Stage de pilotage ?

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Stage de pilotage ?

Messagepar Hugues571 » Lun Mai 12, 2014 7:19 am

Bonjour,

Pour mon anniversaire, on m'a offert une cagnotte destinée à un "stage" de pilotage sur circuit... Étant Lorrain, je me dirigerai vers le Géoparc de St Dié... Ou avez-vous une autre idée ?
Cependant, sur différents forums, les personnes ayant fait quelques tours de pistes en Ferrari ou Porsche disent tous que ce n'est pas top !
Apparemment, on nous bride au maxi (je comprends que l'on réfrène nos ardeurs, mais de là à interdire de monter haut dans les tours...)... Alors je doute...
Qui a déjà fait ce genre de stage ? Quels retours ?

Sinon, j'ai vu qu'à St Dié, on peut faire une 1/2 journée en stage Mi'jet ! Avec des séries de 5 tours entrecoupées de débriefings... Ce serait plus instructif ?

Merci d'avance et bonne route !
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Touné57 » Lun Mai 12, 2014 8:23 am

Pour mon 1/2 siècle on m'a offert un stage de pilotage personnalisé sur le circuit de LA FERTE GAUCHER
- MEGANE R26R
- Coach personnel dans la voiture
- 36 tours au total (6 séries de 6 tours chronométrés) + 4 tours réalisés par le coach (pour comparer)
- Pause avec debriefing entre les séries
Inoubliable mais exténuant :cheers:
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Yannick31 » Lun Mai 12, 2014 11:02 am

Salut,

tu l'as fait avec quel organisateur ?

Sympa de rouler autant ;-) ça permet de vraiment vivre le pilotage et progresser un minimum.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Touné57 » Lun Mai 12, 2014 11:57 am

La boite c'était GT DRIVE (www.gtdrive.com)
J'avais jamais roulé sur circuit, donc entre la 1ère série et la dernière série une bonne dizaine de secondes sur un circuit de 2 Km.
Ce genre de formule n'est pas donnée mais ça donne quand même un véritable aperçu de ce qu'est la pratique du circuit.
AU final que du bonheur, 10s de gagné mais pas encore au niveau du coach.
:salut:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Yannick31 » Lun Mai 12, 2014 3:22 pm

Ok merci de cette info. Sur le site de GT Drive il n'y a pas la R par contre ...
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Touné57 » Lun Mai 12, 2014 3:40 pm

A la base le stage était prévu sur clio RS mais lorsque je suis arrivé la clio s'était transformée en R26R :bounce: :bounce: :cheers:
M3RS 2010, Luxe, châssis sport, rouge vif, jantes trophy, Filtre Pipercross, Reprog Bluefin, Catback inoxline, kit Eibach pro
Image
Avatar de l’utilisateur
Touné57
Débutant
 
Message(s) : 493
Inscription : Lun Avr 26, 2010 7:11 pm
Localisation : METZ (Moselle 57)

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar Maximize » Dim Août 17, 2014 7:58 pm

J'aimerai beaucoup essayer pour mon 30ème anniversaire.

J'ai regardé chez MOTORSPORT ACADEMY, à Loheac.
En Ford FOCUS RS.

Ca me dirait vachement bien. Bon ok 400€ la journée, mais quand on aime...
Honni soit qui mal y pense.
Avatar de l’utilisateur
Maximize
Débutant
 
Message(s) : 280
Inscription : Mer Août 06, 2014 11:12 am
Localisation : Syracuse

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar zdoow » Ven Août 29, 2014 9:37 am

Il y a un peu plus de 2 ans, on m'a offert un stage de "pilotage" au circuit d'Abbeville, j'en garde un bon souvenir même si c'est plus un stage de découverte qu'autre chose.

Au final, 1 tour de découverte du circuit réalisé par le moniteur et puis 3 tours en Nissan GTR. Si tu écoutes bien le moniteur, il ne va pas te "brider" mais au contraire il essayera de te pousser, 3 tours c'est court et tu payes donc il veut aussi que tu prennes du plaisir.

Je pense que l'attitude du moniteur dépend fortement de celle du stagiaire. Par exemple, à ne surtout pas reproduire : http://www.youtube.com/watch?v=dEjBN2ud ... Og_OHKniiQ :lol: Une petite frayeur en prime à la fin de la vidéo :mrgreen:

A ta place je prendrais la dernière formule, la 1/2 journée avec des séries entrecoupées de débriefings, on en apprend d'avantage quand on peut discuter de nos erreurs et repartir dans la foulée pour les corriger!

Voilà mon humble avis!

:salut:
Avatar de l’utilisateur
zdoow
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Jan 13, 2014 2:21 pm

Re: Stage de pilotage ?

Messagepar P38_0 » Ven Août 29, 2014 10:46 am

zdoow a écrit:Au final, 1 tour de découverte du circuit réalisé par le moniteur et puis 3 tours en Nissan GTR. Si tu écoutes bien le moniteur, il ne va pas te "brider" mais au contraire il essayera de te pousser, 3 tours c'est court et tu payes donc il veut aussi que tu prennes du plaisir.


Ayant fait plusieurs stages avec différents prestataires (Pro pulsion, actua, GT drive), je confirme :!: ;-)
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)