pourtant l'OSELLA PA30 elle est une CN mais malheureusement son moteur est un 3.0 V8 de par sa conception.... De plus les palettes au volant (ou paddle shift) sont interdites en CFM contrairement au CEM. EN CFM le seul moteur 3.0 autorisé doit être un 6 en ligne et non V6, interdit lui aussi LOL!!!!!!!!!!!!!
Bilan les OSELLA sont interdite en CFM :clown: :jocolor: :jocolor: Merci la FFSA :jocolor: Bilan beaucoup de Suisses, luxembourgeois, et j'en passent ne peuvent pas rouler sur des manche du CFM même pour la coupe.
Le reglement Suisse lui est le même que celui du CEM, c'est à dire qu'une homologation CSM marche pour le CEM et vis versa. En gros tu peux etre champion partout, ce qui n'est pas le cas en France.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs. Je vais juste aussi cités les ailerons très réglementés en France et libre en CSM et CEM tu peux mettre un aileron de 2m de large et 2m de haut !! lol :clown: :mrgreen:
Aute point concernant le carburant:
-CFM: interdit de remettre de l'essence au cors d'une montée ce qui signifie que tu dois prévoir les aléas, quitte à remonter X fois a cause de crash ce qui necessite un reservoir de 50L
-CEM: tu en remets comme bon te semble ... bilan ils ont des réservoirs de 15L comme sur OSELLA FA30 et Joel part avec uniquement ce qu'il estime pour la montée....
La Dallara GP2 de Hauser est un moteur 4.0 de base mais reduit à 3.0 via des courses courtes d'ou sont homologation en cote.
J'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne sur 2 - 3 choses, en gros la FFSA opte pour des choix qui desservent cette discipline pas assez connue mais impressionnante selon moi, etréduit automatiquement la qualité du parc au départ ;-)

Merci à Joël pour les explications qui me permettent de vous répondre plus facilement.



Là au moins on sait tout ;-) :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Sam Avr 20, 2013 9:31 pm

autobleu a écrit:Merci boumbake...j'ai posé la question parce que je connais TRES bien Nico Schatz (et son petite frangin)et quelque chose m’échappait.... ;-) ;-) ;-) ;-)

Ah ben dis donc le monde est "Petit" :lol: (lol) alors :mrgreen: ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Sam Avr 20, 2013 9:43 pm

doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout ;-) :cheers:

lol :mrgreen: Je répète ce que Joel m'a dit :lol: (j'espère ne pas avoir dit trop de bêêê^^eê^^eêêtises :pale: )
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar boumbake » Sam Avr 20, 2013 9:45 pm

jefou28 a écrit:
boumbake a écrit:Joel VOLLUZ - Les Rangiers 2012 (Suisse) caméra embarquée exclusive de son ancienne Reynard 95D-3.0 Cosworth.
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=BbfgK11ZT4U

trop fort :cheers:
c'est propre :queen:

:cool: Faut dire qu'il est dans le top 5... :cheers: :cheers: Ca va lui faire plaisir de vous lire je pense ;-)
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [COURSE DE COTE] Joël VOLLUZ, OSELLA FA30/3.0-V8, 3e au

Messagepar doudou73 » Dim Avr 21, 2013 6:59 am

boumbake a écrit:
doudou73 a écrit:Là au moins on sait tout ;-) :cheers:

lol :mrgreen: Je répète ce que Joel m'a dit :lol: (j'espère ne pas avoir dit trop de bêêê^^eê^^eêêtises :pale: )



Mais non venant de toi ce n'est pas possible :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)