Pour soutenir le circuit de F1 à Flins (78)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Pour ou contre le circuit de F1 français à Flins (78)

Pour
41
77%
Contre
11
21%
Ne se prononce pas
1
2%
 
Nombre total de votes : 53

Non

Messagepar Kartmanevo9 » Dim Avr 19, 2009 7:13 am

Trop cher et inutile il y a bien d'autres priorités en ce moment.

Voir les nouveaux circuits de Dubaï et Shanghaï des milliards de dollars pour une course dans l'année!
Le niveau d'exigence pour les infrastructures est tel que nous n'avons pas les moyens de nous payer le dixième de ce que Dubaï à mis sur le tapis pour attirer la F1.
+ les nuisances obligatoires, héliport, aérodrome de proximité, capacité hôtelière de grand luxe, voies rapides exclusives et j'en passe.

Il y a de beaux circuits en france, Magny Cours, Dijon, le Ricard ce dernier à ma préférence....

Je pense que le Ricard se réouvrira à la F1, Bernie Ecclestone propriétaire actuel revient sur son idée de circuit privé sans compétition, maintenant qu'il a tué Magny Cours il peut tout transferer chez lui....
Les hôtels de Monaco et de la côte d'Azur sont à 1/2 h d'hélico.
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Messagepar rudy » Dim Avr 19, 2009 8:18 am

moi je suis pour que le grand prix F1 revienne en france mais je preferai au circuit paul ricard :mrgreen:
rudy
 

Messagepar pedro0217 » Dim Avr 19, 2009 10:15 pm

le mac ya velik a écrit:
alex meg a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Perso j'ai mis pour ;-) car ce serait bioen dans tout les cas meme si je prefere de loin qu'il vienne au HTTT Paul Ricard :mrgreen:

+1000


Je comprends pour votre région mais entre pas de GP du tout en France et un GP ici je pense que le choix de raison s'impose... Ou sinon vous faîtes virer Ecclestone :mrgreen:


ah, ça j'aime bien !!!! :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Non

Messagepar alexmrs57 » Lun Avr 20, 2009 9:35 am

Kartmanevo9 a écrit:Trop cher et inutile il y a bien d'autres priorités en ce moment.

Voir les nouveaux circuits de Dubaï et Shanghaï des milliards de dollars pour une course dans l'année!
Le niveau d'exigence pour les infrastructures est tel que nous n'avons pas les moyens de nous payer le dixième de ce que Dubaï à mis sur le tapis pour attirer la F1.
+ les nuisances obligatoires, héliport, aérodrome de proximité, capacité hôtelière de grand luxe, voies rapides exclusives et j'en passe.

Il y a de beaux circuits en france, Magny Cours, Dijon, le Ricard ce dernier à ma préférence....

Je pense que le Ricard se réouvrira à la F1, Bernie Ecclestone propriétaire actuel revient sur son idée de circuit privé sans compétition, maintenant qu'il a tué Magny Cours il peut tout transferer chez lui....
Les hôtels de Monaco et de la côte d'Azur sont à 1/2 h d'hélico.


+1

J'ai voté contre parce que ça va coûter un paquet de pognon, que l'image du sport automobile va en sortir ternie parce que ça va créer une polémique.

Je dirais aussi qu'il ne faut pas céder au chantage d'Ecclestone. Avec ces 2 derniers GP tous pourris, tout plein de flotte, dans pas longtemps il viendra "pleurer" pour avoir un GP en France au soleil.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar tiprost » Mer Avr 29, 2009 6:39 pm

Moi je suis totalement pour de plus ce serait juste en face de chez moi. On pourrait même aller se lacher sur le circuit le week-end.
tiprost
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:48 am
Localisation : Yvelines

Messagepar bez58 » Mer Avr 29, 2009 7:00 pm

ben moi du coup, je suis contre, car je suis à 50 bornes de Magny cours :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar Damilde » Jeu Mai 14, 2009 9:50 pm

voici des news reçu par mail

Malgré les controverses gouvernementales, le sujet est complètement d'actualité et suit son cours.

Face à la polémique environnementale lancée cette semaine par l'opposition au projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et du Développement Durable, veuillez trouver ci-joints les arguments du Conseil général des Yvelines:

Enjeu du projet
Le projet de circuit s'inscrit dans un projet plus vaste: Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable qui vise à protéger et créer de l'emploi dans la filière automobile très implantée dans les Yvelines. Notre ambition est d'être le Département qui verra se développer et construire en France le futur véhicule électrique européen, mieux adapté à nos modes de vie. A la clé ce sont des milliers d'emplois à protéger et d'autres milliers à créer. Il s'agit de répondre à une des attentes du Grenelle de l'Environnement en favorisant un développement durable conciliant environnement et économie.

La nappe phréatique
Sortons des fantasmes! la nappe phréatique qui concerne 450.000 personnes est alimentée par la Seine et non par infiltration d'eau. Cependant et parce que nous savons entendre les inquiétudes, l'architecte Jean-Michel Wilmotte & associés l'a prioritairement pris en compte et a prévu une membrane qui imperméabilise totalement le circuit et une station d'épuration pour traiter l'eau recueillie.
Enfin le circuit couvre seulement 95 ha sur les 2000 ha (soit 4,75%) de la nappe sur laquelle passent une autoroute, des centres commerciaux, des usines sans que personne ne s en émeuve et surtout sans que jamais soit constatée une pollution.

Le PPRI
Le projet Yvelines F1, 1er circuit HQE au monde, a été pensé en respectant la loi sur le PPRI et en collaboration avec les services de l'Etat. Le circuit a été orienté de façon à ne pas construire sur la zone inondable et à ne pas mettre en périle l'environnement paysager, totalement pris en considération par l'architecte. Ici le paysage est considéré par l'architecte comme "l'écrin du circuit".

Les espèces protégées
En lien avec ses prestataires et experts, Ingérop et Ecosphère, le Département prend toutes les dispositions relatives au protocole afin de préserver l es espèces protégées (vanneau huppé et oedicnème criard) présentes sur le site. Les interventions sont raisonnées dans le temps en fonction de la nidification, afin qu'aucune perturbation n'intervienne dans les espaces vitaux des couples répertoriés.

L’agriculture Bio
Les Yvelines sont le 1er département agricole d'Ile de France et entendent le rester.
Les terrains retenus pour accueillir le Grand Prix de France de F1 sont sablonneux, ce qui nécessite 4 fois plus d'arrosage. Sur les 3 agriculteurs biologiques, 2 conservent leurs terrains et le céréalier est déplacé sur des terres plus propices à la culture biologique. Ceci afin de respecter le Grenelle de l'Environnement en réalisant de l'agriculture biologique mais aussi du développement durable.
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 14, 2009 9:59 pm

Damilde a écrit:voici des news reçu par mail

Malgré les controverses gouvernementales, le sujet est complètement d'actualité et suit son cours.

Face à la polémique environnementale lancée cette semaine par l'opposition au projet Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et du Développement Durable, veuillez trouver ci-joints les arguments du Conseil général des Yvelines:

Enjeu du projet
Le projet de circuit s'inscrit dans un projet plus vaste: Yvelines F1, la Vallée de l'Automobile et de la Mobilité Durable qui vise à protéger et créer de l'emploi dans la filière automobile très implantée dans les Yvelines. Notre ambition est d'être le Département qui verra se développer et construire en France le futur véhicule électrique européen, mieux adapté à nos modes de vie. A la clé ce sont des milliers d'emplois à protéger et d'autres milliers à créer. Il s'agit de répondre à une des attentes du Grenelle de l'Environnement en favorisant un développement durable conciliant environnement et économie.

La nappe phréatique
Sortons des fantasmes! la nappe phréatique qui concerne 450.000 personnes est alimentée par la Seine et non par infiltration d'eau. Cependant et parce que nous savons entendre les inquiétudes, l'architecte Jean-Michel Wilmotte & associés l'a prioritairement pris en compte et a prévu une membrane qui imperméabilise totalement le circuit et une station d'épuration pour traiter l'eau recueillie.
Enfin le circuit couvre seulement 95 ha sur les 2000 ha (soit 4,75%) de la nappe sur laquelle passent une autoroute, des centres commerciaux, des usines sans que personne ne s en émeuve et surtout sans que jamais soit constatée une pollution.

Le PPRI
Le projet Yvelines F1, 1er circuit HQE au monde, a été pensé en respectant la loi sur le PPRI et en collaboration avec les services de l'Etat. Le circuit a été orienté de façon à ne pas construire sur la zone inondable et à ne pas mettre en périle l'environnement paysager, totalement pris en considération par l'architecte. Ici le paysage est considéré par l'architecte comme "l'écrin du circuit".

Les espèces protégées
En lien avec ses prestataires et experts, Ingérop et Ecosphère, le Département prend toutes les dispositions relatives au protocole afin de préserver l es espèces protégées (vanneau huppé et oedicnème criard) présentes sur le site. Les interventions sont raisonnées dans le temps en fonction de la nidification, afin qu'aucune perturbation n'intervienne dans les espaces vitaux des couples répertoriés.

L’agriculture Bio
Les Yvelines sont le 1er département agricole d'Ile de France et entendent le rester.
Les terrains retenus pour accueillir le Grand Prix de France de F1 sont sablonneux, ce qui nécessite 4 fois plus d'arrosage. Sur les 3 agriculteurs biologiques, 2 conservent leurs terrains et le céréalier est déplacé sur des terres plus propices à la culture biologique. Ceci afin de respecter le Grenelle de l'Environnement en réalisant de l'agriculture biologique mais aussi du développement durable.


C'est les bouzeux de PARIS :mrgreen:
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes :mrgreen: :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Damilde » Jeu Mai 14, 2009 10:00 pm

f1team57 a écrit:
Damilde a écrit:C'est les bouzeux de PARIS :mrgreen:
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes :mrgreen: :mrgreen:


:evil: ............ :lol: :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 14, 2009 10:01 pm

Damilde a écrit:
f1team57 a écrit:
Damilde a écrit:C'est les bouzeux de PARIS :mrgreen:
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes :mrgreen: :mrgreen:


:evil: ............ :lol: :lol: :lol:


Il y auras damien avec son tracteur et aureliens avec sa moissonneuse :mrgreen: :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Damilde » Jeu Mai 14, 2009 10:05 pm

f1team57 a écrit:
Damilde a écrit:
f1team57 a écrit:
Damilde a écrit:C'est les bouzeux de PARIS :mrgreen:
Si un jour je revient dans le 78 je demande a Alex pour qu il me prete son kit bavettes :mrgreen: :mrgreen:


:evil: ............ :lol: :lol: :lol:


Il y auras damien avec son tracteur et aureliens avec sa moissonneuse :mrgreen: :mrgreen:


oh l'enfoiré :evil: :evil: :evil: coment on va s'occuper de toi avec aurélien le 24 :lol: :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 14, 2009 10:10 pm

Tu m'étonnes !!! :evil:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar tofu » Jeu Mai 14, 2009 10:13 pm

"Les Yvelines sont le 1er département agricole d'Ile de France et entendent le rester. "

C'est la Seine et Marne le 1er département agricole d'Ile de France !
tofu
 

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 14, 2009 10:13 pm

Laissez vos bottes en caoutouc dans le 78 aussi :mrgreen:
f1team57
 

Messagepar Damilde » Jeu Mai 14, 2009 10:15 pm

non on va les garder pour te botter le C** :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 14, 2009 10:17 pm

Damilde a écrit:non on va les garder pour te botter le C** :lol: :lol:


Pas peur :mrgreen: j'en prend un pour tapper l autre
f1team57
 

Messagepar Damilde » Jeu Mai 14, 2009 10:21 pm

f1team57 a écrit:
Damilde a écrit:non on va les garder pour te botter le C** :lol: :lol:


Pas peur :mrgreen: j'en prend un pour tapper l autre


:lol: :lol: :lol:
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar pedro0217 » Ven Mai 15, 2009 6:50 am

autant je suis Pour avoir un GP de France, autant là ça me fout les boules que pour les beaux yeux de Ecclestonne, et deja que les finance publique française sont bien en entaché, on lui construise un nouveau circuit juste pour ces beaux yeux ! on a assez de circuit en france ! c'est pas un circuit qu'il fau construire, c'est virer Berni ! marre de cette homme là, qui maintenant fait meme la pluie et le beau temps avec mes impots ! :evil:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Ven Mai 15, 2009 1:05 pm

pedro0217 a écrit:autant je suis Pour avoir un GP de France, autant là ça me fout les boules que pour les beaux yeux de Ecclestonne, et deja que les finance publique française sont bien en entaché, on lui construise un nouveau circuit juste pour ces beaux yeux ! on a assez de circuit en france ! c'est pas un circuit qu'il fau construire, c'est virer Berni ! marre de cette homme là, qui maintenant fait meme la pluie et le beau temps avec mes impots ! :evil:


C'est un peu plus complexe que cela : des emplois sur une région très (trop ?!) attachée à l'automobile sont également en jeu... Mais je comprends le mécontentement vis à vis de ce "Mr"...
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar moug » Ven Mai 15, 2009 1:44 pm

f1team57 a écrit:Laissez vos bottes en caoutouc dans le 78 aussi :mrgreen:


ecoutez moi le ce gars de la ville qui sait meme pas ceux que c'est la nature et les paturages....
moug
 

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)