[F1] Le Topic de la F1 en général

Ici on parle de Sport Auto, Sport Moto, et tout Sport fait avec un engin à moteur !

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar b1tou36 » Lun Sep 23, 2013 5:05 am

yuscht a écrit:il me faudrait de nouveau un replay gratuit....svp merci :roll: :mrgreen:

Voici
On ne voit pas le tous mais cela donne un apercu : https://www.youtube.com/watch?v=UXMCLiAvzg8
b1tou36
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Sam Oct 30, 2010 7:23 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar GGRS » Mar Sep 24, 2013 8:27 pm

doudou73 a écrit:Encore une belle démonstration de la médiocrité des instances de la F1 avec la pénalité de Webber.Ca devient vraiment n'importe quoi ce sport car même des gestes de sympathie et d'entre-aide sont devenus verbalisables :evil:


En fait, aucun des deux n'a été sanctionné. Ils ont tous les deux reçu une réprimande parce qu'Alonso s'est arrêté à la sortie d'un virage pour prendre Webber... Apparemment ça a surpris des pilotes et il y a eu des plaintes. (Bouh Hamilton le cafteur...)
ça aurait du en rester là mais comme Webber en est à sa 3ème réprimande, il écope d'une pénalité ... Dommage.

Moi ce qui m'a choqué davantage s'est d'obliger Hulkenberg à rendre sa place alors que Perez l'avait quand même poussé dehors...
GGRS
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Dim Avr 18, 2010 8:47 pm
Localisation : France

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yoz » Mar Sep 24, 2013 8:39 pm

vraiment marre du sport fric, il est ou le bon vieux temps ou les pilotes s'arrete pour prendre en stop ou pour aider un autres pilote en mauvaise posture, je pense a senna ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Mar Sep 24, 2013 10:56 pm

b1tou36 a écrit:
yuscht a écrit:il me faudrait de nouveau un replay gratuit....svp merci :roll: :mrgreen:

Voici
On ne voit pas le tous mais cela donne un apercu : https://www.youtube.com/watch?v=UXMCLiAvzg8



la vidéo n'est plus visible

grrr fait chier je ne trouve rien nul part à part quelques minutes du GP ou le résumé
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Mer Sep 25, 2013 4:09 am

GGRS a écrit:
doudou73 a écrit:Encore une belle démonstration de la médiocrité des instances de la F1 avec la pénalité de Webber.Ca devient vraiment n'importe quoi ce sport car même des gestes de sympathie et d'entre-aide sont devenus verbalisables :evil:


En fait, aucun des deux n'a été sanctionné. Ils ont tous les deux reçu une réprimande parce qu'Alonso s'est arrêté à la sortie d'un virage pour prendre Webber... Apparemment ça a surpris des pilotes et il y a eu des plaintes. (Bouh Hamilton le cafteur...)
ça aurait du en rester là mais comme Webber en est à sa 3ème réprimande, il écope d'une pénalité ... Dommage.

Moi ce qui m'a choqué davantage s'est d'obliger Hulkenberg à rendre sa place alors que Perez l'avait quand même poussé dehors...



Oui aussi mais ça personne n'en parle non plus :evil:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar choupa85 » Mer Sep 25, 2013 9:16 am

Comme beaucoup, j'étais très déçu de la décision de la FIA suite au "Taxigate".
Mais après avoir visionné cette vidéo, ma position à quelque peu évoluée... http://youtu.be/IBByzQBCSXE
L'arrêt d'Alonso en sortie de virage, en pleine trajectoire avec traversée de la piste par Webber, ce n'est quand même pas très sérieux d'un point de vue sécurité.
Avatar de l’utilisateur
choupa85
Amateur
 
Message(s) : 1956
Inscription : Jeu Nov 11, 2010 8:21 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Tiny » Mer Sep 25, 2013 10:23 am

JE suis d'accord mais c'est le tour d'honneur, de refroidissement etc donc les mecs sont pas là pour tapper un chrono mais juste saluer les fans et rentrer, c'est pas comme aux USA où ils peuvent faire des donuts etc car la FIA (ENCORE !!!) l'a interdit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Sam Sep 28, 2013 8:27 am

Tiny a écrit:JE suis d'accord mais c'est le tour d'honneur, de refroidissement etc donc les mecs sont pas là pour tapper un chrono mais juste saluer les fans et rentrer, c'est pas comme aux USA où ils peuvent faire des donuts etc car la FIA (ENCORE !!!) l'a interdit...



Tout à fait d'accord comme quoi ils ne sont pas si cons que ça aux states ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar autobleu » Mer Oct 02, 2013 4:13 pm

doudou73 a écrit:
Tiny a écrit:JE suis d'accord mais c'est le tour d'honneur, de refroidissement etc donc les mecs sont pas là pour tapper un chrono mais juste saluer les fans et rentrer, c'est pas comme aux USA où ils peuvent faire des donuts etc car la FIA (ENCORE !!!) l'a interdit...



Tout à fait d'accord comme quoi ils ne sont pas si cons que ça aux states ;-)


:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: Le coup du "petit boulon" sur la piste pour faire entrer le safety et relancer le suspense..pas terrible non plus !Entre nous j'ADOOOOORE les courses US ; mais est ce du sport ou du spectacle?..sais pas mais je m'en fout On va dire sport spectacle ou spectacle sportif !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar doudou73 » Sam Oct 05, 2013 7:46 am

autobleu a écrit:
doudou73 a écrit:
Tiny a écrit:JE suis d'accord mais c'est le tour d'honneur, de refroidissement etc donc les mecs sont pas là pour tapper un chrono mais juste saluer les fans et rentrer, c'est pas comme aux USA où ils peuvent faire des donuts etc car la FIA (ENCORE !!!) l'a interdit...



Tout à fait d'accord comme quoi ils ne sont pas si cons que ça aux states ;-)


:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: Le coup du "petit boulon" sur la piste pour faire entrer le safety et relancer le suspense..pas terrible non plus !Entre nous j'ADOOOOORE les courses US ; mais est ce du sport ou du spectacle?..sais pas mais je m'en fout On va dire sport spectacle ou spectacle sportif !! :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:



Demandes à Montoya :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar autobleu » Sam Oct 05, 2013 8:10 am

C'est qui?...un "ancien" bon pilote ??
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Lun Oct 07, 2013 12:16 am

sympa ce grand-prix de Corée avec un barbecue géant et un nouveau genre de formule 1 plus lente ou chicane mobile (selon les goûts)

non mais sans déconner c'est quoi ces organisateurs...et après il y a des blaireaux qui osent dire que le GP de France n'a pas sa place au calendrier :evil: :evil: :evil: De qui se moque-t-on :?: :?:

belle attaque de Grosjean et belles défenses contre Hamilton

Raikko qui (avec beaucoup de chance) remonte 2ème grâce au safetycar. :shock:


une très belle course d'Hulkenberg avec sa sauber en mode fusée dans la longue ligne droite sans aileron mobile et Hamilton qui s'est magistralement cassé les dents dessus :bounce: :cheers:

dommage pour Webber qui n'a rien demandé et se fait harponner pour voir sa RB finir en barbecue géant grâce à l'incompétence des commissaires de piste :evil: :evil: :evil: manquait plus que ce soit à Webber de devoir éteindre les flammes :roll:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar autobleu » Lun Oct 07, 2013 8:42 am

yuscht a écrit:non mais sans déconner c'est quoi ces organisateurs...et après il y a des blaireaux qui osent dire que le GP de France n'a pas sa place au calendrier :evil: :evil: :evil: De qui se moque-t-on :?: :?:




Si l'attibution des GP se faisait en fonction des competences des organisateurs ...ça se saurait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar yuscht » Lun Oct 07, 2013 3:02 pm

autobleu a écrit:
yuscht a écrit:non mais sans déconner c'est quoi ces organisateurs...et après il y a des blaireaux qui osent dire que le GP de France n'a pas sa place au calendrier :evil: :evil: :evil: De qui se moque-t-on :?: :?:




Si l'attibution des GP se faisait en fonction des competences des organisateurs ...ça se saurait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



c'est clair

ça se fait plutôt en fonction du montant indiqué dans les dessous de table :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar autobleu » Lun Oct 07, 2013 4:49 pm

yuscht a écrit:
ça se fait plutôt en fonction du montant indiqué dans les dessous de table :evil:


Comme disaient les tontons flingueurs sur la pomme dans la gnole ": il y en a mais y a aut'e chose"! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar tomy100 » Ven Oct 11, 2013 7:54 pm

Une décla que je trouve presque choquante, on la doit à Toto Wolff, un des membres de la direction de l'écurie Mercedes.

Ca concerne les futurs V6 turbo : "Il y a un mois j’étais à Maranello et j’ai vu leur usine de moteurs. J’ai pensé : ingéniosité allemande contre improvisation italienne et laissez-faire à la française"

Non mais sans déconner il se prend pour qui celui là ? Les italiens ne savent plus construire un moteur ? On peut comparer le nombre de titre de Ferrari et Mercedes juste pour rigoler... Et je n'ose même pas une comparaison sur les voitures de série...

Face à Renault ? Vu les résultats pour le moins moyen de Mercedes depuis leur retour officiel en 2010, le tout face aux 4 titres de Renault franchement là aussi il y a de quoi rigoler...

Sans le doute le fameux "Deutch quality" (même si là ça concerne opel) :lol: :lol: :lol:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar A-r26 » Ven Oct 11, 2013 8:55 pm

La nouvelle " pas cool " jour : la Pilote Espagnole Maria de Villota, qui avait eu un grave accident sur un aérodrome lors de test avec Marussia il y a un an environ, est décédée ce matin :sad:
" ou tu sors ou je te sors mais va falloir prendre une decision ". dikkenek.

ex R26 noir 1699
ex R26 sirius 3269
ex MRS 3 275 rouge flamme

Image
Avatar de l’utilisateur
A-r26
Pilote
 
Message(s) : 2718
Inscription : Jeu Mai 12, 2011 5:18 pm
Localisation : 59 Nord - Valenciennes - Cambrai

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar JPRS225 » Ven Oct 11, 2013 9:03 pm

A-r26 a écrit:La nouvelle " pas cool " jour : la Pilote Espagnole Maria de Villota, qui avait eu un grave accident sur un aérodrome lors de test avec Marussia il y a un an environ, est décédée ce matin :sad:


Oui pas cool en effet :sad:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar papahet » Ven Oct 11, 2013 9:16 pm

RIP Maria :cry:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: [F1] Le Topic de la F1 en général

Messagepar Tiny » Ven Oct 11, 2013 9:24 pm

1 an après son accident, c'est à cause de quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

PrécédentSuivant

Retour vers Le Sport Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)