Frédéric SAUSSET - Ma course à la vie - SRT41

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Frédéric SAUSSET - Ma course à la vie - SRT41

Messagepar choupa85 » Mer Juil 29, 2015 3:21 pm

Je souhaitai ouvrir un topic concernant Frédéric SAUSSET, afin de vous faire partager son histoire ainsi que son projet, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

Cette démarche est totalement personnelle. Si cela pose un problème (pub), je laisse le soin aux modo de faire le nécessaire.

Qui mieux que Frédéric SAUSSET pour vous présenter brièvement son histoire?

“En juillet 2012, suite à un légère éraflure j’ai contracté une virulente bactérie, qui en moins de 48 heures, s’est transformée en un purpura fulminant non traité suite à une négligence médicale. La macabre propriété de ce type de septicémie est de nécroser très rapidement les extrémités du corps avant de s’attaquer aux organes vitaux. Plongé dans le coma, mon pronostic vital est sérieusement engagé. Il est donc décidé de me rapatrier au Centre des Grands Brulés de Tours, afin de procéder à l’amputation de mes mains et avant bras ainsi que de mes jambes au dessus des genoux. S’en suivirent de très difficiles semaines de douleurs physiques et psychologiques.
Passé par différents services hospitaliers, j’ai, fin octobre 2012, débuté une rééducation qui me permet aujourd’hui de retrouver un maximum d’autonomie, et surtout de piloter en réalisant sur le circuit du Bugatti des temps très proches de Christophe TINSEAU (11 Participations au Mans), puisqu’au volant d’une Audi Rs3 de série j’ai bouclé le tours 2 secondes moins vite que lui.
Ainsi, la perspective de participer aux 24 Heures du Mans au volant d’un proto LMP2 est en passe de devenir une réalité grâce aux nombreux soutiens institutionnels, constructeurs, sportifs et financiers dont je bénéficie.
Je suis, pour cette saison 2015, engagé en championnat V de V Endurance Séries au volant d’une Ligier JS53 EVO équipé d’un moteur AUDI ce qui me permet de me familiariser avec la course et me présenter ainsi dans les meilleurs conditions au départ des 24 heures du Mans 2016 au volant d’un proto LMP2, pour ce qui représentera une « première mondiale « .
Nos deux premières courses à Barcelone et Aragon furent particulièrement concluantes, puis j’ai eu l’immense privilège de faire un tour du grand circuit du Mans(13,600km) lors de la séance d’essais libres des 24H 2015 au volant de mon prototype.
Le lendemain, à l’occasion de la conférence de presse des 24H, l’ACO, par l’intermédiaire de son Directeur Sportif Vincent BEAUMESNIL, annonçait mon engagement pour le Garage 56 des 24 Heures 2016."


Vous retrouverez ce texte sur son site: http://srt41.com/

En cette période estivale, je vous invite à acquérir son livre "Ma course à la vie":
Image

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient le suivre à travers l'une des ses pages sur FB: https://www.facebook.com/MaCoursealaVie ... fan_invite
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: Frédéric SAUSSET - Ma course à la vie - SRT41

Messagepar doudou73 » Sam Août 01, 2015 9:45 am

:shock: Respect je ne peux dire que ça :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Frédéric SAUSSET - Ma course à la vie - SRT41

Messagepar alex meg » Mer Août 05, 2015 10:47 pm

doudou73 a écrit::shock: Respect je ne peux dire que ça :cheers:

+1
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)