Ax sport GpN vendue et nouvelle bestiole

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar boumbake » Jeu Avr 10, 2014 9:55 pm

Par contre tu peux casser la baraque hein :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ax sport GpN finie: photos

Messagepar loulou » Jeu Avr 10, 2014 10:59 pm

boumbake a écrit:Par contre tu peux casser la baraque hein :mrgreen:



Oui bien sûr !!!!


Celle qui est à l'angle du premier virage :mrgreen:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN des news

Messagepar loulou » Sam Avr 12, 2014 6:12 pm

Je viens d'avoir des informations d'un précédent propriétaire de l'ax sur un forum dédié à la N1; il a reconnu la voiture! Quel hasard!

Alors le moteur est préparé: il a des AAC Ruggeri et la boîte a bien un couple 13x64!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN des news

Messagepar loulou » Sam Avr 19, 2014 9:41 am

loulou a écrit:Je viens d'avoir des informations d'un précédent propriétaire de l'ax sur un forum dédié à la N1; il a reconnu la voiture! Quel hasard!

Alors le moteur est préparé: il a des AAC Ruggeri et la boîte a bien un couple 13x64!



Des nouvelles, encore de ce même ex proprio la voiture est passée au banc et développe 112,8cv.....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN Calorstat

Messagepar loulou » Ven Mai 02, 2014 10:58 am

Nouveau rebondissement à un mois de la course de côte!

Je faisais tourner la voiture pour nettoyer encore les carbu (finir la dose de nettoyant carbu) tout est nickel lorsque je vois des gouttes de LDR perler du calorstat.....une goutte toute les 15s....
Je démonte (en cassant une visse, heureusement traversante), résultat: le join du thermostat est tassé et on voit clairement l'endroit coloré d'où le LDR a fui...

Nouveau thermostat, joints commandés; j'en profite pour changer la sonde de T° (l'ancienne marchait mais avait l'air fatiguée...);
je vais aussi acheter de la patte à joint (-60/ +250) pour refaire l'étanchéité entre le calorstat et le bloc moteur.... Le tout avec une nouvelle purge du LDR....

Voilà trois bonnes heures de boulot en prespective :!:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo

Messagepar loulou » Lun Juin 02, 2014 10:33 pm

Bonsoir tout le monde,
ça y est j'ai participé à ma première course de côte avec mon pot de yaourt bi-colore.....je me suis bien éclaté malgré la puissance contenue; j'ai été étonné de la tenue de route; elle est collé au sol.....

Je ferai plus tard un petit compte rendu plus détaillé sur mon ressenti de la course en général

A faire avant la prochaine en août : parallélisme, géométrie, et réglage sur banc pour optimiser le tout pour viser en 2015 les rallyes!

https://www.youtube.com/watch?v=_rS4wOC ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=BrgwdZh ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=e4hZnEM ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=tzBlJU9 ... e=youtu.be
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo

Messagepar loulou » Jeu Juin 05, 2014 3:07 pm

https://www.youtube.com/watch?v=83KEXVO ... gdata&hd=1

Voilà, pas facile de débuter; je rétrograde quand il faut pas et je perds du temps....mais j'ai amélioré mes chronos: 1'25 pour la première côte, 1'15 en fin d'après midi.... Et je ne maîtrise pas encore le tracé, ni la voiture....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo in board

Messagepar rastarocket » Jeu Juin 05, 2014 4:12 pm

l'important c'est de ne pas sortir et d’emmagasiner de l'expérience au niveau de ta voiture et ton pilotage

en tout cas éclate toi bien et continue à nous faire suivre ta progression
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo in board

Messagepar jojo57 » Jeu Juin 05, 2014 5:58 pm

+1 tu ne pourras devenir que meilleurs avec le temps ;-)

En tout cas éclates toi bien :cheers:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo in board

Messagepar loulou » Ven Juin 06, 2014 8:34 pm

Merci ! ;-) Oui je vais essayer de pas tout casser dès le début....
Je la prépare déjà pour la deuxième course de côte fin août: outre le réglage sur banc, je pense faire vidange de boîte (entre chaque course) et vérification du train avant qui vibre au freinage (disques voilé? mais je pense plutôt au parallélisme et géométrie car rien ne bouge quand je tire dessus (cardan/triangle/rotule)....
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo in board

Messagepar boumbake » Ven Juin 06, 2014 9:03 pm

:lol: J'ai bien rigolé le premier rétrogradage , je me suis dit le loulou il a du se dire "m**** quel con ca sert a rien c'que je viens de faire" :mrgreen: :cheers:
Cool franchement je suis fan :santa:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Ax sport GpN course de cote vidéo in board

Messagepar loulou » Jeu Juin 12, 2014 6:51 pm

boumbake a écrit::lol: J'ai bien rigolé le premier rétrogradage , je me suis dit le loulou il a du se dire "m**** quel con ca sert a rien c'que je viens de faire" :mrgreen: :cheers:
Cool franchement je suis fan :santa:


Oui et le pire c'est que je l'ai fait à chaque fois :clown: Je ne ferai plus la même erreur l'année prochaine :rabbit:
Encore une course de côte avant de commencer le rallye en 2015.....

Avis: je recherche un copilote ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN bientôt en slalom

Messagepar loulou » Mer Oct 08, 2014 9:20 pm

Hello la compagnie....après la course de côte, je vais essayer une nouvelle discipline avec la chtite ax: le slalom, j'ai donc envoyé mon bulletin d'engagement pour le slalom de Mérignac le 11 novembre prochain toujours en groupe N1.
Je vais pouvoir perfectionner la prise en main de la voiture avant, je l'espère, des choses plus consistantes au printemps 2014: notamment le rallye du Béarn....
Il faudra néanmoins la passer au banc pour faire quelques réglages des bon vieux Weber.....car mamie est parfois capricieuse :mrgreen:

Ps: je cherche toujours un copilote sur la région aquitaine/Gironde ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac fait

Messagepar loulou » Mer Nov 12, 2014 3:31 pm

Bonjour tout le monde, petit bilan après le slalom de Mérignac du 11/11

1) Ambiance très sympa, les officiels étaient accueillant (administratifs et techniques) et les pilotes ouverts

2) Tracé rapide entre-coupé de chicanes sur un sol humide et gras....J'ai pu aller aux limites de la voiture :
-les pneus: les R888 retaillés en maxi pluie étaient à mon avis dépassés par la piste! Au départ je burnais en 1 et 2 avec une ax sport de 115cv.....et en sorti de virage ça patinait sévère....=je vais acheter des slick!!!
-la transmission: il me faut un AUTOBLOC : j'ai vu un Quaif fait pour cette voiture
-les freins, je ne les avais malheureusement pas revu: plaquettes et disques étaient bon, mais la pédale était spongieuse et le mordant absent malgré les durites avia :evil: A faire: purge circuit et bon liquide de freins et plaquettes plus abrasives

=Ce qui m'a valu une place assez décevante 67/77 mais bon ce n'est que ma deuxième course avec l'ax, je ne l'ai pas encore en main et je suis devant des véhicules plus récents et plus puissants (dont une clio Williams)

=J'ai aussi fait l'expérience de belles sorties par des freinages loupés :mrgreen:

Enfin point très positif: le chassis est très très rigoureux un vrai kart auquel il manque: -bons pneus/autobloc/bons freins Je vais m'y atteler ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac bilan

Messagepar loulou » Mer Nov 12, 2014 6:47 pm

Voilà en prime deux photos faites par un pro de la course de côte:

Image

Image
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac bilan

Messagepar loulou » Jeu Nov 13, 2014 11:49 pm

Oups j'ai mis deux fois la même photo....voilà l'autre

Image

Vivement la prochaine course! Peut-être le rallye des côtes de garonne....si tout est prêt ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac bilan

Messagepar loulou » Sam Nov 15, 2014 7:01 pm

Voilà une photo du Slalom de Mérignac

Image
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac bilan+photos

Messagepar loulou » Sam Nov 15, 2014 8:00 pm

Freinage un peu tardif et sans abs

Image




Fin de la ligne droite de ce slalom assez rapide

Image
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN slalom de Mérignac vidéo

Messagepar loulou » Ven Nov 21, 2014 5:28 pm

https://www.youtube.com/watch?v=POomfgv ... e=youtu.be

deuxième passage....c'est loupé....je rentre trop vite, freine trop tard.... :clown:
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Ax sport GpN préparation rallye

Messagepar loulou » Mer Jan 14, 2015 8:09 pm

Bon le rallye des côte de garonne commence à se profiler....c'est encore assez loin (ouf): 29 mars....le temps d'une révision et d'un petit récapitulatif des choses nécessaires est là:

1) Au niveau de la mécanique:
J'ai commencé à vérifier le train avant: tout va bien au niveau des cardans/triangles/rotules/silent bloc/boite: pas de jeu, de fuite, de soufflet abimés ou autres...j'ai même acheté une clé à choc électrique pour tout resserrer. Il en va de même pour les suspensions (pas de fuite/ou de jeu).
-une vidange est prévue motul 300V 5W40 + filtre à huile
-purge du LDF au RBF 600
-changement des garnitures des disques arrières qui étaient un peu fatigués et des boulons de moyeu de roue
-j'ai craqué pour des disques groupe n et des plaquettes OMP
-une vidange de l'huile de boîte
-changement des bougies
-nettoyant carburateur bardhal
-j'ai trouvé un récupérateur d'huile jsperformance

2) Au niveau du châssis je ne touche rien: -je garde les toyo r888 retaillés en maxi pluie
-les supports moteurs sont nickels

3) Pour ce qui est de l'habitacle : -je commanderais au cas ou quelques oeillets de fixation des harnais....
-une radio peltor FMT110 est à venir
-le hans est en commande
-un deuxième brise glace passager est prêt à être monté
-de la mousse pour protéger l'arceau du côté passager
-un filet à casque
-fixer le cric
Il me reste enfin: -à prendre la licence (déjà remplie et à ramener à l'AG de l'asa de Mérignac avec le chèque!)
-à commander les sticker nom/prénom/groupe sanguin

Je n'ai malheureusement pas le temps de décorer la voiture avec de multiples stickers.....mais bon pour un premier rallye.....

Enfin, et le plus important: j'ai trouvé le copilote (sur le forum rallye forez) : débutant (comme moi) mais habitant langon il connaît très bien les spéciales du rallye (auquel il assiste tous les ans): on doit se rencontrer le week end du 25/01.

Pas mal de chose restent à faire mais je tiens le bon bout (je touche du bois): ma victoire: être au départ et....à l'arrivée de cette édition des Côtes de garonne
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)