Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar AnthonyRS3 » Dim Déc 21, 2014 10:34 am

Pour ceux qui n'y vont pas, oui, ca peu paraitre comme du paluchage mais quand on pratique le ring (régulierement pas en 25 avant J-C ou 3 tours sur x-box par an!!), on reconnais tout le talent du pilote, le potentiel de l'auto, le niveau de la prépa. Entre initiés on n'annonce pas les chronos pour jouer à qui a la plus grosse, il y a une forme de respect et d'analyse des traj, de discutions et surtout de tirage de bourre en piste.

Les chronos ne sortent pas du chapeau, faut aller le chercher, ce n'est pas rien.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar highmast » Dim Déc 21, 2014 11:43 am

tout est contestable...
ce qui l'est moins c'est que l'essence même du sport automobile c'est d'aller le plus vite possible, et pour cela qu'un seul truc pour savoir. le chrono.
quand on roule en endurance par exemple (LMS, ou même karting), que prends t'on comme référence? le meilleur temps scratch, toute catégorie confondu non? la seule référence que tout le monde retient!

après on peut pondérer en caractérisant dans quelle catégorie appartient tel ou tel auto...mais in fine, on retient quoi?

les constructeurs, les préparateurs jouent avec ça et il le font parce que il y a du business à la clé et finalement c'est bien aussi parce que c'est qui fait avancer le truc non, sinon on roulerait tous encore en "Panhard PL17 a moteur Tigre". surement très bien à l'époque mais aujourd'hui à classer dans la catégorie véhicule historique...avec le plaisir qui va avec et surement bien réel (ma R26R n'apporte pas le même plaisir que la GTR et pourtant quel pied)

on peut être contre le progrès, contre la recherche de perf, contre le fait de revendiquer des chronos, mais c'est comme ça. un moyen de se mesurer et de progresser...

perso on à tous un avis (pas toujours objectif), mais je trouve intéressant de voir une mini gratter des grosses, et j'ai toujours beaucoup de plaisir à pousser des porsches et autres grosses cylindrée avec mon petit 2L turbo taillé pour le ring. résultat les constructeurs se sortent les doigts pour présenter des engins toujours plus fou... donc merci à cette mini (qui a des semi comme la trophy) de pousser le bouchon.

c'est ça aussi qui "énerve" certains (j'ai acheter un truc parce que on m'a dit que ça va vite et je me fais rentrer par un microbe...)
faut savoir être bon joueur et sport.
Image
highmast
Débutant
 
Message(s) : 436
Inscription : Dim Nov 28, 2010 1:25 pm

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar doudou73 » Lun Déc 22, 2014 9:49 am

Bien dit et d'accord avec toi même si ca en fait rager certains :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar quinquin30 » Lun Déc 22, 2014 10:07 am

doudou73 a écrit:Bien dit et d'accord avec toi même si ca en fait rager certains :mrgreen:


Idem et seul le résultat compte, le chrono !!!
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar rastarocket » Lun Déc 22, 2014 11:57 am

+1 je pense qu'au lieu de se prendre la tête avec des comparatifs qui ne servent à rien à part se flatter l'égo..... ben oui dans le fond on veut juste tous que notre véhicule ou la marque que nous aimons soit le plus rapide apprécions simplement la performance...

Et perso moi je kiffe que des constructeurs ou préparateurs continuent à essayer de nous faire rêver une piste, un chrono et priorité pas le rejet de co2, bonus écologique, pas la consommation, pas les options touch et la voiture qui se gare toute seule, le downsizing des moteurs, les limitations de vitesse qui continuent à baisser, et je parle même pas de la F1 ou c'est le summum du ridicule.

Il serai sympa que la rs3 de prés de 500 cv d'un de nos préparateurs français tente d'y retourner et de faire péter un temps... et je dis ça sans arrière pensée.

Et puis ne dénigrons pas si facilement il faut quand même avoir un peu de c...lles que ce soit un constructeur ou préparateur pour tenter des chronos de oufs sur le ring, ça reste quand même un circuit ou le beau projet a vite fait de se retrouver dans le rail en miettes et là pour l'occasion en termes de pubs gratuites ça claque.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Nouveau record du Nurburgring pour une traction!

Messagepar karl2-7 » Lun Déc 22, 2014 12:34 pm

Moi aussi je suis pour ces petits records. Du moment ou c'est fait dans des conditions réglementaire. (pas d'essence trafiquée, et un véhicule strictement de série sans sapin de noel sur le tableau de bord...)
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Précédent

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)