[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Le Topic de la F1

Messagepar rapha » Lun Déc 21, 2009 9:56 pm

si seulement mon pote hakkinen pouvait lui aussi revenir ..............
rapha
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Mer Déc 23, 2009 10:45 am

mercedes annonce son line up à 11h30

et retour de Schumi! :mrgreen: :mrgreen: yes! :mrgreen:
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Grognon » Mer Déc 23, 2009 10:49 am

Schumacher qui revient chez Mercedes, ça fait vraiment "Deutschland Uber Alles".... :roll:
Si en plus ils pouvaient avoir des pneus allemands ça fleurerait bon le patriotisme exacerbé :-?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Mer Déc 23, 2009 11:07 am

c'est marrant ça ne dérangerai pourtant personne si renault avait toujours des pneus michelin et grosjean au volant :roll:
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Grognon » Mer Déc 23, 2009 11:22 am

Non, moi ça me travaille pas ;-) ; et le contexte est un peu différent; Schumacher était en retraite et c'est un symbole qu'on le fasse revenir...sur une voiture allemande
Pour le reste, je serais content si Michelin fournissait des équipes, pas forcément que Renault
Quant à Grosjean, je le juge pas (je le connais pas); mais peu importe que le pilote choisi soit français je veux surtout que Renault ait les meilleurs pilotes possibles.
Par contre, à talent équivalent, pourquoi ne pas privilégier un français effectivement ?

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Le Topic de la F1

Messagepar M38 » Mer Déc 23, 2009 1:06 pm

Ah peu etre une belle saison avec de belle bagarreS

http://www.toilef1.com/Officiel-Schumac ... t-son.html

En tout cas sa commence bien
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Nico57 » Mer Déc 23, 2009 1:23 pm

La saison 2010 de Formule 1 devrait être quelque peu nostalgique ! Même si de nouvelles écuries feront leur apparition, Schumi risque de revenir, et Renault pourrait retrouver ses "vraies" couleurs !

Sans sponsor principale, l'écurie française a revendu une bonne partie de sa structure à Genii Capital. Bref, les monoplaces de Renault F1 ne seront plus parées de bleu, ni d'orange... mais peut-être de blanc, noir et jaune comme à la belle époque !

C'est en tout cas ce que semblent croire des employés de l'écurie française. A voir donc, mais ce serait une belle attraction en début de saison ! Reste à savoir si Renault F1 aura d'aussi bons résultats que pendant les années "Yellow Tea-pot" !



Retour a la belle Epoque :lol:
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Re: Le Topic de la F1

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 23, 2009 1:41 pm

ça vient d'etre annoncé : schumacher chez Mercedes l'an prochain :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mer Déc 23, 2009 5:10 pm

Moi qui est toujours supporter Ferrari et Schumacher j'avoue être franchement déçue de ce retour sous les couleurs de la firme à l'étoile.

Déçu par Schumacher d'une part, qui en moins d'un mois vient de tourner le dos à plus à 13 ans de complicité avec la marque italienne.
Lui qui disait que Ferrari était sa dernière équipe mais surtout sa seconde famille, faut croire qu'il a vite changer d'avis.

Déçu par Ferrari et notamment Montezemolo qui depuis 2006 envoie Ferrari dans un mur. D'une part en refusant de confier à Ross Brawn les reines de l'écurie une fois Todt partie. On a vu le résultat, en un an il a réussi à transformer Honda en une équipe championne du monde.

Déça aussi car il a poussé Schumacher vers la sortie pour mettre Raikkonen à la place, le tout pour finalement donné 45 millions de dollars au Finlandais afin qu'il accepte de casser son contrat.

Quant on possède une personne du calibre de Schumacher sous la main et qu'il souhaite piloter on le met dans une voiture, surement pas à un poste de conseiller.


Ce retour m'attriste vraiment. C'est la fin d'une des plus belles association que le sport automobile ait connu. :cry:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar rapha » Mer Déc 23, 2009 8:02 pm

tomy100 a écrit:Moi qui est toujours supporter Ferrari et Schumacher j'avoue être franchement déçue de ce retour sous les couleurs de la firme à l'étoile.

Déçu par Schumacher d'une part, qui en moins d'un mois vient de tourner le dos à plus à 13 ans de complicité avec la marque italienne.
Lui qui disait que Ferrari était sa dernière équipe mais surtout sa seconde famille, faut croire qu'il a vite changer d'avis.

Déçu par Ferrari et notamment Montezemolo qui depuis 2006 envoie Ferrari dans un mur. D'une part en refusant de confier à Ross Brawn les reines de l'écurie une fois Todt partie. On a vu le résultat, en un an il a réussi à transformer Honda en une équipe championne du monde.

Déça aussi car il a poussé Schumacher vers la sortie pour mettre Raikkonen à la place, le tout pour finalement donné 45 millions de dollars au Finlandais afin qu'il accepte de casser son contrat.

Quant on possède une personne du calibre de Schumacher sous la main et qu'il souhaite piloter on le met dans une voiture, surement pas à un poste de conseiller.


Ce retour m'attriste vraiment. C'est la fin d'une des plus belles association que le sport automobile ait connu. :cry:





schumacher n'a certainement pas tourné le dos à ferrari , c'est que celle ci n'a plus les capacités de retrouver une "dream team" comme jadis et conforter le come-back de schumi , par contre à voir si celui ci va etre à l'aise dans une écurie ou hamilton s'est bien implanté grâce à ron denis et surtout son ambiance "aseptisée " qui risque de nuire à schumi , lui qui a connu des écuries plus "chaudes" !! l'expérience malheureuse d'alonson ne fait que conforter cela ! à remarquer que sir denis n'est plus là , mais le reste de sa clique est toujours présente , à voir.............
rapha
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mer Déc 23, 2009 10:02 pm

rapha a écrit:
tomy100 a écrit:Moi qui est toujours supporter Ferrari et Schumacher j'avoue être franchement déçue de ce retour sous les couleurs de la firme à l'étoile.

Déçu par Schumacher d'une part, qui en moins d'un mois vient de tourner le dos à plus à 13 ans de complicité avec la marque italienne.
Lui qui disait que Ferrari était sa dernière équipe mais surtout sa seconde famille, faut croire qu'il a vite changer d'avis.

Déçu par Ferrari et notamment Montezemolo qui depuis 2006 envoie Ferrari dans un mur. D'une part en refusant de confier à Ross Brawn les reines de l'écurie une fois Todt partie. On a vu le résultat, en un an il a réussi à transformer Honda en une équipe championne du monde.

Déça aussi car il a poussé Schumacher vers la sortie pour mettre Raikkonen à la place, le tout pour finalement donné 45 millions de dollars au Finlandais afin qu'il accepte de casser son contrat.

Quant on possède une personne du calibre de Schumacher sous la main et qu'il souhaite piloter on le met dans une voiture, surement pas à un poste de conseiller.


Ce retour m'attriste vraiment. C'est la fin d'une des plus belles association que le sport automobile ait connu. :cry:





schumacher n'a certainement pas tourné le dos à ferrari , c'est que celle ci n'a plus les capacités de retrouver une "dream team" comme jadis et conforter le come-back de schumi , par contre à voir si celui ci va etre à l'aise dans une écurie ou hamilton s'est bien implanté grâce à ron denis et surtout son ambiance "aseptisée " qui risque de nuire à schumi , lui qui a connu des écuries plus "chaudes" !! l'expérience malheureuse d'alonson ne fait que conforter cela ! à remarquer que sir denis n'est plus là , mais le reste de sa clique est toujours présente , à voir.............


Sauf que là tu te plantes complètement. Schumacher va chez Mercedes GP (ex écurie Brawn GP) et non pas chez McLaren-Mercedes.

Schumacher n'est pas prêt de croiser Ron Dennis...
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Ron » Jeu Déc 24, 2009 4:03 pm

Le retour de Schumi va faire du bien à la F1, il sera le seul avec barrichello à avoir connu la F1 sans les ravitaillements, qui plus est il va retrouver les slicks, pour lui c'est donc un peu un retour en arrière, et avec Ross Brawn et Schumacher comme au bon vieux temps chez benetton et ferrari, on peut penser qu'il peut raisonnablement envisager le titre mondial, en tous Brawn n'a pas à regretter d'avoir laisser partir button :mrgreen:

maintenant concernant ferrari, je ne trouve pas que cela soit une trahison, Schumacher est principalement avec Todt, Brawn et Rory Byrne un artisan du retour au top de ferrari, maintenant que tous ont quitté ferrari on a vu ce que cela a donné en 2009, même avec un champion du monde au volant, Schumacher à raison il veut s'entourer des meilleurs pour gagner, Brawn est un de ceux là, et mercedes possède aujourd'hui le meilleur moteur. Il n'allait quand même pas revenir chez force india non plus.. en tous cas une chose est sur, la F1 va retrouver des couleurs, de audience, de l'intérêt, mais je pense que certains pilotes ne voient pas ça d'un bon œil :mrgreen: surtout celui qui est devenu en 2009 "champion du monde au rabais" et qui va déja souffrir en 2010 avec Hamilton comme équipier :mrgreen:
Ron
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Meg&Race » Lun Déc 28, 2009 1:49 am

quelle nouvelle !
Schumacher prend un sacré risque

si Alonso a la voiture pour se battre, il y aura peut-être quelques duels interessants sur la piste :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Lun Jan 04, 2010 1:52 pm

j'étais le 1er à ne pas croire à ce retour, mais j'en suis heureux quand même, très heureux même !!
je suis sûre qu'il sera à la hauteur, même à 41 ans il sera meilleur que certains autres pilotes, physiquement et techniquement

j'espère qu'il y aura du beau spectacle !! en tout cas avec tous ces changements, la saison 2010 risque de faire parler d'elle !!

bon retour à Schumi, bonne chance aux autres
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar farenheit57 » Mar Jan 05, 2010 12:21 am

Encore un élément à prendre en compte :

Ferrari montre maintenant clairement son orientation et son desir "d'Italiéniser" à nouveau son équipe.
En effet , les responsables des postes clés ( chassis , moteur , aérodynamique , logistique et le patron) sont aujourd'hui de cette nationalité.

A l'époque de Jean Todt , la nationalité n'était pas un critère ; seul comptait les compétances.(Ross brawn , Rory Birn , etc,...)

Attention , je ne nie vraiment pas les compétances des italiens ; ce n'est vraiment pas un avis politique,raciste ou nationaliste que je donne.
j'en cotoie bcp (perso et prof) et souvent chapeau à eux !!!

Je constate juste qu'après des années glorieuses en terme de résultats , la scuderia a changé de politique depuis 2 à 3 ans.

Voila peut etre pourquoi Schumacher , ne se sentant plus "à la maison" ( voir les nombreuses altercations public dans le paddock avec Stephano dominicalli)
, a préféré faire son retour chez mercedes qui , aujourd'hui , lui offre plus de garanties de résultats.

Il ne faut pas oublié non plus , que bien avant d'assurer que Ferrari et lui seront lié a vie , ils disait qu' il avait commencé avec Mercedes ( junior team)et qu'il finirait avec Mercedes.

En tous cas , bonne chance à Ferrari et bonne chance à Mercedes ; que le meilleur gagne .

Et cocorico pour Renault bien sur !!!
tant qu'il y a un moteur !!!

Je peux !!!
Avatar de l’utilisateur
farenheit57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Dim Nov 16, 2008 3:45 pm
Localisation : Moselle

Re: Le Topic de la F1

Messagepar M38 » Mar Jan 05, 2010 9:28 am

Kubica confirmé chez Renault :cheers:

Qui en deuxième pilote ? :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Mar Jan 05, 2010 12:53 pm

M38 a écrit:Kubica confirmé chez Renault :cheers:

Qui en deuxième pilote ? :scratch:


bon j'avoue c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'suis loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar M38 » Mar Jan 05, 2010 1:00 pm

yuscht a écrit:
M38 a écrit:Kubica confirmé chez Renault :cheers:

Qui en deuxième pilote ? :scratch:


bon j'avoue c'est moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'suis loin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



Oh me*** c'est Cédric le deuxième pilote :mrgreen:

Tu fais ça pour le champagne et le podium ou pour les belle filles sa peux pas etre le pilotage c'est pas ton truc :mrgreen:

Le sponsor de Cedric les discothèques du 68 et le Club Méganers France .
Dernière édition par M38 le Mar Jan 05, 2010 1:02 pm, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Mar Jan 05, 2010 1:01 pm

si si j'fais ça pour tout surtout pour le Champ :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar M38 » Mar Jan 05, 2010 1:18 pm

yuscht a écrit:si si j'fais ça pour tout surtout pour le Champ :mrgreen: :mrgreen:



Ok ont compte sur toi pour faire partager les filles et le Champagne :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)