Cherche un bon coaching perso

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Cherche un bon coaching perso

Messagepar Viper7 » Mar Sep 29, 2015 12:23 pm

Bonjour,

Depuis 6 ans je multiplie les expériences piste, à raison de 3/4 événements par an : Stage monoplace, stage découverte du pilotage, sorties circuit (spa, magny, bugatti, nurb etc), location de sportives.
J''aimerai progresser mon pilotage, tant au niveau technique que capacité à appréhender des tracés, et surtout arriver à repousser mes limites.
Autrement dit, j'aimerai savoir récupérer ma caisse si elle commence à partir !
J'ai déjà suivi une formule coaching pour les bases du pilotage (position des mains, du regard, les freinages, trajectoires, appuis etc)
Je cherche donc une formule de coaching à la journée ou demi journée avec un professionnel qui puisse m'apprendre à travailler sur ces sujets. En connaissez vous des bons ?
Il y a bien Easydrift pas trop loin de chez moi pour gérer la glisse mais on est loin d'une situation normale en trackday...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar rastarocket » Mar Sep 29, 2015 1:49 pm

Salut,

Il y a la société, http://www.rallye-loc.fr/ qui propose une multitude de choix dont du coaching personnalisé avec location de véhicule ou pas, n'hésite pas à contacter Kerdraon Cyrille il pourra te renseigner.

Perso j'ai déjà fait une location avec lui et il est vraiment sympa et peut être de bons conseils..., il fait aussi de la location pour la compétition et cours également..

PS: je n'ai aucune action chez lui, juste quand on rencontre quelqu'un de compétent et sympa autant faire profiter...., et toutes les formules sont possibles..avec ta voiture, avec une des siennes... etc..
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar karl2-7 » Mar Sep 29, 2015 5:14 pm

Pour mieux rattraper une voiture peut être devrait tu t'orienter sur des stage sur "terre" et non asphalte, non?
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Sep 29, 2015 5:25 pm

Pour progresser il n'y a pas de secret, faut rouler, rouler, et encore rouler.

Prendre un moniteur sur une journée complète avec toi est une bonne chose pour passer certains cap mais ça ne remplacera jamais l'accumulation d'experience. N'hésites pas à rouler sur une multitude de circuit, surtout sous la pluie pour apprendre ton auto et des bases de la glisse. Regarde s'il ne reste pas des journées à LADOUX chez MICHELIN.

Je connais quelques instructeur diplomés BPJEPS qui pourrai te faire ça. Le mieux est de se grouper à 2 ou 3 pour réduire le cout et permettre au moniteur un roulement entre les élèves, la progression est meilleur quand il y a des échanges dans un groupe. :pig: :mrgreen:
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar tty13 » Mar Sep 29, 2015 6:29 pm

L'idéal s'en en effet de se grouper à 2 ou 3 pendant une journée circuit.
Si le coach est sérieux, il vient avec son acquisition de données pour bien te montrer ce qui merde et te faire voir les progrès en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar itziak » Mar Sep 29, 2015 9:09 pm

Pour progresser sur la derive et comment la rattraper, perso je conseille les trackday sous la pluie avec un bon coach (l automne arrive,la pluie ne va pas etre dure a trouver !), sinon les stages terre comme te le conseilles Karl sont vraiment bien pour apprendre à gérer la glisse et les transferts de masse.

Traction, propulsion, 4 roues, toutes les expériences sont bonnes à prendre et permettent d acquerir les bons relfexes pour accelerer ta prise de décision dans les "situations delicates"
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar Viper7 » Mar Sep 29, 2015 9:40 pm

Merci pour vos réponses, c'est très instructif. Je vais regarder du coté des stages "terre" et en effet Ladoux peut être très intéressant : piste toujours détrempée et pas d'obstacle naturel en cas de sortie de piste
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar rastarocket » Mer Sep 30, 2015 8:51 am

rastarocket a écrit:Salut,

Il y a la société, http://www.rallye-loc.fr/ qui propose une multitude de choix dont du coaching personnalisé avec location de véhicule ou pas, n'hésite pas à contacter Kerdraon Cyrille il pourra te renseigner.

Perso j'ai déjà fait une location avec lui et il est vraiment sympa et peut être de bons conseils..., il fait aussi de la location pour la compétition et cours également..

PS: je n'ai aucune action chez lui, juste quand on rencontre quelqu'un de compétent et sympa autant faire profiter...., et toutes les formules sont possibles..avec ta voiture, avec une des siennes... etc..


Fait également stage terre et easydrift..

Et en effet, pour ce que tu recherches les surfaces glissantes, terre, eau, seront plus formatrices..., il y a aussi les stages sur piste de rallye cross qui peuvent être un mix entre les 2.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar Kartmanevo9 » Mer Sep 30, 2015 10:29 am

Perso stages sur Terre dans le Gard à l'occasion, au moins une fois par an et karting dès que je peux, plusieurs fois par semaine.. :-))
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar tty13 » Jeu Oct 01, 2015 12:19 pm

Pour les stages sur terre il y a 3A Compétition ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar rastarocket » Jeu Oct 01, 2015 12:48 pm

j'ai fait chez eux y a quelques années et c'était sympa bonne ambiance.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar Beef » Lun Nov 02, 2015 9:07 am

Je recommande de contacter Xavier du Castel :

http://www.ringspeed.com/xavier-du-castel/

Tu peux l'emmener sur circuit, il peut t'emmener sur terre et surtout a du coaching routier vraiment efficace.

Gros palmares, grosse pédagogie et en plus on passe un super moment de passion auto.
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar tty13 » Lun Nov 02, 2015 10:37 am

Et pis si tu aimes te faire fouetter un peu, Dudu c'est vraiment la bonne personne !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar Grognon » Lun Nov 02, 2015 11:21 am

Je confirme ! (non, pas pour le fouet, ça j'ai pas testé, il n'y a que tty qui le méritait :mrgreen:)
Mais comme coach, une journée avec Dudu c'est une super expérience, très profitable :thumleft:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Cherche un bon coaching perso

Messagepar Viper7 » Lun Nov 02, 2015 1:50 pm

Merci pour tous vos retours, j'ai une opportunité de faire appel à un ancien pilote de F1 français, je suis en train de planifier une journée avec.

Je garde les autres noms et "spécificités" ;-)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe


Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)