Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar betameche76 » Lun Mai 20, 2013 10:38 am

Salut à tous,

J'ai depuis un moment l'envie de faire du rallye ou course de côte en Renault clio 3 rs ( ou C2 à voir ) mais je ne sais pas dans quelle catégorie elle peut courir :cry: , j'aurai envie de courir en Gr.N ou F2000.
En fouillant sur le net, j'ai lu toutes sorte d'infos, alors difficile de se repéré dans cette "jungle" de catégories et d'infos. :roll:

Parmi vous, y en auraient -ils qui serait m'aiguiller un peu plus sur ce sujet, car je vais vous avez je suis un peu perdu :mrgreen: .
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar autobleu » Lun Mai 20, 2013 10:44 am

C'est selon la préparation : groupe N si peu de modif (qui doivent être homologuées FFSA), A ou F 2000 si bien plus de modif. Conseil : pour debuter groupe N .. ;-) ;-)Mais ces groupes ont ne voie de disparition pour de nouvelles definitions R1,R2 ?R3..
R1 presquqe de series, R2 modif un peu plus serieuses , R3 du gros ! Va sur le site de la http://www.ffsa.org à "espace licenciés" et règlements techniques je crois !
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar betameche76 » Lun Mai 20, 2013 10:55 am

J'avais pensé au groupe N mais comme le Groupe N risque de ne plus exister (comme tu viens de me dire ). Sinon oui je suis aller sur le site de FFSA voir les différent règlement suite a tous ce que j'ai pu lire, minimum c'est le R2 pour la Clio de 1600 à 2000.

Si d'autres en savent plus n'hésitez aps.

Merci autobleu pour ta réponse :mrgreen:
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar gglaspi » Lun Mai 20, 2013 11:02 am

Si tu veux une bonne grN ça coûte vite chère sinon tu seras vite a la ramasse mais après pour le plaisir c'est clair que une petite grN ( juste un arceau/baquets/harnais homologués ) sera bien suffisante pour s'amuser .

Après en f2000 une clio 3 sera en f2000/14 et la tu as de tout et surtout du très lourd mais cette catégorie te permet plus de modifs qu'en grN ( car en grN tu vas changer une pièces et on va vite te dire que c'est pas conforme au grN ).
En f2000 tu as plus de choix .

J'ai un peu de mal a m'expliquer , j'espère que tu auras réussi a me comprendre . :mrgreen:
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar gglaspi » Lun Mai 20, 2013 11:04 am

Le grN n'est pas encore fini la preuve ils sortent toujours des meganes n4 , donc c'est bien que ca va encore exister un bon moment .
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar betameche76 » Lun Mai 20, 2013 11:19 am

gglaspi a écrit:Si tu veux une bonne grN ça coûte vite chère sinon tu seras vite a la ramasse mais après pour le plaisir c'est clair que une petite grN ( juste un arceau/baquets/harnais homologués ) sera bien suffisante pour s'amuser .

Après en f2000 une clio 3 sera en f2000/14 et la tu as de tout et surtout du très lourd mais cette catégorie te permet plus de modifs qu'en grN ( car en grN tu vas changer une pièces et on va vite te dire que c'est pas conforme au grN ).
En f2000 tu as plus de choix .

J'ai un peu de mal a m'expliquer , j'espère que tu auras réussi a me comprendre . :mrgreen:


Oui, j'ai compris :mrgreen:.

C'est pour ça que je demande plein d'infos car j'ai lus que les Gr.N et A seront remplacés par les R1, R2, R3
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar gglaspi » Lun Mai 20, 2013 12:38 pm

En r1 pour le moment tu n'as pas beaucoup de choix a part les twingo et ds3 mais une r1 ( twingo ) d'occase ça commence a 18000€ et sans lot de bords .
En r2 et r3 je t'en parle même pas donc pour ce qui est du grN et f2000 ça va pas finir tout de suite n:mrgreen: .

Moi pour débuter je prendrai une saxo/106 n2 il y a pas mal de bagarre et ça reste abordable et l'entretien est minime .

Sinon j'ai un pote qui a débuter avec une clio 3 en grN 3 mais l'a vite vendue, tu en trouves peu des clio 3 en grN (mais je sais pas pourquoi ), il vaut mieux une clio ragnotti dans la même catégorie mais c'est entre 20/30000€ pour une bonne auto .
Je te rassure il y en a des moins chères .

Regarde sur mikado racing et rallye forez tu trouveras peut être les renseignements et voitures que tu recherches .
Dernière édition par gglaspi le Lun Mai 20, 2013 12:45 pm, édité 1 fois.
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar betameche76 » Lun Mai 20, 2013 12:41 pm

J'avais pensé ma préparer mon Ax GTi mais j'ai envie de changer de gamme d'auto :roll:
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar gglaspi » Lun Mai 20, 2013 12:47 pm

Je pense que le plus simple est d'acheter l'auto déjà monté c'est ce qui coûte le moins chère .
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar betameche76 » Lun Mai 20, 2013 1:00 pm

Oui largement :cheers:.
Ce n'est pas une RENAULT mais une RENAULT SPORT.
Image
Megane r26 f1 team N°768 jaune SIRIUS / RECARO alcantara, châssis Cup
Avatar de l’utilisateur
betameche76
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Dim Août 05, 2012 12:26 pm
Localisation : Sur les routes sinueuses.

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar autobleu » Lun Mai 20, 2013 3:16 pm

gglaspi a écrit:, tu en trouves peu des clio 3 en grN (mais je sais pas pourquoi ),

.


parcequ'elles ne sont pas dans le coup du tout.en groupe N..trop lourdes et effectivemnt le mieux est une Ragnotti et encore mieux une clio Williams..mais c'est dur a trouver et les pièces devienent rarissimes !// ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Clio 3 rs en rallye : Quelle catégorie ?

Messagepar gglaspi » Lun Mai 20, 2013 7:28 pm

C'est vrai qu'une Williams n3 c'est pas mal et c'est abordable pour 15000€ tu as déjà quelquechose de bien ( boîte crabot/combinés filetés/caisse matter etc...)
Biensur il y a des Williams moins chères mais tu as moins d'équipement .
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)