Révision avant un rallye

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Révision avant un rallye

Messagepar loulou » Dim Jan 04, 2015 10:00 am

Bonjour à tous! Je commence à préparer le rallye des côtes de Garonne (Mars 2015) avec l'ax sport, sans avoir la certitude encore d'y participer :
1-Il faut trouver un copilote: j'ai déjà un bon contact avec une personne grâce à rallye forez.
2- Il me faut une radio
3-Il me faut la licence 2015
4-Il ne faut pas que la ffsa sorte une nouvelle directive d'ici là: ça va très trèsvite: ex en 2015 les harnais sont obligatoirement des 6 points (ouf la voiture en était équipée)

Question:
En ce qui concerne la voiture : la vidange/ filtre à huile/ huile de boîte ont été fait en Mars 2014: j'ai fait une côte et un slalom depuis......Dois-je les refaire pour le rallye?

Ce qui est sûr c'est que je vais faire plaquette avant/ LDF rbf 600/ vérif des tambours arrière.

Merci pour vos conseils ;-)
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm

Re: Révision avant un rallye

Messagepar AnthonyRS3 » Lun Jan 05, 2015 8:43 am

Refaire une vidange moteur ne me parait pas de trop.

Verifier tous les trains roulants, contrôles habituelles, les serrages des accessoires dans l'habitacle (un siege qui se desserre ca arrive), purge liquide de refroidissement...

Normalement en inter saison on ne se pose pas de qestion et on remet tout à plat avec une auto révisée de toute part pour pas gâcher une épreuve.
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Révision avant un rallye

Messagepar rastarocket » Lun Jan 05, 2015 10:29 am

+1 pour la vidange
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Révision avant un rallye

Messagepar loulou » Lun Jan 05, 2015 2:00 pm

Merci pour vos réponses ;-) Y a plus qu'à!
Uploaded with ImageShack.us
Mégane R26 noire N°3123 stage 2 DAR (282cv et 450NM) : Kit admission direct Ktec, dump valve forge, échangeur forge, ligne décatalysée Milltek, kit tubulure forge, embrayage Sachs, VM allégé KTR, BAR arrière, becquet R26R et allègement.
loulou
Amateur
 
Message(s) : 1578
Inscription : Lun Déc 12, 2011 7:43 pm


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)