[F1] Modification des règles de la F1 (News P2)

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

[F1] Modification des règles de la F1 (News P2)

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 18, 2009 9:21 pm

Desormais celui qui aura le plus de victoires sera sacré champion de F1, les points rentrerons en compte seulement s'il y a 2 pilotes avec le même nombre de victoires.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... oires.html
Dernière édition par Bicbic22 le Sam Mars 21, 2009 12:22 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 9:23 pm

Ouai j'ai vu ça aussi...
J'espère qu'il ne va pas y avoir une équipe vraiment devant les autre parce que sinon le suspense de la saison va en prendre un coup.

Par contre les pilotes vont peut être un peu plus se battre pour la victoire :eek:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 18, 2009 9:24 pm

mael_b a écrit:Ouai j'ai vu ça aussi...
J'espère qu'il ne va pas y avoir une équipe vraiment devant les autre parce que sinon le suspense de la saison va en prendre un coup.

Par contre les pilotes vont peut être un peu plus se battre pour la victoire :eek:


Se sera peut être moins stratégique, la gagne et c'est tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 9:26 pm

C'est sur.

Mais potentiellement, la moitié de la saison peut suffire pour avoir le verdict final :-?
Et ça c'est moyen...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 18, 2009 9:29 pm

mael_b a écrit:C'est sur.

Mais potentiellement, la moitié de la saison peut suffire pour avoir le verdict final :-?
Et ça c'est moyen...


tu as raison.

Si schumacher reprend du service la moitier de la saison suffira et on pourra annuler le reste des autres Grands Prix :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 9:32 pm

C'est un peu à ça que je pensais :mrgreen:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar cfa_32 » Mer Mars 18, 2009 9:37 pm

c'est de la kaka ce qui arrive a la f1 ,tous ces changements .
regarde a quoi ressemblent désormais les bolides ,il sont tellement moche c'est horrible et la puissance j'en parle même pas :evil:
cfa_32
 

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 10:00 pm

Faut pas exagérer. On verra avec le temps.

On va s'habituer au look des monoplaces. L'avantage c'est que les changements peuvent redistribuer un peu la donne :eek:
Les deux dernière saisons étaient bien serrées mais ne se passaient qu'entre McLaren et Ferrari. Avec les nouvelles règles il y aura peu être plus de protagonistes ;-)

Par contre je suis vraiment septique concernant la nouvelle façon de distribuer les points...
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Bicbic22 » Mer Mars 18, 2009 10:14 pm

mael_b a écrit:Faut pas exagérer. On verra avec le temps.

On va s'habituer au look des monoplaces. L'avantage c'est que les changements peuvent redistribuer un peu la donne :eek:
Les deux dernière saisons étaient bien serrées mais ne se passaient qu'entre McLaren et Ferrari. Avec les nouvelles règles il y aura peu être plus de protagonistes ;-)

Par contre je suis vraiment septique concernant la nouvelle façon de distribuer les points...


d'accord avec toi mael, tout le monde aura sa chance, et pour les points...... :-?
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar cfa_32 » Mer Mars 18, 2009 10:21 pm

Pour moi la F1 c'est l'extrême le must ,la beauté des monoplaces les 950ch d'hier ,la recherche des millièmes , tous simplement le rêve .
Aujourd'hui je préféré de loin le dtm ou le rallye dommage j'étais un grand fan de F1 :cry:
cfa_32
 

Messagepar mael_b » Mer Mars 18, 2009 10:35 pm

LA F1 reste le must. Les moteurs font plus de 850cv pour des monoplaces de 600kg et la tenue de route est absolument phénoménale. IL n'y a rien de comparable ni de plus performant.
EN plus les F1 n'ont jamais été aussi performantes donc c'est bien en accord avec ce que tu sembles rechercher :eek:

Le DTM (ou le WTCC ou BTCC...) sont aussi de super series mais qui n'ont vraiment rien en commun avec la F1.

Pour moi, un grand prix de F1 reste ce qu'il y a de plus impressionnant à vivre (je veux dire quitte à aller voir une course) en sport autoImage
Dernière édition par mael_b le Jeu Mars 19, 2009 7:18 am, édité 1 fois.
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar sw!!xz » Mer Mars 18, 2009 10:45 pm

Je trouve les nouvelles regles plutot pas mal. Avec les anciennes un pilotes faisant toute la saison a la seconde place pouvait potentielement finir premier au classement final.

Apres une question se pose... La regularité doit etre mieux payée que la premiere place?
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar Meg&Race » Mer Mars 18, 2009 10:57 pm

interessantes ces nouvelles règles
c'est clair que si quelqu'un sort du lot çà risque de tourner court mais autrement çà peut motiver les pilotes et donc l'intérêt d'un GP


concernant la F1, çà reste le must !
quand on voit une autre catégorie, on a l'impression que çà tourne au ralenti (excepté les Protos aux 24h) :lol:
la F1 était encore plus extra-ordinaire avec les moteurs V10, j'en avais des frissons, là avec les V8, il manque qqch


sinon vous avez raisons, ces F1 ne ressemblent à rien, c vraiment dommage :-?
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mars 19, 2009 12:13 am

Meg&Race a écrit:interessantes ces nouvelles règles
c'est clair que si quelqu'un sort du lot çà risque de tourner court mais autrement çà peut motiver les pilotes et donc l'intérêt d'un GP


concernant la F1, çà reste le must !
quand on voit une autre catégorie, on a l'impression que çà tourne au ralenti (excepté les Protos aux 24h) :lol:
la F1 était encore plus extra-ordinaire avec les moteurs V10, j'en avais des frissons, là avec les V8, il manque qqch


sinon vous avez raisons, ces F1 ne ressemblent à rien, c vraiment dommage :-?


+1 sur toute la ligne ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar mercurial91 » Jeu Mars 19, 2009 10:55 am

Moi je trouve que oui, il y aura plus de combat ( en théorie) pour gagner, mais franchement le mec qui joué la victoire et qui creve à quelques tours de la fin, il va abandonné pour économiser son moteur pour le prochain grand prix au risque de faire filler des points.

Moi ce qui me fait surtout rire, c'est le faite "d'imposer " un budget de 33 millions d'?...
C'est tout simplement impossible de faire tourner une écurie avec ce budget là, surtout que ça comprend le salaire des employés et tous les frais annuel.
Même si on accepte ce budget là, on a carte blanche pour la voiture, mais comment faire une nouvelle voiture avec ce budget... ???
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar aganit31 » Jeu Mars 19, 2009 12:20 pm

Si j'ai bien compris le nouveau système de points, à la mi-course, les 15 derniers abandonnent :roll:
aganit31
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Mars 19, 2009 1:13 pm

le fofo a écrit:Si j'ai bien compris le nouveau système de points, à la mi-course, les 15 derniers abandonnent :roll:

Les 18 derniers mêmes. :lol:
Si on suit la logique, il n'y a que la premiere place qui est importante pour les pilotes, puisque seule la 1ere place pemettra d'être champion du monde...

Mais il ne faut pas oublier que dans la F1, il y a 2 championnats, les pilotes et les constructeurs, donc les pilotes vont qu'en même se battre pour etre sur le podium pour faire gagner leur écurie au final, je vois mal un pilote ferrari ou renault ne pas jouer le jeu pour son écurie.
;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 1:26 pm

Je vois mal un pilote abandonner car il n'arrivera pas premier... Sinon il est clair qu'il aura plus de boulot à la fin de la saison.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Messagepar mercurial91 » Jeu Mars 19, 2009 1:35 pm

sw!!xz a écrit:Je vois mal un pilote abandonner car il n'arrivera pas premier... Sinon il est clair qu'il aura plus de boulot à la fin de la saison.

Si le mec greve à 5 tours de la fin et qu'il lui est impossible de se battre pour être premier, l'écurie va choisir d'économiser le moteur, c'est stratégique.
Après je parle pas du mec qui abandonne selon sa volonté parcequ'il n'est pas 1er, là c'est clair c'est pas a la fin de la saison mais a la fin du GP qu'il est au chomage, puis c'est des pro des compétiteurs, ils le feront jamais.
Surtout quand tu vois un mec comme alonso. :lol: L'un des seul mec au monde après avoir disputé un GP à refaire le GP en entier sur sa playstation après la course pour gagner le GP sur la console parce qu'il la pas fait en vrai. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar sw!!xz » Jeu Mars 19, 2009 1:51 pm

Le championnat constructeur est de toutes façons là pour faire continuer la course.

Et ça m'etonnerait qu'une ecurie décide d'arreter la course pour eco le moteur. On aurait deja vu ça sinon, les nouvelles regles n'empechent pas qu'il y aura quand meme des pilotes et des ecuries qui ne seront jamais championnes.
Il existe 10 catégories de personnes au monde : ceux qui savent compter et les autres
sw!!xz
Amateur
 
Message(s) : 1015
Inscription : Lun Mars 09, 2009 2:43 pm

Suivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)