Ax sport GpN vendue et nouvelle bestiole

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar boumbake » Mer Fév 12, 2014 12:11 am

cocoman a écrit:
boumbake a écrit:
cocoman a écrit::cool:

Tu saurais pas t'en servir d'un truc aussi sportif mon p'tit :mrgreen: :lol:
C'est un 2JZ? :lol:

2jz?

Dis pas que t'as jamais vu fast and furious 1??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar Grognon » Mer Fév 12, 2014 10:55 am

Loulou, commences à regarder pour les formalités administratives en parallèle (licence, visite médicale etc) ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar doudou73 » Jeu Fév 13, 2014 5:15 am

boumbake a écrit:
cocoman a écrit:
boumbake a écrit:
cocoman a écrit::cool:

Tu saurais pas t'en servir d'un truc aussi sportif mon p'tit :mrgreen: :lol:
C'est un 2JZ? :lol:

2jz?

Dis pas que t'as jamais vu fast and furious 1??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :lol:



Sois indulgent thib' il vient de chartreuse et le dernier film de voiture qu'ils ont eu au cinéma c'est "Bullit" :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar cocoman » Jeu Fév 13, 2014 1:24 pm

:mrgreen:
Megane R26 échappement n°33/34

St2 vone-racing 270cv-415 Nm/Castrol SRF racing/DS-UNO disques Cup + DS 1.11 Ar / BAR Ar / dump valve Forge/ Modif boîte à air + filtre KN /inter tube/échangeur gros débit 60mm JAS

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
: http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cocoman
Amateur
 
Message(s) : 1086
Inscription : Lun Nov 28, 2011 5:07 pm
Localisation : Chartreuse (38)

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar rastarocket » Jeu Fév 13, 2014 2:21 pm

non Bullit c'est uniquement en avant première là actuellement c'est la cox à monte carlo qui passe
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar doudou73 » Jeu Fév 13, 2014 6:14 pm

rastarocket a écrit:non Bullit c'est uniquement en avant première là actuellement c'est la cox à monte carlo qui passe



:mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar loulou » Mer Fév 26, 2014 6:25 pm

Quelques news: -vidange et filtre à huile faite avec de la bonne huile motu :mrgreen: Elle en avait besoin, l'huile était noire!!!
-vidange du LDR et purge du circuit
J'ai fait une découverte: le proprio d'avant avait fait une admission directe sans filtre à air!!! Donc j'ai immédiatement remis la boite à air d'origine avec le filtre à air green qui était dedans!
Je suis allé l'essayé sur une petite route, ça pousse bien....jusqu'à la rupture du cable d'embrayage (au ras de la pédale)....heureusement que dans les pièces livrées avec il y en avait un de change donc je l'ai changé puis j'ai réglé la course !!!
Donc prochaine étape avant l'essai sur circuit: vidange de boite avec l'huile qui va bien (+additif Mécacyl).

D'ailleurs petite question aux professionnels: à froid et au ralenti quand j'appuie sur l'embrayage (je débraye) le moteur fait moins de bruit que pédale relâchée... :?:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Débuter dans le rallye (voiture trouvée!)

Messagepar loulou » Mer Fév 26, 2014 6:29 pm

http://www.youtube.com/watch?v=fU7xL5MF0qc

Petite vidéo du bruit au ralenti......c'est normal docteur??
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar gglaspi » Mer Fév 26, 2014 7:34 pm

Il y a de fortes chances que ce soit la butée d'embrayage qui ait un peu de jeu .
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar loulou » Mer Fév 26, 2014 7:39 pm

gglaspi a écrit:Il y a de fortes chances que ce soit la butée d'embrayage qui ait un peu de jeu .


Ok merci :-) Je la changerai quand elle sera morte, après quelques rallyes......de toute façon j'ai une boite complète au frais :mrgreen: Mais je ferai quand même une petite vidange de boite avant les choses sérieuses ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar gglaspi » Mer Fév 26, 2014 7:44 pm

Mais je laisse les experts confirmer
Image
gglaspi
Débutant
 
Message(s) : 448
Inscription : Mar Déc 20, 2011 9:17 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar loulou » Sam Mars 08, 2014 9:25 am

Bon suite de la révision, j'ai fait une vidange de l'huile de boite... ce n'était pas du luxe, l'huile était noire! :shock: Je l'ai remplacé par celle préconisée par le constructeur (Total TM 75w80) à laquelle j'ai rajouté un additif Bardhal "anti usure". Sur les bouchons de vidange il y avait un peu de "boue" et un peu de limaille (mais vraiment pas beaucoup).
J'ai ensuite démonté les bougies pour voir la couleur.....je crois que je tourne un peu riche car elles sont un peu noires.....pourtant le filtre à air (green) est propre, je pense qu'il faudra passer par un réglage de la richesse des carbu; en attendant je les ai nettoyé et je vais en commander des nouvelles :!:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar Grognon » Jeu Mars 20, 2014 2:03 pm

Qu'elle soit "riche", ce n'est pas choquant, c'est une auto de course et elles sont toujours gavées pour tourner à plein régime pendant les spéciales ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Débuter dans le rallye. Bruit moteur ou boite.

Messagepar loulou » Sam Mars 29, 2014 7:12 pm

Grognon a écrit:Qu'elle soit "riche", ce n'est pas choquant, c'est une auto de course et elles sont toujours gavées pour tourner à plein régime pendant les spéciales ;-)


Ok, merci !

Dans 2 mois je me lance dans ma première compet: la course de côte de Tarbes! Donc je vérifie un max l'homologation de tout ce qui est installé (fixation baquets, harnais, etc...) car les commissaires veillent au grain!! Les bougies sont neuves, et je le sens, elle démarre au quart de tour !! :-)

Elle est quasi prête: j'ai commandé extincteur, film anti éclatement des vitres et coupe harnais; j'ai les chaussures, les gants, je devrais recevoir la combi et le casque cette semaine (merci leboncoin!!!!), et la fiche homologation de l'ax sport demandé par courrier à la ffsa (100e quand même!) Le passeport est bon (j'ai appelé un commissaire de course qui connaît celui qui l'a établi) et l'arceau est homologué (il a la vignette ffsa avec le numéro de passeport).

Il ne me reste que le Hans (achat ou location à 25 e le week end) et le moyen de transporter la voirture :mrgreen: (location de remorque).....sinon je suis inscrit à l'asa de Mérignac, je prendrai une licence à la journée car la saison 2014 est bien entamée et je vais me borner à quelques courses de côte et slaloms pour fiabiliser et prendre en main la voiture avant les rallye dès 2015!
J'ai le temps : tout le matos est périmé en 2018 (même le casque).....l'année 2018 sera riche en investissements :mrgreen:

Voilà, je finis de préparer tout ça tranquillement en attendant l'inscription à la course.....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Débuter dans le rallye. Bientôt!

Messagepar djalexdu88 » Dim Mars 30, 2014 9:21 pm

Si jamais tu as des questions sur les déroulements de rallye ou encore des trucs du genre remplissage du carnet de pointage n'hésite je suis pilote copilote depuis 3 ans sur une clio 2 Gr N3 avec mon cousin. Après je suis plus caler sur les rallye que sur les courses de côte !


Image


Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Débuter dans le rallye. Bientôt!

Messagepar djalexdu88 » Dim Mars 30, 2014 9:22 pm

ou encore sa lol
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Débuter dans le rallye. Bientôt!

Messagepar loulou » Lun Mars 31, 2014 9:46 pm

djalexdu88 a écrit:Si jamais tu as des questions sur les déroulements de rallye ou encore des trucs du genre remplissage du carnet de pointage n'hésite je suis pilote copilote depuis 3 ans sur une clio 2 Gr N3 avec mon cousin. Après je suis plus caler sur les rallye que sur les courses de côte !


Image


Image




Merci ;-)

J'aurais besoin d'un conseil pour le freinage! Etant en groupe N je dois garder les disques d'origine, mais je peux changer de liquide de frein et de plaquettes. Les plaquettes qui sont sur la voiture ont encore beaucoup de garniture et le liquide de frein a une belle couleur et il est au niveau max. Est-ce que ça vaut le coup de changer l'un des deux, sachant qu'une épreuve de côte dure environ 2km ?

Merci pour votre aide!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar autobleu » Mar Avr 01, 2014 9:31 am

NON, essaye sur route mais pour 2 bornes, les freins devraient tenir sans problème. Quant a freiner TRES tard ...attend un peu d'experience pour apprendre ! ;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar loulou » Mar Avr 01, 2014 7:37 pm

autobleu a écrit:NON, essaye sur route mais pour 2 bornes, les freins devraient tenir sans problème. Quant a freiner TRES tard ...attend un peu d'experience pour apprendre ! ;-) ;-) ;-) ;-)


Merci....pas de problème pour freiner tôt :mrgreen: :mrgreen: C'est une première pour moi....j'ai pas envie de tout péter à la première course :-?
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN question freins

Messagepar djalexdu88 » Mer Avr 02, 2014 8:49 pm

[quote]
Merci....pas de problème pour freiner tôt :mrgreen: :mrgreen: C'est une première pour moi....j'ai pas envie de tout péter à la première course :-?[quote]

Et malheureusement sa arrive encore de broyer sa caisse au premier rallye ...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)