Page 2 sur 4

MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 2:01 pm
par mercurial91
sw!!xz a écrit:Le championnat constructeur est de toutes façons là pour faire continuer la course.

Et ça m'etonnerait qu'une ecurie décide d'arreter la course pour eco le moteur. On aurait deja vu ça sinon, les nouvelles regles n'empechent pas qu'il y aura quand meme des pilotes et des ecuries qui ne seront jamais championnes.

Voila comme je l'ai dis plus haut, les pilotes cours aussi pour les constructeurs.
Les pilotes n'abandonnent pas, mais ça arrive que pour économiser le moteur, il y a une réduction du nombre de tour moteur maxi qui soit descendu pendant la course ou que le pilote est comme directive de ne plus attaquer, c'est un peu la même chose même si le pilote cours encore.

MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 2:53 pm
par aganit31
Je disais ça en exagéré :lol: et j'avais pas pensé au championnat constructeur :oops:

J'ai quand même l'impression que la FIA joue quitte ou double cette saison. Ou une equipe (pilote) va dominer et là c'est mort pour nous (sauf si c'est Renault :cool: ou bourdais). Ou alors on a une magnifique saison avec pleins de rebondissements et de belles bagarres.

En espérant que ce soit le second cas!

Sinon, elles en sont à combien de chevaux maintenant les F1?

MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 3:25 pm
par mercurial91
le fofo a écrit:Je disais ça en exagéré :lol: et j'avais pas pensé au championnat constructeur :oops:

J'ai quand même l'impression que la FIA joue quitte ou double cette saison. Ou une equipe (pilote) va dominer et là c'est mort pour nous (sauf si c'est Renault :cool: ou bourdais). Ou alors on a une magnifique saison avec pleins de rebondissements et de belles bagarres.

En espérant que ce soit le second cas!

Sinon, elles en sont à combien de chevaux maintenant les F1?

Bourdais je pense pas mais Alonso oui. :lol:

MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 5:55 pm
par cfa_32
Aujourd'hui j'ai lu dans le journal que alonso ,schumacher et le reste des pilotes critiquent sévèrement les nouvelles règles ,eccelstone à affirmer qu'il allé revoir avec les écuries toutes les régles.
Ben ,on dirai que je suis pas le seul a penser que la F1 devient n 'importe quoi. :roll:

MessagePublié: Jeu Mars 19, 2009 6:48 pm
par mael_b
Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que tout devient du n'importe quoi (pis bon, c'est pas très constructif quand même :roll: ).

En ce qui me concerne, je trouve que la nouvelle redistribution des points est bidon.
Par contre j'attends de voir pour les changement sur l'aéro, les pneus, les moteurs, ... parce que ça peut permettre de redistribuer les forces (même si Ferrari ne va certainement pas passer dernier et toro rosso premier :eek: ).

On pourra toujours dire "c'était mieux avant" mais faut au moins attendre de voir ce que ça donne avant de tout rejeter ;-)

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:05 am
par mercurial91
mael_b a écrit:Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que tout devient du n'importe quoi (pis bon, c'est pas très constructif quand même :roll: ).

En ce qui me concerne, je trouve que la nouvelle redistribution des points est bidon.
Par contre j'attends de voir pour les changement sur l'aéro, les pneus, les moteurs, ... parce que ça peut permettre de redistribuer les forces (même si Ferrari ne va certainement pas passer dernier et toro rosso premier :eek: ).

On pourra toujours dire "c'était mieux avant" mais faut au moins attendre de voir ce que ça donne avant de tout rejeter ;-)

Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs faut pas oublier que Renault en a profité a chaque fois, faut que ça continue c'est bien parti.
Après quand tu regarde mclaren tu te pose beaucoup de question surtout quand il arrive au point de faire des essais avec du bidouage. :shock:
Il y a aussi le mystere BRAWN GP...
Et Ferrari marche bien après nous avoir fait un pti coup de bluf sur le KERS. :lol:

D'ailleurs pour ceux qui veulent, il y aura Remy Taffin, l'ingé moteur perso de Alonso dans Auto Moto dimanche donc il parlera de renault f1 et apparement d'après ce qu'il ma dit il lui ont fait pas mal parler du KERS si certains se posent des questions sur ça, ils peuvent peut être avoir des réponses. ;-)

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 8:46 am
par pierrotrs2004
Nul à chier ces rêgles, un pilote qui aura donc la certitude de ne pas être premier se foutra presque de la place

et un pilote regulier qui aura fait 5 victoire et 15 seconde place ne sera pas champion alors qu'un autre aura 6 victoire et 14 dernière places le sera

pour moi c'est totalement con

c'est comme si au tour de france on donnait un vainqueur au nombre d'étapes, Erik zabel en aurait gagné plus d'un ou encore Mario Cipolini :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 11:34 am
par le mac ya velik
mael_b a écrit:Par contre j'attends de voir pour les changement sur l'aéro, les pneus, les moteurs, ... parce que ça peut permettre de redistribuer les forces (même si Ferrari ne va certainement pas passer dernier et toro rosso premier :eek: ).

On pourra toujours dire "c'était mieux avant" mais faut au moins attendre de voir ce que ça donne avant de tout rejeter ;-)


Je rebondis juste sur Toro Rosso qui pour moi est quand même l'écurie surprise du dernier championnat maintenant reste à confirmer sans Vettel mais avec un très bon metteur au point qu'est Séb Bourdais :roll:

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 1:23 pm
par sw!!xz
pierrotrs2004 a écrit:Nul à chier ces rêgles, un pilote qui aura donc la certitude de ne pas être premier se foutra presque de la place


Ca ça pouvait déjà etre le cas avec les anciennes règles, des pilotes certains de pas etre champion y en a pas mal. Et pourtant il font la course.

pierrotrs2004 a écrit:et un pilote regulier qui aura fait 5 victoire et 15 seconde place ne sera pas champion alors qu'un autre aura 6 victoire et 14 dernière places le sera


C'est con comme tu dis mais c'est de la théorie, je doute qu'en réalité un mec qui gagne 6 fois fasse 14 fois dernier.

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 1:39 pm
par mercurial91
sw!!xz a écrit:
pierrotrs2004 a écrit:Nul à chier ces rêgles, un pilote qui aura donc la certitude de ne pas être premier se foutra presque de la place


Ca ça pouvait déjà etre le cas avec les anciennes règles, des pilotes certains de pas etre champion y en a pas mal. Et pourtant il font la course.

pierrotrs2004 a écrit:et un pilote regulier qui aura fait 5 victoire et 15 seconde place ne sera pas champion alors qu'un autre aura 6 victoire et 14 dernière places le sera


C'est con comme tu dis mais c'est de la théorie, je doute qu'en réalité un mec qui gagne 6 fois fasse 14 fois dernier.

C'est possible mais de façon involontaire, c'est tout con, mais si la voiture n'est pas fiable et qu'elle casse tous les 2 grand prix, mais que entre temps le pilote gagne les courses, il sera champion. :-?
Pourtant il sera loin d'être le premier au nombre de point. :-?

MessagePublié: Ven Mars 20, 2009 1:45 pm
par sw!!xz
mercurial91 a écrit:C'est possible mais de façon involontaire, c'est tout con, mais si la voiture n'est pas fiable et qu'elle casse tous les 2 grand prix, mais que entre temps le pilote gagne les courses, il sera champion. :-?
Pourtant il sera loin d'être le premier au nombre de point. :-?


Mais tout à fait d'accord, j'ai jamais dit que c'etait impossible. ;-) Seulement que c'etait peu probable.

MessagePublié: Sam Mars 21, 2009 12:20 pm
par Bicbic22
Ils vont peut être revenir sur ce qu'ils ont dit au niveau de cette nouvelle règle pour l'attribution du titre.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... riere.html

MessagePublié: Lun Mars 23, 2009 11:05 pm
par bibipe54
Ca y est , il ne vont plus mettre ce systeme en place, j'ai entendu ca sur Europe 1 mais jarrive pas a vous trouver ca sur le net!!!

Image

allez RENAULT!!!!!

MessagePublié: Lun Mars 23, 2009 11:21 pm
par cfa_32
Regardez moi ces monoplaces ça n'a plus ni queue ni tete :evil:

MessagePublié: Lun Mars 23, 2009 11:33 pm
par bibipe54
Moi j'aime bien le nouvelle aileron facon paratonère :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 6:43 am
par M38
bibipe54 a écrit:Moi j'aime bien le nouvelle aileron facon paratonère :mrgreen:



C'est fait expres c'est si un jour il y a un orage a un GP c'est pour recharger plus vite le Kers.

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 12:21 pm
par bibipe54
ohohohoh bien vu.... :cool: :mrgreen:

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 12:23 pm
par pierrotrs2004
les plus belles étaient quand même les R26 et R27 y'a pas photo

ce style d'aileron j'ai pas du tout, on dirait une formule renault

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 12:58 pm
par roro02
pierrotrs2004 a écrit:les plus belles étaient quand même les R26 et R27 y'a pas photo

ce style d'aileron j'ai pas du tout, on dirait une formule renault


+1 :-?

MessagePublié: Mar Mars 24, 2009 1:31 pm
par cfa_32
+2 ;-)