[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar JPRS225 » Lun Avr 07, 2014 10:05 pm

ouai c'est lamentable !!!! j'ai regardé le départ des Dyson (aspirateur puissant :mrgreen: ) et quand ils ont commencer à dire que Hamilton consommait plus que les autres je me suis cassé profiter du soleil :-? :lol: :sunny:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar boumbake » Lun Avr 07, 2014 10:07 pm

JPRS225 a écrit:j'ai regardé le départ des Dyson (aspirateur puissant :mrgreen: )

:lol: :lol: J'adore! :thumleft:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar XTCalex » Lun Avr 07, 2014 10:37 pm

yuscht a écrit:c'était un peu animé ce GP mais en moyenne depuis le début de la saison le meilleur tour en cours est environ 3secondes moins vite que l'an passé

youpi la F1 devient une course à la gestion :evil: :thumbdown:


Tiens justement je me posais la questions, tu as les temps au tour de cette année comparé à l'année dernière ?

Je te facilite la tache tu n'as plus qu'a remplir^^

Australie
2013 : 1'29"274
2014 : 1'32"478

Malaisie
2013 : 1'39"199
2014 : 1'43"066

Bahrein
2013 : 1'39"961
2014 : 1'37"020


:king:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Lun Avr 07, 2014 11:12 pm

XTCalex a écrit:
yuscht a écrit:c'était un peu animé ce GP mais en moyenne depuis le début de la saison le meilleur tour en cours est environ 3secondes moins vite que l'an passé

youpi la F1 devient une course à la gestion :evil: :thumbdown:


Tiens justement je me posais la questions, tu as les temps au tour de cette année comparé à l'année dernière ?

Je te facilite la tache tu n'as plus qu'a remplir^^

Australie
2013 : 1'29"274
2014 : 1'32"478

Malaisie
2013 : 1'39"199
2014 : 1'43"066

Bahrein
2013 : 1'39"961
2014 : 1'37"020


:king:



c'est modifié

il n'y a que Bahrein où ça a été plus rapide...peut-être dut à la température plus basse vu que le GP s'est couru en début de soirée
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Fantomasse » Mar Avr 08, 2014 7:38 am

Et aussi parce que cette année les F1 sont censées avoir une plus grande vitesse de pointe que celles de l'année dernière, avec les deux belles lignes droites de Sakhir ça doit compter aussi.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar senna72 » Ven Mai 02, 2014 8:15 am

Bonjour
Déjà 20 ans qu il nous a quittés dans se sacré grand prix d imola , ce jour la on a perdu un très grand, pour moi il est inoubliable !
Voila je lui rends se petit hommage avec le doigt pointé vers le ciel :thumleft:
M3RS BLANCHE-CHASSIS CUP-RECARO -SB VPAGETEC vendu
M3RS TROPHY 275 NOIR. N°417
senna72
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Mar Nov 01, 2011 12:20 am
Localisation : sarthe (72 )

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar RS4ever » Ven Mai 02, 2014 8:19 am

senna72 a écrit:Bonjour
Déjà 20 ans qu il nous a quittés dans se sacré grand prix d imola , ce jour la on a perdu un très grand, pour moi il est inoubliable !
Voila je lui rends se petit hommage avec le doigt pointé vers le ciel :thumleft:

+1, je me rappelle exactement le moment où j'ai appris son décès (je n'avais pu regarder le GP). Parti beaucoup trop tôt...
LOTUS Exige V6 Sport 410 '19
Ex- LOTUS Exige V6 Sport 350 ‘16
Ex- LOTUS Exige V6 S '15
Ex- M3RS'11 Cup Luxe : viewtopic.php?f=125&t=23684
Avatar de l’utilisateur
RS4ever
Pilote
 
Message(s) : 2002
Inscription : Lun Juin 07, 2010 8:54 am
Localisation : Sur piste le plus souvent possible

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar avp37 » Ven Mai 02, 2014 8:58 am

20 ans en effet que ce tres grand pilote nous as quitté...

J'ai vu le grand prix a l'époque,et il y a eu lors des essais du meme GP un autre pilote qui s'est tué du nom de Roland Ratzenberger...

Un week end vraiment terrible :cry:

Image
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar boumbake » Ven Mai 02, 2014 9:03 am

Il ne reste de F1que le nom, franchement ça en devient d'un ridicule. Je préfère de loin les formules 3.5 là au moins ca envoie ! :mrgreen:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar avp37 » Ven Mai 02, 2014 9:41 am

On est d accord!!!il n y a plus la rivalité

de l époque...
Les rois ont leurs trones;moi j'ai mes RECAROS...
Avatar de l’utilisateur
avp37
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Mar Mars 18, 2014 2:23 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Fantomasse » Sam Mai 10, 2014 9:38 am

Va peut être falloir faire quelque chose là quand même... :shock: :shock: :shock:

http://www.f1i.com/infos/bianchi-douzie ... -marussia/
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar devil rs » Sam Mai 10, 2014 10:42 am

d'ailleurs merco domine encore largement ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Sam Mai 10, 2014 10:35 pm

Fantomasse a écrit:Va peut être falloir faire quelque chose là quand même... :shock: :shock: :shock:

http://www.f1i.com/infos/bianchi-douzie ... -marussia/



Il n'y a pas que Pirelli en cause...

Moins d'adhérence car moins d'appuis, des moteurs plus coupleux mais moins puissants (600ch pour le v6 turbo contre 760ch pour le vu de l'an passé) par contre le moteur électrique double sa puissance sauf qu'il n'est pas utilisé à 100 % sur un tour.
Et surtout ils n'ont que 100kg de carburant pour tout un grand prix...donc un grand prix cette année ce n'est plus à fond à fond à fond mais plutôt tactique tactique tactique et jouer avec tous les boutons sur le volant

Ce n'est plus de la vraie F1 malheureusement
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Fantomasse » Sam Mai 10, 2014 11:22 pm

Ah ben non, je pense pas non plus que ce soit que de la faute de Pirelli.
Ils fournissent aussi le GP2 d'ailleurs.

OK c'est qu'une Marussia mais j'aurais jamais cru qu'elles seraient seulement au niveau du milieu de grille de GP2.
Quand on pense que Caterham est encore pire...

Plutôt que de mettre un klaxon au c*l des F1 pour faire plus de bruit, ils devraient se pencher sur une réglementation qui leur permettrait de s'axer plus sur la perf.
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Lun Mai 26, 2014 11:29 pm

de retour du GP de Monaco...oui oui j'y étais :bounce:

La SNCF au top : le matin peu d'attente pour prendre le train depuis Nice (on avait déjà pris les billets de train la veille)

arrivée sur place, 10min de marche jusqu'aux gradins :cheers: Nous étions dans les tribunes K du virage du bureau de tabac (Vue sur la montée de Sainte Dévote, la sortie du Tunnel et le virage du tabac jusqu'à la Piscine et comme on était tout en haut des gradins on voyait un peu quand ils passaient derrière nous sur la ligne droite de départ)

3 courses aux programmes dimanche (Porsche Supercup, Formule Renault 3.5 et la F1)


Les Formules 3.5 font plus de bruit que les F1...enfin je trouve

la F1....ben les Mercedes sont vraiment au dessus du lot :roll: :-? :evil:

dommage pour Ricciardo, il est bien revenu dans les derniers tours pour mettre la pression sur Hamilton :bounce: :bounce: cette ambiance dans les gradins tout le monde le poussait :bounce:

dommage pour Grosjean, il roule vraiment proprement et sans donner des coups de volant brusques. la conduite était fluide et il ne surconduisait pas l'auto pour éviter de dire bonjour aux rails. la voiture n'est tout simplement pas assez rapide :-? :cry:

maintenant parlons bruit des V6T...alors effectivement ça fait moins de bruit que les 3.5 des Formule Renault c'est un fait mais j'ai été agréablement étonné car en live cela fait un bruit différent de ce qu'on peut entendre à la TV ou voir en vidéo.
le bruit est plus sympa en vrai qu'à la TV mais ce n'est pas le top du top


Pour quitter les tribunes et aller jusqu'à la gare souterraine de Monaco maxi 30min hallucinant quand on voit tout le monde qu'il y a et les petites ruelles et passages à prendre.

en somme un super grand-prix même si c'est Monaco et que les possibilités de dépassement sont limitées...une longue procession jusqu'à l'arrivée

et pour finir vu que vous allez me demander : niveau plaisir visuel des yeux masculins, il y a vraiment de quoi avoir des torticolis :roll: :mrgreen: :pig: :pig: :pig: :pig: :sunny:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Fantomasse » Mar Mai 27, 2014 7:33 am

yuscht a écrit:de retour du GP de Monaco...oui oui j'y étais :bounce:



Super, ça doit être quelque chose à voir en vrai ce grand prix. Sur la piste et en dehors aussi apparemment :lol:
Bonne idée le train, si j'en ai pas marre de me faire avoir par la SNCF j'y penserai l'année prochaine :eye: Mais bon, c'est rassurant de voir que ça peut aussi bien se passer. T'as pris des photos ou vidéos ??

Depuis mon canapé ce sont surtout les abandons et les commissaires de piste qu'ont fait le spectacle. Y a quand même eu quelques dépassements musclés de Sutil et Bianchi.

Par contre ce serait bien que Villeneuve reste dans son Indycar, parce que Prost aux commentaires c'est un autre niveau quand même...
Avatar de l’utilisateur
Fantomasse
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Lun Oct 05, 2009 9:28 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Mathias31 » Mar Mai 27, 2014 7:45 am

De retour de mon week-end au GP de Monaco :salut: :salut: :salut: :salut:

Bon que dire.... Juste énorme! Pas grand chose de comparable à la F1 en vrai, c'est juste impressionnant. Je suis donc allé voir les qualifs du Samedi et la course du Dimanche et entre il y'a eu la course Porsche, les GP2 et les formules 3.5. Alors pour ce qui est du bruit des F1, elle font toujours un bruit d'enfer mais en mode tondeuse à gazon et sans boum au passage des vitesses, mais je dirais que le bruit est quand même plus élégant que celui des GP2 et des F3.5.
En ce qui concerne le bruit des F3.5 et GP2 il est apparemment similaire à celui que faisait les F1 avant les V6. Et bin je peux vous dire que sa tape dure! J'ai passé toute la course et les qualif des f1 sans les bouchons dans les oreilles mais j'ai pas tenu 2 tours pour les autres. Sa fait un bruit d'enfer et les passages des rapports est monstrueux, on dirait un avion qui passe le mur du son. Enfin indescriptible quoi. Mais les f1 sont bien plus rapides quand même :bounce: :bounce:

Du coup j'ai passé un week-end de folie et j'ai pris quelques vidéo et presque pas de photos en faite ><

Alors j'ai ça pour les f1:
https://www.youtube.com/watch?v=AFg-5LLS8OQ&list=UUTbsDmMUGZzTLwbTaQeXSxw&index=3

Pour les Formule 3.5:
https://www.youtube.com/watch?v=WcfUdDQ7oMY&list=UUTbsDmMUGZzTLwbTaQeXSxw&index=1

Et ça pour les GP2:
https://www.youtube.com/watch?v=lnP1s-gJrdE&index=2&list=UUTbsDmMUGZzTLwbTaQeXSxw


Donc voilà j'ai bien kiffé!

Edit: Regarder les vidéos en 1080p ou 720p uniquement!
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar nono » Mar Mai 27, 2014 8:57 am

Franchement le bruit des F1 est décevant.
Sur le bord de piste je pouvais tenir toutes les qualifs ou GP sans les bouchons tellement le bruit est étouffé, les porsche cup font presque autant de bruit.

Heureusement qu'il y a les GP2 et 3.5 pour le plaisir auditif, et aussi le plaisir visuel car les F1 cette année, ça passe propre certes mais ça passe très loin des rails, l'année dernière c'était bcp bcp plus chaud!

Enfin ce n'est que mon ressenti de commissaire :D

@Mathias31 : la vidéo des F1 tu l'as faite de la direction course?
nono
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu Fév 13, 2014 8:21 am
Localisation : 06

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Mathias31 » Mar Mai 27, 2014 9:12 am

nono a écrit:Franchement le bruit des F1 est décevant.
Sur le bord de piste je pouvais tenir toutes les qualifs ou GP sans les bouchons tellement le bruit est étouffé, les porsche cup font presque autant de bruit.

Heureusement qu'il y a les GP2 et 3.5 pour le plaisir auditif, et aussi le plaisir visuel car les F1 cette année, ça passe propre certes mais ça passe très loin des rails, l'année dernière c'était bcp bcp plus chaud!

Enfin ce n'est que mon ressenti de commissaire :D

@Mathias31 : la vidéo des F1 tu l'as faite de la direction course?


Oui le type qui nous a organisé le week-end à réussis à avoir 5 passes pour avoir accès aux stands et à la zone à coté de la piscine, on s'est juste fais avoir pour visiter les stands parce qu'on à eu le passes à 10h40 et la séance des 3ème essais libres commençait à 11h (on nous avait bien dis de nous dépêcher mais le type qui a organisé le week-end à eu la soudaine envie d'aller pisser juste avant d'y aller ><) on est donc arrivé devant l'entrée des stand à 10h50 et on s'est fait jeter parce qu'ils ferment tout à 10h45!! Du coup on s'est rabattu sur la zone avec plusieurs étage à coté de la piscine (pour voir la sortie des stand.....).
Du coup bien dégoutté :pale: :pale:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar nono » Mar Mai 27, 2014 9:32 am

Ok c'est dommage, se balader dans les stands avec les teams qui travaillent sur les voitures c'est vraiment super sympa à voir ;)
nono
 
Message(s) : 19
Inscription : Jeu Fév 13, 2014 8:21 am
Localisation : 06

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)