Ax sport GpN vendue et nouvelle bestiole

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar djalexdu88 » Mer Avr 02, 2014 8:52 pm

Après comme dit autobleu, aucune raison de changer tes disques ou liquide de frein si ces derniers sont encore en bon état un essai de frein sur une petite route ou route fermée te le fera vite savoir de toute manière. Attention cependant à ne pas dépasser le niveau maxi de liquide de freins car ça rique de dégueuler !!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar loulou » Mer Avr 02, 2014 9:24 pm

djalexdu88 a écrit:Après comme dit autobleu, aucune raison de changer tes disques ou liquide de frein si ces derniers sont encore en bon état un essai de frein sur une petite route ou route fermée te le fera vite savoir de toute manière. Attention cependant à ne pas dépasser le niveau maxi de liquide de freins car ça rique de dégueuler !!


Ok merci :-)
J'ai déjà testé les freins lors du tours d'essai avec l'ancien proprio sur une petite route de Dordogne...aucun soucis au niveau de la force de freinage; d'ailleurs pas d'abs, donc les roues bloquent (et la voiture avance encore :mrgreen: )

ps: chouette clio ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar loulou » Jeu Avr 03, 2014 8:52 pm

Quelques petites photos des "travaux" sur la voiture

Montage de l'extincteur homologué
Image


La liseuse fonctionne
Image


Image

Matériel vidange de boite
Image

huile de boite usagée
Image

Vidange liquide de refroidissement et huile moteur (5w40 motul 300V)
Image
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN entretien

Messagepar djalexdu88 » Jeu Avr 03, 2014 9:02 pm

Niquel sa se prepare tranquillement !! C'est le top t'a interet à faire tourner les photos des spéciales ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Ax sport GpN entretien

Messagepar loulou » Ven Avr 04, 2014 6:30 pm

djalexdu88 a écrit:Niquel sa se prepare tranquillement !! C'est le top t'a interet à faire tourner les photos des spéciales ;)


Bien sûr, je ferai même quelques vidéo....

en voici une d'ailleurs, prise de son extérieure....je la fais tourner à l'arrêt (pas d'assurance donc pas de route :bigsmurf: ) pour nettoyer les carbu avec le nettoyant carburateur bardhal..... le ralenti est assez bon malgré son âge (quasiment le mien 1988!) avec quelques petites (minuscules) irrégularités à chaud.... Je renouvellerai l'opération car j'ai pas le temps (ni les compétence (pas encore)) pour démonter les carbu et les nettoyer, je ferai cela l'hiver prochain (en même temps qu'une révision boite/embrayage).

Voilà elle tourne bien....enfin on verra à la course de côte :pig: :pig:

Pour la préserver dès qu'elle fait un effort je mets en marche le ventilo et dès que j'arrête j'ouvre le capot (afin d'éviter de fusiller le joint de culasse)

https://www.youtube.com/watch?v=UTAK5Je ... e=youtu.be

Bon c'est pas un V10 mais j'aime bien: le poids très réduit, la tenue de route, les "chevaux" haut perchés, le bruit.....je suis addicte :rabbit:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN entretien

Messagepar loulou » Ven Avr 04, 2014 6:34 pm

loulou a écrit:
djalexdu88 a écrit:Niquel sa se prepare tranquillement !! C'est le top t'a interet à faire tourner les photos des spéciales ;)


Bien sûr, je ferai même quelques vidéo....

en voici une d'ailleurs, prise de son extérieure....je la fais tourner à l'arrêt (pas d'assurance donc pas de route :bigsmurf: ) pour nettoyer les carbu avec le nettoyant carburateur bardhal..... le ralenti est assez bon malgré son âge (quasiment le mien 1988!) avec quelques petites (minuscules) irrégularités à chaud.... Je renouvellerai l'opération car j'ai pas le temps (ni les compétence (pas encore)) pour démonter les carbu et les nettoyer, je ferai cela l'hiver prochain (en même temps qu'une révision boite/embrayage).

Voilà elle tourne bien....enfin on verra à la course de côte :pig: :pig:

Pour la préserver dès qu'elle fait un effort je mets en marche le ventilo et dès que j'arrête j'ouvre le capot (afin d'éviter de fusiller le joint de culasse)

https://www.youtube.com/watch?v=UTAK5Je ... e=youtu.be

Bon c'est pas un V10 mais j'aime bien: le poids très réduit, la tenue de route, les "chevaux" haut perchés, le bruit.....je suis addicte :rabbit:


Bon j'avoue j'ai fait une fois un test d'accel sur route (très tôt un dimanche matin)...avec le gps car le compteur est débranché (et c'est mieux ainsi)....résultat petite ligne droite 151 gps et assez rapidement :shock:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN son et suite prépa

Messagepar loulou » Ven Avr 04, 2014 7:22 pm

Voilà la suite de la prépa des semaines précédentes:

1) le baquet peut être fixé directement au plancher, mais les quatre points de fixation (boulon de 8mm) doivent être renforcés par un jeu de plaque/contreplaque en acier de 3mm mini d'épaisseur et de 40 cm2 mini prenant en sandwich le plancher (cf FFSA): mes baquets sont donc installés sur les plaques en acier permettant une assise droite et en dessous chaque boulon fixé à travers le plancher est donc renforcé par des plaques d'acier dont certaines font 6mm d'épaisseur (ça tiendra), 8 boulons pour chaque siège! J'ai donc découpé, meulé, perçé toute la semaine/week end.....

Dessus: grande plaque d'acier support aux sièges
Image

Dessous: les contreplaques renforçant les points d'attache

Image

Image


2) Puis j'ai renforcé les fixations des harnais par le même jeu de plaque/contreplaque, ils ont une inclinaison très satisfaisante

dessus

Image


dessous

Image

3) J'ai mis des mousses plomberie M1 (ininflammable) comme protection d'arceau

Image


4) Voilà les dessous de la voiture:

-les billsteins (combiné fileté) et le dessous assez propre pour une voiture de rallye

Image


Image


-l'arceau homologué FFSA:

Image

Voilà....

Demain je reçois la combinaison OMP Norme 2000 et le casques RRS homologué jusqu'en 2018 et déjà équipé de la radio (peltor); il me reste de hans....que je vais louer pour la première course (25e le week end).
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN son et suite prépa

Messagepar Bobo212 » Sam Avr 05, 2014 6:21 pm

Loulou merci mettre tes photos à la bonne taille ;-)
Sinon beau projet
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Ax sport GpN son et suite prépa

Messagepar loulou » Lun Avr 07, 2014 7:36 pm

Bobo212 a écrit:Loulou merci mettre tes photos à la bonne taille ;-)
Sinon beau projet


Merci :-)

Je ne sais pas comment faire pour réduire les photos déjà mises :-?

Sinon j'ai posé le film anti éclatement sur les vitres :-) J'ai mis 4h :shock: ça n'est pas du travail de pro mais il n'y a pas de bulle et je suis satisfait de ce que j'ai fait :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 8:31 pm

Salut tout le monde la voiture est prête à courir: notamment le nouvel extincteur, et le film anti éclatement sur les vitres etc... la liste est longue j'ai tout vérifié et révisé.....

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Casque
Image

Combinaison OMP
Image


Voilà
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 8:46 pm

:flower: :thumleft: Fin chaud le Loulou :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 8:59 pm

boumbake a écrit::flower: :thumleft: Fin chaud le Loulou :cheers:


:mrgreen: oui j'ai un peu hâte ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar cocoman » Jeu Avr 10, 2014 9:13 pm

ça tire combien de cv cette trottinette? comparé à ta megane ça donne quoi? tenue de route? poussées? freinage? :scratch:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:24 pm

Je pense que tu dois prendre plus ton pied a conduire un engin pareil, ça c'est du sport à garder sur la route :cheers:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 9:30 pm

cocoman a écrit:ça tire combien de cv cette trottinette? comparé à ta megane ça donne quoi? tenue de route? poussées? freinage? :scratch:


Elle doit faire 100-110cv (légèrement optimisée) selon l'ancien proprio pour en gros 700kg: c'est vraiment différent, pas vraiment comparable en vitesse pure :!: mais les sensations sont géniales: le bruit de l'atmo, les haut régimes, pas d'abs, pas d'esp, de direction assistée : c'est brute de fonderie :mrgreen: Et le rapport poids-puissance permet de jolies accels (ça monte vite à 150 grâce à la "boîte" courte). Le freinage est d'origine (groupe n oblige) donc ça freine moins bien forcément :mrgreen:
La tenue de route est bien: combiné fileté bilstein etc.... mais je n'ai pas pu le tester en conduite soutenue car la voiture ne peut rouler sur route (pas d'assurance) je vais voir ça lors de la course de côte :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:34 pm

Franchement je trouve ton trip vraiment sympa, et bon étant grand fan de côte je te comprends ... :bounce: :bounce:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar jojo57 » Jeu Avr 10, 2014 9:37 pm

Bonne chance pour ta première course l'ami ;-)

Puisses tu prendre ton pied :cheers:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 9:52 pm

boumbake a écrit:Franchement je trouve ton trip vraiment sympa, et bon étant grand fan de côte je te comprends ... :bounce: :bounce:


Merci :cheers: :flower:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 9:54 pm

jojo57 a écrit:Bonne chance pour ta première course l'ami ;-)

Puisses tu prendre ton pied :cheers:


Merci ;-)

Je vais essayer de ne pas tout casser directe :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:55 pm

Par contre tu peux casser la baraque hein :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)