[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Mer Nov 17, 2010 8:20 pm

Que ce soit Alonso ou Vettel qui ai gagné n'a pas d'importance car les 2 meritaient mais reli quelques pages avant quand on disait que lorsque Webber revenait sur Vettel a 1 ou 2 gp de la fin ( je sais plus ) et qu'on lui dit ton moteur chauffe... et a 2tours de la fin TOUT EST OK la aussi ca appel a l'ambiguité non ? et ce genre de circuit me fait penser a celui de Valence... il est ennuyeux jamais aucun depassement :sad: mais je suis d'accord les 2 se sont battu !! mais faut arreter de HURLER au Scandale pour 7pts quoi LOL
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 17, 2010 8:55 pm

Pour moi le meilleur a gagner façon y a pas de secret ;-) mais il serait bon d'avoir plus d'ecurie concurente des le debut ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Jeu Nov 18, 2010 7:06 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour moi le meilleur a gagner façon y a pas de secret ;-) mais il serait bon d'avoir plus d'ecurie concurente des le debut ;-)

+1
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar le mac ya velik » Dim Nov 21, 2010 9:41 am

Ron a écrit:J'aurai bien aimé que Webber soit champion du monde, mais bon Vettel c'est bien quand même , ça reste chez Renault!
belle course de Petrov qui l'a bien mis bien profond à Alonso, qui même s'il n'est pas champion du monde cette année aura le titre de "Melon 1er" de l'année :roll: on cerne tout à fait le personnage quand on voit sa reaction face à Petrov pendant le tour d'honneur
Et puis Renault qui quelque part, contribue a faire perdre le titre à Alonso.... ben c'est plutôt pas mal :mrgreen:


+ 1000000
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Le Topic de la F1

Messagepar golgote25 » Ven Déc 10, 2010 11:52 am

Les nouvelles couleurs :cool:

Image
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Ven Déc 10, 2010 1:02 pm

mouai :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Ven Déc 10, 2010 1:19 pm

Moi j'aime bien je la trouve plutot belle! ce qui est dommage avec Renault c'est qu'on ne garde pas une couleur fixe :s ..... une Ferrari c'est Rouge une Mclaren c'est Gris et toutes les années c'est pareil ..
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Ven Déc 10, 2010 1:34 pm

parce que l'écurie renault n'a jamais duré longtemps !! :mrgreen:
à chaque fois ce sont les couleurs du sponsors qui prenant le dessus...
renault seul, puis lotus (dans les années 80 avec Senna !!), puis Benetton Renault et williams, ING, Renault seul et maintenant retour de lotus

attention le retour de Lotus n'a rien à voir avec l'écurie Lotus présente dans le paddock cette année !!!

l'histoire de Renault en F1 est un vrai feuilleton, contrairement à d'autres écuries qui ne changent pas de trop
mais même Ferrari à changer sa couleur rouge :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Dim Déc 12, 2010 12:06 pm

Oreileao a écrit:mais même Ferrari à changer sa couleur rouge :mrgreen:


Effectivement, durant les années 2000 c'est marlboro qui a "imposé" son rouge. Personnellement ça m'allait très bien, et le retour vers le rouge-bordeaux ne me plait pas vraiment.

Concernant Renault c'est dommage de les voir partir. Même si ils restent en tant que motoriste il n'y a plus de développement du coté moteur, les V8 ne changeront plus jusqu'en 2013 l'arrivée (absolument ridicule) des 4 cylindres 1.6L turbo..... (pourquoi pas un 2.0 dci, si ils veulent je leur prête le mien :roll: )
Dernière édition par tomy100 le Mar Déc 21, 2010 8:24 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Dim Déc 12, 2010 10:43 pm

mais ouai je suis entierement d'accord on dirait qu'ils vont rouler avec des formules de promo.... :scratch:
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Oreileao » Mar Déc 14, 2010 11:53 am

tomy100 a écrit:
Oreileao a écrit:mais même Ferrari à changer sa couleur rouge :mrgreen:


Effectivement, durant les années 2000 c'est marlboro qui a "imposéé sont rouges. Personnellement ça m'allait très bien, et le retour vers le crouge-bordeaux ne me plait pas vraiment.

Concernant Renault c'est dommage de les voir partir. Même si ils restent en tant que motoriste il n'y a plus de développement du coté moteur, les V8 ne changeront plus jusqu'en 2013 l'arrivée (absolument ridicule) des 4 cylindres 1.6L turbo..... (pourquoi un 2.0 dci, si ils veulent je leur prête le mien :roll: )


qui plus est bridé à 650 cv :roll:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Mar Déc 14, 2010 5:14 pm

Oreileao a écrit:
tomy100 a écrit:
Oreileao a écrit:mais même Ferrari à changer sa couleur rouge :mrgreen:


Effectivement, durant les années 2000 c'est marlboro qui a "imposéé sont rouges. Personnellement ça m'allait très bien, et le retour vers le crouge-bordeaux ne me plait pas vraiment.

Concernant Renault c'est dommage de les voir partir. Même si ils restent en tant que motoriste il n'y a plus de développement du coté moteur, les V8 ne changeront plus jusqu'en 2013 l'arrivée (absolument ridicule) des 4 cylindres 1.6L turbo..... (pourquoi un 2.0 dci, si ils veulent je leur prête le mien :roll: )


qui plus est bridé à 650 cv :roll:



et a 12 000 tours.... :( c'est vraiment triste
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mar Déc 21, 2010 8:29 pm

Pour moi c'est vraiment la fin de la F1 qui me faisait rêver.

Au delà de l'aspect sportif ce que j'adore dans une F1 c'est son coté technologique. Un V10 3L qui développait 1000 ch en 2004 ça me donnait envie, mas un 4 cylindres absolument pas.

Sans compter que les F1 sont de plus en plus difformes (aileron avant extra large, limite chasses neige, l'arrière très étroit)....

Au final on a des voitures de plus en plus castrées (et le mot est faible), les nouveaux circuits sont supers chiants (la finale à ABU DHABI a été nulle à chier, pas le moindre dépassement).

Ils ont intérêt à faire des efforts si ils veulent continuer à avoir du monde devant la TV.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar yuscht » Mar Déc 21, 2010 8:36 pm

en fait ils essayent pleins de petites choses pensant que ça va donner du spectacle et des dépassements mais en fait ça fait plutôt l'inverse.... :-?

pour les moteurs c'est normal qu'ils diminuent le nombre de cylindres donc la puissance.....merci eco2
comme tu dis la F1 est une vitrine de la technologie auto donc depuis de nombreuses années ils jouent sur pas mal de points concernant l'écologie (consommation, émission de polluants en baisse, carburant moins polluant, etc....)

mais tout ceci au détriment du spectacle....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Mar Déc 21, 2010 10:06 pm

tomy100 a écrit:Pour moi c'est vraiment la fin de la F1 qui me faisait rêver.

Au delà de l'aspect sportif ce que j'adore dans une F1 c'est son coté technologique. Un V10 3L qui développait 1000 ch en 2004 ça me donnait envie, mas un 4 cylindres absolument pas.

Sans compter que les F1 sont de plus en plus difformes (aileron avant extra large, limite chasses neige, l'arrière très étroit)....

Au final on a des voitures de plus en plus castrées (et le mot est faible), les nouveaux circuits sont supers chiants (la finale à ABU DHABI a été nulle à chier, pas le moindre dépassement).

Ils ont intérêt à faire des efforts si ils veulent continuer à avoir du monde devant la TV.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Exactement ....... j'ai meme vu que en 2013 les tailles des ailerons vont diminuer.... :evil: ca fait trop longtemps que ce sont des vieux boucs a la ete de la F1 ils ne savent plus quoi inventer...
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Nico57 » Mer Déc 22, 2010 2:10 pm

Vitaly Petrov a signé un nouveau contrat avec l'équipe Lotus Renault pour les deux prochaines saisons. Le Russe fera équipe avec le Polonais Robert Kubica.

"Je suis heureux de poursuivre l’aventure avec l’équipe pour deux années supplémentaires et je suis fier de représenter Lotus Renault GP. J’ai beaucoup appris sur le sport, les circuits et la voiture cette année, et cela va m’aider à poursuivre ma progression."
MRS dci 175 ... Rouge Toro Powaaa => OUT

Megane III RS gris platine => IN
Avatar de l’utilisateur
Nico57
Conducteur
 
Message(s) : 730
Inscription : Ven Avr 03, 2009 3:08 pm
Localisation : Moselle

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Mer Déc 22, 2010 6:16 pm

yuscht a écrit:en fait ils essayent pleins de petites choses pensant que ça va donner du spectacle et des dépassements mais en fait ça fait plutôt l'inverse.... :-?

pour les moteurs c'est normal qu'ils diminuent le nombre de cylindres donc la puissance.....merci eco2
comme tu dis la F1 est une vitrine de la technologie auto donc depuis de nombreuses années ils jouent sur pas mal de points concernant l'écologie (consommation, émission de polluants en baisse, carburant moins polluant, etc....)

mais tout ceci au détriment du spectacle....


Sauf que la réduction des émissions des CO2 voulue par la FIA me fait doucement rigoler.

Certes les moteurs vont beaucoup moins consommer, mais d'un autre coté les circuits se situent de plus en plus loin des bases européennes.
Au final on se retrouve avec plusieurs Jumbo Jet qui tournent autour du globe afin de transporter des tonnes de matériel.

Et un jumbo jet qui fait 10 000 km consomme bien plus qu'un V8 qui va faire 300 km le dimanche.

C'est du véritable foutage de gueule. Je pensais que l'arrivée de Todt à la place de Mosley allait amélioré la situation mais finalement ce n'est pas mieux.

Marco Alonso a écrit:
tomy100 a écrit:Pour moi c'est vraiment la fin de la F1 qui me faisait rêver.

Au delà de l'aspect sportif ce que j'adore dans une F1 c'est son coté technologique. Un V10 3L qui développait 1000 ch en 2004 ça me donnait envie, mas un 4 cylindres absolument pas.

Sans compter que les F1 sont de plus en plus difformes (aileron avant extra large, limite chasses neige, l'arrière très étroit)....

Au final on a des voitures de plus en plus castrées (et le mot est faible), les nouveaux circuits sont supers chiants (la finale à ABU DHABI a été nulle à chier, pas le moindre dépassement).

Ils ont intérêt à faire des efforts si ils veulent continuer à avoir du monde devant la TV.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Exactement ....... j'ai meme vu que en 2013 les tailles des ailerons vont diminuer.... :evil: ca fait trop longtemps que ce sont des vieux boucs a la ete de la F1 ils ne savent plus quoi inventer...


Effectivement l'aéro va encore être restreinte.

Quand je dit que c'est de pire en pire.

Un jour ils vont s'apercevoir que les GP2 tournent plus vite que les F1 :roll:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Marco Alonso » Jeu Déc 23, 2010 5:36 am

ahahah deja il y a quelques années il y a toujours des courses avant celle de F1 et bah il y avait les Maxi-Kart 250cc 2T et bah sur Monaco il collait 1sc a la pole de F1 qui a cette epoque etait detenu par Michael Schumacher du coup ils ont arreter les Maxi Kart avant les f1 :lol:
Marco Alonso
 

Re: Le Topic de la F1

Messagepar Meg&Race » Jeu Déc 23, 2010 6:46 pm

:shock:
de même pour les GP2 qui était à moins de 3s des F1, l'écart se réduisant à chaque fois :lol:

ce sont les F1 avec un V10 qui me faisait vibrer également,
avec le V8 on ressent déjà moins d'émotion
j'imagine même pas avec un 4 cylindres, où va t-on !!

par contre cette saison le championnat était plus passionnant,
plus de pilotes se battant pour la première place - vive le nouveau système de point pour çà
dommage qu'il y ait toujours aussi peu de dépassement aux avants postes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Re: Le Topic de la F1

Messagepar tomy100 » Jeu Déc 23, 2010 6:58 pm

Meg&Race a écrit::shock:
de même pour les GP2 qui était à moins de 3s des F1, l'écart se réduisant à chaque fois :lol:

ce sont les F1 avec un V10 qui me faisait vibrer également,
avec le V8 on ressent déjà moins d'émotion
j'imagine même pas avec un 4 cylindres, où va t-on !!

par contre cette saison le championnat était plus passionnant,
plus de pilotes se battant pour la première place - vive le nouveau système de point pour çà
dommage qu'il y ait toujours aussi peu de dépassement aux avants postes :roll:



Déjà qu'ils nous pondent de bien meilleur circuits (du type de Spa !) et on aura plus de dépassement.

De plus les F1 sont aujourd'hui très proches en terme de performance, on voit régulièrement des écarts de 2 ou 3 dixièmes de secondes pour un tour qui fait 1 min 30s.... forcément ça réduit les possibilités de dépassement.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)