Petit coup de gueule contre certains officiels

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar loulou » Mer Oct 08, 2014 9:28 pm

En juin dernier, j'ai participé à ma première compétition auto: une course de côte en groupe N. Passionné et impatient je me suis pointé aux vérifications administratives et techniques.

Le contrôle des papiers (passeport technique, licence, certificat etc....) se passe bien avec deux dames (bénévoles) charmantes....

Vient ensuite les vérifications techniques avec un commissaire technique, et bien là: accueil GLACIAL: pas un bonjour, pas un sourire....j'étais bien refroidi!! Le gars m'a épluché la caisse avec un oeil soupçonneux, commençant à mettre en doute la validité de l'arceau (en contant les boulons le fixant à la caisse; ils étaient bien là....). Une personne très très désagréable qui, heureusement, a été rappelé à l'ordre par son chef, pour me laisser passer (sans me cuisiner)...et me collant la vignette sur la voiture avec un air de grand seigneur du genre "bon, je vous laisser courir quand même" :shock:
Je me croyais à un examen ! Mon enthousiasme en a pris un coup....

J'espère qu'au slalom, je ne tomberai pas sur un officiel si peu aimable!!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar YAYA » Mer Oct 08, 2014 10:22 pm

malheureusement il y a des cons partout :evil:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar GTR26 » Mer Oct 08, 2014 10:39 pm

Lors d'un rallye sur le continent, un ami a assisté à un truc de fou!
Un type en impreza se présente aux vérif, le commissaire commence le contrôle et demande si le réservoir est conforme la fiche technique est bonne mais la partie qui le mentionne sur le réservoir est au dessus...
Le commissaire lui a dit vous démontez votre réservoir ou vous la remettez sur la remorque...faut juste déposer le pont arrière un détail quoi...
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar JPRS225 » Jeu Oct 09, 2014 4:22 am

Malheureusement pour toi je crois qu'ils sont tous comme ça ... il est arrivé un truc du même genre à mon beauf ... la voiture ça faisait 3 ans qu'il roulait en rallye et un jour pas comme un autre refus au verif pour un truc qu'il avait depuis le début sur la voiture !!!! (Je me souviens plus ce que c'était) je pense que certains font du zèle mais quand tu tombes dessus c'est mort :-?
Bon courage pour la suite et ton slalom ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar loulou » Jeu Oct 09, 2014 6:50 pm

Merci pour vos commentaires.....je me sens moins seul!!

Pour le slalom, j'ai vu les noms des commissaires techniques et j'en connais déjà un que j'ai eu plusieurs fois au téléphone pour des conseils sur le montage/homologation de l'ax et il avait l'air ouvert et sympathique! On verra bien!

Je vous en dirai des nouvelles ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar djalexdu88 » Jeu Oct 09, 2014 7:08 pm

Mon pauvre rassure toi on en vois souvent des comme sa la dernière fois alors que l'on tourne en rallye depuis trois ans, le commissaire nous dit sur votre clio GrN, vous avez mis des covering carbone sur les anti brouillard (que nous n'utilisons pas car nous avons des phares additionnels).
Mais nous lui répondons mais monsieur ce n'est qu'un autocollant nous n'avons aucune modification technique ni perte de poids donc on ne vois pas pourquoi nous ne pourrions faire le rallye.
Le commissaire nous dit hey pas de problème, le stickers reste sur les antibrouillard vous pouvez vous assoir sur votre signature.

Quel conna** !!! :mad:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
djalexdu88
Débutant
 
Message(s) : 201
Inscription : Mer Fév 05, 2014 7:22 pm
Localisation : Lerrain

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar yuscht » Jeu Oct 09, 2014 10:25 pm

JPRS225 a écrit:Malheureusement pour toi je crois qu'ils sont tous comme ça ... il est arrivé un truc du même genre à mon beauf ... la voiture ça faisait 3 ans qu'il roulait en rallye et un jour pas comme un autre refus au verif pour un truc qu'il avait depuis le début sur la voiture !!!! (Je me souviens plus ce que c'était) je pense que certains font du zèle mais quand tu tombes dessus c'est mort :-?
Bon courage pour la suite et ton slalom ;-)


C'était pas le train AR par hasard :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar JPRS225 » Jeu Oct 09, 2014 10:47 pm

Ah oui ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar Grognon » Ven Oct 10, 2014 8:32 am

Même s'ils ont un boulot parfois ingrat à faire (et des responsabilités), sur les épreuves tu peux rencontrer 2 catégories de commissaires: les sympas, dévoués et sympathiques (des passionnés !) et d'autres qui profitent de leur statut de commissaire pour jouer les caïds et se prennent pour des directeurs de course. :-?
Malheureusement, tu auras régulièrement affaire aux 2 catégories alors il y aura des jours meilleurs que d'autres ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Petit coup de gueule contre certains officiels

Messagepar autobleu » Ven Oct 10, 2014 9:50 am

Grognon a écrit:Même s'ils ont un boulot parfois ingrat à faire (et des responsabilités), sur les épreuves tu peux rencontrer 2 catégories de commissaires: les sympas, dévoués et sympathiques (des passionnés !) et d'autres qui profitent de leur statut de commissaire pour jouer les caïds et se prennent pour des directeurs de course. :-?
Malheureusement, tu auras régulièrement affaire aux 2 catégories alors il y aura des jours meilleurs que d'autres ;-)


+1000 je ne VOIS pas pourquoi il y aurait dans les com techniques, moins de cons qu'ailleurs..et un con a qui on a donné de l'autorité :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ca se verifie dans TOUTES les professions ! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
;-) ;-) ;-) ;-)
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)