[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Ven Juil 13, 2012 7:38 pm

Grosjean part déjà avec un handicap :roll: :-? :-? :-? :-?

pénalité de 5 places pour changement de boîte


http://www.toilef1.com/Grosjean-penalis ... -pour.html
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yoz » Ven Juil 13, 2012 9:31 pm

son talent compensera :mrgreen:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar YAYA » Ven Juil 13, 2012 11:33 pm

yoz a écrit:son talent compensera :mrgreen:

si pas d'autre casse :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar magicfred » Dim Juil 15, 2012 10:57 pm

Oreileao a écrit:
Meg&Race a écrit:super saison de F1 !
la stratégie a de nouveau une place importante,
et enfin des dépassements en course :cheers:



mouai ...
moi je ne trouve pas ça terrible, je n'aime pas le principe des pneus.
je trouve qu'ils ont une place trop importante, ils sont trop imprévisible
les pilotes doivent trop souvent rouler en dessous de leur possibilités pour préservé leurs pneus...
de plus devoir mettre tous les types de gommes je ne vois pas l’intérêt, autant laisser chacun faire comme il veut.

ils ont tellement lissé les performances que tout le monde peut gagner... mais pas forcement le meilleur du jour, c'est surtout celui qui a le plus de réussite.
et d'un circuit à l'autre, suivant la température et le revêtement (sans parler de pluie) tout change !

les pneus prennent plus d'importance que les pilotes ou les voitures !

et les GP deviennent incompréhensible à suivre, tu loupes 5mn de courses t'es perdu !

Salut ,
je suis du même avis ,maintenant ,le but n'est pas d'être le plus rapide mais le plus économe avec ses pneus afin de réaliser des relais les plus longs possibles :scratch: .
Quelle est l'intérêt ? heureusement qu'il y a les qualifs pour se régaler :cheers:
L'année prochaine , ils n'ont plus qu'a limiter à 50L d'essence par GP et ce sera la course à l'escargot :cheers:
Moi je suis contre les ravitos et changements de pneus .
Les ingénieurs sont tout à fait capables de faire des pneus qui tiennent la totalité de la course .
Ce jour là , c'est sur la piste qu'il faudra aller chercher la première place et plus avec des calculs à la noix pour savoir quand on doit s'arrêter.
Aujourd'hui ,il est plus intéressant de regarder un GP Moto2 ou Moto 3 pour voir des pilotes se livrer de belles bagarres sans artifices (j'en entends dehors en ce moment ,des feux d'artifices biensûr :bom: )
Comme je suis piqué aux sports mécaniques , ben je regarde quand même les GP F1 en pensant voir des pilotes doubler , se redoubler ,se recroiser etc... mais j'attends toujours :sad: peut-être un jour :?:
A+ :salut:
Pour terminer premier il faut premièrement terminer
magicfred
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Mar Fév 09, 2010 10:24 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Sam Juil 21, 2012 2:43 pm

Yes encore une pole pour Alonso et Ferrari !!!!!

La F2012 est vraiment forte en condition pluie.

Jolie grand prix en perspective avec Massa/Rosberg/Grosjean qui partent loin, idem pour les McLaren 7ème et 8ème.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Dum's 38 » Sam Juil 21, 2012 2:55 pm

Yes pour Fernando. Une pôle gagné à la force du poignet.
Mais c'était bien joué de s'arrêter à 3min de la fin pour mettre des full wet neuf et gagner de l'adhérence.
J'ai hâte d'être à demain pour les voir en découdre sur du sec.
En revanche, je suis d'accord pour ce qui est des pneus aléatoire, ça fait des courses très différentes avec des rebondissements mais le côté chance commence à prendre le dessus sur le pilotage.
Malgré tout, on peut noter que les gros pilotes sont là pour jouer le championnat et ce dernier commence à se stabiliser quant à la tête du classement pilote.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Dum's 38 » Dim Juil 22, 2012 2:54 pm

Eh bien je crois que ça va faire taire les détracteur de Fernando car il vient de gagner une course en patron en restant en tête tout le long du grand prix.
Très belle performance de Raïkkonen soit dit en passant.
Vivement la semaine prochaine en Hongrie.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Juil 22, 2012 3:42 pm

Dum's 38 a écrit:Eh bien je crois que ça va faire taire les détracteur de Fernando car il vient de gagner une course en patron en restant en tête tout le long du grand prix.
Très belle performance de Raïkkonen soit dit en passant.
Vivement la semaine prochaine en Hongrie.


ouaip il a bien roulé pas comme son coéquipier, j'ai nommé Massa, qui sème des morceaux de carbone dès le départ et qui ruine la course d'Hamilton et Grosjean entre autre...Maldonado aussi en a fait les frais je crois :evil: :evil: :evil:

qui sait quand il se fait virer de chez Ferrari :?: :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Dim Juil 22, 2012 4:40 pm

Vettel vient de prendre une penalité de 20sec et se classe donc 5eme :roll: :roll: :roll:

Pfffff :evil: :evil:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Juil 22, 2012 4:46 pm

A-r26 a écrit:Vettel vient de prendre une penalité de 20sec et se classe donc 5eme :roll: :roll: :roll:

Pfffff :evil: :evil:



n'imp... il va falloir qu'ils refassent les photos du podium alors :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Dum's 38 » Dim Juil 22, 2012 5:19 pm

J'avoue que Massa n'a plus qu'à laisser sa place à un jeune qui a de l'avenir car lui, il devient un boulet pour son écurie et pour le paddock.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Juil 22, 2012 5:25 pm

Superbe course d'Alonso et de Ferrari.

Ca fait plaisir de voir une voiture rouge faire la nique à une McLaren/Mercedes et Red Bull/Renault. :mrgreen:

Pour le déclassement de Vettel je suis pour, il met la voiture complètement hors trajectoire, si il y avait un mur il ne serait pas passé, Button avait parfaitement anticipé la manoeuvre de l'allemand.

Et puis ça va faire du bien à Red Bull-Renault de voir qu'ils ne sont pas au-dessus des lois.

http://f1.automoto365.com/news/f1/la-fia-n-accepte-pas-les-arguments-de-red-bull-racing-mais-classe-le-dossier-de-sa-cartographie/GpNewsForm-fr-default-23-7-0-47081-1.html

Ils ne se passe presque pas une course sans que leur voiture dépasse la limite, certes ils ont raison d'exploiter le réglement, mais là ils commencent à aller un peu loin.
D'ailleurs je me demande si c'est vraiment Renault qui fait les cartographies, car à chaque fois qu'il y a un problème de règlement sur l'environnement moteur Renault c'est toujours Red Bull qui est visé. Lotus et autres écuries motorisées par le losange ne posent pas de problème.

Va falloir que Renault fasse un peu attention, à force ça pourrait écorner l'image de marque...

En tout cas Mercedes sur ses terres doit avoir un peu les boules (l'écurie mère était assez loin, et pas de victoire de McLaren).

Et une nouvelle fois Lotus va nous sortir "si on s'était mieux qualifié..." :roll:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Juil 22, 2012 6:08 pm

Mouaihh!
Je suis d'accord pour sanctionner Vettel mais y a quand même un truc à clarifier sur le dépassement d'Hamilton qui est à un tour...
Ok , il est plus rapide mais il gène quand même bien Vettel qui perd le contact avec Alonso et se fait rattraper par Button....
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Juil 22, 2012 6:10 pm

yuscht a écrit:ouaip il a bien roulé pas comme son coéquipier, j'ai nommé Massa, qui sème des morceaux de carbone dès le départ et qui ruine la course d'Hamilton et Grosjean entre autre...Maldonado aussi en a fait les frais je crois :evil: :evil: :evil:

qui sait quand il se fait virer de chez Ferrari :?: :?: :?: :?:


Pourquoi il se ferait virer? Il ruine la course des adversaires d'Alonso! :lol:
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Dim Juil 22, 2012 6:16 pm

GGRS a écrit:Mouaihh!
Je suis d'accord pour sanctionner Vettel mais y a quand même un truc à clarifier sur le dépassement d'Hamilton qui est à un tour...
Ok , il est plus rapide mais il gène quand même bien Vettel qui perd le contact avec Alonso et se fait rattraper par Button....


Je suis d'accord avec toi, le cas Hamilton a soulevé un (gros) lièvre.

Franchement je comprend l'exaspération de Vettel, ça a mis le bordel dans sa course. Maintenant Hamilton était rapide et il lutte pour le championnat, il avait donc interet à limiter la casse.

Mais franchement je ne vois pas de solution. Soit on impose au pilote retardataire de rester sagement derrière, sinon je ne vois pas de solution (on ne vas pas demander au leader de ralentir :lol: )
Dernière édition par tomy100 le Dim Juil 22, 2012 10:04 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Dum's 38 » Dim Juil 22, 2012 9:38 pm

J'avoue que c'est un peu délicat dans ce cas là.
Il est vrai qu'Hamilton était vraiment plus rapide grâce à ses pneus plus neuf que les autres. Ce serait tout aussi injuste qu'il doive rester derrière sans rien pouvoir faire et peut perdre les quelques points qu'il aurait pu glaner.
Maintenant, il est vrai que Vettel en a pâti un peu.
Bon ensuite il était beaucoup moins rapide à la fin que Alonso et Button, donc c'est un moindre mal, mais je suis d'accord que ce n'est pas une raison et qu'il faudrait vraiment instaurer une règle dans ce cas bien précis.
Sachant bien évidemment qu'il y aura toujours des pénalisé quelque soit la décision prise.
Je serai plutôt pour privilégier la lutte aux avants post où les points sont plus important.
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar RiDeR-136 » Dim Juil 22, 2012 9:45 pm

Belle course !

Alonso au dessus avec la scuderia ;-) ;-) ;-) ;-)

Dégouté de l'attitude de hamilton ques qui me degoute ce mec .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

il reste 10 courses encore rien n'est joué
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Oreileao » Lun Juil 23, 2012 8:57 am

course parfaite pour Alonso, c'est vraiment un pilote exceptionnel, il n'a fait aucune erreur, rien à dire, il mérite à 100%
alors que les autres pilotes ont tous commis une erreur à attaquer !

après pour le cas Hamilton, même si je ne l'aime pas , je pense qu'il devait doubler Vettel, il était plus rapide
et dans le cas ou le safety car sortait, il aurait donc pu rattraper les autres voitures, alors que si il reste derrière il ne peut pas

par contre il doit le faire sans gêner, mais s'il est plus rapide... il passe

pour le cas vettel je trouve totalement injuste de le déclasser, ils auraient du lui mettre au pire une pénalité de 5 places le prochain GP
sinon red bull aurait du lui dire de laisser repasser button devant et puis de retenter une attaque aussitôt, il aurait pu le refaire !

à noter pour moi encore une très bonne course de schumacher, il est passé un peu incognito mais il a fait une course extra avec sa voiture qui lutte encore avec les pneus...
il surclasse rosberg de loin !
j'ai trouver 2 infos contradictoires mais j'ai un site qui annonce Schumi avec le tout le plus rapide en 1min18 et un autre site qui donne button ...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Dim Juil 29, 2012 4:59 pm

sympa le tiercé gagnant du jour Hamilton, Raïkkonen et Grosjean

Hamilton a très bien résisté à Raïkko...

dommage que les lotus soient derrière Hamilton

en tout cas ils marquent de bons points par rapport à Alonso, Webber et Vettel juste avant les vacances


Massa a été très utile à son co-équipier Alonso :mrgreen: :lol: :mrgreen: :arrow: http://www.toilef1.com/Massa-Alonso-aur ... e-moi.html
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Dim Juil 29, 2012 7:45 pm

Qu'il est ch.... le GP de Hongrie...... Aucun dépassement en dehors des stands.. Ah si : Maldonado qui s'est pris un passage au stand...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)